Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chasse à cour: Les nobles font du kill

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Chasse à cour: Les nobles font du kill Empty
MessageSujet: Chasse à cour: Les nobles font du kill   Chasse à cour: Les nobles font du kill EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:53

Ce deck est celui que j'ai utilisé pour les derniers tournois de ligue. Il est basé sur les kills Lannister qui gèrent les personnages clés adverses et sur plusieurs nobles pour leurs capacités de kill ou simplement pour payer le coût de "Mis à mort par Payne". Un deck gonflé en or du coup pour payer rubis sur l'ongle les nobles hors-maisons comme Khal Drogo DotN, Arianne Martell ou Eddard Stark. Ce jeu se comporte très bien et même s'il contient plusieurs lacunes il peut être joué à assez haut niveau.

Complots

5/7/1 La fureur du lion
4/3/1 La force du sang x2 pour protéger mes Chasse à cour: Les nobles font du kill 145141
4/3/1 Les noces pourpres Surtout pour le kill
3/3/2 Cause commune Du 2 de prise pour mettre la pression
3/2/2 Les vents de l'hiver
2/0/0 Valar


Persos (31)

3 Réfugiés des montagnes
3 Armuriers de port-lannis
3 Servantes de Cersei
2 Tommen Barathéon

3 Intendants de Port-Lannis
3 Soeurs du silence

1 Cersei Lannister CS
1 Arys du Rouvre du "kill" d'allié
3 Joffrey Barathéon  Un monstre pour payer les "Lannister paye ses dettes" et les "Mis à mort par Payne".

1 Jon Arryn Synergie avec les nobles
3 Littlefinger

3 Khal Drogo
1 Arianne Martell
1 Eddard Stark Chasse à cour: Les nobles font du kill 145141


Lieux (13)

3 Route d'or
2 Appartements de Cersei
1 Rue des soeurs
3 Royaume des ombres
1 Fief de l'ouest
3 Mines de la dent d'or


Attachements (9)

3 Vilaines intentions
3 Epées rouillées
3 lait de pavot


Evènements (11)

3 Un Lannister paye toujours ses dettes
3 Je suis votre réplique père
3 Mis à mort par Payne
2 Contraint par le Roc


64 cartes donc sûrement quelques bidouilles à retoucher mais pour le moment je vois pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Chasse à cour: Les nobles font du kill Empty
MessageSujet: Re: Chasse à cour: Les nobles font du kill   Chasse à cour: Les nobles font du kill EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:27

Oui je l'ai pris dans les dents, c'est du lourd. Je trouve dommage que L'ami Tywin ne rentre pas dans ce deck...
si peu de nobles en Lannister (je comprends toujours pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Chasse à cour: Les nobles font du kill Empty
MessageSujet: Re: Chasse à cour: Les nobles font du kill   Chasse à cour: Les nobles font du kill EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:29

Ya des maisons ou y'en a pour ainsi dire pas :p

Plaindez vous pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Chasse à cour: Les nobles font du kill Empty
MessageSujet: Re: Chasse à cour: Les nobles font du kill   Chasse à cour: Les nobles font du kill EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:40

A mon avis Tywin doit pouvoir rentrer à la place de Cersei. Mais je la préfère parce qu'elle coute moins cher, donc c'est mieux pour les set up. Et puis c'est une lady donc avec Noce pourpre, c'est pas mal des fois.


Et c'est clair qu'on est pas à plaindre: Joff, Cersei, Littlfinger ou Tywin, tous sont jouable voire limite broken pour certains. Peu de maisons en ont autant...

Les Barath n'ont que les trois frangins et Margaery
Les Stark ont Eddard, Robb, Sansa, Littlefinger et Catelyn
Les Martells ont La vipère, Doran et Arianne
Les Targaryens ont Rhaegar, Dany et Khal Drogo
Et les Grejoy n'ont que Balon...

Vu la force du complot la force du sang, je pense pas qu'on puisse se plaindre d'en avoir que 4. Seuls les Starks en ont plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Chasse à cour: Les nobles font du kill Empty
MessageSujet: Re: Chasse à cour: Les nobles font du kill   Chasse à cour: Les nobles font du kill EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:47

waii c'est vrai mais en fait je réclame plus de nobles pour toutes les maisons, voilà !! Chasse à cour: Les nobles font du kill Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Chasse à cour: Les nobles font du kill Empty
MessageSujet: Re: Chasse à cour: Les nobles font du kill   Chasse à cour: Les nobles font du kill EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:09

Je trouve ce deck vraiment interessant mais je ne comprend pas trop le fait du complot des noces pourpres avec l'annotation "surtout pour le kill", avec tout les persos lord et lady que l'on a, l'adversaire choisira le plus souvant les deux chez nous, donc on perdra un personnage, à moins qu'il n'y a un truc qui m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Chasse à cour: Les nobles font du kill Empty
MessageSujet: Re: Chasse à cour: Les nobles font du kill   Chasse à cour: Les nobles font du kill EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:33

En fait il n'y a que deux ladies en tout dans le decks. Il y a surtout énormément de lords. Donc en général, il y a moyen de gérer le truc pour que le mort soit dans les rangs adverses. Ca permet de shooter des Cersei, Catelyn, Arianne, Ellaria, Asha, Brienne (qu'est-cez que c'est bon de la shooter comme ça d'ailleurs !) grâce au complot. Et vu que c'est un deck kill, en se débrouillant bien on peux nettoyer les persos capables de recevoir les 2 pouvoirs de l'adversaire et comme ça on a le complot qui finit en gagnant/gagnant.

Bien manié ce complot est une tuerie Chasse à cour: Les nobles font du kill Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Chasse à cour: Les nobles font du kill Empty
MessageSujet: Re: Chasse à cour: Les nobles font du kill   Chasse à cour: Les nobles font du kill EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:55

Ok, merci Arthur effectivement, j'avais un peu oublié le peut de ladies dans le deck. Nous jouons beaucoup ce complot en melée pour l'effet de pseudo "alliance orale en carton", mais je vais le tester en joute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à cour: Les nobles font du kill Empty
MessageSujet: Re: Chasse à cour: Les nobles font du kill   Chasse à cour: Les nobles font du kill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à cour: Les nobles font du kill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kill, kill and kill sometimes with direwolves
» La Fureur (en cour de.peinture)
» Les Nobles de la Vrai Reine
» [Deck] Stark-nobles
» Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: