- armakis a écrit:
- Déjà comment tuer des perso adverses qui n'ont pas la ?
En fait, ce n'est pas la bonne question. Dans un défi militaire, si tu perds un défi en défense, l'adversaire réalise sa prise et tu dois tuer x perso (x est la valeur de prise sur son complot).
Si tu gagnes ton défi, l'adversaire fait un nombre de mort égal à ta prise.
- armakis a écrit:
- si j'ai bien compris seuls les defis tuent un certain nombre d'adversaire
donc comment faire disparaitre des perso comme Ceirsei (sans nettoyer la table)?
Il y a d'autres façons de tuer : des effets de cartes, des évènements, des attachements (le burn par exemple avec le baiser de flamme), ...
En
, tu ne choisis pas qui va être tuer. Donc si tu veux éliminer Cersei, il faut soit tout raser (valar), soit avoir beaucoup de prise en militaire (peu possible en Targ) ou la tuer avec une manière ci-dessus (le dernier Khal Drogo en combo avec une flamme éternelle par exemple).
- armakis a écrit:
- le jump en défi, qu'est ce exactement et comment l'activer
Il s'agit de cartes (principalement des perso) qui arrivent en jeu en phase de défi, alors que normalement ils n'arrivent qu'en phase de recrutement. Ces perso ont pour la plupart le mot clé imprévisible (il est possible de payer leur coût en influence à n'importe quel moment). Il y a aussi des cartes comme le bâtard du titan qui rentre quand une carte va dans ta pile des morts.
Le baiser de flamme est aussi imprévisible et peut donc "jumper", ce qui donne à cette maison un caractère effet de surprise.
- armakis a écrit:
- Pour résumer les points forts: le burn, le jump, la gestion d'équipement (est ce vraiment joué dans les autres familles ?)
mais quid de la pioche, de l'or (à part les
tout le monde est il égal pour les ressources?), du controle et surtout
de la condition de victoire ? ( peu de perso avec le defi ou remon...)
Le Targaryen a en effet ces avantages (burn, jump, gestion d'attachement) mais maintenant aussi la pioche avec les nouvelles cartes qui sont en train de sortir. Après, il faut des désavantages (ou des avantages pour les autres familles aussi ^^). Les Lannister ont en effet beaucoup d'or. Pour les renoms, le plus fort est le Barrathéon. Pour la save, les Greyjois. Pour le contre, les Martell. Pour le militaire, les Stark. Pour la pioche il s'agit de trouver pour chaque maison. Les Lannister sont assez fort à ça, les Targ maintenant aussi.
- armakis a écrit:
- Enfin la notion de toolbox (boite à outil= reponse à tout en theorie) qu'est ce qui permet de jouer de cette facon
et enfin les crates à ne pas manquer (genre *2 ou 3 obligatoires ?)
Je ne connais pas de jeu qui permet de gagner à coup sûr, ce qui est plutôt bien dans ce jeu. Les façons de jouer sont différentes selon ta méta.
Concernant les "crests" (enfin je pense que c'est ce que tu as voulu dire), ce sont des symbôles en bas des cartes. Ces cartes ont d'ailleurs souvent des effets sympas. Les jeus sont souvent orientés autour d'un crest: exemple les nobles
, avec 2 complots "Les nobles ne peuvent pas mourrir". Les
sont pas mal servis aussi.
Enfin tu auras surement des compléments par d'autres. Je ne joue que depuis 1 an.