Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Et si Valar était restreint ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan

Et si Valar était restreint ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:03

Le 4 8 2, bien que très fort, a ses faiblesses.
Quand le mec te joue Hiver en face, tu part avec -1 d'or voire plus, et ce alors que l'autre a une init de merde. Face à un jeu aggro en face, tu risque de ne plus avoir de table (Genre Frouck Maekar au CS, Maekar joue le 482 parce qu'il a besoin de thune mais laisse le Stark Siège commencer)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:47

Tarjan a écrit:
Le 4 8 2, bien que très fort, a ses faiblesses.
Quand le mec te joue Hiver en face, tu part avec -1 d'or voire plus, et ce alors que l'autre a une init de merde. Face à un jeu aggro en face, tu risque de ne plus avoir de table (Genre Frouck Maekar au CS, Maekar joue le 482 parce qu'il a besoin de thune mais laisse le Stark Siège commencer)
Tout ça, c'est plus la faiblesse du joueur que de la carte, que ça met en évidence : le 4 8 2 n'a pas de réelle faiblesse. Après, ça veut pas dire que ça marchera en le jouant n'importe quand Razz
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:07

D'accord avec Fenrir.
Les decks dans lesquels il faut systématiquement commencer sont assez rares... Dans tous les autres cas, il suffit de bien le placer. Pas que je sache mieux le faire que Maekar d'un point de vue pratique 16 mais théoriquement, y'a presque tout le temps un moment où on peut le placer peinard. Ne serait-ce que sur le Valar d'en face à défaut de mieux Smile
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:13

Ou mieux, face à un Search and Detain. En général, c'est bien de ne pas commencer face à un Et si Valar était restreint ... - Page 2 687644197 (sauf face à Aux lances !) ou un Et si Valar était restreint ... - Page 2 2663746263 jump.
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:10

Je ne vois pas l'intérêt de restreindre Valar.

D'abord parce que restreindre sert de rééquilibrage, comme un errata délicat quand une carte prend le dessus dans le méta à cause d'une erreur d'équilibrage des cartes par les designers. Je ne pense pas que ça serve à la chasse aux auto-includes.

Surtout que justement, Valar l'est de moins en moins. Il reste le reset le plus utilisé. Mais il y a d'autres alternatives intéressantes aujourd'hui.
Surtout que The Pale Mare arrive!

Enfin, Valar reste nécessaire à quelques stratégies type du méta actuel. Il faut se rendre compte que le méta est déjà pas mal élitiste. Les stratégies type avec de la carte facile à jouer sont importantes pour initier. Demain Valar sera de moins en moins percutant, mais pour les débutants, il restera une marche accessible pour expliquer l'impact d'un reset dans le jeu.
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:35

Citation :
Surtout que The Pale Mare arrive!

Oh le vilain troll Razz
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:47

Jaelen a écrit:
Non y'avait déjà valar avant. Et y'avait d'autres resets aussi.

Les reset d'avant n'avaient rien a voir, le wildfire assault était dans a peine un deck sur dix, le reset total "l'hiver est la" ne pouvait arriver qu'au plot 3 avec 2 plot les autres en pile de complot utilisé, il était tres peu joué et ultra prévisible, pis on avait "duperie" pour le contrer, comme pour contrer un wildfire aussi, tiens c'était mon plot préféré d'ailleur.

Quand je disais que Valar c'est pour les faibles, c'est parce qu'autant au trone de fer c'est super interressant de pouvoir renverser une situation en un complot, autant je pense que Valar c'est un aveu de faiblesse, dans le sens "j'arrive pas a gerer ta table alors je reset tout". Et si j'attribue beaucoup d'importance au choix des complots, pour moi il est inutile de le reveler si on s'attend a ce que vous le fassiez.

C'est encore plus efficace face a un joueur qui s'attend a vous voir jouer valar, il balance les uns apres les autres tout ses gros plot d'aggro, qui peuvent s'empaler sur vos plots de contôle, et quand il a tout gaspillé on craint plus rien et on contre attaque.

sinon j'ai beaucoup ris :

Tarjan a écrit:
(Genre Frouck Maekar au CS, Maekar joue le 482 parce qu'il a besoin de thune mais laisse le Stark Siège commencer)

Déja tu devrais éviter de tirer des conclusions sur un truc que t'as vu en vidéo dans une partie que t'as pas joué, pis si tu pense que laisser un Stark Siege commencer c'est une erreur, ben on joue pas au même jeu.

Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:52

Bannir Valar, c'est bannir les contrôle. C'est perdre tout un pan du jeu, donc de la richesse de jeu. Je ne vois pas l'intérêt. Si encore les decks contrôle écrasaient le méta d'une main de fer, je comprendrais qu'on veuille le restreindre, mais actuellement on en est loin.

L'analyse qui est pour moi la plus cohérente dans tout ce qui a été dit est celle de Kysed: Autant au début du LCG il y avait peu de pioche, peu de solution de save et aucun contre de complot et Valar était donc LA carte qui définissait le jeu. Actuellement, toutes les maisons peuvent piocher comme des sales, il y a de la save possible partout, une bonne demi-douzaine de complot qui font mal face à Valar, etc. Dans ces conditions, le restreindre n'a aucun sens.

Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:32

Maekar a écrit:

Tarjan a écrit:
(Genre Frouck Maekar au CS, Maekar joue le 482 parce qu'il a besoin de thune mais laisse le Stark Siège commencer)

C'est absolument pas moi qui ai tiré cette conclusion, c'est les deux commentateurs au micro ^^. Et dans cette situation tu aurais préféré jouer premier je pense.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:32

A mon sens Représailles, pas sa sur-utilisation, doit être limitée comme Search and Detain.

C'est trop facile de le rentrer.

Après, quelque chose qu'il faudrait faire serait de redonner des armes aux jeux contrôles.

Dé-restreindre Search and Detain pour les Martell serait un bon début, en effet, et j'approuve.

Après j'ai été très peiné par la phrase de Maekar : Valar c'est pour les faibles, c'est genre je maîtrise pas la table alors je reset.

Dans un sens c'est pas faux. C'est un peu "je ne joue pas pour gagner mais pour ne pas perdre", mais de là à dire que c'est pour les faibles... Un contrôle peut difficilement s'en passer.
Et pour moi les meilleurs joueurs sont ceux qui peuvent jouer contrôle, car il faut bien plus réfléchir pour gagner la partie, que le gars qui pose ses pins Lanni/Stark sur la table et emporte tout avec la marée.

Mais évidemment le point de vue appartient à celui qui le dit, et n'a pas de valeur de vérité absolue, chaqu'un ayant ses croyances et préférences.

J'aurai par contre apprécié Maekar, que tu évites d'utiliser ces termes pour qualifier Valar. Le joueur que tu es a beaucoup d'influence ( Joueur Martell détecté), donc même si tu t'expliques après il reste évidemment surtout la phrase choc...

Maekar
Maekar

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:43

Faut pas le prendre au premier degré, c'est un taunt avant tout déstiné a mes amis Kramer et Arthur.

Par contre j'ai l'avis contraire sur S&D, c'est Le complot qui a permis de mettre en place ce méta full aggro, et c'est sa restriction qui va rendre le controle encore possible, en permettant aux joueurs de jouer Valar sans se faire crucifier.

Personnellement j'ai commencé l'aggro avec l'arrivée de ce plot et j'ai roulé sur tout les controles pendant un an, maintenant que c'est restreint, je compte plus aveuglément sur mon barath rush pour freewin tout ce qui passe, et Valar c'est plus pour les faibles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:03

Ok Maekar je vois mieux ^^

Disons que je parle de dé-restrictions pour le Martell uniquement, qui n'a aucun jeu de rush.

Histoire de nous redonner quelques espoirs...
Maekar
Maekar

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 5:01

Beregond a écrit:

Disons que je parle de dé-restrictions pour le Martell uniquement, qui n'a aucun jeu de rush.

Disons plutot que c'est pas joué parce la majorité des joueurs martell aujourd'hui sont des joueurs qui aiment le controlent et on surement pensé que c'était la maison faite pour ça, mais du rush y'en a énormément en martell beaucoup plus qu'en Targ en Lanni ou en Stark. Les decks que j'ai pu voir de Bolzano et Firefox sont des perles d'aggro et de rush martell, aujourd'hui encore avec les nouvelles sorties ils ne sont pas en reste (2 chevalier renom de plus Surprised )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:43

Je n'ai pas la même expérience de jeu que toi et ne connaît pas tous les archétypes possibles, alors je t'écoute et je retiens.

En tout cas merci de m'éclairer.
Nemo
Joueur de la Rue de l'Argent
Nemo

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:43

Perso, je suis contre restreindre Valar, pour plusieurs raisons :

-ce n'est pas une carte forte (ne reset pas complétement la table, car les personnages peuvent être sauvé, stat faible).

-cela tue les jeux contrôles (@Maekar : tu vas voir ce qu'il te dit le faible quand tu vas le manger mon valar :p)

-ça rendra Valar plus prévisible, et donc, ça rendra les jeu agro encore plus fort !

Bref, rien de nouveau dans les arguments déjà présentés !

Maintenant, si le but de restreindre Valar, c'est de faire évoluer le jeu, bah il suffit de voir les nouveaux decks, beaucoup ne joue pas Valar, et du coup, le jeu évolue sans avoir besoin de restreindre les anciennes cartes !

Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:38

Moi je suis POUR la dérestriction de toutes les cartes cheers

Et le débanissement de Jaqen cheers
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:42

Tarjan a écrit:
Et le débanissement de Jaqen cheers

Ouais, 5mn. Le temps de voir jouer dans mon deck Frat.

Après on bannit parce que faut pas pousser geek
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:33

Nemo a écrit:
cela tue les jeux contrôles (@Maekar : tu vas voir ce qu'il te dit le faible quand tu vas le manger mon valar :p)
Tente le valar tour 2 pour voir la réaction de Maekar. 16
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:35

Viens de se prendre un Valar tour 1, et se confirme, ca gagne pas.
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:27

Après ma visite à Paris et mon passage à Troll2jeux, je suis pour renommer Valar en : El Mago !!

Finalement je n'ai jamais affronté un joueur qui te démoule une partie aussi vite qu'El Mago... Valar fait pitié à côté Rolling Eyes
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:10

Ombre du Sud les gens, Ombre du Sud...
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:16

Budmilka a écrit:
Ombre du Sud les gens, Ombre du Sud...
Non, pas ce deck-là Bud.
La force d'un Mago, c'est pas tant les trucs dans ses tours de magie, c'est plutôt que tu sais pas quel tour il va te jouer. Là jcrois qu'il est en train d'en apprendre un nouveau qui m'a l'air bien relou aussi 16
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:58

Effectivement, c'etait avec le Lanni.

@Marto : Merci du compliment. Mais le dernier trick sera pas valable au TM. J'en suis bien triste d'ailleurs.

Et sinon, l'idée general du fil etait de savoir si en restreignant une carte (pas forcement Valar) elle ne regagnerai pas en force.
Je prend l'exemple de S&D. Aujourd'hui, quand ça sort en face, ça surprend vraiment.

Vous voyez l'idée ?

Et sinon, au niveau derestriction, L'intendant et les caches, ça se tiendrait non ?
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:59

Peut-être que Valar en lui-même serait plus fort car plus surprenant, mais les decks contrôle qui jouent cette carte le seraient globalement moins je pense... Je pense notamment aux Martell et aux Lanni Razz Après si les braves développeurs décident de dérestreindre des trucs parmi Intendant / Sables Brûlants / Caches / Lame Venimeuse, la perte sera moins grande.

Et bon, enlever Valar ça veut dire Wildfire présent un peu partout du coup, ce qui fera tout autant hésiter les gens à s'étaler complètement sur la table.
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:18

Perso, je serais plus tôt pour débannir Contraint....

Lannister Amer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si Valar était restreint ...   Et si Valar était restreint ... - Page 2 Empty

Et si Valar était restreint ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant