Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [joute fun] Les événements ne servent a rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

[joute fun] Les événements ne servent a rien Empty
MessageSujet: [joute fun] Les événements ne servent a rien   [joute fun] Les événements ne servent a rien EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:28

Et oui un deck [joute fun] Les événements ne servent a rien 687644197 sans événement ça existe et ça marche, bon ça va pas non plus gagner des tournois mais c n'est pas ridicule non plus Wink
A la base je voulais faire un deck centré sur Conspirateurs d'Arianne, mais finalement je ne l'ai mis qu'en 1 exemplaire trop cher Sad
Comment ça marche, facile on va chercher La ruse d'Oberyn pour avoir pleins de carte en main et surtout piocher le coeur du royaume, ensuite il ne reste plus qu'a augmenter la force des personnages adverse pour déclencher les effets.
La deck list date un peu, donc on peut remplacer la baie des glaces par les nouveaux lieux royaume ainsi que rajouter les copains de Quentyn, Ironwood et Drinkwater


Deck [63]
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 4 moy: 3,00)
1× Représailles ! 4 8 2
1× Une loyauté monnayable 4 3 1
1× Devant les Murs Noirs 4 2 1 - Fleuve.
1× Dépensez les réserves hivernales 4 0 1
1× Hospitalité Frey 3 6 1 - Tactique d'intrigue.
1× Sauvé de la Rhoyne 2 4 1 - Fleuve.
1× Valar Morghulis 2 0 0

Lieu [17]
3× Le cœur du royaume * (Le Cri du Corbeau) [2] - Port-Réal. Royaume.
3× Royaume des ombres [1] +1 - Royaume.
1× Chambres de Lord Doran * (Royale) [1] +1ʃ1 - Dorne.
3× La Mer d'Été [0] ʃ1 - Westeros.
3× La Baie des Glaces [0] ◊1 - Royaume.
3× Jardins aquatiques [0] +1 - Dorne. - Limité.
1× Culpucier * (La Grande Mêlée) [0] - Port-Réal - Pas d'attachement.

Attachement [12]
2× Lame venimeuse [0] [Ombre] - Maison Martell uniquement.
2× Scorpion de guerre [2]
2× La ruse d'Oberyn * (Masque de l'archimestre) [2] - Personnages uniques [Martell] uniquement.
2× Soif de sang [1]
2× Maillon de bronze [1] - Mise en place. Personnages Mestre uniquement.
2× Coup de soleil [1]

Personnage [34]
2× La Vipère Rouge * (PdS) [5] 3 M I P - Lord. [Noble] - Renom. Immunisé aux événements et aux capacités de personnages.
1× Noirétoile * (PdS) [4] 3 M I - Chevalier. Maison Dayne. - Maison Martell uniquement.
Vindicatif. Renom.
1× Conspirateurs d'Arianne [4] 2 M I - Armée. - Mêlée.
3× Areo Hotah * (Royale) [4] 4 M P - Allié. [Guerrier]
1× Ser Arys du Rouvre * (Royale) [3] 3 M P - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement sauf les Armes. Renom.
3× Quentyn Martell * (Valar Dohaeris) [3] 3 M P - Lord. Chevalier. - Maison Martell uniquement. Furtivité.
1× Harmen Uller * (PdS) [3] 3 M P - Lord. Allié. - Renom.
1× Ellaria Sand * (PdS) [3] 3 I P - Lady. - Vindicatif.
1× Edric Dayne * (Le Cadeau d'Ilyrio) [3] 3 I P - Lord. Fraternité. Maison Dayne. [Noble]
2× Assassin en sous-main [3] 2 M I - Allié.
1× Mestre Kaedry * (Forger la Chaîne) [2] 2 P - Mestre.
3× Mestre du Soleil [2] 2 I P - Mestre. - Vindicatif.
1× Le Fantôme de Noblecoeur * (Où mène la loyauté) [2] 1 I - Allié. Fraternité. [Instruit]
3× Ingénieur de Denfert [2] 2 I P - Allié.
3× Amante dornienne [2] 2 I P - Allié.
1× Le Bâtard de Grédieu * (Batailles Épiques) [1] 2 M - Bâtard.
3× Lancier perdu [1] 3 M I - Réfugié.
3× Réfugié de la Citadelle [0] 2 I P - Mestre. Réfugié.

Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[joute fun] Les événements ne servent a rien Empty
MessageSujet: Re: [joute fun] Les événements ne servent a rien   [joute fun] Les événements ne servent a rien EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:12

je trouve que ça manque de bcp d'unique dans ton deck car la mécanique quentin n'est rentable que si tu as bcp d'unique

de plus tu as les ingé denfer mais sur quoi tu veu les faire jouer? peut être jouer un fléau ou un
oasis

et enfin tu as pas une gros pioche je pense que tu devrai blinder plus en persos d'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[joute fun] Les événements ne servent a rien Empty
MessageSujet: Re: [joute fun] Les événements ne servent a rien   [joute fun] Les événements ne servent a rien EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:33

L'ingénieur est là entre autres pour redresser les lieux Royaume, dont on se sert pour donner des bonus de FOR grâce au lieu Coeur du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[joute fun] Les événements ne servent a rien Empty
MessageSujet: Re: [joute fun] Les événements ne servent a rien   [joute fun] Les événements ne servent a rien EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:36

il fais quoi se lieu déja ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[joute fun] Les événements ne servent a rien Empty
MessageSujet: Re: [joute fun] Les événements ne servent a rien   [joute fun] Les événements ne servent a rien EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:04

Tu incline un lieu Royaume pour donner +1 de FOR à un personnage participant à un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[joute fun] Les événements ne servent a rien Empty
MessageSujet: Re: [joute fun] Les événements ne servent a rien   [joute fun] Les événements ne servent a rien EmptyVen 28 Sep 2012 - 7:07

C marrant Titi, on se faisait justement la reflexion avec Fred, ruse d'oberyn était passé a la trappe mais pourrai vraiment revenir avec Quentyn

Tres bon deck en tout cas, t'es tjrs au top
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

[joute fun] Les événements ne servent a rien Empty
MessageSujet: Re: [joute fun] Les événements ne servent a rien   [joute fun] Les événements ne servent a rien EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:36

Derdenas a écrit:
je trouve que ça manque de bcp d'unique dans ton deck car la mécanique quentin n'est rentable que si tu as bcp d'unique
Tu as raison il n'y a pas assez d'unique pour maximiser l'effet de Quentin mais dans ce deck le seul unique qui compte c Areo Hotah de plus comme dit dans ma description du deck La ruse d'Oberyn me permet de beaucoup piocher.
Oui je sais avoir comme star du deck un Allié de 4 [joute fun] Les événements ne servent a rien 2738872373 est une hérésie mais bon j'assume c un deck fun Wink

Derdenas a écrit:
de plus tu as les ingé denfer mais sur quoi tu veu les faire jouer? peut être jouer un fléau ou un
oasis
Comme expliqué par Jaelen, l'ingé denfer est la pour redresser les lieux royaumes qui me permettent grace a Le cœur du royaume d'augmenter la force des persos adverse. Je te laisse imaginer la prise de tête pour mon adversaire quand Areo Hotah, Assassin en sous-main et Coup de soleil sont en jeu Smile

Derdenas a écrit:
et enfin tu as pas une gros pioche je pense que tu devrai blinder plus en persos d'intrigue
La ruse d'Oberyn fait des miracles et comme fait exprès la plupart de mes effets se déclenchent quand je perds des défis Smile Je me souviens d'une partie ou j'ai révélé 5 cartes grâce a la ruse, donc oui j'ai passé un tour a blanc mais en contre partie j'ai refais ma main.


@Maekar: Je ne peux être que d'accord avec vous, la ruse d'oberyn va ressortir des classeurs Smile par contre je suis moins sûr que toi d'être toujours au top Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute fun] Les événements ne servent a rien Empty
MessageSujet: Re: [joute fun] Les événements ne servent a rien   [joute fun] Les événements ne servent a rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute fun] Les événements ne servent a rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joute CF2014 - If you seized the prize, you have "rien comprize , carte jeunz ! " :)
» [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.
» À quoi servent les parchemins numérotés ?
» Parties en Picardie
» Discussion autour du CF annulé de Tours, dont la date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: