Grâce aux commentaires reçus après mon premier post de deck, j'ai pensé à un nouveau jeu.
Il y a quelques temps j'ai subi le jeu de mon frère Stark agendas du nord/gardes de nuit.
Après tout je me suis dit l'idée n'est pas trop mauvaise mais un peu fumé.
J'ai donc passé en revu tous les persos neutre à mon disposition et testé un autre jeu.
Maison Stark
Agenda du nord
Le peuple libre les personnages sauvageons que vous contrôlez gagne la furtivité mais 17 pouvoir pour gagner
Locations
19 172 the roseroad
3 pics de Crogivre
3 grand donjon
3 croisé des chemins
2 fief de la route royale1 promenade de la rivière
1 rue de l'acier
1 la rue des soeurs
1 culpucier
1 ile aux faces
1 tour ombreuse
Attachement 6
3 épée rouillée
3 frosen solidEvenements 5
2 promesse alléchante
3 cauchemard
Persos 33
3 constructeur de la garde 3 sorcière sauvageonne3 oiseau charognard
2 ancien champion
3 gardien du bois des dieux
3 chevalier de tour ombreuse
3 pillards de clinquefrac
3 zoman
1 Thoros de Myr
1 fantome core
1 Arya Stark version
1 Syrio Forel
1 Varys core
1 Mance Rayder - retour des autres
1 Benjen Stark version Stark
1 Le veneur dingue
1 Jon Snow garde et sauvageon
1 Mestre Aemon
1 Craster
1 chevalier des fleurs
1 Orell l'aigle
Complots
Prenez les par surprise 5/11/1
La muse des ménestrels 4/8/1 sous réserve
Rule by decree 4/4/1 combote avec la neige
La bataille de Croixboeuf 4/3/1
La force des armes 3/1/2
Festin ou famine 0/5/2
Peur de l'hiver 2/4/2
La première neige de l'hiver3/1/1
Le deck fonctionne assez bien et peu devenir très frustrant dans certaines parties, voir son deck passer à la défausse ça stress un peu.
Une mécanique de complot assez fun première lame La première neige de l'hiver généralement rien ne bouge pour moi (ou très peu, peu de persos concerné par l effet) et la seconde lame Peur de l'hiver (au passage avec la prise de 2 les persos remontés sont souvent défaussés).
L'effet est garanti mais ça ne fonctionne qu'une fois, le joueur averti a tendance à jouer la retenue...
Un des principal défaut c'est l'or en neutre pas de réduction des loc Stark 3
dans tout le jeu.
Un truc assez drôle c'est l'épée rouillée sur Zoman qui passe à 5 en
et 5 au choix, ou gardien du bois des dieux qui devient
à 5 ou ancien champion à 7
ou Varys, en fait choix multiples mais effets garantis.
Avec l'agenda je passe à 18 furtifs "try to stop me if you can"
Très grosse réserve sur le constructeur de la garde très limite et sensible à la neige, ça me permet de générer les effets de Jon
Réserve aussi pour le complot ménestrel
J'ai pu jouer 2 Valar adverses grâce à varys et renverser la partie.
La bataille de croixboeuf est hilarant sur festin ou famine
Passer à 17 pouvoirs est loin d'être un soucis par contre plus me semble gênant.