Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Toldea

[Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:20

Est ce ne peut être sauvé est prioritaire comme effet sur ne peut être tué?

Par exemple comment se résout une attaque au feu grégeois (http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=310) quand un autre joueur à 4 nobles et a révélé force du sang (http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=313)?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:14

La save n'est pas un "statut" du perso. C'est une annulation au fait qu'il soit mort ou défausser.
Le "ne peut pas être sauvé" veux juste dire qu'on ne peut pas utiliser les effets qui sauve le personnage.

Du coup, sur attaque au feu gregeois, les personnages ne meurent tout simplement pas, la phase de Sauvegarde ne s'ouvre pas donc.

Attaque au feu gregeois c'est bien pour tuer un peu des gens mais garder des persos, ou pour tuer des Greyjoy et/ou martell
Toldea
Toldea

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:26

Force du sang est encore plus fort que ce que je pensais. Merci pour cette éclaircissement Smile
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:18

Et c'est Force su Sang vs Attaque au feu Grégeois et que j'ai 3 Nobles et 3 non-Nobles, suis-je obligé de choisir les non-Nobles pour mourir ou pas ? Tel que je lis le texte d'Attaque, non mais on ne sait jamais ^^
http://www.lagardedenuit.com/
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:49

Non, tu choisis les non nobles et tous le monde est sauf... La fête quoi...
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:52

Cool \o/
http://www.lagardedenuit.com/
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:37

J'ai un doute, petit mais c'est juste pour être sûr... il me semble que l'on doit forcément choisir une cible valide pour satisfaire une prise militaire, donc par exemple un non-noble si il y a Force du Sang sur la table.

Il en est donc différemment avec les 'cibles' de Attaque au feu grégeois de part le choix non pas de ceux qui vont mourir mais de ceux qui vont être sauvés.
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:41

A mon avis c'est juste une question de Wording...

l'attaque au feu greyjoy te demande de choisir trop pinpins... tu choisi donc tes 3 non-nobles. Ensuite, tu tues les autres... Ah bah ils peuvent pas mourir, dommage \o/
Toldea
Toldea

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:59

C'est bien ces discussions sur les points de règles. On découvre qu'une carte super forte l'est en faite encore plus [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) 967286 et certain disait que le Baratheon n'était pas fort [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) Lol
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:33

Le [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) 3054857415 était fort, mais il lui manquait quelque chose quand même. Un réducteur de 3 qui coute zero, bah euh... comment dire? N'importe quelle maison tournerait tranquille avec de tels réducteurs
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:54

Katagena a écrit:
Le [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) 3054857415 était fort, mais il lui manquait quelque chose quand même. Un réducteur de 3 qui coute zero, bah euh... comment dire? N'importe quelle maison tournerait tranquille avec de tels réducteurs

surtout qu'il est en passe d'en acquérir un 2ème réducteur de 3....oui avec un investissement de 4 de base (le pirate). va falloir qu'il pioche le barath, sinon au 2ème tour , il a plus rien a jouer.^^
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:27

bobdenar a écrit:
surtout qu'il est en passe d'en acquérir un 2ème réducteur de 3....oui avec un investissement de 4 de base (le pirate). va falloir qu'il pioche le barath, sinon au 2ème tour , il a plus rien a jouer.^^
Il s'en fout : au deuxième tour, il a gagné Razz
Toldea
Toldea

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:44

Mais on va faire des efforts pour pas que jouer rush/power. On se creusera un peu la tête pour un jeu garde de la nuit qui gagne aussi, avec toutes les belles nouveautés qui arrivent
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:19

Et le deck contrôle/ombre [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) 3054857415 reste un des meilleurs du circuit ...
Toldea
Toldea

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:24

Le problème du succès de notre belle maison [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) 36603 , on va avoir des joueurs qui vont nous rejoindre juste parce que c'est fort pas par conviction. Enfin comme ça le roi légitime recevra du soutien [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) 967286
Nànie
Nànie

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:58

Citation :
on va avoir des joueurs qui vont nous rejoindre juste parce que c'est fort pas par conviction

On est bien d'accord

Je crois qu'on doit être 3 à jouer Baratheon depuis le début, tu va voir que maintenant on va se faire engueuller parce qu'on bat les autre maison si ca continu comme ca ...
On a un peu ete la maison pourrie (hors martel) depuis le debut du LCG qd meme (meme le poulpe etait plus fort que nous qd son extension est sorti..)
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:33

moi depuis le début je joue toutes les maisons, alors ses considérations la, je m'en moque.

Je sais allez vous dire, je suis un fourbe qui n'a pas choisi son camp !
je vous répondrai juste : c'est ça !

et au CF c'est pas prévu que je joue Barath, mais ca a encore le temps de changer.
je ferais un anti rush c'est évident en revanche, j'étudie déjà la possibilité :
outre les milk of poppy X3, je mettrais Shae, c'est sur ainsi que westeros saigne. on peux au moins défausser ce qui ne peux être tués.
(ca s'incline aussi !)

On arrive al battre quand même le barath rush et le martell renom viper ?
non ?
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:11

nànie a écrit:

Je crois qu'on doit être 3 à jouer Baratheon depuis le début, tu va voir que maintenant on va se faire engueuller parce qu'on bat les autre maison si ca continu comme ca ...
On a un peu ete la maison pourrie (hors martel) depuis le debut du LCG qd meme

Tu vois, là, tu as résumé la situation de la maison Lannister.
Ca fait plaisir de voir qu'on ne sera plus les seuls à prendre. (Quoi que sur ce coup, j'ai clairement pas de bol : Depuis que le jeu est arrivé en France, je joue Lannister ET Barathéon. [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) Icon_rolleyes )
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Nànie
Nànie

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:20

Citation :

euh me semble qu'au dernier CF cb de Lann ? ah oui ... 18 sur 29 Smile je pense que la maison a encore de beaux jours devant elle
Toldea
Toldea

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:21

nànie a écrit:
Citation :

euh me semble qu'au dernier CF cb de Lann ? ah oui ... 18 sur 29 [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) Icon_smile je pense que la maison a encore de beaux jours devant elle

Je penses que Ser Aran voulait dire justement que sur les 18 tous le monde ne jouait pas par conviction juste parce que c'est fort et que c'est peut être ce qui va arrivé pour nous aussi.

Enfin l'essentiel c'est de s'amuser. Et comme on va pouvoir développer plein de jeux baratheon différent je suis content [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) Icon_biggrin (et en plus qui devraient gagner plus souvent [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) 967286 )
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:38

Et encore : 3 à jouer... sur Tours. Faut enlever les œillères: Déjà, Barath, c'était pas faible avant. C'était nettement moins fort que maintenant, mais quand même, faut pas pousser. Et ça a toujours été une maison très jouée, ça date pas de son passage broken.

Dans l'ensemble, j'ai pas l'impression qu'on ait un phénomène de bandwagonnage sur TdF comme on peut le voir sur d'autres jeux. Faut arrêter de dramatiser, je pense Smile
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:49

Eh arreter de triper les amis, au CF on était 9 joueurs Lannister, ce qui est déjà énorme.. le reste c'etait du gros Stark ou Targaryen qui tache et un peu de Greyjoy (+1 ou 2 barathéon et 1 Martell)

Si vous citer des trucs en exemple, essayez d'etre juste.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:23

Pour être complètement juste, les résultats sont là:
http://letronedeferjce.forumactif.com/championnat-de-france-2009-f22/resultats-officiels-du-tournoi-de-joute-t315.htm

Arthur Lannister a écrit:
Voici les résultats du tournoi de joute du championnat de France 2009.

(...)

Donc en tout:

7 [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) 176645 Stark
9 [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) 568606 Lannister
2 [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) 36603 Barathéon
4 [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) 13418 Targaryen
6 [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) 195772 Grejoy
1 [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) 502208 Martell

Bravo à tous pour ce beau tournoi !
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:34

Toldea a écrit:

Je penses que Ser Aran voulait dire justement que sur les 18 tous le monde ne jouait pas par conviction juste parce que c'est fort et que c'est peut être ce qui va arrivé pour nous aussi.

Plus exactement... En Anarchie, puis aux débuts du LCG, plus personne ne jouait Lannister. (Anarchie était clairement le règne du Barathéon, d'ailleurs) Tout simplement parce que la maison était naze à ce moment. Les chapitres Corbeaux ont redressé la barre, et le phénomène s'est très nettement accentué avec le Port-Real.
Maintenant, ça se joue en masse parce que c'est fort, et tout le monde râle sur la toute puissance du Lanni. Mais il faudrait voir à ne pas oublier que c'est loin d'avoir toujours été comme ça pour nous. (D'ailleurs, qui a gagné les deux CF précédents ? Oh... le Stark.)
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:48

"En masse", ça veut dire quoi pour toi ? Parceque ce que tu raconte, j'ai pas l'impression de pouvoir l'appliquer au méta français Laughing
En Anarchie, les Lannister étaient tout autant joué que maintenant. C'est comme les Stark : si tant de joueurs les jouent, je doute très fort que ça ait un quelconque rapport avec les résultats de CF que la plupart des joueurs actuels ignorent. C'est plus probablement parcequ'ils sont assez sympathiques dans les romans Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)   [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu) Empty

[Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant