Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Joute] J'ai une grosse épée

Aller en bas 
+4
nainfa
Jaelen
Trajan
Martell de poitiers
8 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:22

Tout le monde sait que la meilleure carte de kill du jeu, c'est la Vengeance Rouge... <= mais finalement on fera sans, tant pis.
Alors, d'après vous, est-ce qu'on peut faire des ptits trous en Martell ? <= il semble que oui, surtout vu que les bannerets c'est broken

Je laisse les anciennes cartes du deck, histoire de voir (et de montrer) l'évolution dans le deckbuild, qui se confirme vu qu'il tourne beaucoup beaucoup mieux qu'à l'époque Smile

Agenda: Kings of Summer, histoire de piocher un peu

Plots:
Un Chant d'été 5/5/1 <= dites, pourquoi personne n'en a parlé ? C'est juste fort, dans un deck été.
Le temps des corbeaux 4/2/1
Représailles! 4/8/2
La Force des Armes 3/1/2
Attaque au feu grégeois 3/4/1
Aux Lances! 3/0/1
Armer les murs de la Cité 1/2/2

Finalement j'ai pour ainsi dire rien changé à la ligne de plot, si ce n'est le complot à 5 d'or qui devient (logiquement) chant d'été.

Persos (33):
3->2 jack of all trades: pas non plus besoin de 200 crest war, surtout que je n'ai pas des tonnes d'influ. J'en laisse 2 ne serait-ce que parce qu'ils sont tricônes, et qu'ils attirent l'oeil et que les dissensions oublient parfois les amantes dorniennes !
3= Starfall Cavalry: pas de changement, fort, renom et crest.
3 Viper's Bannermen: comment dire ?
1->0 House Dayne Reserves: trop cher, moins fort quand j'ai peu d'influ... Et j'utilise Armer les Murs sur les Bannerets dans 99% des parties (pour l'instant, 100% en jouant ce deck)
1->0 Randyll Tarly: pas réductible, c'est mal, très mal
1= Myrcella reine: elle n'est pas ultra forte (peu de chevaliers), mais elle reste un weenie acceptable qui peut embêter les reines, et au pire reste un bicône pas cher
1= bastard of godsgrace: le meilleur weenie Martell
1= Arianne Martell: mériterait presque de rentrer en x2 avec Rumors of War... Dans tous les cas elle fait des trous.
1->2 The Red Viper (A Poisoned Spear): il compense sa vulnérabilité par une monstruosité sans nom, et la crest War n'est pas perdue...
1= Darkstar: Fort de base, excellent avec les Mestres du Soleil
1= Ser Arys Oakheart: je suis toujours convaincu que ce mec est le meilleur perso Martell à 3 de coût
3= Refugié de la Citadelle: le weenie de base, pour les setup, les prises militaire, et pourquoi pas passer en pow
3= Lancier perdu: le weenie n°2, pour les setup, des cyvasse en promo, mettre des pains pour pas cher
2->3 Samwell: piocher, gagner, tout ça
3= carrion bird: fufu pour 1, c'est un peu la folie, non ?
3= Dornish Paramour: piocher, gagner, encore
0->1 Ellaria Sand: j'avais oublié quelqu'un non ? En concurrence avec Arys pour le titre de meilleur perso Martell à 3 de coût
0->2 Mestre du Soleil: le pécore qui change tout. Garder un thon après Valar, ne pas se faire hacher par le Stark pour le contre-hacher derrière...

Lieux(12):
3->2 water gardens
3->0 fiefdoms: on oublie l'influ
3 summer sea
1 Lord Doran's Chambers
3->0 Kingsroad fiefdoms: non non, plus d'influ !
0->3 Palace Fountains: pour remplacer les fiefs à moindre prix
0->1 The Inn of the Kneeling Man: parce que c'est toujours, toujours, toujours utile. Au pire, un pinpin peut op puis resservir. Au mieux, c'est un Mestre/Myrcella/Le Bâtard de Grédieu qui fait son effet "gratos"
0->2 Lost Oasis: Une carte excellente, un peu combo avec La Vipère qui se redresse, un peu combo aussi avec l'Auberge. Même sans combo c'est vraiment cool, de toute façon Smile


Events (13):
3= He calls it Thinking
2= die by the sword
2= the price of war
2= rumors of war
3->0 Red Vengeance: plus d'influ, j'ai dit
2->0 The Shadow of the South: c'est un peu cher, même si c'est pas dégueu...
0->2 A Game of Cyvasse: j'ai globalement de la patate en intrigue, alors pourquoi s'en passer...
0->2 Condemned by the Council: En ce moment, il y a vraiment de plus en plus de lieux ennuyeux. Si un souci arrive à mes vertus war, je préfère avoir une roue de secours.

Attachement(2):
2 black raven
2->0 Rusted Sword: sans l'influ, ça perd de son intérêt


Mine de rien, le retrait de l'armée hors de prix et du pégu irréductible me suffit à pas mal vomir ma main, malgré la pioche très solide. L'été et les complots à (plutôt) haut revenus aident, bien sûr.
La phase de défis est bien plus relax avec les Cyvasse et les Oasis qui permettent de mettre le bazar dans les decks rush avec peu de tricks.

Pour les faiblesses, outre l'éternelle absence de pète-attach, la grosse incli va ennuyer, de même que le multireset, même si le module de pioche très acceptable permet de ne pas être démuni ! L'hiver fait les pieds au deck, contre un choke qui sait jouer, priez pour une sortie folle ou à défaut une mort rapide et pas trop douloureuse...


Dernière édition par Martell de poitiers le Ven 25 Jan 2013 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:45

J'avoue être venus sur le sujet pour son titre.

Pour le deck je trouve ça très cher, à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 32

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:48

Quitte à jouer les murs de la cité je jouerais aussi la garde du Myrcella. Vindicative 8 de FOR, coûte 4 si tu as Myrcella. Pas certain de Randyll Tarly soit suffisemment rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:23

T'as un peu trop d'influ pour ce que t'en fais je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:43

Le 5/11/1, c'est pas risqué? Si c'est pour l'or, prend pont en feu. C'est terrible et en plus, ca fait la fesse aux mestres, très présents en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptySam 29 Sep 2012 - 17:44

Merci pour toutes vos remarques !

Beregond, tu n'as pas tout à fait tort, cela dit j'ai quand même pas mal de réducteurs et autres weenies. Cela dit, comme je ne rushe pas vraiment, je me demande si Aux Armes! (5-2-1, on ne peut attaquer qu'en militaire que quand on a une armée) est peut-être mieux qu'Aux Lances !

Tarjan, la garde de Myrcella est trop chère, et je n'ai qu'une reine que je vais probablement virer car elle sert à rien (2 chevaliers dans le deck, wow...).
Les réserves de la maison Dayne sont bien meilleures, et y'a suffisamment d'influ pour faire des trucs fun avec.

Jaelen, au départ je voulais me dispenser de l'été, mettre des kingsroad + baie des glaces, mais vu les complots choisis, ça passait pas (c'est de là que vient le 5-11-1 pour répondre à nainfa)

Du coup, je pars sur:
Ponts en feu 5-0-1
Aux Armes ! 5-2-1
Rprésailles ! 4-8-2
Temps des Corbeaux 4-2-1
Wildfire assault 3-4-1
Force des Armes 3-1-2
Armer les murs 1-2-2

On a 3 prises de 2, des (très) bons revenus, mais pas d'init...
Jaelen, tu as une idée de cartes ptet plus intéressantes pour assurer un minimum d'influ sans que ce soit "seulement" utile pour l'influ ? En gros pour remplacer les kingsroad chères et peu utiles...
Y'a bien les paramour/tower guard, mais y'a ptet plus intéressant auquel j'ai pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptySam 29 Sep 2012 - 17:50

Comme ça moi je dirait Pentos.
Mais t'as peut être pas assez d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptySam 29 Sep 2012 - 17:58

La Mer Grelotte ? 16 Nan mais Pentos est une idée sympa je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptySam 29 Sep 2012 - 18:03

Bof, j'ai "que" 8 armées, donc en supposant que je tire à peu près la moitié du deck, j'en tirerai 4 donc j'en paierai 3. J'ai 6 alliés, donc j'en aurai 3 pareil, statistiquement... Tyrosh est aussi bien sinon mieux statistiquement, si tant est que ça veuille dire quelque chose 16

EDIT: du coup, je peux effectivement rentrer 1 Tyrosh et 2 paramour/tower guard qui sont alliés... C'est ptet pas si con comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:50

Up !

Nouvelle mouture du deck, qui tourne beaucoup mieux qu'avant (merci Nainfa, Tygrou et Khudz pour les tests !)

J'attends vos commentaires et avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:05

je lisais le deck, ça a l'air solide sans répondre à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:23

Mais c'est quoi ce deck stark Shocked
(ou est la finesse et la beauté des sables du sud...)
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:37

Elle est dans dans Arianne boostée à la rumeur de guerre passant un 3 de claim en [Joute] J'ai une grosse épée 307038563 avec un prix de la guerre et un die by the sword qui arrivent derrière. C'est fin, ça se mange sans fin. 16

Blague à part j'aime bien ce genre de deck qui sortent des archétypes classiquement accolés à notre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:06

Beregond: plus dans le détail ? Outre le fait que c'est cher (et globalement ça ne m'a jamais trop gêné, peut-être de la chance...), y'a des choses à rajouter/enlever ?

Jaelen: marre d'être subtil. Le principal intérêt c'est que ça surprend, demande à Khudz ce que ça fait un oiseau charognard qui passe un mil contre un Stark T1 avec dbts en bonus 16

Nohio: en ce moment je teste plein de trucs en Martell, et ce deck n'est ptet pas le plus performant mais le plus surprenant. Hormis les Jack, et un peu la Vipère version bizarre, rien ne présage au militaire qui troue, contrairement au Stark qui tache, du coup l'adversaire ne prévoit pas le coup, et ça c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:15

tu devrais enlever les water gardens et mettre rue malfamée et à vue d'oeil rue de l'acier.

tu pourrais aussi sortir les appart pour rue de la soie

ça t'aidera à aller plus vite Wink

13 events ? dont 4 casse terrain ? et aucun cancel d'event, alors que le Martell possède il se croit malin et que jugement de la main, c'est juste fort ? creuse de ce côté !
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:39

j'ai beau relire je vois pas d'orphelins du versang

C'est quand meme la base d'un T1 aggro en Martell, je fais 2 de claim [Joute] J'ai une grosse épée 307038563 et je casse les bras d'un 3e larron pour pouvoir defendre pepere et passer [Joute] J'ai une grosse épée 3482229429
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:55

Beregond a écrit:
tu devrais enlever les water gardens et mettre rue malfamée et à vue d'oeil rue de l'acier.

tu pourrais aussi sortir les appart pour rue de la soie

ça t'aidera à aller plus vite Wink

13 events ? dont 4 casse terrain ? et aucun cancel d'event, alors que le Martell possède il se croit malin et que jugement de la main, c'est juste fort ? creuse de ce côté !

La rue de la soie, y'a pas tant d'unique que ça...
Pour les events, au contraire, a quoi bon jouer du cancel, quand tu veux aggro ? L'idée c'est que l'adversaire ne puisse meme pas passer ses gros events... vu que tu le prends à la gorge.

Je prefere 1000 fois un deck qui s'assume, et joue son jeu, plutot qu'un truc batard, ou tu veux aggro, mais en meme temps, controler un peu...

Soit t'aggre pour de vrai, soit tu controles. Sinon, tu joues Stark. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:39

-> La modif rue malfamée+rue de l'acier sur les deux jardins aquatiques a été faite ce week-end, je ne peux donc qu'abonder dans ton sens Smile

-> Je n'ai pas assez d'uniques pour la rue de la soie. En revanche, j'aurais pu rentrer river row, mais les chambres ont l'avantage de procurer de l'influ, ce qui est mine de rien cool pour les jack of all trades (passer de 4 influ à 3 dont 3 mers, ce serait un peu leur fin)

-> J'ai 3 calls it, je ne vois pas quoi faire de mieux dans un deck aggro Very Happy Jugement de la main c'est fort, mais tu dis toi-même que ce deck est cher (même si avec l'été ça passe à peu près, après tests), je peux pas aggro en gardant de l'or, c'est juste pas possible. Paper Shield, ou ombre du sud, ça prend un slot d'event agressif, et ça me pourrit mon aggro. Après, c'est sûr que contre Martell 222 je vais pas rigoler, mais bon, un deck aggro contre 222, ça perd, pas la peine de tortiller.
Pour ce qui est des pète-lieux, la multiplication des GJ mestres cités a multiplié (en plus des saves en GJ) les decks Baie des Glaces qui ont la pioche et l'init assurées contre l'un des archétypes les plus courants du moment en Europe. En ajoutant à cela les nouveaux lieux forts (fighting pits et surtout manoir pentoshi), plus les lieux super forts un peu plus vieux (je ne vais pas faire la liste, y'en a trop), avoir beaucoup de pète-lieux, c'est vital dans un deck qui gère (normalement) assez bien les persos. Encore une fois, mon Martell 222 du TM se marre contre ce deck, mais ça fait depuis le TM (justement) que j'ai pas joué contre un 222 comme ça...

-> J'avais testé les orphelins qui ne m'avaient pas convaincu. Jvais faire confiance à Maekar et re-playtest avec.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:34

Pour rue de la soie, j'avais noté qu'il n'y avait pas assez d'uniques, mais je ne voyais pas d'autres lieu neutres. effectivement tu as river row, c'est à toi de voir si tu veux le rentrer...

Pour le reste, c'est ta lecture de meta, et tu joues dans un meta plus développé que le mien, donc je ne dirais rien, mais j'abonde dans ton sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] J'ai une grosse épée Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'ai une grosse épée   [Joute] J'ai une grosse épée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] J'ai une grosse épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente grosse collec' pour obtenir plus grosse collec'
» A la pointe de l'epee
» l'événement "A la pointe de l'épée"
» Nouvelle epee parisienne
» Immunité épée brulante et attachement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: