Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Quoi acheter pour jouer Poulpy ?

Aller en bas 
+22
Ginger Raven
Samwell
Kols
Aghenatak
Aerion
Amroth, Chevalier Gitan
matamagos
Groundalf LBG Mac Donald
Jaelen
stfrantic
chaodiz-padre
cassidy
Kryssivic
Fenrir
Comm
armakis
Ser Arthur Lannister
aregan
Cerbère
Katagena
bobdenar
Alekyne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:37

comment commander cette boite Greyjoy en x3 en VO, car j'aimerais la commander via un ami qui possède une boutique de jeux, mais sur le catalogue de Millenium, il n'est pas possible de commander du VO :p

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:50

Si tu veux commander en ligne, peut être voir directement chez ffg : http://store.fantasyflightgames.com/productdetails.cfm?sku=GOT49e

J'ai jamais commandé là-bas, donc je ne sais pas ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:44

Je crois que les frais de port sont chers.
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 1:42

sinon je peux prendre dans une boutique française et je paie les frais de port.
cela dit sur un site d'enchères mondialement connu, on peut avoir la boite greyjoy à 28€ fdp compris (mais je préfère faire fonctionner les boutiques)
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 39

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:12

Sinon, peut etre que la VF sortira en même temps que la boite Lannister...
pour l'instant, je n'ai trouvé aucune info sur la date de sortie en france...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:31

Aucune info n'a été donnée sur une hypothétique réimpression des cartes en x3 pour la Poulpy box Smile

Achetez en Vo s'mieux et ya pas d'erreur de traduc' :p
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:50

cassidy a écrit:
Kryssivic a écrit:
J'ai entendu dire que "rois de la mer" allait être rééditer de manière à avoir les 165 cartes.
J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve rien à se sujet sur le net. quelqu'un en a t-il entendu parler ?

Il a été ré-édité en X3 (je viens de l'acheter Smile ) mais uniquement en VO pour le moment.

Est-ce que quelqu'un sait où on peut se procurer Kings of the Sea Revised avec tout en x3 à l'heure actuelle ?
Ils sont en rupture sur FFG et eaglecards, j'ai cherché un peu sur ebay sans succès... sur amazon on en trouve mais à des prix aberrants scratch

J'ai souvent besoin de cartes de ce pack, quand je pense que j'ai failli la prendre à Lyon lors du CF mais que je l'ai laissée à Nànie pasque c'était la dernière et que je pensais en trouver à Nantes... deg rabbit
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:26

Tu peux esseyer sur une boutique espagnole de madrid. Ils l'ont en anglais.
Ici son site: http://padisl5r.com/index.asp?juego=&id=
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:18

matamagos a écrit:
Tu peux esseyer sur une boutique espagnole de madrid. Ils l'ont en anglais.
Ici son site: http://padisl5r.com/index.asp?juego=&id=

Heeeey merci beaucoup ! Je teste ça là-bas alors, je tiens au jus si ça marche =)
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:50

Je viens de recevoir une réponse:
Citation :
I’m sorry but we’ve run out of the Greyjoy Core. We’ve ordered more, but it’s actually reprinting so it’ll take maybe one month.
Donc en fait non, il ne l'ont pas non plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:46

Toutes les cartes dans Rois de la Mer Vf sont en x1? Sinon y'aurait pas une liste quelque part, parce que sur Cardgamedb ils ont passé toutes les quantités en x3 vu la réimpression Smile Merki!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:48

Essaye ca --> lien
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:02

La carte brulé et pillé, on l'a dans quel extension? Il me semble ne pas l'avoir vue dans ta liste!
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:03

Dabbler n'est pas a jour, hélas...

http://www.agotcards.org/dashboard

Celui-ci l'est plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:15

Aerion Stark a écrit:
La carte brulé et pillé, on l'a dans quel extension? Il me semble ne pas l'avoir vue dans ta liste!
Forger la chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:34

Alekyne: Merci pour le lien!

Aghenatak: Oky merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:02

Mise a jour par Aghenatak du premier post.

Merci à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kols
Mendiant de Culpucier
Kols


Messages : 15

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 1:47

le supplément Rois de la Mer est sorti en *3 VF y'a un mois environ
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 3:55

Je fais la modif Smile

Merci de me l'avoir rappeller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samwell
Mendiant de Culpucier
Samwell


Messages : 23
Age : 39

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:06

Salut les poulpes ! Je prospecte pour optimiser mes achats.
J'aimerais juste savoir s'il manque pas mal de chapitres dans cette liste ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:08

Il manque les 4 derniers. Soit les premiers du nouvel arc.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:20

Question organisation, je compte mettre à jour ce post après chaque cycle et/ou deluxe pack.
Revenir en haut Aller en bas
Samwell
Mendiant de Culpucier
Samwell


Messages : 23
Age : 39

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:24

Ok ça marche merci pour le travail en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 17:22

Souvent, nouveaux joueurs aiment savoir quoi acheter pour jouer efficacement une famille, ou encore, y trouver un certain plaisir ludique. Ce petit post vous permettra d'y voir plus clair.

Core Set

Pour vous le Core Set n'est qu'un Gadget. Aucune carte Greyjoy n'est disponible dans cette boite de base. La seule chose qui aura un intérêt à vos yeux néophytes seront les complots, l'épine dorsale de vos deck en quelques sortes. Voyez auprès de vos compagnon de jeu si certain ne peuvent pas vous donner les quelques cartes qui vous manque. Les quelques cartes rentrant dans les decks a thème étant des rééditions, vous trouverez auprès des anciens joueurs un moyen de vous fournir.
Combien? x1 Facultatif


Rois de la Mer

La trame de votre deck se situe dans les méandres de cette boite. Vos ressources, personnages de base et autres attachement seront dans cette boite. Aussi, vous trouverez quelques bonus en "neutre" pour agrémenter vos decks. Le prix de la guerre ou Randyl Tarly augmenteront la puissance de vos decks Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 78840 tandis que Confession ou les gardien du bois des dieux renforceront un deck à thème Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 68361 et/ou gestion de main.
Sachez néanmoins que certaines cartes Ombre neutre peuvent palier aux manques de vos decks.
À l'origine, les cartes n'étaient qu'en un exemplaire par boîte, depuis il y a eu une réédition en VO Et VF avec les cartes en 3 exemplaires. (Revised edition)
Combien? X1 impératif (Vous pourrez pas jouer Greyjoy sans de toute façon)


Prince du Soleil

Seuls les plots et une poignée de carte nous intéresse ici. Essayez donc de récupérer les plots (beaucoup de réédition) et les cartes donnant des icones à vos personnages (surtout Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 66359 ). Sinon prenez une boite et demi pour pouvoir jouer Martell et changer un peu les plaisirs
Combien? 1 boite et demi pour le plaisir



Fracas des armes

Ce cycle a le contour de ses cartes avec des bords noirs, mais il est tout à fait jouable. Et certaines cartes sont plus qu'intéressantes.

La Guerre des Cinq Rois
Pack peut avantageux pour les joueurs Greyjoy, ce dernier contient des cartes que vous ne jouerez que peu ou dans des deck bien précis. En effet, les Vauriens d'eau de mer ne rentreront que dans des deck orienté full sans opposition à l'aide du Mot-clé intimidant. Dans une optique inverse, l'Ecumeur vous permettra d'avoir un peu de Kill dans votre deck... Ou dissuader votre adversaire de défendre inutilement.
Combien?
x1 facultatif (x2x3 inutile)


Anciens Ennemis
Ce chapitre contient Furie du Kraken et est essentiel dans tout deck Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 195772 . Néanmoins, certains joueurs l'ont plusieurs fois, ils pourront vous le donner.
Combien? x1 obligatoire (x2x3 quasi inutile)

Liens Sacrés
Ce chapitre ne vous apportera réellement qu'une seule carte intéressante, et que l'on
retrouve dans tout les decks Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 195772, c'est Être un Kraken. Et c'est un problème car cette carte n'est disponible qu'en x1 dans ce chapitre. Si vous souhaitez jouer en optique "Vaisseau de Guerre" les Premiers Matelots seront un bon atout
Combien? x1 inutile, x2 minimum , x3 pour la compétition


Batailles épiques
Ce Chapitre ne nous intéressera que dans une optique de pete-loc' lourde avec La bataille de Motte-la-forêt. Mais uniquement dans ce cas. Actuellement facultatif, vous pourrez vous faire fournir par vos compagnons de jeu dans la plupart des cas.
Combien? x1x2x3 Facultatif


La Bataille du Gué Au Rubis
Ce pack est une insulte à notre maison. En effet, dans toute l'histoire du LCG, c'est le seul et unique pack où une maison n'est pas présente. Il est donc complètement inutile dans vos construction de deck.
Combien? Aucun

Ralliement des Bannières
Pour Barbilles, il est intéressant de l'avoir en une fois.
Combien? x1 Utile



Exclamation Les cycles Chant du Corbeau, Port-Réal et Défenseurs du Nord ont été réédités en VO & VF avec l'ensemble des cartes en 3 exemplaires. Exclamation
Faites attention à l'achat de bien prendre un paquet en 3 exemplaires afin de faire des économies.
Tous les éditions suivantes contiennent normalement des cartes en 3 exemplaires



Chant du Corbeau

Ce cycle rentre une nouvelle mécanique de jeu que sont "les Saisons". Hiver ou Été, c'est ici la première qui nous intéresse. Si cette mécanique vous plait, beaucoup de chapitres devraient vous intéresser ici.


Chant d'Eté
Ce pack sera intéressant pour deux cartes. La première Filet de Pêche qui est une de nos rares cartes de gestion de personnage adverse. La seconde, Les chants de l'été grace à son revenu et son initiative de 5, valeur parmi les plus hautes actuellement.
Obligatoire

Vents de l'Hiver
C'est LE chapitre à avoir absolument si vous souhaitez jouer avec notre saison forte. Que ce soit en neutre ou en Greyjoy, il n'y a rien à jeter. Chacune des cartes est jouable dans vos deck si ce n'est notre ami Dayne.
OBLIGATOIRE

Changement de Saison
Second Pack le plus important dans vos decks, celui si vous apportera la patate qu'il vous manquait. En effet, deux personnages Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 78840 font leur apparition. Le premier Théon Greyjoy qui vous permettra de faire du ménage chez vos amis Stark ou vous assurez une certaine puissance si l'été s'installe. Le second et de loin la Némésis de vos adversaires Maraudeurs de l'hiver. Cette carte à elle seule renversera des parties. Le complot, vous permettra d'installer votre saison et les Tactiques Brutales d'avoir des défi sans opposition quasi assurés.
Obligatoire

Le Cri du Corbeau
Pour une seule carte, disponible en x1 seulement dans ce chapitre,
Samwell Tarly est un des rares moteur de pioche auxquels les Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 195772 ont accès. Il faut donc ce pack au moins en x1 sinon en x2. Hélas les autres cartes sont quais inutiles si ce n'est dans des decks très (trop ?) à thèmes
Utile

Réfugiés de Guerre
Ce pack contient les personnages à zéro de coût que sont les Réfugié des iles. Qui plus est, Alannys Greyjoy sera une vrai plaie pour votre adversaire et rajoutera une dose de "control" dans votre deck.
Facultatif


Armées Dispersées
Ce pack ne vous servira qu'à 10% dans des decks axés "Sans opp'" grâce aux Pirates d'Orkmont. Le reste ne vous servira que dans un deck à thème renforts.
Facultatif




Port-Réal

Ce cycle apporte une nouvelle mécanique, celle des Ombres (Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 65262054). L'avantage étant que pour jouer pleinement Ombre, il faut se procurer "Rois de la Mer" (cf plus haut) en au moins deux fois, chose que vous aurez déjà faite. De plus, certaines des cartes sont ici peuvent être intéressantes à posséder malgré tout. Pour combiner avec vos premiers achats "Hiver" du cycle précédent. Le deck building Greyjoy-Ombre étant peu aisé, je n'en parlerais donc pas ici

La Cité des Secrets
Premier pack de ce nouveau cycle et nouvelle optique renforcée, la meule. Ce pack, comme quasiment tout ceux du cycle, ne vous intéressera que dans cette optique. Les Tatouage de Kraken vous seront utile pour augmenter la force de vos personnages et surtout pour remporter des défi sans opposition. Les Vermines des Docks se rentreront dans un deck visant à "s'auto-meuler" pour augmenter la force de nos personnages grâce au tatouage sus-cité
Obligatoire dans un deck Meule.

Le Temps des Épreuves
Une seule carte intéressante toujours dans l'optique meule ou Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 1957341456 , Balon Greyjoy. Ce dernier vous permettra d'utiliser les cartes Ombres de votre adversaire contre lui et sans payer aucune pénalités d'Or.
Obligatoire dans un deck Meule

La Tour de la Main
Aucune vrai nouveauté dans ce pack. Des cartes toujours orientée meule et une nouvelle carte Ombre. Les deux premières, Brute des docks et Garnements des Iles vous aideront à grappiller quelques pouvoirs tout en amincissant le deck adverse. L'Ombre des Iles vous sera utiles dans un deck axé a 100% sur le pète-lieux.
Facultatif

Contes du Donjon Rouge
Dans la même lignée que ses prédécesseurs, ce pack amène néanmoins une nouvelle carte de pioche pour la maison aux tentacules, Place des Poissonniers. Deux autres cartes font leur apparition le Bosco renommé qui vous apportera un peu de weenie et le Pirates de la Néra qui vous apportera une aide pour le pet'loc.
Pour finir, le Donjon Rouge vous permettra de jouer tout vos coûts d'influence.
Facultatif, Obligatoire pour la meule

Secrets et Espions
Rien d'intéressant pour nous dans ce pack si ce n'est Varys pour un peu plus de gestion de personnage adverse
Facultatif

La Bataille de la Néra
Encore un autre pack peu utile pour notre maison. Quelques cartes neutres optionnelle mais rien de folichon. Peut etre les apprenti du Pyromant dans un jeu pet'loc mais ils n'ont pas encore prouvé leur réelle efficacité.
Facultatif



Défenseurs du Nord

Ce cycle développe deux mécaniques de jeu : les Sauvageons et les Gardes de la Nuit. La plupart des cartes seront donc utiles si vous comptez jouer l'un de ces types de jeu.


Loups du Nord
Fêtes de l'Hiver est un très bon finish' et dispose d'une bonne stat line mais reste dispensable. les Fanatique Noyé sont appréciables dans un deck meule
Facultatif

Au-delà du Mur
Nute le Barbier semble avoir un bon avenir devant lui dans les deck intimidant. Le Trône de grès est le lieu indispensable pour les jeux Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 145141.
Utile

Une épée dans les ténèbres
Rien que pour Orell l'Aigle ce chapitre vaut la peine d'être pris. Les Escort Navales sont utiles dans les deck qui visent à avoir beaucoup de force et/ou des persos intimidant. Le reste est dispensable
Obligatoire

La Horde Sauvageonne
Ce pack est celui qui vous fera le plus plaisir dans l'arc. Non pas pour ses cartes Greyjoy (même si les Mercenaires de Pyke sont utiles dans un deck sans opp') mais pour LA carte Sauvageonne : Horde Sauvageonne accompagnée de son amie Sorcière sauvageonne qui agrémenteront votre deck sauvageon. De plus, les deck meule seront ravi de trouver les Pic de CrocGivre afin d'avoir une meule récursives et non-conditionnelle
Facultatif, Utile pour un deck meule

Un Roi dans le Nord
Peu intéressant pour les cartes Greyjoy, ce pack l'est pour deux cartes Sauvageonnes : Pillards de Clinquefrac et Pointes d'escalades.
Le premier à un des meilleurs ratio Force+icones/cout et son désavantages ne prend place que contre un deck incli. Le second ouvre une thématique "gestion de ressource" au deck Sauvageon.
Pour les cartes Greyjoy, la Flotte de pillards peut être entrée dans un deck meule pour virer 8 cartes d'un coup
Facultatif

Le Retour des Autres
Meilleur pack toutes maisons confondues de ce cycle, ce pack est vraiment agréable. Le meilleur des Agenda Sauvageon (à mon sens) couplé à Val et à Mance Raider finiront de complété votre petit deck Sauvageon. Tarle Triplenoyé sera aussi un personnage sympathique sur ceux qui aime la save à outrance.
Facultatif



Les Seigneurs de l'Hiver

Un complot intéressant : Prenez les par surprises qui permettra d'avoir une haute initiative et de l'or, Quelques cartes comme Rorge ou Qhorin qui agrémenteront à merveille vos deck orienté "bourrage de mouille"
Combien? aucune. Piquez les cartes à votre joueur Stark du coin et rappelez lui que "Nous ne Semons Pas"


Rois de l'Orage
Rien d'indispensable. Toutefois il y a quelques bon complots comme Lineage and Legacy, La Loi du Roi ou Festin ou Famine. L'évènement L'échappelle belle peut valoir le coup. Un achat pour la compétition surtout.
Facultatif


Fraternité sans bannière
Ce cycle introduit la thématique des pillards pour les jeux Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 1636619001 qui est malheureusement incompatible la plupart du temps avec des Fer-nés. Toutefois, il existe quelques cartes intéressantes surtout pour les jeux Meule.


Le cadeau d'Illyrio
Rien de bien intéressant sauf si on veut jouer Fraternité. Les équipages bariolés offrent toutefois un boost intéressant pour les jeux meule ou qui dépendent d'effets de meule.
Facultatif. Intéressant pour les jeux Meule

Rituels de R'hllor
Une seule carte intéressante dans ce chapitre : blocus du fleuve.
Indispensable pour les jeux gestion de ressource/contrôle, sinon facultatif

Mountains of the Moon[/size]
Rien d'extraordinaire dans ce chapitre. La couronne de bois flotté accompagne bien les jeux Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 1957341456 & Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 2831040009
[i]Facultatif

Le chant du Silence
Beaucoup de cartes intéressantes pour les Greyjoy dans ce chapitre : Euron le Choucas, Cragorn, Corne de Dragons, Représailles.
Obligatoire

De serpents et de sable
Deux cartes utiles : Équipage sanguinaire, et Coque rénovée. Ordres gâchés est également un complot intéressant.
Quasi-obligatoire pour la meule et le sans-opp, sinon facultatif.

La trahison de Fort-terreur
Rien de bien intéressant dans ce chapitre.
Inutile




Secrets de Villevieille

Ce cycle est surtout orienté autours de la mécanique Mestres (particulièrement efficace en Greyjoy avec Wendamyr et Murenmure) et contient quelques cartes puissantes pour les Greyjoy.


Les Portes de la citadelle
Un complot fabuleux : Aux Portes et Gylbert Vendeloyn sont dans ce chapitre.
Utile

Forger la chaîne
Deux cartes énormes pour les Greyjoy sont dans ce paquet (toutes les 2 sont limitées) :Les prétendants des états généraux de la routé, et Brûlé et pillé.
Obligatoire

Appelé par le Conclave
Rien que pour le Vent Noir, l'achat de ce paquet est indispensable. En plus, il contient Mestre Murenmure, que demander de plus ?
OBLIGATOIRE !

L'Ile aux Corbeaux
Baelor Noirmaré est un excellent personnage, mais ne suffit pas pour rendre cet achat prioritaire.
Utile

Le Masque de l'Archimestre
La Loi de la Citadelle est un bon évènement pro les jeux mesures avec des complots Cités.
Facultatif

Ici pour servir
Ce chapitre contient un excellent lieu de save : les Falaises de Fer et un bon complot Search and Detain.
Utile




Reine des dragons
Quelques bons complots mais rien d'indispensable. Pas besoin de courir l'acheter.
Inutile (ou presque). Contentez vous de piller un joueur Targ'



Lions du Roc
La seule carte bi-affiliées avec les Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 1636619001 est quasiment inutile et peu de complots valent le coup pour des jeux Greyjoy.
Inutile



La Geste des Champions
Ce cycle offre de nouvelles possibilités autours des jeux de type meule et Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 1957341456. Il contient parmi les meilleurs personnages Greyjoy.


Le Tournoi de la Main
Le Lord nouvellement anobli permet de gérer la plupart des lieux. L'achat de ce paquet est indispensable pour les jeux "gestion de ressource" et Le Chevalier s'intègre parfaitement dans les jeux sans-opp'.
Obligatoire pour les jeux "gestion de ressource" et sans-opp'

La Grande Mêlée
Un Euron fabuleux qui meule et fait piocher, un attachement qui donne Renom et qui pète des lieux (Capitaine de la Flotte de Fer) et un évènement de meule sélective (Pillier le Bief) : que du bon !
Utile

Sur des Terrains Dangereux
Alannys Greyjoy vaut à elle seule le détour. Elle permet d'avoir une annulation d'effets récursive. Le complot Premières neiges de l'hiver permet de se protéger des jeux weenie.
Obligatoire

Où Mène la Loyauté
Un des meilleurs chapitres pour les Greyjoy. Au menu, une Asha qui ne s'incline pas attaquer, un Theon qui meule et qui revient des morts Shocked et un évènement de cancel qui meule et peut retourner dans la pioche. Indispensable pour quasiment tous les decks Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 1636619001 et surtout les decks meule et Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 1957341456 . En plus, il y a Satin (qui fait piocher ou meule), le Fantôme du coeur sacré qui permet de défausser une carte de son choix dans la main de l'adversaire et un lieu réducteur pour les nombreux personnages Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 598218404 et Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 1957341456 qu'on a chez les Greyjoy.
Un must-have !
Obligatoire

Jugement Par le Combat
Le lac-aux-cadavres est une carte-clé des jeux meule. Elle permet d'accumuler 3 pouvoirs par tour sans rien faire, ou presque. Le chapitre contient également un gros perso Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 1636619001 : Cotter Pyke et surtout la seule carte de gestion d'attachement pour les Greyjoy (Raid nocturne)
Obligatoire

Une Lance Empoisonnée
Le Sparr est un must-have dans tous les decks choke, utile dans le reste.
Utile, Obligatoire pour le choke.




Au delà du Détroit
Ce cycle amène les nouveaux personnages agenda et contient quelques cartes agréables pour les Greyjoy.

Valar Morghulis
Aeron Tifs-trempés, le perso-agenda des Greyjoy qui fait piocher quand on sauve de la mort et mestre Kerwin font partie de ce chapitre.
Utile

Valar Dohaeris
Moqorro est auto-include dans tous les decks. Victarion Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 2831040009 en plus est un bon perso.
Obligatoire

Traquer les Dragons
5 cartes Greyjoy et deux complots fabuleux font de ce chapitre un excellent choix.
Obligatoire

Une Maîtresse Exigeante
Gabare capturée set un lieu sympa mais pas indispensable, Le Bouffon Rouge encore moins indispensable.
Facultatif

La Demeure du Noir et du Blanc
Un bon complot (Homme d'honneur) mais rien de fabuleux pour les Greyjoy dans ce chapitre.
Facultatif

Un Jet de Dés
Un très bon Agenda (La maison des Rêves) mais qui sert peu pour le moment, un évènement sympa et souple (Sacrifié au deux dieux) sont au menu de ce pack.
Utile





Notez que ceci est une présentation d'achat permettant d'avoir accès à TOUT ce qu'il se fait de mieux pour jouer Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 195772 . Néanmoins, vous pouvez orienter vos achats différemment en montant d'abord vos decks, pour cibler vos futures acquisitions. Réfléchissez au deck que vous voulez monter, et les membres du forum se feront un plaisir de vous indiquer la marche à suivre. Bon courage en Westeros.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 17:53

Merci Aghenatak. J'ai mis le sujet à jour !

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Poulpy ?   Quoi acheter pour jouer Poulpy ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi acheter pour jouer Poulpy ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi acheter pour jouer Baratheon?
» Quoi acheter pour jouer Lannister
» Que! Qui! Quoi acheter!
» Quoi acheter pour jouer Stark?
» la nouvelle faq en stark quoi acheter pour un debutant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Discussions
-
Sauter vers: