Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Deck armée loyal et autre.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago

Deck armée loyal et autre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:24

C'est vil, Alister, c'est vil... Mais j'ai ris.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:25

Alister il la ramenait moins quand il a pas pensé à brûler les ponts What a Face
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:29

carrément, la boulette de ma vie pale , mais je compte bien prendra ma revanche à Lyon, si tu viens.
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:30

Heu, pour avoir assisté a ta seconde boulette avec le "Pour l'exemple" en melée, je dirais qu'il ya match Very Happy

(oui, aujourd'hui c'est tournée de taunt gratuit)
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:31

Mago => Lequel de pour l'exemple ? je l'ai fais deux fois, une fois avec Killer, et l'autre avec Elwe Embarassed (je préfère m'auto taunt plutôt que l'un de vous le sorte)
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:32

Je n'ai vu que celui de KillerClown.
Pour l'autre j'etais occupé a piquer Dany et Melissandre à mes camarades de jeux.
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:41

Citation :
(et non je ne la jouez pas pour l'hégémonie mais pour gérer les complot fureur)
Tu sais, ne jouer Muse du ménestrel que pour gérer ça ... autant jouer loi du roi si tu veux de l'init' parce que franchement, c'est dommage de gâcher un tel complot ^^'

Ou alors tu joues baie des glaces ...

Quant à la couronne de l'hiver, certes elle protège robb mais elle ne se protège pas elle-même. Une gestion d'attachement ce n'est pas si rare dans le méta donc il ne faut pas non plus baser le deck dessus ^^'
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:08

Alister a écrit:
oh, moi je ne dis rien, j'ai juste assisté à une partie d'un 2-2-2 contre un barath Chevalier (je sors 16 )

Je ne vois absolument pas à quoi tu fais référence confused
Aekhold
Lord
Aekhold

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 1:00

Je ne le joue pas que pour l'initiative mais aussi pour l'or 4 et ça sert à rien de chercher tend à pas d'autre à 4 or I8 à ma connaissance.

On a prenez les par surprise mais sait trop stressant on doit attendre que son adversaire le joue ou qu'il a l'insendant en pouvoir et on est sur de perdre ça main contre un targarien.

Les effet des autre complot sont peu concluant et pour 4Or on a une armé et on fais une phase aussi bien que celui qui joue la fureur en plus de lui mettre les boules d'avoir repris l'initiative.

Sait le coté imprévisible du deck exemple si tu joue la fureur ton adversaire joue la fureur derrière étend sur d'avoir l'initiative et bien non.

Enfin bref je le joue pour obliger un garde de nuit stark à commencer je contre la fureur 4 ou 5 fois donc rien que pour ça le complot est pas mal pas besoin d'un effet pour adopter un complot. Razz

"Bien comprendre que cette idée certe bizarre n'est pas venue comme ça j'avais mes complot de déjà prés en mode sans agenda je me suis rendu compte que je m'étais tromper de complot et j'ai fais du tempis pour moi car la muse ne marche pas avec le siège j'ai contrer la fureur avec la muse et gagner au troisième tour depuis j'utilise se complot comme porte bonheur. "
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:33

Aekhold a écrit:
ça sert à rien de chercher tend à pas d'autre à 4 or I8 à ma connaissance.

si, Représailles.
On va être honnête : Muse du ménestrel c'est un des complots les plus forts du jeu surtout par son effet. Récupérer 4 pouvoirs à l'hégémonie quoi, même à 3 d'or et 2 d'init je le joue !
Quitte à vouloir prendre l'initiative en Siège, joue les baies des glaces ça te fera piocher.

Dernière édition par Kaefer le Mer 17 Oct 2012 - 11:36, édité 1 fois
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:36

Clairement.

Ce plot est un ultra penible quand tu joue contre.
Tu attaques trop, bah l'autre gagne l'hége.
Tu attaques pas trop, il te rentre dedans avec son detachement de cavalerie..

Vraiment, la Muse c'est super fort !
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:57

Je suis d'accord avec Kaefer et Mago ... Ce plot est ultra pénible pour l'adversaire de part son effet. Honnêtement, si c'est pour le jouer sans bénéficier de l'effet mais juste pour l'initiative, c'est gâcher le complot. Dans le jeu, c'est la ligne de plots qui te fera gagner ou en tout cas, prendre un avantage certain sur l'adversaire alors jouer un plot "inutile" (parce qu'en Siège tu ne peux pas prendre les points et c'est dommage) juste pour gagner l'init, autant jouer Fureur du loup.

Les baies des glaces servent au set up, permettent de piocher et boost ainsi ton init générale. Après comme le dit Kaefer, le Représailles c'est juste génial, la loi du roi, si tu as un deck construit autour, le 1or en moins ne devrait pas te gêner outre mesure Razz

En regardant dans tes complots, je vois que tu joues aussi Fête de l'hiver, c'est pareil, ça ne marche pas en Siège de Winterfell, du coup, tu le joue pour quoi ?

La ligne de plots est le plus déterminant dans ton deck, tu peux avoir le meilleur deck du monde, avec une ligne de plots inadéquate, tu auras du mal à gagner >.<
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:59

Eléa a écrit:
Je

La ligne de plots est le plus déterminant dans ton deck, tu peux avoir le meilleur deck du monde, avec une ligne de plots inadéquate, tu auras du mal à gagnerTu perdras. >.<

J'ai corrigé Wink
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:11

L'avantage de jouer la Muse en Siège contre des noobs (ou même des vrais joueurs harassés par une longue journée de parties intenses) c'est qu'ils peuvent oublier que l'effet n'est pas compatible avec ton Agenda Razz

Citation :
La ligne de plots est le plus déterminant dans ton deck, tu peux avoir le meilleur deck du monde, avec une ligne de plots inadéquate, tu auras du mal à gagner >.<

J'en connais aussi qui ont une ligne de plots très adéquate mais qui ne savent pas s'en servir What a Face
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:22

Mago a écrit:
Eléa a écrit:
La ligne de plots est le plus déterminant dans ton deck, tu peux avoir le meilleur deck du monde, avec une ligne de plots inadéquate, tu auras du mal à gagnerTu perdras.ce ne sera pas le meilleur deck du monde mais 60+ bonnes cartes avec un tas de boue >.<

J'ai corrigé Wink

Moi aussi Smile
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:24

Martell de poitiers a écrit:
Mago a écrit:
Eléa a écrit:
La ligne de plots est le plus déterminant dans ton deck, tu peux avoir le meilleur deck du monde, avec une ligne de plots inadéquate, tu auras du mal à gagnerTu perdras.ce ne sera pas le meilleur deck du monde mais 60+ bonnes cartes avec un tas de bouetu gagneras parce que tes plots sont si incohérents que l'adversaire ne les anticipera pas >.<

J'ai corrigé Wink

Moi aussi Smile

La même, mes frères 16
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:44

Je jouerai plus d'armées immunisées aux évènements pour contrer les jeux contrôle. Si tu as tjrs la même decklist, il me semble qu'il y a trop d'attachement (essaye de limiter à 4-5).
A mon avis Jeyne x2 suffit au lieu de x3 (trop risqué)
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:00

Beregond a écrit:
Noob.

Désolé je déteste ce genre de remarques. Certes le joueur n'a pas encore toutes les ficelles du jeu mais on a tous commencé par là. Et si c'est pour dire, "fen l'a dit alors il a raison", super argument constructif. Au moins fen et éléa ont expliqué les raisons des incohérences dans le deck et cela a certainement dû aider le joueur.
Désolé de te répondre sur ça beregond mais pour moi ce genre de réponse est inacceptable surtout d'un joueur expérimenté comme toi.
Gud
Aekhold
Lord
Aekhold

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:16

Agenda Stark

Agenda siège de winterfell

Complot
Aux Armes
La force du sang (car ils aiment bien me le reset au tour 1 ou 2 valar (je sécurise robb stark un tour)
Pluie d’automne (privé de revenue un lanister un tour temporise contre de l’or à gogo)
Une loyauté monnayable
Représailles
Armer les murs de la cité
Attaque au feux grégeois (je suicide même des fois mais loyaux pour dérouler des armées avec robb dans ma main)

Personnages
Robb stark en mode réduit armée X3
Jeine Oustrelin x2 en mode je vais chercher son homme.
Catelin starkx1
King robb hostx1
Host du nordx2
Paludier de reedx3 (redresse potentiellement robb stark avec les berserk maison d'omble ou incli gros perso adverse.)
Jory cassel x1 en mode je recycle les perso stark en doublon
Sentinelle de nuit X2
Theon Greyjoy x1 en mode perd de 4 un terrain ou un perso au choix défausse
Disciple du dieu Multiface X3 en mode redresse robb stark
Berserk maison d'omble X3
Compagnon du roi robb X3
Ser Kyle Condon x1
Eddard StarkX1
L'homme plein de gentillesse x1
Brousaille x1
Refugier bolton x3
Val x2
Hodor x1
Le limierx1 (force réduit retour dans la main)

Attachement
Couronne de l'hiver x1
Bannière pour le nord x2
vent gris x2
Glacex1
étéx1
brousaillex1
nyméria x1
Aiguille

événement
La queue du Dragon x1
Endurance inépuisable x1
Pour l'exempex1
lié par le devoir x1

Terrain
le détroit x3
les fiefs du Nord x3
Grand donjons x3
Terrain d'entrainement de winterfellx1
Les quartiers de Lord Eddard x1
Terrains d'entrainement x1
Les portes de Winterfellx1
Harrenhalx1
Fort frontalier x1
Pentos x1

Encore quelle que coquille mais il tourne bien. (rajouter pour l'exemple x3 et retirer quelle que carte enfin restren en mêlée)
Je viens juste de regarder mes à 1 cartes prés" pentos" le deck est compatible avec l'île aux ours
Après les rue de l'acier et des sœurs on du se perdre dans mes 10 decks mes bon j'ai déjà suffisamment de réducteur je trouve.

Petite question Val est les portes de winterfell joues t'il sur la même limite de pioche 3 en tout ou 3 de val et 1 des portes?

kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:41

Citation :
Encore quelle que coquille
Quelle que en effet,

Citation :
Petite question Val est les portes de winterfell joues t'il sur la même limite de pioche 3 en tout ou 3 de val et 1 des portes?

j'aime bien les devinettes, mais si la question est, est-ce que je peux piocher 3 avec val et utiliser les portes de winterfell, la réponse est oui.

Le deck en lui même je sais pas trop quoi dire, je pense que d'autres seront de meilleurs conseils.
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:29

Le deck est déjà bien mieux que le premier que tu as proposé. Cependant il y aurait des tas de choses à redire sur plein de cartes différentes.

Ce qui est vraiment important et ce qui serait vraiment intéressant pour toi maintenant c'est de jouer à fond et si possible contre des joueurs plus expérimentés que toi. Il faut que tu te rende comte de la force ou de la nullité des cartes que tu joue par toi même.

Si tu veux vraiment un deck siège de winterfell fort et optimisé pour jouer en tournois je peux te passer directement une decklist mais ça ne sera pas intéressant car tu ne sauras pas le jouer ni le prendre en main, et ça ne t'apportera rien c'est normal tu débute.

Je pourrais également reprendre chaque choix que tu as fait dans ton deck et te dire si je l'approuve ou pas mais au final ça ne t’apportera pas grand chose. La preuve tu as remis en question des conseils avisés de joueurs plus expérimentés et ce à maintes reprises et c'est normal: tu n'as pas le recul ni l'expérience pour savoir quelles cartes sont fortes ou pas.

Tu as bien fait de lancer ce sujet et de proposer ton deck, nous sommes la pour te remettre sur les rails mais pas pour t’amener directement à destination ça c'est à toi de le faire !

Joue, joue et joue ce n'est que comme ça que tu progressera vraiment !

Si tu as des questions ciblées n'hésite pas à les poser.

P.S. Un conseil quand même: Meera Reed c'est fort Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck armée loyal et autre.   Deck armée loyal et autre. - Page 2 Empty

Deck armée loyal et autre.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2