Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un JCE oui, mais un jeu de société aussi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danaru
Mendiant de Culpucier
Danaru


Messages : 17

Un JCE oui, mais un jeu de société aussi. Empty
MessageSujet: Un JCE oui, mais un jeu de société aussi.   Un JCE oui, mais un jeu de société aussi. EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:42

Bonjour à tous,
Alors voilà, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai achetté le jeu il y a 1 semaine.
Et j'adore.
Donc je viens de m'achetter quelques capitre en plus et la boite Grejoy.

Mais voilà mon but est d'avoir un jeu de société jouable à 5 avec les carte en ma possession et pas de faire du deckbuilding (ou plutot moi j'en ferais un peu mais pas mes joueurs).

Il faut donc que j'integre mes nouvelles cartes dans les decks.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de manip?

Sinon je me propose d'ecrire ici comment je fais mon split entre les 5 familles (voir 6 car je vais sans doute craquer bientot pour les Martelles) et que vous me fassiez part de votre experience pour maintenir un équilibre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Un JCE oui, mais un jeu de société aussi. Empty
MessageSujet: Re: Un JCE oui, mais un jeu de société aussi.   Un JCE oui, mais un jeu de société aussi. EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:11

Alors, en gros, tu veux équilibrer 5 decks sur 5 familles différentes, pour jouer cela comme un jeu de société basique (tu passes à côté du Deckbuilding, une des choses, si ce n'est la chose la plus intéressante du jeu).

Je ne pense pas que quelqu'un ait déjà fait ce genre de "manip'".

Les decks du coreset se jouent bien sans chapitre je trouve pour faire du multi. Sans y toucher. Dès qu'on les bouge un peu en ajoutant des chapitres, ça devient compliqué de rester à quelque chose d'équilibré.
Normalement, le fait que ce soit du multi, équilibre le jeu en lui-même. Aucun deck, aucune famille ne peut se vanter du fait de pouvoir rouler sur trois adversaires en même temps. Par exemple, Baratheon est un peu plus intéressant en multi que d'autres familles dans ce format car ça peut gagner très vite... si ce n'est que généralement, les 3 autres joueurs (oui, j'ai dis 3) lui cognent dessus régulièrement pour le surveiller.

L'équilibre tient au fait que chaque joueur peut l'emporter en se faisant discret, en jouant au bon moment, en passant des alliances, et en faisant du bon talk-table (voir, à briser ses deals au bon moment). Se rapprocher de decks "équilibrés" pour les 4-5-6 familles, c'est impossible. On peut y tendre; mais ce n'est pas calculé pire. Tourne-toi plutôt vers le jeu de plateau qui est lui aussi génial.

Pour finir, le multi à 3, c'est marrant, mais bof; c'est plus pour passer le temps.

Le multi à 5, et encore pire à 6, c'est long, et c'est chiant, sauf si tous les joueurs savent jouer, et rapidement, avec des decks pas compliqués (et encore, je suis sûr que ce serait trop long).

Jouer à 4, c'est génial. Ça s'équilibre tout seul. Et même un joueur super fort, avec un vrai deck de multi, peut perdre contre l'un des trois débutants à sa table qui joue pourtant un deck de Joute.

Donc solution pour toi? 16 Monter 4 decks de multi, et jouer avec tes potes avec. Sans que ces decks soient complexes à jouer. Avec les complots qui font piocher, qui font aller chercher des personnages ou des lieux, qui tue un personnage, et là, tous les joueurs "dealent", discutent, et se trahissent.
Une stratégie par maison, un moteur de pioche pour chaque, et basta (exemple: le Barath avec Robert, le Stark avec de la Défense, le Targaryen avec ses collines, le Greyjoy avec son non-oppos')

En espérant t'avoir aidé (même si il est vrai, que je ne vais pas forcément dans ton sens, désolé :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Danaru
Mendiant de Culpucier
Danaru


Messages : 17

Un JCE oui, mais un jeu de société aussi. Empty
MessageSujet: Re: Un JCE oui, mais un jeu de société aussi.   Un JCE oui, mais un jeu de société aussi. EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:26

Non merci beaucoup, je suis bien conscient que ma démarche n'est pas "standard".

Et si j'avais le choix je me lancerai dans la compétition avec du deckbouilding à tout va. Mais je manque de temps! Un JCE oui, mais un jeu de société aussi. Icon_sad

Donc comme j'adore l'univers et que le jeu de carte me semble super bien fait, autant en proffiter comme je peux.

Mais je vais partir sur ta solution je pense.

Je viendrais sans doute ici vous présenter mes deck pour avoir vos avis.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Un JCE oui, mais un jeu de société aussi. Empty
MessageSujet: Re: Un JCE oui, mais un jeu de société aussi.   Un JCE oui, mais un jeu de société aussi. EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:30

Ah, le temps, on en manque toujours ^^

Note qu'il y a fréquemment des Tournois et autres manifestations sur Paris. Si la Joute est plus souvent représentée que la Mêlée, guette quand même du coin de l'oeil ce qui s'y fait, tu pourrais trouver joueur Wink

(et du coup, deckbuilder pour toi tout seul un deck joute, voir un deuxième pour un pote, et hop, escapade à deux vers la capitale pour journée de tournoi)(Puis si tu veux de l'aide en deckbuilding, le forum en comporte, et tu peux même le faire non-ouvertement en envoyant des mps aux joueurs qui t'intéressent, et sûrement, accepteront de t'aider... des fois que tu veuilles créer la surprise parisienne Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un JCE oui, mais un jeu de société aussi. Empty
MessageSujet: Re: Un JCE oui, mais un jeu de société aussi.   Un JCE oui, mais un jeu de société aussi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un JCE oui, mais un jeu de société aussi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TM] Mais j'étais là aussi merde !
» Faites la meule mais aussi la guerre
» [infâme] mais aussi [lait de pavot]
» [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa…
» Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: