Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste

Aller en bas 
+13
Lancelion
starkiller
jon-z
Edward Ferboys
Jerem
lioga69
Oberyn Martell
Mika
Ser Arthur Lannister
Nànie
Kordo
Captainchris
Katagena
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lioga69
Mendiant de Culpucier
lioga69


Messages : 9
Age : 48

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:19

Bonjour,

nouveau joueur j'avoue apprécier l'explication d'un deck comme celui la. Le fait qu'il permette d'essayer une maison hors corset a moindre coût est un réel plus !

Ce deck est il toujours viable aujourd'hui?

Et surtout une question: J'avoue ne pas comprendre du tout l’intérêt de Réfugié de la Citadelle dans ce deck. Des explications???

Amitiés et remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Vaurien de Port-Réal
Jerem


Messages : 28

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:26

Il faut l'adapter, car il y a plusieurs cartes qui sont restreintes en joute.

Les Réfugiés peuvent être défaussés en perdant l'hégémonie. Ça te permet de diminuer le nombre de perso que tu contrôles pour que le pouvoir de la Vipère Rouge fasse effet.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:32

Salut Lioga69,

Bienvenue dans la communauté du trone de fer.
Malheureusement ce deck n'est plus d'actualité en ce moment car il n'est pas "légal" : il y a 2 cartes restreintes alors qu'une seule est permise en 3 exemplaires maximum :
- Lames venimeuse (<= très très bien dans une optique de contrôle de la table)
- Bannerets de la Vipère (<= C'est une carte qui est un peu en l'état !! 7 Or)

Dans le meta actuel bizarrement ce qui marche est plûtot basé sur des anciennes cartes, typiquement les decks Quentyn Agenda (Cycle "Au dela du détroit") couplé avec le lieu de controle "Griseffroi".

Tu trouveras également un deck buildé par Nohio ==> Deck Rush
ainsi qu'un autre (encore plus vieux mais je pense facile à prendre en main pour un débutant) => Quentyn et ses amis.

Ces decks sont certainement à remettre à jour avec de nouvelles cartes : Harenhal, etc mais globalement l'idée est là !

Concernant les decks Griseffroi tu en as un qui a gagné le championnat national Grec sur AGOTCARDS.org

Orphelins de la citadelle => Optimisent les setup, absorde la claim What else ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 14:14

En fait, actuellement, le deck du Martell c'est le quentyn + GG.

Il suffit de prendre 30 (+) cartes auto-include et de commencer à builder (Et après les gens prétendent que Martell c'est broken...)


Le module Quentyn :

Convoqué par le conclave (complot)
3*Quentyn Martell
1*Vaurien de Culpucier=> Tutor T1 si déjà Quentyn
1*Gerris Boisleau
1*Archibald Ferboys
1*Cletus Ferboys

Le module GG

3*Grissefroy
1*Edric Dayne
1*Dagos Forrest
2*Arianne Martell (Pos)
3*Red Viper (Pos)

Les cartes broken habituelles

3*Refugié de la citadelle
3*Lancier perdus
1*Arys du Rouvre
2*Lames venimeuses  => Beaucoup de joueurs vont prendre les lames en *3, c'est un choix personnel.

Et après c'est à ta convenance

Personnellement, je mets attaque au feu grégeois pour tuer immédiatement Quentyn, car un bon joueur évite le militaire ou le fait sauter sur Coldhands. Et Valar me semble toujours plus pertinent que Aftermath en reset principal.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:18

Je crois que Quentyn x 2 et Lames x 3 serait plus logique. Pour tuer Quentyn il y a Harrenhal qui est plutôt sympa. Dans les cartes broken que tu mets obligatoirement en trois exemplaires il y a aussi He calls it thinking je pense. Myrcella est aussi assez classe avec GG.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:58

j'ai une question : pourquoi mettre quentyn en x2 ou x3 ? pour pouvoir le jouer en perso "classique" après? j'ai pourtant l'impression qu'en rapport cout/puissance, il y a mieux non? les ferboys, ou gerris boisleau par exemple. J'aurais tendance à chercher éventuellement un convoqué par le conclave pour aller le chercher, pour ensuite le faire tuer, c'est trop risqué à votre avis?

Pour le faire mourir, je connais pas votre meta, mais sur st nazaire, theon version prisé semble pas mal joué, et forcément si je dois chercher à tuer un perso, je vais choisir quentyn en premier.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:30

En fait tu n'as pas forcément envie de jouer Convoqué si l'autre n'a pas d'agenda. Comme tu as quand même envie de toper Quentyn, le jouer en deux exemplaires est un bon compromis. De manière générale c'est plutôt bien d'avoir un moyen de le tuer sans compter sur l'adversaire.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:23

Starkiller a écrit:
... j'ai pourtant l'impression qu'en rapport cout/puissance, il y a mieux non?
Quentyn (Version agenda) est une excellente carte. Néanmoins je comprends tes doutes car payé 3or pour ensuite le tuer, ça peut paraître abusé.
De plus si tu veux profiter des perso comme Gerris Boyleau, Archi ou Cletus ferboys il te faut un agenda personnage ou pas d'agenda. Ensuite lorsque Quentyn devient agenda tes uniques deviennent vindicatif et en plus tu pioches quand tu perds un défis.
Vraiment Quentyn est une très très bonne cartes Martell, le mieux est certainement pour toi de l'essayer et tu t'en rendras compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion


Messages : 755
Age : 42

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:27

Et la furtivité c'est la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:33

Edward Ferboys a écrit:
Starkiller a écrit:
... j'ai pourtant l'impression qu'en rapport cout/puissance, il y a mieux non?
Quentyn (Version agenda) est une excellente carte. Néanmoins je comprends tes doutes car payé 3or pour ensuite le tuer, ça peut paraître abusé.
Abusé ? En fait, je pense pas que tu l'ai véritablement compris : de ce que j'ai lu, ses doutes portent plus sur le fait de rejouer Quentin après l'avoir fait passé agenda : le perso-agenda est fumé... personne de sensé et/ou honnête ne le nierait Razz
Payer 3 po et le tuer, pour ce qu'il fait, c'est donné.
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:46

Quentyn étant une des cartes sur laquelle tu bases ton deck, pour moi, il serait plus logique de la passer en *3.
L'essayer, c'est l'adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:09

@JrM : Wink Va falloir que tu me fasses un retour sur le deck quentyn toi !!!

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:06

Fenrir : tu as totalement compris ce que je voulais dire. Je suis un adepte de ce Quentyn, (malgré qu'on m'ait plusieurs fois conseillé de tester l'autre). Et je me retrouve à le considérer comme une de cartes maîtresses de mon deck, à coté d'Ellaria et de la vipère rouge (perso je joue la token). Je rajouterais qu'en mêlée, il est pas si dur à faire mourir que ça.

Après, quand j'ai commencé à jouer, je le mettais en x3 dans mon deck, et plusieurs personnes m'ont signalé que x3 c'était pas forcément judicieux, on m'a conseillé convoqué par le conclave, même si j'ai des chances que mon adversaire ait un agenda. Mais il faut avouer que sur st nazaire, j'ai joué a plus de 75% contre des adversaires avec agenda. Sinon, vous pensez quoi de héraut du soleil pour aller le chercher? Avec certaines cartes qui font piocher ou révéler pour mettre en main, ça peut être pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:15

Perso Quentyn c'est minimum x2. Contre certains match up tu vas même vouloir le doublonner, contre Meera ça permet de le sauver quand il est blank. Quand je jouais mon héritier j'ai gagné plusieurs parties sur un cauchemar qui blanchi un charagenda en passe de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:15

@Nounours : après une première partie contre cheet, au début, il disait "c'est légal..." et à la fin il disait "c'est débile..." 16 Partie gagnée 15 à 4.


Je manque cruellement d'expérience avec ce deck, mais j'ouvrirai un topic dédié pour en discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:08

@Fenrir : Je pense que nous ne nous sommes pas compris Wink Je ne trouve pas du tout abusé de payer 3Ors pour ensuite tuer Quentyn. Etant donné sa capacité de "Char-agenda". Pour ma part je trouve que Quentyn est une carte super forte et qui continu à l'etre malgré les nouveaux chapitres
J'essayais de me mettre à la place d'un nouveau joueur.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste   [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Vipère Rouge autiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2
» sang de la vipère et vipère autiste
» vipere autiste
» Ser Mandon Moore VS Vipere Autiste
» vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: