Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hotel des monnaies et blocus du fleuve.

Aller en bas 
+2
Kaefer, BagdadSlayer
becnoix
6 participants
AuteurMessage
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

Hotel des monnaies et blocus du fleuve. Empty
MessageSujet: Hotel des monnaies et blocus du fleuve.   Hotel des monnaies et blocus du fleuve. EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:10

Bonsoir,

La question est simple, peu on déclencher L'hotel des monnaies si il n'a pas d'or sur lui pour forcer l'effet d'un Blocus du fleuve

Je n'arrive pas a voir si on est dans le cas "Effet impossible, donc pas initialisable (si tant est que ce mot existe)" ou si le any peut être égal a 0 sans problèmes, et donc déclencher le blocus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Hotel des monnaies et blocus du fleuve. Empty
MessageSujet: Re: Hotel des monnaies et blocus du fleuve.   Hotel des monnaies et blocus du fleuve. EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:20

Je pense que "Any number" peut être 0. Je l'aurai joué comme ça oui, mais il vaut mieux attendre confirmation tant mes connaissances sont .... personnelles !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Hotel des monnaies et blocus du fleuve. Empty
MessageSujet: Re: Hotel des monnaies et blocus du fleuve.   Hotel des monnaies et blocus du fleuve. EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:26

Je l'ai toujours joué comme ça aussi personnellement... Mais après, ça ressemble un peu à la controverse sur l'effet du Jeune Griff qui n'est pas considéré comme ayant été fait si on redresse 0 personnages. Donc mieux vaut attendre la confirmation de Khudz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Hotel des monnaies et blocus du fleuve. Empty
MessageSujet: Re: Hotel des monnaies et blocus du fleuve.   Hotel des monnaies et blocus du fleuve. EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:46

Le blocus annule un effet déclenché. Il n'y a pas de "then" dans la phrase comme Griff, donc aucune obligation de réalisation effective.

Hotel des monnaies contre donc le blocus.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Hotel des monnaies et blocus du fleuve. Empty
MessageSujet: Re: Hotel des monnaies et blocus du fleuve.   Hotel des monnaies et blocus du fleuve. EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:50

De la même façon, tu as le droit d'initier la réponse de Young Griff en choisissant 0 personnages, même si ce choix ne permet pas de faire le « then ».
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

Hotel des monnaies et blocus du fleuve. Empty
MessageSujet: Re: Hotel des monnaies et blocus du fleuve.   Hotel des monnaies et blocus du fleuve. EmptyDim 7 Oct 2012 - 5:39

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Hotel des monnaies et blocus du fleuve. Empty
MessageSujet: Re: Hotel des monnaies et blocus du fleuve.   Hotel des monnaies et blocus du fleuve. EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:23

Suite modifiée de la question:

Lors d'une partie contre Nainfa, j'avais contré ses blocus avec un Southron Vessel (vaisseau du sud en fr ?) qui permet de déplacer un or de ma carte maison vers un personnage Dayne ou inversement, alors que je n'avais pas de personnage Dayne.
On avait considéré que le ciblage concernait l'or (j'en avais), et que c'était à l'étape 3 qu'on vérifiait si j'avais bien un perso Dayne sur lequel mettre l'or... Et donc que ça contrait bien les blocus.

Avons-nous pris la bonne décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Hotel des monnaies et blocus du fleuve. Empty
MessageSujet: Re: Hotel des monnaies et blocus du fleuve.   Hotel des monnaies et blocus du fleuve. EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:33

Il n'y a aucun ciblage sur le vaisseau : le mot « choose » n'apparaît pas dans le texte. Et plus fourbe encore : il n'y a pas besoin de contrôler le personnage Dayne (on peut donc prendre l'or sur des persos Dayne adverses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hotel des monnaies et blocus du fleuve. Empty
MessageSujet: Re: Hotel des monnaies et blocus du fleuve.   Hotel des monnaies et blocus du fleuve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hotel des monnaies et blocus du fleuve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocus du fleuve
» blocus du fleuve
» HOD vs blocus du fleuve
» Festin et famine et blocus
» [Résolu] Le blocus du fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: