Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  [TM] CR d'un Raymond Poulidor

Aller en bas 
+3
Oberyn Martell
Mago
keric666
7 participants
AuteurMessage
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

 [TM] CR d'un Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: [TM] CR d'un Raymond Poulidor    [TM] CR d'un Raymond Poulidor EmptyMer 17 Oct 2012 - 1:05

Après un CF riche en souvenirs (cadre magnifique, rencontre avec des joueurs de haut niveau, organisation sympa, toilettes seches Smile ) mon compère Voldor et moi même avons fait une petite pause avec notre jeu favori.

A l'approche du tournoi de la main, on s'est remis au boulot.

Anticipant, à tort 16 , une nouvelle vague de jeux baratheon du fait du succès de cette maison lors du CF, j'ai opté pour ma maison de coeur (ok, un certain complot sorti entre temps m'y a fortement incité), les Martell, avec un agenda controle à savoir le 222.


Ronde 1 contre Mark Benson  [TM] CR d'un Raymond Poulidor 2411816791 en SOW

Il sort bien, quasi en mono icone, pose toute sa main ou ce qu'il en reste et monte jusqu'à 12 points rapidement.
Je pose la vipère doublonné et commence a prendre des points.
A l'hégémonie je fais westeros saigne.

Victoire
1-0

Ronde 2 contre Kysed  [TM] CR d'un Raymond Poulidor 3054857415 chevaliers


Tout d'abord, j'ai découvert le joueur le mardi précédent dans la boutique troll2jeux.
Il testait ce jeu en "famille" (avec les gars du méta parisien).
Il m'a roulé dessus avec mon  [TM] CR d'un Raymond Poulidor 687644197 rush.
Bref, le jeu est bien huilé, le joueur bien rodé et fort sympathique : ronde 2 et c'est déjà du lourd.
La suite (son parcours durant la joute) m'a donné raison.

Il est très bien sorti. Il a vomi sa main en 2 tours...
Bien évidement, il est monté rapidement en points.

La, j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus comment j'ai géré la/les vagues barath mais une fois passé l'orage, le jeu s'est essoufflé.

Victoire
2-0


Ronde 3 contre Vince  [TM] CR d'un Raymond Poulidor 1636619001 mestre


Encore un très bon joueur du meta parisien.
Et très sympa de surcroit (il m'a prêté un deck quasi complet  [TM] CR d'un Raymond Poulidor 1636619001 choke afin que je puisse playtesté),du moins en dehors du jeu:
premier plot il sort plan oublié sur mon plot 1eres neiges... Pas très sympa. Mad

Il sort bien. Un conclave sort rapidement et il commence a posé des chaines sur un de ses mestres.

Le jeu s'équilibre jusqu'au tour 6.

Au début du tour, il a un terrain save, un bonhomme qui save et un mestre avec 2 ou trois chaines.

De mont coté, j'ai 2 bannerets et un mec lambda.

Phase de plot : double valar. cheers

Tout le monde meure et je prends 4 cartes.

On termine quasi à la time limite.

La partie était très équilibré et je pense qu'à la moindre erreur la partie pouvait basculer d'un coté comme de l'autre.

Au moment du double valar, vince commençait a être en place avec mestres et ses saves.

Encore une partie intense...

Victoire
3-0



Ronde 4 contre Bouk  [TM] CR d'un Raymond Poulidor 1636619001 sans agenda mais choke

Je mulligan.
Ma 2eme mains est pire : 2 westeros saigne et 2 plan du prince.
Le cauchemar.
Bouk met l'hiver et pose un maraudeur que je remonte pendant 3 ou 4 tours avec mon terrain grisefroi et un perso avec le crest noble.
En 6 tours, je n'ai eu qu'un terrain economiseur/producteur d'influ et je n'ai pas eu une carte de pioche (bannerets, messager et vaurien soit 9 cartes du deck).

Bref, je me choke tout seul comme un grand.

Défaite
3-1

Ronde 5 contre Oberyn Martell  [TM] CR d'un Raymond Poulidor 2663746263

La, j'ai un petit trou de mémoire mais le souvenir que j'ai est que la partie était très très très serrée et que la partie pouvait basculer d'un coté comme de l'autre sans que l'autre crie au vol.

Malgré l'incertitude de la partie, on joue dans une ambiance très sympa.

La partie se termine en ma faveur et mon adversaire me quitte avec le sourire en disant que c'était une super partie (je le pense aussi) et que j'allais l'aider au niveau de la résistance. Effectivement, il fera top 16. Very Happy

Bref, malgré l'enjeu, super ambiance.


Ronde 6 contre Bolzano en  [TM] CR d'un Raymond Poulidor 2411816791 SOW

Encore un (très bon) joueur parisien dont j'ai fait la connaissance au CF.

Bon, sur ce match, j'ai rien fait.

Non pas que je sois mal sorti, mais avec ses event epic, il est monté très très rapidement en points.

C'était ma partie la plus rapide de la journée ! 16

Défaite

4-2.


Bilan des rondes :

Avant le tournoi, je savais qu'il fallait faire minimum 4-2 et qu'après ça se jouait à la résistance.
Vu le beau monde rencontré, j'avais quand même bon espoir de faire le top 16, ce qui fut le cas.


1/8 de finale contre...kysed !!! toujours en  [TM] CR d'un Raymond Poulidor 3054857415 chevalier

Je ne savais pas si je devais être content de le retrouver : la fatigue commençait à se faire sentir et je craignais d'être sous très forte pression.
Comme d'habitude, il jette toutes ses forces dans la bataille dès le début. pale
Je ne sais plus exactement comment j'ai géré ce moment difficile, mais mon adversaire s'est retrouvé sans carte, et je crois qu'il lui restait un perso sur table...

Bref, j'avais le controle de la partie.

Coup de mou de ma part.

Kysed saisi sa chance et revient bien dans la partie.

Je pose vipère et je gagne au finish. Rolling Eyes

C'était chaud chaud chaud. Kysed n'a rien laché, même lorsqu'il était au fond du trou.

En fin de partie je faisais pas mon fier.

C'était la claque qui m'a remis en selle avant d'affronter Mago.


1/4 de finale contre Mago  [TM] CR d'un Raymond Poulidor 2663746263

Mago, un des favoris du méta parisien, si ce n'est LE favori.
Pour moi, sans faire offence à mes autres adversaires, c'était LE match de la journée.
Ok normalement ça aurait du être la finale... 16

Mago a fait les fesses de mon pote Voldor en 1ere ronde.

J'avais ouie dire que le Martell 222 lui posait pas trop de probleme...

Bref, ça met un peu la pression.

Je sors correctement, lui aussi d'ailleurs.

Il me grille mon vaurien et toutes mes petites bêtes.

Pour les bannerets c'est plus dur et il m'en défausse une sur envoyé au mur que je récupèrerai plus tard avec plan du prince.

La partie est très serré, chacun ne voulant pas faire d'erreur.

Et c'est pour ça que cette partie était belle, chacun a donné et obtenu le maximum de son deck.

Malgré les enjeux, la volonté de gagner, la peur de faire LA connerie, l'ambiance était très bonne (je dirais pas détendu faut pas exagérer 16 ).

Après avoir été suffisamment patient pour avoir laisser passer l'orage de feu, je pose vipère qui me fait gagner la partie.

Grosse partie des deux joueurs (visiblement Mago en a eu plusieurs dans la même journée).

Ceci dit, la partie m'a grillé qq neurones... Smile

Bravo pour ton parcours, pour ton deck et ta façon de jouer.

Les autres meta français peuvent trembler (je parle pas des suisses hein ! 16 ).


1/2 finale contre Bouk  [TM] CR d'un Raymond Poulidor 1636619001

Je ne connaissais pas le joueur.
Par contre, son deck je l'ai testé avant le tournoi (notamment avec les cartes gentiment prêtées par Vince).

J'ai fait le choix de jouer Martell mais j'ai sérieusement pensé jouer choke.

Peu de gens voyait un tel deck aussi bien placé, d'ailleurs, peu de gens ont joué cette maison.

Bref, c'est un adversaire à prendre au sérieux d'autant plus que la, je sens de plus en plus la fatigue.

Je gagne notamment parce que pillé et brulé ne fonctionne pas contre le 222.


Finale contre Marduk  [TM] CR d'un Raymond Poulidor 3054857415 chevalier

Marduk, ai-je besoin de le présenter.

Il a deck buildé le deck du champion de France de joute 2012 et a été lui-même demi finaliste.

Je l'ai rencontré en demi-finale du CF également avec un jeu barath chevalier...

Ce n'est pas un inconnu pour moi.

D'ailleurs, en discutant avec lui avant le tournoi sur nos maisons respectives, je lui ai dit que je jouait Martell pour le TM.

"je ne crois pas au jeu Bararth chevalier !!!". 16

Du fait des succès récents des jeux ultra aggro barath, j'avais imaginé que bcp de personnes allaient metagamer contre...

Concernant nos 2 parties le résumé est tres simple :

partie 1 : je fais valar trop tard, c'est a dire je fais pas valar Mad
Je manquai surement de lucidité (j'ai retardé la valar au maximum).

partie 2 ; j'ai fait valar trop tot. idem probablement par manque de lucidité.

Toutefois mes erreurs n'expliquent pas la victoire de Marduk au TM.

Il n'a jamais mordu la poussière durant la journée de joute et pour avoir vu sa deck list postée sur le forum, il mérite amplement son titre.

Bravo.

P.S.:

Un grand merci aux organisateurs pour leur dévouement et leur gentillesse.
En tant que participant, le tournoi était parfait.




Dernière édition par keric666 le Mer 17 Oct 2012 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

 [TM] CR d'un Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un Raymond Poulidor    [TM] CR d'un Raymond Poulidor EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:08

Félicitation pour ta perf !

Oui, notre partie a été vraiment géniale et "tendue"
De mémoire, on a pas du faire des masses d'erreurs.
Tu joues vraiment bien en plus d'être un chic bonhomme !

Et en espérant que la prochaine fois qu'on joue ensemble en tournoi, ça soit pour la première place ! Smile

Pour Voldor (et comme tout les Stark en fait) si le détachement de cavalerie s'incline, tout de suite, c'est moins fort ! Smile mais tout comme toi, c'est un joueur adorable !

Faudrait passer nous rendre visite plus souvent à Troll !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

 [TM] CR d'un Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un Raymond Poulidor    [TM] CR d'un Raymond Poulidor EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:07

Felicitation Keric. Tu confirmes ta perf du CF.
Ca a vraiment été un plaisir de discuter et jouer avec toi ce week end.
Et je trouve très bien que tu te sois mis à la mêlée.

PS: j'adore le titre de ton CR
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

 [TM] CR d'un Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un Raymond Poulidor    [TM] CR d'un Raymond Poulidor EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:54

Félicitations pour ce parcours Keric. Nul doute qu'avec un tel skill tu vas bientôt passer bernard Hinault Very Happy

2 finales de tournois majeurs en moins d'un an, que dire .. cheers

Concernant le jeu -vu qu'a priori tu n'as pas posté de liste, je dirais à la louche que tu ne joues pas Ombres et araignées en complot. Même sans 'sables brulants' je dirais que le Stark SOW, bein ça lui fait les pieds! Au moins le temps de te mettre en place. A mediter..

Bravo encore!


Dernière édition par Kordovan le Mer 17 Oct 2012 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

 [TM] CR d'un Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un Raymond Poulidor    [TM] CR d'un Raymond Poulidor EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:09

Félicitations Keric pour ta nouvelle finale; elle ne doit rien au hasard, tu es un joueur de très grande qualité, et surtout un mec super sympa. Je ne pense pas me tromper en disant que tu es le bienvenu quand tu veux sur Paris à T2J ou chez l'habitant pour tâter du carton Smile.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

 [TM] CR d'un Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un Raymond Poulidor    [TM] CR d'un Raymond Poulidor EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:01

Oberyn Martell a écrit:

Ca a vraiment été un plaisir de discuter et jouer avec toi ce week end.
Et je trouve très bien que tu te sois mis à la mêlée.

PS: j'adore le titre de ton CR

Le plaisir est réciproque.

Comme je l'ai indiqué lors de mon CR du CF, l'intérêt principal de ces tournois est de rencontrer d'autres joueurs, si possible les meilleurs.

Et ces 2 tournois ont été l'occasion d'en voir une belle brochette, même si Arthur et Maekar n'étaient pas présent au TM.

A ce jour, je n'ai pas encore eu le plaisir de croiser Katagena.

Concernant la mélée, le TM m'a donné l'occasion de faire connaissance avec le "meta" versaillais plus proche pour s'entrainer en mélée.

Ils connaissent les mêmes difficultés que Voldor et moi même pour se rendre à Troll2jeux (mais je compte m'y rendre de temps en temps, je vous préviendrai, bien sur.

Malgré mes "avances" Tygrou, qui habite Antony comme moi, n'avait pas l'air très intéressé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

 [TM] CR d'un Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un Raymond Poulidor    [TM] CR d'un Raymond Poulidor EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:03

Mago a écrit:


Faudrait passer nous rendre visite plus souvent à Troll !

Je pense passer de temps en temps.

Bien évidemment, je vous préviendrai à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

 [TM] CR d'un Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un Raymond Poulidor    [TM] CR d'un Raymond Poulidor EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:08

Kordovan a écrit:
Félicitations pour ce parcours Keric. Nul doute qu'avec un tel skill tu vas bientôt passer bernard Hinault Very Happy

2 finales de tournois majeurs en moins d'un an, que dire .. cheers

Concernant le jeu -vu qu'a priori tu n'as pas posté de liste, je dirais à la louche que tu ne joues pas Ombres et araignées en complot. Même sans 'sables brulants' je dirais que le Stark SOW, bein ça lui fait les pieds! Au moins le temps de te mettre en place. A mediter..

Bravo encore!

Merci.

Concernant ombres et araignées, c'est une bonne idée.

Mais les places sont chers (que 7 plots...).

De plus le meta va bcp changer avec l'arrivé des nouveaux chapitres : est ce que le 222 martell restera jouable?
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

 [TM] CR d'un Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un Raymond Poulidor    [TM] CR d'un Raymond Poulidor EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:21

Vince a écrit:
Félicitations Keric pour ta nouvelle finale; elle ne doit rien au hasard, tu es un joueur de très grande qualité, et surtout un mec super sympa. Je ne pense pas me tromper en disant que tu es le bienvenu quand tu veux sur Paris à T2J ou chez l'habitant pour tâter du carton Smile.

Merci pour l'invit.

Chez l'habitant pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

 [TM] CR d'un Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un Raymond Poulidor    [TM] CR d'un Raymond Poulidor EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:35

Il est pas rare que certains se retrouvent chez l'habitant ou dans un bar le WE - ça peut être plus pratique que le mardi soir en semaine pour ceux qui habitent loin

Bravo pour la régularité de ta perf en tous cas, je m'attendais à ce que tu sois bien préparé au méta bien que l'on ai pas pu jouer souvent à T2J depuis le CF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

 [TM] CR d'un Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un Raymond Poulidor    [TM] CR d'un Raymond Poulidor EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:43

@Keric: Bravo encore pour cette finale, la prochaine sera la bonne Wink
Et un de ces 4, faudra qu'on se fasse une partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

 [TM] CR d'un Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un Raymond Poulidor    [TM] CR d'un Raymond Poulidor EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:44

Jaelen a écrit:
@Keric: Bravo encore pour cette finale, la prochaine sera la bonne Wink
Et un de ces 4, faudra qu'on se fasse une partie Very Happy

Merci.

Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [TM] CR d'un Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un Raymond Poulidor    [TM] CR d'un Raymond Poulidor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM] CR d'un Raymond Poulidor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CS 2013]Poulidor un jour, Poulidor toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: