Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baie des glaces et "une fois révélé"

Aller en bas 
+3
Gorgar
Alekyne
Jaime
7 participants
AuteurMessage
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

Baie des glaces et "une fois révélé" Empty
MessageSujet: Baie des glaces et "une fois révélé"   Baie des glaces et "une fois révélé" EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:18

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le fofo, l'effet de la baie des glaces s’exécute t'il avant ou après les "une fois révélé" des plots ?

la FAQ semble dire que oui, mais la baie des glaces précise après avoir gagné l'init.

Quelqu'un aurait-il une réponse la dessus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Baie des glaces et "une fois révélé" Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et "une fois révélé"   Baie des glaces et "une fois révélé" EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:19

C'est après les "une fois révélé"

Si tu as le frame de déroulement de la phase de complot, les Baies des Glaces se résolvent dans le frame des passives
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Baie des glaces et "une fois révélé" Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et "une fois révélé"   Baie des glaces et "une fois révélé" EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:35

Ben justement, je me suis posé la question, vu que dans le même Framework Action il y a quatre étapes indiquées, il y a bien les parties 2 et 3, "Initiative is counted" et "Highest initiative player appoints "First Player"".

Or la Baie des Glaces est un passif de gagner l'initiative, tout comme Ahead of the Tide (l'event GJ qui en réponse fait gagner l'init) est une réponse quand tu perds l'initiative. Il me semblerait étrange que Ahead se joue après que les complots aient été résolus.

Pas convaincu ni dans un sens ni dans l'autre, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Baie des glaces et "une fois révélé" Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et "une fois révélé"   Baie des glaces et "une fois révélé" EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:59

Je peux dire de la merde, mais je pense que c'est ça :

Le cas de la Baie des Glaces n'est pas différent de celui des Mines de la Dent d'Or, qui disent en passive "Piochez quand vous révélez un complot".
Après la détermination de l'initiative et du premier joueur, les actions des complots se passent avant toute chose (les Lasting Effects comme celui de Peur de l'Hiver s'initient, les When Revealed s'activent), et après on fait les diverses passives des cartes non-Plot.

Et Ahead of the Tide se joue à un moment différent de ces passives, vu qu'il cancel l'init pour remplacer par sa propre détermination du vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Baie des glaces et "une fois révélé" Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et "une fois révélé"   Baie des glaces et "une fois révélé" EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:08

C'est ça : Ahead of Tide est une annulation. Donc a droit à sa fenêtre particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Baie des glaces et "une fois révélé" Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et "une fois révélé"   Baie des glaces et "une fois révélé" EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:17

Dans une fenêtre d'action de jeu (où il se passe des choses parce que le jeu est fait comme ça), les choses se passent dans l'ordre suivant :

1) Évènements de jeu, dans l'ordre indiqué dans les règles et la FAQ. En phase de complots, c'est :
a) Choix et révélation des complots
b) Calcul de l'initiative
c) Choix du premier joueur
2) Effets passifs, en commençant par les effets « Une fois révélé » des complots
3) Réponses, en commençant par le premier joueur

Pour chaque évènement de jeu, effet passif ou réponse, on passe par les sous-étapes :
1) Initiation : vérification des restrictions, choix des cibles
2) Sauvegarde/annulation : utilisation des réponses qui contiennent le verbe « sauver » ou « annuler » et qui ont un rapport avec l'effet en cours
3) Résolution
4) Uniquement pour les réponses qui ne contiennent ni « sauver » ni « annuler », on résout aussi les effets passifs qui en découlent avant de passer à la réponse suivante
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Baie des glaces et "une fois révélé" Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et "une fois révélé"   Baie des glaces et "une fois révélé" EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:13


Pour info:

framework event (FAQ US) <-> évènement de jeu (forum) <-> effet de l'étape (FAQ FR)

framework action window (FAQ US) <-> fenêtre d'action de jeu (forum) <-> étape de jeu (FAQ FR)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Baie des glaces et "une fois révélé" Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et "une fois révélé"   Baie des glaces et "une fois révélé" EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:21

J'avoue que je ne connais pas les termes utilisés dans la FAQ VF (je l'ai pas lue rendeer) ; je fais la traduction à la volée.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Baie des glaces et "une fois révélé" Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et "une fois révélé"   Baie des glaces et "une fois révélé" EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:55

Hum... Il est tard, je peux mal lire, mais Khudz et Tygrou, vous dites l'inverse l'un de l'autre, Khudz semble confirmer ma pensée première: chaque "évènement de jeu" entraîne la chaîne habituelle init/cancel/activation/passifs/réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Baie des glaces et "une fois révélé" Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et "une fois révélé"   Baie des glaces et "une fois révélé" EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:59

Gorgar a écrit:
Hum... Il est tard, je peux mal lire, mais Khudz et Tygrou, vous dites l'inverse l'un de l'autre, Khudz semble confirmer ma pensée première: chaque "évènement de jeu" entraîne la chaîne habituelle init/cancel/activation/passifs/réponses?

Non tu as lu un peu de travers ce qu'écrit Khudz.

Pour faire simple, tu dois d'abord résoudre tous les évènements de jeu à la suite, sans aucune passive ni Réponse (à part des Save/Cancel).
Une fois tous les évènements de jeu résolus, tu fais les passives puis les Réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Baie des glaces et "une fois révélé" Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et "une fois révélé"   Baie des glaces et "une fois révélé" EmptySam 15 Sep 2012 - 9:13

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baie des glaces et "une fois révélé" Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et "une fois révélé"   Baie des glaces et "une fois révélé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baie des glaces et "une fois révélé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHAT Baie des glaces
» 10 tour et baie des glaces
» question clan (et baie des glaces)
» Baie des glaces et Royaume des ombres
» recherche clarification sur baie des glaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: