Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Et si Valar était restreint ...

Aller en bas 
+20
Ser Arthur Lannister
Maekar
TS Léodagan
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Luthyen
Duda
Trajan
Aghenatak
Aerion
Aemeath
Seth-cassiel
Jaelen
kysed
Martell de poitiers
Fenrir
Ser Nox
fredstark
Tolodine
Mago
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:00

... Qu'est ce que cela changerait ?

Serait ce vraiment une bonne chose ?

Trouvez tjs ce plot indispensable ou bien à t il rejoint les classeurs ?

Perso, j'ai tendance à de plus en plus le sortir de mes decks, au profit d'autre reset moins impactant pour moi (première neige, wildfire...)

Voilà voilà, votre avis m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:09

Pour ma part, cela dépends du deck... Ce n'est pas un automatisme. Valar, wildfire ou première neige, ca dépends de la stratégie globale.

Donc, qu'on le mette sur la liste ou pas, ca n'a que peu d'importance dans mes decks.
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:12

Moi j 'ai du mal a le sortir de mes plots
Une facon de me rassurer?
Peut etre encore trop faible pour jouer autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nox
Client de la Rue de la Soie
Ser Nox


Messages : 122
Age : 44

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:20

Valar n'est pas mon choix n°1 à cause des statistiques (surtout le 0 de prise) bien qu'il trouve sa place dans certaines mécaniques de jeu. S'il venait à être restreint (sa quasi-omniprésence peut en effet interroger mais il y a beaucoup de moyens d'en limiter les effets), il sortirait certainement de mes jeux car certaines autres cartes restreintes me sont plus précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:26

Du coup, est-ce que le restreindre ne le rendrais pas plus fort au final, vu que moins prévisible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:39

Bof... Si on le mettait en liste restreinte, en fait, il finirait par être assez prévisible, de fait : dès lors que ton adversaire joue une autre restreinte, tu sais que tu peux poser ta main sans complexe... Alors que là, faut faire gaffe jusqu'au dernier plot Wink
Du coup, ça rendrait les deck agro super dangereux... enfin, encore plus qu'à présent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:50

Dépend des decks.

Pour la seule maison que je connaisse un peu, s'offrir le luxe de ne pas jouer de restreinte (autre que Valar) c'est se condamner. On a bien vu l'effondrement du deck Martell Mestres une fois l'agenda restreint... Et pourtant, la mécanique mestres en Martell dispose de solides arguments.

Je pense que le 222 ne s'en remettrait pas. Se passer des sables brûlants *et* des bannerets signifie laisser passer les défis sans avoir de punch ni compenser le card disadvantage... Se dispenser du Valar ne me semble même pas envisageable dans le méta, sauf à disposer d'un tutor à événements (et encore, révéler Westeros saigne c'est jamais cool).
Après, ça aurait comme effet intéressant de renforcer d'autres thématiques de la maison, notamment des versions plus punchy qui peuvent jouer Wildfire et/ou premières neiges comme seul(s) reset(s), et on a pu constater que ce nouvel archétype a un gros potentiel. Il n'empêche qu'au dernier tournoi international, le top Martell joute avait un 222, et c'était (si je ne m'abuse) le seul du top 16.
En Targ, Wildfire est peut-être de plus en plus envisageable, mais s'il reste 3 gros thons en face (genre Ost de Robb, détachement de cavalerie et Damon immu aux events, ou des Bannerets et leur boss), même avec les mécaniques actuelles ce serait probablement plus compliqué à burn. Cela dit, se passer de la Fury (et rentrer Lineage and Legacy ?) est tout à fait possible, et l'or perdu serait possiblement compensé par la potentielle surprise évoquée par Mago.
En Lanni, des contrôles sans Valar ça me paraît compliqué... Même en hardcore incli, arriver à gérer la table quand ça s'étale sans pouvoir faire un vrai ménage, ça me semble chaud. Du coup, on s'orienterait définitivement vers du rush ? C'est tout de même dommage...

En gros, restreindre Valar, c'est à mon avis, dans l'absolu, rendre les Stark siège et Bara rush encore plus solides, en éliminant un de leurs checks possibles qu'est le 222 multirisets Martell, et en enterrant définitivement les incli Lanni. Du coup, les rares decks capables de jouer Valar sans se mettre dedans (en particulier le Targ burn) tireront leur épingle du jeu, puisque le deckbuilding prendra moins le Valar en compte...

Du coup l'écart se creuserait encore entre les archétypes dominants (chez nous) Stark-Bara-Targ et les maisons à la traîne...


Je ne connais pas assez les GJ pour me prononcer, mais AMHA ils se passent fort bien de Valar en choke Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:53

tu restreint Valar tu tues le Martell 222. ça je peux le dire. Pour d'autres jeux je ne sais pas.

Avec le temps des cartes sortiront qui le rendront moins puissants, plus discutables.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nox
Client de la Rue de la Soie
Ser Nox


Messages : 122
Age : 44

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:12

Martell de poitiers a écrit:
Je ne connais pas assez les GJ pour me prononcer, mais AMHA ils se passent fort bien de Valar en choke Smile

Pour ce que ça vaut, je joue Feu Grégeois sans perte significative d'efficacité... mais ça tient sûrement au (manque de) talent du joueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:32

A un moment j'ai sorti valar de la plupart de mes decks (à part les grejoy) et ça tenait, mais il faut voir aussi que search and detain n'était pas restreint, et que là les jeux aggros dominent le méta, je l'ai remis dans les decks.
En gros ça voudrait dire que les jeux contrôles ont valar en restreint et les jeux aggro peur de l'hiver, affraid
Quand j'ai commencé à jouer le valar est le truc qui m'as le plus "choqué (avant même le grejoy du même nom lol) la gestion du moment auquel il venait en jeu était primordial et un valar inattendue faisait perdre la partie, c'est un plot "historique".
A ce moment, la question de le restreindre pouvait se poser mais là il faut avouer qu'il à perdu de son efficacité, pour plusieurs raisons, déjà les solutions de pioches sont plus nombreuses et il est plus facile de repartir, il y a outwit, les joueurs le voient plus arriver et on risque souvent de se manger un représailles qui porte bien son nom, la save importante du grejoy .
D'ailleurs la façon de jouer valar à pas mal changé aussi, la plupart des jeux contrôle le combinent avec ordre gaché, ou le font tourner pour pas avoir de claim zero

D'ailleurs comme tu dit mago sa relative faiblesse commence à se faire sentir, avec la recherche de plus en plus de resets alternatifs ou en combinaison , wildfire notamment dans les jeux persos/agendas, dans certains contrôles.



Dernière édition par kysed le Mar 2 Oct 2012 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:45

Moi je crois que ca risque de m'énerver si c'est restreint;
j'ai pas envie de choisir entre 6 cartes quand je joue martell.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:46

Et pourquoi pas faire des restreinte par maison ?

Par exemple, l'agenda mestre est restreint, mais pas pour les Lanni ou les Martell ?

Je sais pas si c'est viable, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:52

Je pense que restreindre un reset reviendrai à tuer le jeu controle. Déjà que les decks aggros dominent clairement le méta actuel, que ça ne va pas s'arranger avec la sortie de bestiaux à 7 de force pour 4 alors la restriction serait un tournant décisif dans le jeu...

Dans n'importe quel jeu de cartes auquel j'ai joué, le controle sans reset n'était pas possible. Je trouve valar très équilibré personnellement car il reset les deux cotés. Dans pas mal de jeu de carte, le reset que l'on joue touche souvent plus l'adversaire que soit-meme...

Bref, très mauvaise idée selon moi.

D'une manière plus générale, je trouve que l'extension continu de la liste restreinte est une mauvaise chose. Je préfèrerais des errata rendant les cartes jouables avant de passer à la restriction ou bannissement à tout va
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:56

Et la lame venimeuse restreinte uniquement pour les Martell? Rolling Eyes

Mais bon c'est pas évident d'équilibrer les cartes pour toutes les familles à la fois..
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:13

Personnellement je ne comprend pas du tout l’intérêt de restreindre le valar! Il y a maintenant tellement de moyen de le contrer! Entre l’échappé belle et divers autre complot, je pense pas que cela soit indispensable! Sans compter les cartes qui ramène les morts en targ par exemple (enfin si je me trompe pas c'est bien un mort pas un défaussé!)!
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:33

Les decks finalistes du CF ne comprenaient pas de Valar si je ne m'abuse...

Pas plus que le deck champion du CS, ou du CR de Lille...


Comme dit Maekar (futur champion du monde, si, si Cool ) : Valar c'est pour les faibles ! Twisted Evil

Essayez une cure de desintox du Valar, et vous verrez que l'on peut jouer sans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:35

J'ai cru comprendre d'ailleurs que Valar est une ouveauté du CORE SET et qu'il n'était pas présent avant. Donc ca jouait très bien sans.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:39

Non y'avait déjà valar avant. Et y'avait d'autres resets aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:42

Citation :

Les decks finalistes du CF ne comprenaient pas de Valar si je ne m'abuse...

Pas plus que le deck champion du CS, ou du CR de Lille...

D'ailleurs c'étaient des gros jeux contrôle. Wink

Mais je suis d'accord c'est bien d'éssayer de jouer sans
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:44

Ben Peur de l'hiver en Stark Bataille épique c'est un reset comme un autre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:46

T'as des idées à la con parfois Mago Very Happy

Non, faut laisser les deck faibl...(euh contrôle) jouer leur Valar.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:49

T'y es pas Duda, c'est pour voir qui le jouera au TM... Je mind Trick via Forum monsieur moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:58

Moi je suis contre les restrictions et autres bans. Errata des cartes en vente séparées me parait plus adapté.

Maintenant Valar c'est le sale complot que tu te prends avoir d'avoir réussi à doublonner tes persos principaux. Et c'est vrai que la plupart de mes decks sont construits pour contrer le Valar... Mais je suis un Lannister infâme dons j'ai une excuse... Du coup, c'est carrément la carte qui m'embête le plus à ce jour... Mais bon, c'est le méta qui veut ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:26

Si justement les forts l'utilisent pas, cela sert à quoi alors de la restreindre?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:31

Aerion a écrit:
Si justement les forts l'utilisent pas, cela sert à quoi alors de la restreindre?

Ouaip, d'abord restreignons le 4/8/2 qui est largement plus auto-include que Valar...

Et ça serait clairement une très mauvaise idée de virer Valar, le rush aggro est déjà assez overpowered en ce moment, pas la peine de donner l'impunité totale aux decks Renom en enlevant le complot qui peut, sinon les stopper net, au moins les retarder. Ce complot est contrable et ses stats minables compensent déjà bien assez son effet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Valar était restreint ... Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Valar était restreint ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une fois ...
» [Vidéo] Et si Joffrey était le bon?
» CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!)
» Ah, si le Trône de Fer était mien...
» Qui était caché dans l'ombre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: