Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris Empty
MessageSujet: [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris   [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:57

Un parmi les 8 … oui seulement 8 Lannister sont resté fidèles au Lion afin de rugir pendant la joute du Tournoi de la Main …
Pour un tournoi de cet envergure, toute tentative de deckbuilde aurait été vouée à un échec cuisant donc j’avais pris le parti de prendre un archétype collant à ma façon de jouer à savoir intrigue et coups fourrés à gogo en changeant quelques cartes pour le faire correspondre à mes habitudes de jeu.
Donc le deck n’avait rien de secret puisqu’il avait été exposé, disséqué, en long en large et en travers sur le forum : Le Power behind the Throne d’ « El Mago » (Olé !)

1ère ronde : Firefox [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris 687644197 été
On ne le présente plus : un de ses bons joueurs Helvètes qui font régulièrement trembler le championnat français. Une entame correcte avec un Any Phase annonçant un Règne par décret avec je crois une Peur de l’hiver pour lui répondre mais Joffrey posé en set –up prend des mauvaises intentions et commence le travail avec ce qui sera certainement le tournant de la partie la défausse d’une partie de Cyvasse qui m’aurait géré Cersei qui arrive tour 2. Mes 2 Mines d’or permette de gérer le Fléau qui tente de calmer les icônes de Cersei et très vite la famille est réunie : Papa, Maman et le fiston. Bref les 2 jeux sortent bien mais la première prise d’intrigue aura fait penché la balance en ma faveur.

Victoire

2ème ronde : Gerator [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris 687644197 Mestre
Encore un Martell mais normal compte tenu de leur nombre. Là encore, le Règne par décret pour débuter et des mestres qui commencent à accumuler les chaînes. Je laisse faire car je garde un atout dans ma manche : Maison divisée qui part sur un Acolyte Informé doté de 3 chaînes (perte d’intrigue, tirage de cares et gain d’icônes militaires) qui partiront en défausse. La partie bascule ici car de mon côté, Cersei avec Mauvaises Intentions est encore là et finit par s’imposer doucement mais surement.

Victoire

3ème ronde : El Maestro pardon El Mago [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris 2663746263
après 2 victoires, je suis sur un petit nuage et avec El Mago nous éclatons de rire en voyant le pairing qui a pour le moins le sens de l’humour. Il me dit qu’il craint mon jeu … pardon son jeu … bien que je reste lucide quand à l’issus probable du match. Le set-up commence mal : pas de Jaime ou de Cersei en main malgré un mulligan et lui vomit littéralement son deck avec un set-up qui l’amène rapidement à cumuler 4 à 5 influences. Attaque venant de la mer inclinera ses lieux à influ mais le ralentira à peine : un Donjon Rouge fait jumper les perso et un Illyrio suivi d’une défausse de Arys à la prise d’intrigue enterra mes espoirs. Le festin et l’incinerate resteront dans la lignée d’une partie qui m’a dépassé tant par la qualité du deck adverse que par la rapidité de jeu du maestro.

Défaite

4ème ronde : Arbhast [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris 1636619001 Hiver
Tel Icare je continue de me brûler les aîles avec délectation en rencontrant des joueurs prestigieux. Mon deck ressemble à un automate déréglé : si je réussi à pas trop mal choisir les complots en revanche Cersei et Jaime jouent à cache-cache dans mon deck et mes events remontent en grappe (5 après la repioche du set-up). A mon Règne par décret en ouverture, Arbhast répond par un blocus puis l'hiver s'installe et son agenda me défausse (en situation d'égalité) ma main sans faire d'intrigue. De grand moment de roulette russe via la Guerre des 5 Rois nous amène à choisir au tour 3, nos complots respectifs du tour 4. Et l'arrivée trop tardive de Cersei ne suffira pas, il réussi à coup de Maraudeurs de l'Hiver à me la dé-doublonner et Valar derrière : je monte à 13 et il finit derrière sur mon 7ème plot : Into the List (que je ne peux pas faire sans perso militaire) ... quand je vous dis que la partie était trop bizarre !

Défaite

5ème ronde : Racoon [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris 3054857415 Chevalier
Là je n'attend plus rien et je ne suis pas déçu : après les perso, les tunes décident de partir en vacances. Fort logiquement il en profite en enfonçant le clou : Blocus + Peur de l'Hiver. Son Bobby qui se relève trois fois par phase achève le massacre. Le calme et la retenue de mon adversaire sont tout à son honneur et en discutant avec lui après, je me rend compte qu'il a très bien su anticiper les cartes que j'aurai pu jouer sans qu'elles viennent d'ailleurs ... bravo à lui !

Défaite

6ème ronde : Deuskin [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris 687644197 Fraternité
Bon là je suis en roues libres, j'ai compris que El Mago m'avait pris toute l'énergie du deck pour vaincre ses futurs adversaires. Pourtant, le deck sort pas trop mal, ça change mais en face c'est festival : tour 1 Béric doublonné + 2 soif de sang / Veneur Dingue / Vipère Rouge / Lost Oasis / 2 sables brûlants (et évidemment les Maisons divisées n'ont pas osé se montrer). L'arrivée de Arianne au tour 2 restera anecdotique car les carottes sont carbonisées.

Défaite

Je veux remercier les parisiens pour leur organisation sans failles et les magnifiques cartes maisons dont ils nous ont fait cadeau (les visuels et la qualité de celle-ci sont superbes). Edge devrait en prendre de la graine ...
Je veux également remercier mes adversaires car c'est en forgeant que l'on apprend, même dans la douleur (et dans la bonne humeur)
Heureusement pour le méta dijonnais, Roby aura sauvé l'honneur en finissant 3/3

Bref j'ai hâte de vous revoir !

Ps : El Mago tu m'as promis la v2 !


Dernière édition par Adrian le Dim 14 Oct 2012 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

[TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris   [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:52

Tomber contre Mago sur son deck, c'était injouable. Il a anticipé tous tes plots et su qui et comment burner pour te trouer méchamment les combos. Si en plus il a eu un bon départ... Pas de chance!

Pas de déshonneur pour le 2-4, quand tu vois que Nuggetz y a eu droit aussi! Il y avait du niveau et top 16 sur 76, ça motive les gros! J'ai entendu Mago et Arbhast après leur victoire: pas de honte, vraiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris   [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:55

Ce fut un plaisir de jouer avec toi !

Comme dit dans mon CR, connaître la ligne de plot me sauve la partie.
Mais Duda confirmera... Au momen de m'assoir à table j'étais vraiment pas serein Very Happy !

Pour la V2, chose promise, chose due, je t'envoie ça dans la matinée.
Et encore merci pour cette jolie carte maison Lannister. C'est un coup à ce que je joue plus souvent la maison au lion ça.

À très vite autour d'une table j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris   [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:22

Je confirme haut et fort une partie très sympa avec un joueuradorable.

Le genre de partie qui fait que j'aime ce jeu car d'une part la partie fut très serrée mais courtoise et d'autre part, notre communauté nous offre la possibilité de faire de belles rencontres humaines comme ce fut le cas avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris   [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:23

@ El Mago / Arbhast : merci Embarassed c'était un plaisir un peu douloureux de jouer contre vous car il a fallu que je m'adapte (ou subisse) votre vitesse de jeu. mes premiers matchs s'étaient déroulés à ma vitesse habituelle mais avec vous c'était TGV ... c'était un bon entrainement malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris   [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le deck WTF monté un soir...
» monte sur mon oeuf , tu verras Meereen
» [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château
» Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous
» [Paris] Store Championship Paris les 1er et 2 mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: