Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question sur des situations particulière

Aller en bas 
+2
Maekar
Musette
6 participants
AuteurMessage
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Question sur des situations particulière Empty
MessageSujet: Question sur des situations particulière   Question sur des situations particulière EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:21

Bon ben suite à une partie hier, encore quelques questions à poser ^^ :

Alors, je met mon complot position fortifié, ce qui fait donc que les boites de texte des personnages en jeu sont vide.
Mon adversaire a cathelyn Stark en main, je l'attaque en intrigue, on a considéré qu'il avait le droit de la mettre en jeu inclinée pour défendre, puisque tant qu'elle était dans sa main, son texte n'était pas vide (pareil pour mon khal drogo). Mais que se passe-t-il à la fin du tour ? Est-ce que Cathelyn et Drogo reviennent dans les mains de leurs propriétaires ?


J'ai besoin d'une petite précision sur le complot "Outwit" Incliner un personnage Question sur des situations particulière 72386344 pour annuler les effet d'une carte complot qui vient d'être révélée j'ajoute que c'est une réponse. Nous jouons à 4, le premier joueur est le joueur à ma droite, il révèle "menace de l'est" : chaque joueur pioche trois cartes et défausses ensuite trois cartes au hasard. Sachant que je suis le deuxième joueur et que donc mon complot n'est pas encore révélé, ai-je le droit de lui annulé quand même ? Ou alors je ne peux annuler que les complot des joueurs 3 et 4 ?


Enfin, petite précision sur la colline de Rhaenys, j'ai rhaegal drogon et visérion en jeu, je défausse la colline de rhaenys pour mettre les personnages de ma pile des morts en jeu, hors dans ma pile des morts, j'ai le jeune dragon blanc, le jeune dragon vert et le jeune dragon noir, qui lorsqu'ils arrivent en jeu, s'attache directement aux grand en tant que doublons. Ma question est donc la suivante, est-ce qu'à la fin de la phase, ces jeunes dragons retournent dans la pile des morts ? Pour moi, ils ne sont plus considéré comme "personnage", mais comme "doublon" d'où le doute ^^


Voilà voilà, j'espère que j'ai été claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Question sur des situations particulière Empty
MessageSujet: Re: Question sur des situations particulière   Question sur des situations particulière EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:31

Les capacités de Khal et de catelyn sont des "lasting effects", c'est a dire que la totalité de l'effet se déclenche depuis la main et que l'effet leur plane sur la tete tant qu'ils sont en jeu, ils remonteront donc bien dans ta main a la fin de la phase.

La phase de "sauvegarde/annulation" contredit la regle de "first in first out" des effets de jeu du trone de fer (la regle de base est qu'on résoud les effets les un apres les autres) tout effet déclenché réponse ayant dans son texte le mot "sauver" ou "annuler" prendra effet des qu'il est joué, cad avant l'effet initial, donc tu peux tres bien annuler l'effet de menace de l'est avec outwit et de la meme maniere n'importe quel autre joueur a l'opportunité d'annuler l'effet d'outwit avec "il se croit malin" (par exemple).

Tu as raison, les dragonnets n'étant plus des personnages il ne subissent plus le lasting effect de la colline de rhaenys (qui précise : " remettez ces personnages dans leurs pile des mort)
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Question sur des situations particulière Empty
MessageSujet: Re: Question sur des situations particulière   Question sur des situations particulière EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:34

Ok merci de ces précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Question sur des situations particulière Empty
MessageSujet: Re: Question sur des situations particulière   Question sur des situations particulière EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:42

Attention, il y a une erreur de traduction sur la colline de Rhaenys: on doit prendre les morts d'un adversaire obligatoirement :

Any Phase: Kneel and discard Rhaenys's Hill from play to put all characters in a single opponent's dead pile into play under your control until the end of the phase. At the end of the phase,return those characters to their owner's dead pile.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Question sur des situations particulière Empty
MessageSujet: Re: Question sur des situations particulière   Question sur des situations particulière EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:36

Une autre question puisqu'on parle des Targaryen ! C'est ma transition pourrie vers une question Martell ^^

Si Aero Hota meurt comme étant la cible d'une prise militaire (la carte qui tue un adversaire pour un défi perdu à 4 de force et plus), puis-je utiliser sa réponse pendant qu'il est moribond et donc tuer un adversaire ou pas ? Je pense que oui mais si c'est écrit ici mon adversaire ne pourra pas me contredire ^^ Et si c'est non, bah je passerai pas pour un con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question sur des situations particulière Empty
MessageSujet: Re: Question sur des situations particulière   Question sur des situations particulière EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:00

Oui, tu peux, être moribond ne l'empêche pas de s'incliner.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Question sur des situations particulière Empty
MessageSujet: Re: Question sur des situations particulière   Question sur des situations particulière EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:31

Petite question sur l'hiver et l'été, je sais qu'avec les corbeaux, sur la carte c marqué c l'été, chaque joueur pioche un or en plus ou c l'hiver, chaque joueur prend un or en moins. Quand on joue avec mon chéri il a simplement la couronne de l'hiver, et donc quand il l'attaché c l'hiver.


Première questions, si je lui défausse sa couronne, est-ce que c toujours l'hiver ?


Est-ce qu'on pioche tous les deux un or de moins des qu'il l'attache ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Question sur des situations particulière Empty
MessageSujet: Re: Question sur des situations particulière   Question sur des situations particulière EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:36

La couronne amène l'hiver, donc quand elle est défaussée, ce n'est plus l'hiver (à moins qu'un corbeau blanc soit en jeu).
La couronne ne touche pas au revenu, donc il n'y a pas de malus.

La couronne se contente juste de mettre l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Question sur des situations particulière Empty
MessageSujet: Re: Question sur des situations particulière   Question sur des situations particulière EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:54

Ok merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Question sur des situations particulière Empty
MessageSujet: Re: Question sur des situations particulière   Question sur des situations particulière EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:04

Si je mets l'attachement "marqué" sur un personnage, et que mon adversaire n'a pas d'or, peut il quand même utiliser ce perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Question sur des situations particulière Empty
MessageSujet: Re: Question sur des situations particulière   Question sur des situations particulière EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:06

Non, puisqu'il ne peut pas te donner 1 d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Question sur des situations particulière Empty
MessageSujet: Re: Question sur des situations particulière   Question sur des situations particulière EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:38

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur des situations particulière Empty
MessageSujet: Re: Question sur des situations particulière   Question sur des situations particulière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur des situations particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur Le mur
» Partenaire particulier cherche partenaire particulière...
» 1 question =)
» question de set
» Question : Motley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: