Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Deck armée loyal et autre.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold

Deck armée loyal et autre. Empty
MessageSujet: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 2:10

Ame sensible s'abstenir le deck qui vas suivre ne respecte pas les 60 cartes.

je vous explique ma démarche j'ai fais une partie type n'importe quoi avec 120 carte là on a essayer de retranscrire se deck en mode un peu moins n'importe quoi <60 cartes là j'ai était un peu frustré car si mon deck avais tourner un peu correctement avec robb stark en mise en place j'aurais réduit 13 armée sur 8 tour sauf que j'en est tiré que 3 donc j'ai refais mon deck avec une proportion 46 perso et sait se qui faut pour que ça tourne disons 43 les attachement bannière étend rarement utiliser comme personnages.

Agenda Stark Deck armée loyal et autre. 2411816791

Agenda siège de winterfell

Complot
Au Armes
Plui d'épée
La muse du ménestrel
Une loyauté monnayable
Le respect des ancien dieux
Fête de l'hiver
Après le guet cabot

Mais je change de temps à autre avec Attaque au feu grégeois, vlad mortulis, et fuite vers la mer j'hésite quand mon jeu tourne bien j'en est pas besoin quand il tourne mal tu le joues et t'es comptant de l'avoir.

Personnages
Robb stark en mode réduit armée X3
Jeine Oustrelin x3 en mode je vais chercher son homme.
Catelin starkx1
King robb hostx3
Host du nordx3
Paludier de reedx3 redresse potentiellement robb stark avec les berserk maison d'omble.
Jory cassel x1 en mode je recycle les perso stark en doublon
Sentinelle de nuit X3
Theon Greyjoy x1 en mode perd de 4 un terrain ou un perso au choix défausse
Disciple du dieu Multiface X3 en mode redresse robb stark
Berserk maison d'omble X3
Réserves de Winterfellx3
Compagnon du roi robb X3
Ser Kyle Condon x3
Eddard StarkX2
L'homme plein de gentillesse x1
Garde d'honneur de Winterfell x1
Host of the bearx2 truc mormont défausser avec Iniitiative inférieur à 3 on vas donc éviter de les jouer en même temps que certain complot.
Brousaille x1

Attachement
Couronne de l'hiver x2
Bannière pour le nord x3
Froid intensex1
vent gris x2
Glacex1
étéx1
brousaillex1
pris dans la glacex1
cachette pour l'hiver x1

événement
Roi dans le nord x1
La queue du Dragon
Endurance inépuisable x1
Pour l'exempex1

Terrain
le détroit x1
les fiefs du Nord x3
Grand donjons x3
Terrain d'entrainement de winterfellx1
Le château de Winterfell x1
Les quartiers de Lord Eddard x2
Le bois des dieux x1
Terrains d'entrainement x1
King's pavillion x1
la rue de l'acier X1
L'ultime x1
Les portes de Winterfellx1
Harrenhalx1
Fort frontalier x1

Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 3:17

wow.....beaucoup de choses à dire...

j'aime bien les deck exotique, mais il y a des limites Razz

déjà tu peux virer la muse des menestrelles, elle ne marche pas vu que tu utilise l'agenda siège de winterfell (oui, c'est dommage...)

Ensuite tu peux virer les personnes loyales, ça va pourrir ta pioche, et c'est plus un malus qu'autre chose (sisi, j'ai aussi voulu faire un deck loyal, par "fierté", ba sincèrement c'est de la merde) [ça va t'enlever pas mal de carte déjà]

Tu rajoute les perso qui coute 0 => réfugier bolton et foule affamée, en X3
Tu rentre Brienne, pasque c'est une super-star-de-la-mort-qui-empèche-les-effets-adver-quand-elle-participe-et-sa-nique-grave-les-greyjoy!

Si tu veux augmenter ta tutorisation, tu peux rajouter les "to be a wolf" (redresse un perso pour aller chercher une carte, en gros [mais ya des conditions en plus])

que dire...il y a beaucoup de carte en X1, tu ne les touchera jamais, les événements ou les attachements par exemple...

niveau lieu tu met 3X le détroits et tu me vire les lieux inutiles
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:27

L'ost de l'ours, pour avoir essayé c'est de la merde. Certes c'est pas cher, mais aucun mot clef.
L'Ost du Nord, c'est monocone c'est vraiment pas terrible.
La garde d'honneur de Winterfel, en joute, hmm comment dire ??
Compagnons du Roi Robb c'est cher pour ce que c'est.

Il te faut 3 détachement de cavalerie, en siège de Winterfell y'a pas mieux, c'est tueur et ca s'incline pas si au moins un adversaire à un agenda. 5 de FOR pour 4 de thune.
Robb x3 OK
Jeyne x3 ca fait beaucoup, x1 ou x2 seulement c'est mieux (faut se dire que c'est un 4°Robb )

Enlève les loyaux c'est nul.
Sauf Kyle à garder en x1. (En x3 ca sert à rien faut pas le doublonner.

Et tu manque cruellement d'intrigue. Le lannister et e Martell vont te poutrer joyeusement.
Aekhold
Lord
Aekhold

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:32

Pour se qui est du martelle en 4 tour plier si mon deck tourne bien.

Je suis pas sur que vous ayez compris la mécanique du jeu je peu redresser Robb stark avec le
loyal en réponse du dieu multipare donc un loyal à 1 d'or une armée et ainsi de suite.

Quand mon deck tourne bien sait juste une horreur je peu poser toute ma main qui d'ailleurs ça reste le point faible de s'enflammer un peu trop de tout poser et de se manger un valar au tour d'après.

Donc on doit prévoir suffisamment d'armé dans ça main en se disant le Valar et je redémarre la mécanique de jeu.

Parce que si on sait que son adversaire ne joue pas de valar,ni d'attaque au feu grégeois ça peu sortir et dérouler.

Un deck très impressionnant quand il tourne bien.

Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:37

Je vais te dire que tous les decks ont des resets. Que ce soit en plot ou en main, tout le monde à des resets. Alors 3x Le disciple du dieu multi face pourquoi pas, Kyle x1 et Eddard x1 et on s'arrête là.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:43

Aekhold a écrit:
A en mise en place j'aurais réduit 13 armée sur 8 tour sauf que j'en est tiré que 3 donc j'ai refais mon deck
Comme tu le fais si bien remarquer tu ne pioche pas.
De la pioche => Harrenhal c'est cool
La baie des glaces en changeant certains plots
Le silure parce que gagner des défis militaire en attaque ca devrait pas être trop dur.

Les garde de vivesaigues parce qu'en siège tu perd rarement le militaire
Aekhold
Lord
Aekhold

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:05

J'ai un deuxième deck armée Deck armée loyal et autre. 2411816791 ou j'ai intégrer les autres armées Deck armée loyal et autre. 2411816791 le détachement de cavalerie en fait partie. (complot initiative forte)

Je viens d'y intégrer val et Satin et les porte de winterfell en x3 "on y retrouve Robb stark en X3 et pas mal d'armée bolton la mécanique de jeu est un peu différent dans se Deck car on incline satin pour voir la première carte de chaque pile de deck puis on incline les portes de winterfell ou on joue l'effet de Val car après tout on sait quelle est la carte du dessus du Deck.

Ou on a toujours la possibilité de la défaussé "tu joues un agenda été sait une carte été tu n'en a que trois dans ton deck défaussé que sait dommage" (un peu méchant sur le coup) Twisted Evil

Je considère se deck plus moue que mon deck armée loyal mais la combinaison reste sympa.

Si je leur retire le détachement de cavalerie ça risque de l'affaiblir d'avantage et j'ai des armées furtif dans le deck loyal.

Mais il serait bon que je poste se deuxième deck pour rééquilibrer les deux pour qu'on ne dépouille pas un au profit de l'autre. Wink
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:37

Le proxy est ton ami ...
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:59

(Pitié, fais quelque chose pour ton orthographe en utilisant un correcteur parce qu'arriver à faire des fautes dans le nom des cartes et des maisons, ça fait mal au cœur ... Embarassed )

Outre la Muse du ménestrel comme l'a souligné Alister, la Fête de l'hiver ne sert à rien (car en Siège de Winterfell, comme pour la Muse, tu ne peux pas profiter de son effet) Razz

Dans les attachements, froid intense ne te sert pas à grand chose, payer cet attachement au lieu d'une autre carte pour "ralentir" l'adversaire ne te fera pas gagner pour autant, je pense que tu peux t'en passer sans trop de problème dans ce deck Smile Pareil pour la cachette de l'hiver, je pense qu'elle n'est pas nécessaire (d'autant que dans mes souvenirs, les armées sont no attachement ou en général ne peuvent prendre que des attachements armes ou bannières) ^^
La couronne de l'hiver n'est pas forcément utile non plus à ton deck vu que tu n'as pas l'air de jouer sur l'hiver justement Wink Glace est trop chère et Eté / Broussaille en x1 n'ont pas vraiment d'intérêt en soit (surtout si tu ne peux pas aller les chercher) donc je pense que tu peux les enlever. Il faudrait rajouter 1 ou 2 pris dans la glace pour optimiser un peu le contrôle de la table adversaire.

Dans les évènements, je jouerais plutôt To be a wolf pour espérer tutorer un peu, Pas de quartier pour essayer de tuer un peu et donc gérer la table adverse un minimum (surtout si tu as Brienne ^^).

Pour les lieux, tu as quand même 6 limités bon en soit c'est pas bien grave mais faut les sortir. Je privilégierais le Détroit en x3 par exemple ainsi que la rue des sœurs, la route de l'océan (tu as des crestes Deck armée loyal et autre. 598218404 et Deck armée loyal et autre. 1957341456 ). Le château de Winterfell est cher pour son effet dans mes souvenirs et je pense que tu peux te passer du terrain d'entainement de Winterfell à la place je rentrerais 2 Avant poste des glaces. Il manque à mon avis les douves gelées, là encore pour gérer un peu la table adverse Wink

Je rejoins Tarjan quand il dit qu'il manque de l'intrigue dans ton deck car là si tu gardes ta main en attendant le reset (ce qui n'est pas plus mal ^^), tu vas juste te la faire défausser petit à petit >.< De plus, je pense que contre un Deck armée loyal et autre. 687644197 2-2-2 tu aurais du mal par exemple ou un Deck armée loyal et autre. 1636619001 choke, certes on ne peut pas deckbuilder contre tout mais là, ton deck est trop tourné je pense vers le militaire >.< Il faut certes gagner les défis militaires en siège mais il faut aussi pouvoir protéger sa main et à fortiori ses points de pouvoirs. Sans parler de Robb qui semble être le pilier de ton deck, avec si peu de gestion d'attachement par exemple, il sera facilement blanchi (lait de pavot) etc.

Citation :
Ou on a toujours la possibilité de la défaussé "tu joues un agenda été sait une carte été tu n'en a que trois dans ton deck défaussé que sait dommage" (un peu méchant sur le coup)
Je n'ai pas compris mais chuis curieuse je t'avoue ^^
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:29

Il joue satin dans son autre deck du coup il essaye de éfausser les cartes clefs adverse.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:45

Sinon en event, des batailles épiques. Ca revient à la mode en ce moment et c'est vrai que c'est assez fort e Siège de Winterfell
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:54

Vi j'ai bien compris qu'il jouait Satin dans son autre deck mais en l'occurrence, mes remarques ne concernent que le deck qu'il a posté ici Razz

Par contre, je ne comprends pas bien comment il peut défausser les cartes de son adversaire avec Satin ? Enfin si, c'est l'effet de Satin d'accord mais dans ce cas, il défausse aussi sa propre carte donc du coup ce n'est pas vraiment de la gestion des cartes adverses non ? (Désolée mais je suis crevée, du coup j'ai du mal xD)

Et je suis d'accord avec toi, les batailles épiques en Siège de Winterfell sont des event très utiles pour finir tour 1 quand tout va bien Wink Plus sérieusement c'est une mécanique en effet, à voir si elle s'intègre bien dans son jeu actuellement ^^
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:59

Ben si ca marche, il a besoin de gagner tour 2, car tour 3 l'autre aura fera valar si ce n'est avant ...
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:54

Tarjan a écrit:
L'ost de l'ours, pour avoir essayé c'est de la merde. Certes c'est pas cher, mais aucun mot clef.
Ça à la rigueur, on s'en tape: les mot clé quand t'as un gros rapport Force sur coùt, tu t'en passes assez bien. Le problème avec cette daube, c'est qu'elle serait sympa pour faire le set up... si elle était pas défaussée quasiment automatiquement (et vu la liste de cartes - j'ai du mal à parler de deck : je comprend même pas comment ça peut tourner ^^" - ça pourra jamais rester)
Aekhold
Lord
Aekhold

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:42

Citation :
je comprend même pas comment ça peut tourner ^^" - ça pourra jamais rester)

Sait parce que tu ne joues pas avec le loyal. Laughing

Tout dépend si j'ai réussi à le doubler Robb Stark au deuxième tour avec lui ou un "attachement banniére".
voir au 3 ème tour les joueurs qui on un deck qui déroule ne joue pas de carte complot de reset (type targarien ou lanyster) et là ça se joue à celui qui déroule son jeu le plus vite comme ça car ils sont convaincu de gagner rapidement. (vue que je peu avoir rapidement un doublon ou un attachement, je vais rejouer la reset)

Enfin bref je vais suivre vos conseille ça reste un jeu bach déséquilibrer je sais mais qui reste plaisant à jouer quand on joue le rapport de force contre d'autre deck Deck armée loyal et autre. 307038563.

Déjà supprimer les doublure des loyaux.

Le détroit ok carte vital pour les baratheon aussi faudrait que je regarde combien j'en est en tout.
Parce que ça vas désassembler mais deck pour les terrain vas falloir en supprimer quelque un car j'en ai un peu beaucoup.

Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:17

Je suis désolée de te contredire mais dans le méta actuel, il est rare de ne pas jouer Valar - pour preuve, j'ai du m'y mettre Very Happy - (ou un autre reset) tu sais Embarassed (Surtout en Deck armée loyal et autre. 2663746263 ... >.<).

Désolée également mais je suis quelque peu gênée par tes fautes d'orthographe, elles rendent difficile notre possibilité de t'aider, pourrais-tu faire un effort s'il te plait ? (Ne serais-ce que sur la syntaxe, sinon, on ne peut pas comprendre ce que tu dis Razz).

Privilégie également les cartes à 0 Deck armée loyal et autre. 2738872373 parce que sinon, tes set up vont être difficile (autant pour les personnages que pour les lieux, les détroits par exemple sont très utiles au set up, comme les rue de l'acier, de la soie, des sœurs etc ^^). Pour le reste, je t'ai déjà donné mon avis >.<
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:42

Aekhold a écrit:
Sait parce que tu ne joues pas avec le loyal. Laughing
Je parlais du deck dans son ensemble. Parceque Loyal, merci bien, mais je pense que j'en ai joué plus de fois que toi Laughing
Aekhold
Lord
Aekhold

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptySam 22 Sep 2012 - 3:36

ça mais déjà arriver au tour 1 d'avoir Robb Stark avec tout sait doublon(avec la reine) je note au lieux de payer une armé gratos prendre un Robb stark en plus en prévision du Valar plus de blanchissement de terrain contre les terrains qui font glisser.

Pour le Valar oui des fois sait même plus intéressent pour moi de le déclencher si j'ai les bon loyaux les armées encore en main et suffisamment de doublons.

Après quand on ne met pas de réset dans son deck on pèche par excès de confiance ça m'arrive aussi comme tout à chacun.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptySam 22 Sep 2012 - 10:58

Essaye une attaque au feu grégeois. Toi ca te fait rester avec 2 armée et RObb et l'autre ca l'oblige à réduire un peu les effectifs
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptySam 22 Sep 2012 - 11:56

En tous cas fait attention à Gylbert Farwind, le perso Deck armée loyal et autre. 1636619001 qui empêche de réduire les personnages non- Deck armée loyal et autre. 1957341456 - il neutralise complètement Robb.
Bonne nouvelle : il est Allié
Aekhold
Lord
Aekhold

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyMar 16 Oct 2012 - 2:42

J'ai réussit à battre un deck meule avec 0 carte dans mon deck tout le deck y est passer mais j'ai eu de la chance d'avoir comme dernière carte pour l'exemple. (résulta 7 pouvoir au dernier tour)

Encore une fois trois éléments clés on était déterminant je joue un deck un peu plus gros.(64 cartes)

La courrone de l'hiver protége robb stark des événement et des capacité des personnages adverse. (oui non je la joue pas pour l'hiver)

Le fais de jouer la muse du ménestrel pour l'initiative et l'or et gérer les fureur adverse ça marche.(en tout cas moins risquer que prenez les par surprise contre un targarien qui gagne à 13) Razz
(et non je ne la jouez pas pour l'hégémonie mais pour gérer les complot fureur)

Derniére modification je retire le complot restreint et val en fois deux pour gérer les loyaux et j'ai retirer les bannières.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:09

Noob.

Quand Fen' te dis que le deck ne tourne pas, c'est qu'il ne tourne pas. Rien qu'à voir la liste du deck on sait que ça ne marchera pas : loyal est un désavantage (sans parler du fait que ton adv sait ce que tu joue), les armées à grosse force c'est bien, mais c'est tout, ça fait pas un deck.

Après je note que tu as progressé en orthographe, c'est bien. Et que tu commences à sortir des combos, c'est beaucoup mieux. allez encore qqes mois de jeu, un premier tournoi pour accumuler l'exp, tu devraai bien t'en sortir dans ce jeu.
Mais pitié, quand on te dis que ça marche pas, ça marche pas...
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:20

Beregond a écrit:

Mais pitié, quand on te dis que ça marche pas, ça marche pas...

Comme le 2-2-2 Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:08

C'est parceque tu ne sais pas jouer 2-2-2 Laughing
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:24

oh, moi je ne dis rien, j'ai juste assisté à une partie d'un 2-2-2 contre un barath Chevalier (je sors 16 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. Empty

Deck armée loyal et autre.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant