Alors, en gros, tu veux équilibrer 5 decks sur 5 familles différentes, pour jouer cela comme un jeu de société basique (tu passes à côté du Deckbuilding, une des choses, si ce n'est la chose la plus intéressante du jeu).
Je ne pense pas que quelqu'un ait déjà fait ce genre de "manip'".
Les decks du coreset se jouent bien sans chapitre je trouve pour faire du multi. Sans y toucher. Dès qu'on les bouge un peu en ajoutant des chapitres, ça devient compliqué de rester à quelque chose d'équilibré.
Normalement, le fait que ce soit du multi, équilibre le jeu en lui-même. Aucun deck, aucune famille ne peut se vanter du fait de pouvoir rouler sur trois adversaires en même temps. Par exemple,
Baratheon est un peu plus intéressant en multi que d'autres familles dans ce format car ça peut gagner très vite... si ce n'est que généralement, les 3 autres joueurs (oui, j'ai dis 3) lui cognent dessus régulièrement pour le surveiller.
L'équilibre tient au fait que chaque joueur peut l'emporter en se faisant discret, en jouant au bon moment, en passant des alliances, et en faisant du bon talk-table (voir, à briser ses deals au bon moment). Se rapprocher de decks "équilibrés" pour les 4-5-6 familles, c'est impossible. On peut y tendre; mais ce n'est pas calculé pire. Tourne-toi plutôt vers le jeu de plateau qui est lui aussi génial.
Pour finir, le multi à 3, c'est marrant, mais bof; c'est plus pour passer le temps.
Le multi à 5, et encore pire à 6, c'est long, et c'est chiant, sauf si tous les joueurs savent jouer, et rapidement, avec des decks pas compliqués (et encore, je suis sûr que ce serait trop long).
Jouer à 4, c'est génial. Ça s'équilibre tout seul. Et même un joueur super fort, avec un vrai deck de multi, peut perdre contre l'un des trois débutants à sa table qui joue pourtant un deck de Joute.
Donc solution pour toi?
Monter 4 decks de multi, et jouer avec tes potes avec. Sans que ces decks soient complexes à jouer. Avec les complots qui font piocher, qui font aller chercher des personnages ou des lieux, qui tue un personnage, et là, tous les joueurs "dealent", discutent, et se trahissent.
Une stratégie par maison, un moteur de pioche pour chaque, et basta (exemple: le Barath avec Robert, le Stark avec de la Défense, le Targaryen avec ses collines, le Greyjoy avec son non-oppos')
En espérant t'avoir aidé (même si il est vrai, que je ne vais pas forcément dans ton sens, désolé :s)