Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Le greyjoy holly

Aller en bas 
+3
Seth-cassiel
Vince
Alister
7 participants
AuteurMessage
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Le greyjoy holly Empty
MessageSujet: Le greyjoy holly   Le greyjoy holly EmptySam 20 Oct 2012 - 0:26

Hello les poulpeux !

J'ai fais un deck il y a deux jours, il ne sort pas, et je me demande si il n'est pas un peu trop "combo foireuse et ambitieuse" pour être joué.

Le principe principal est le suivant (enfin, la combo dégeu que j'aimerai sortir à chaque partie)
- hiver
- 3 x maraudeur de l'hiver avec couronne de bois flotté
- pouvoir de la foi
- en kinder : euron qui donne furtivité

On rajoute d'autres holly, et c'est la fête du string.

Les problème principaux que j'ai remarqué sont les suivants : c'est chère pour un deck greyjoy, c'est lent à sortir.

Est-ce qu'en métant un module mestre pour réduire le nombre de carte du deck c'est plus jouable ? mais du coup est-ce que je ne tente pas de faire trop de choses à la foi ?

(je vous met la deckliste si vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Le greyjoy holly Empty
MessageSujet: Re: Le greyjoy holly   Le greyjoy holly EmptySam 20 Oct 2012 - 8:55

Si tu veux faire une combo, je ne saurais trop te conseiller de jouer mestre Smile. Tu épures et tu gagnes en stabilité. Après il va sérieusement te falloir réfléchir à ta ligne de complot... Parce que si tu dois :
- aller chercher un mestre
- aller chercher l'hiver
- espérer avoir les maraudeurs
- espérer avoir la couronne de bois flotté
- jouer le pouvoir de la foi

Il va falloir être solide en attendant ^^.

Globalement ça doit être faisable mais fais attention. Ton deck devra tourner sans. D'autant que c'est bête mais, avec la profusion d'uniques à l'heure actuelle, les maraudeurs perdent de leur impact. Ne nous méprenons pas, ils sont toujours très fort. Mais là où avant ils défaussaient des cartes clés, aujourd'hui c'est moins frappant.

Essaye de faire un deck Holy en mestre, c'est déjà faire deux choses à la fois, puis voit comment inclure les maraudeurs après... Si tu as une decklist on peu réfléchir autour si tu veux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Le greyjoy holly Empty
MessageSujet: Re: Le greyjoy holly   Le greyjoy holly EmptySam 20 Oct 2012 - 9:06

Mestre + much and more seront tes amis pour augmenter les probabilités que la combo sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Le greyjoy holly Empty
MessageSujet: Re: Le greyjoy holly   Le greyjoy holly EmptySam 20 Oct 2012 - 9:11

Much and More est désormais ton ami dans tous les decks. Smile.

Perso c'est auto-include. Il va falloir que je me trouve des proxys d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Le greyjoy holly Empty
MessageSujet: Re: Le greyjoy holly   Le greyjoy holly EmptySam 20 Oct 2012 - 9:23

Much and More + Regne par decret T1, c'est deja dans tous les decks. Et c'est de l'abus !

Et ça me gonfle deja.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Le greyjoy holly Empty
MessageSujet: Re: Le greyjoy holly   Le greyjoy holly EmptySam 20 Oct 2012 - 10:40

Ben c fait du taf à tes orphelins toi qui te plaignait q'ils n'aient plus rien à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Le greyjoy holly Empty
MessageSujet: Re: Le greyjoy holly   Le greyjoy holly EmptySam 20 Oct 2012 - 10:44

Alister a écrit:
mais du coup est-ce que je ne tente pas de faire trop de choses à la foi ?


je trouve le jeu de mot délicieux, même si involontaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Le greyjoy holly Empty
MessageSujet: Re: Le greyjoy holly   Le greyjoy holly EmptySam 20 Oct 2012 - 10:48

je savais pas comment l'écrire, et j'avais la flemme de chercher :p (fucking homophones)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Le greyjoy holly Empty
MessageSujet: Re: Le greyjoy holly   Le greyjoy holly EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:59

Tu le dis toi même : c'est cher! Surtout si en plus tu joue l'hiver pour les maraudeurs (ce qui me paraitrai logique). Éventuellement, tu peux te reposer sur des pilleurs des glaces pour chopper de l'or mais ça me parfait ardu (d'autant plus que ton adversaire ne va pas se tourner les pouces en t'attendant). En mêlée peut-être? En tout cas la combo fait mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le greyjoy holly Empty
MessageSujet: Re: Le greyjoy holly   Le greyjoy holly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le greyjoy holly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [greyjoy] vente carte greyjoy
» La save en Greyjoy
» info greyjoy
» CR d'un Greyjoy BS qui n'a pas joué BS
» esgred greyjoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Discussions
-
Sauter vers: