Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Noces pourpres et Rechercher/réprimer

Aller en bas 
+2
Kordo
Kaefer, BagdadSlayer
6 participants
AuteurMessage
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Noces pourpres et Rechercher/réprimer Empty
MessageSujet: Noces pourpres et Rechercher/réprimer   Noces pourpres et Rechercher/réprimer EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:17

Salut tout le monde, j'ai épluché les topics sur les Noces mais une question me reste dans la tête (comme A la volette).
Si je révèle Noces pourpres et que mon adversaire joue Rechercher et réprimer et qu'il se remonte la seule Lady sur la table, est-elle encore "cibable" car moribonde (moribonde vers la main, si ça existe)? Doit-elle forcément prendre les pouvoirs avant de remonter en main car sa destination ne peut être changée (pile des morts impossible)?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Noces pourpres et Rechercher/réprimer Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres et Rechercher/réprimer   Noces pourpres et Rechercher/réprimer EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:01

Je dirais que oui. Il me semble bien que l'on doit résoudre tout la fenêtre des complots (passives et même réponses) avant d'envoyer les éventuels morts/défaussés dans leurs piles respectives.

Aussi la lady peut prendre les 2 points, mais du coup ne peut être tuée, car elle a déja une destination en moribonde (la main).

C'est un peu comme Valar avec Joffrey CS ou Anguy l'archer. Les éventuels points de pouvoir vont sur eux avant qu'il ne dégagent à cause du plot.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Noces pourpres et Rechercher/réprimer Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres et Rechercher/réprimer   Noces pourpres et Rechercher/réprimer EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:18

Kordovan a raison.

Le ciblage du Lord et de la Lady dans la première partie des Noces Pourpres n'est soumis à aucune contrainte sur ce qu'on peut leur faire par la suite (une immunité applicable empêcherait le ciblage - genre Cat des Canaux qui aurait gagné le trait Lady). Par contre, le ciblage de la seconde partie doit respecter la règle sur les moribonds.

Par contre, si les Noces Pourpres sont résolues d'abord et que la Lady est moribonde -> pile des morts, elle ne pourra pas être remontée sur Rechercher et réprimer à cause de la règle sur les moribonds.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Noces pourpres et Rechercher/réprimer Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres et Rechercher/réprimer   Noces pourpres et Rechercher/réprimer EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:08

Merci beaucoup messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

Noces pourpres et Rechercher/réprimer Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres et Rechercher/réprimer   Noces pourpres et Rechercher/réprimer EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:10

Mon petit oiseau
A pris sa volée
Mon petit oiseau
A pris sa volée
A pris sa, à la volette
A pris sa, à la volette
A pris sa volée


Embarassed Excusez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Noces pourpres et Rechercher/réprimer Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres et Rechercher/réprimer   Noces pourpres et Rechercher/réprimer EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:03

C'est malin je l'ai dans la tête maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Noces pourpres et Rechercher/réprimer Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres et Rechercher/réprimer   Noces pourpres et Rechercher/réprimer EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noces pourpres et Rechercher/réprimer Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres et Rechercher/réprimer   Noces pourpres et Rechercher/réprimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noces pourpres et Rechercher/réprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechercher et réprimer et cartes maison
» doublons et maraudeur de l'hiver/rechercher réprimer
» Noces pourpres
» Encore les noces pourpres.
» [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: