Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Ligue online] Shadow next gen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kriss
Ser Chevalier
kriss

[Ligue online] Shadow next gen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:40

j'aime bien les decks ombres! j'ai commencé à jouer avec ton ancienne version d'ailleurs:)

je vais donc tester cette version next-gen avec plaisir cheers

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jez
Poissonier de la Baie de la Néra
Ser Jez

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:32

Hello,

Petite question de débutant Lannister, au vu de ta liste tu n'utilises pas la Arya Stark ombre
C'est un choix vis à vis de la stratégie du deck ou il y a d'autre raison ? (je la vois beaucoup dans les listes de decks qui sont autorisés à la jouer)

Sinon merci d'avoir partagé ton deck

Arya Stark
Cost: 1
STR: 2 Icon: Military, Power
Lady.
House Stark only.
If it is Winter, Arya Stark gains Stealth and Deadly. If Arya Stark is killed, put her into Shadows instead of your dead pile.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:34

Elle est chère la p'tite, et dans un deck sans hiver sa seule vraie utilité c'est de servir de claim soaker, ce qui n'est pas très intéressant pour quelqu'un qui coûte 2 à ressortir... Pour le même prix il peut sortir un Tyrion, quoi Razz
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:37

Comme prise, il y a déjà les septas dans ce deck qui permettent en plus de piocher !
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:51

Arya je pense qu'elle n'est utile qu'en Stark Ombre (Et en Stark normal bien sur) parce qu'elle ressort gratuitement. avec les salles secrètes.
Ser Jez
Poissonier de la Baie de la Néra
Ser Jez

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:57

Ok, merci pour vos retours
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:27

Comment s'appele les "Navré" en VO svp ?
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:29

Sorrowful man
http://blog.esports-club.com
Vigrid
Vigrid

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:29

Merci Smile
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:00

keric666 a écrit:
Très joli deck.

Mais dans une optique tournoi, penses tu qu'il tienne le choc contre un targ burn (au vu des cartes récentes, je pense que cette maison sera un peu plus joué).

Contre un Baraknight et une loi du roi, ton jeu est il suffisamment rapide/controle pour encaisser?

Contre un Targ burn c'est chaud. Mais c'est vrai de la plupart des builds Lanni de toutes façons... Je pense qu'en tournoi c'est Tunnels qui seraient là à la place de Trône pour espérer tenir contre les burn. Contre le Baraknight de Maeakr il y a clairement eu match et j'aurais pu (encore une fois, dû) la gagner. Loi du roi est un frein mais en fait on s'en sort.

Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:59

Je joue également cet agenda en targ depuis quelques mois et je trouve cela toujours efficace (et plaisant à jouer surtout !). Quelques points que j'ai constaté :

- le jeu coûte très très cher (cela doit être de ton côté en grande partie gommé par les perso or des lanni)

- une inertie très importante, dûe je pense à la mécanique ombre (et au coût). Donc, quand on s'oriente dans une mauvaise direction, cela peut devenir très compliqué de revenir dans le jeu.

- Loup gardien, j'avais testé, mais jamais réussi à les utiliser efficacement. Tu m'as donné envie de réessayer. (la seule utilité avait été pour moi de faire retourner Meera dans l'ombre comme tu l'as évoqué)

- Meera c'est cheaté Smile

Petite question par contre, comment arrives-tu à gérer les gros archetypes rush du moment ? (en particulier stark siège + barath knight)
Ce sont pour ma part mes deux bêtes noires. Si je fais la moindre connerie, je sais déjà que j'ai perdu.
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:46

Quoiqu'il arrive un Ombre c'est lent, cher, inertiel. Tu passes les 4 premiers tours à ne faire que freiner l'autre: on lâche aucun sans-op, on évite de prendre des points pour pas se les faire reprendre derrière, on tente de faire égalité à l'hégé...

Contre les rush/Stark siège, Westeros bleeds est ton ami. Comme au-dessus, défense obligée, quitte à perdre des persos face aux tueurs. Mais quoiqu'il arrive, le decks rapides sont toujours un problème pour les Ombres.

Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:17

Il est comment déjà le meta actuellement? ^^
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:20

Arthur Lannister a écrit:
Quoiqu'il arrive un Ombre c'est lent, cher, inertiel. Tu passes les 4 premiers tours à ne faire que freiner l'autre: on lâche aucun sans-op, on évite de prendre des points pour pas se les faire reprendre derrière, on tente de faire égalité à l'hégé...

Contre les rush/Stark siège, Westeros bleeds est ton ami. Comme au-dessus, défense obligée, quitte à perdre des persos face aux tueurs. Mais quoiqu'il arrive, le decks rapides sont toujours un problème pour les Ombres.

Westeros bleed semble pas mal en effet, le seul souci est d'être capable de sortir les 4 d'influ Mad

Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:22

Saison des travaux -> Donjon rouge. Contre un rush ou un siège, ce complot n'est pas gênant.

Lord
Duda

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:00

Westeros Bleeds c'est clairment ce qu'a fait la victoire d'Arthur contre moi durant cette ligue.

Il était mal parti et je m'y attandais clairement pas à Westeros Bleeds. Ce fut une surprise.

J'crois que j'ai perdu 8 persos dans l'affaire et Arthur a pu tranquillement remonter la pente. Wink
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:16

Moi Arthur je l'ai juste pêché parce qu'il a cru qu'a 13 pouvoir il aurait pus finir au plot 6 contre mon top deck, l'erreur est humaine. Sinon ses plots ont dans l'ensemble été assez efficaces, mine de rien cité assiégé sur un siege de pouvoir face a blocus c'est du -3 vs -4 or ^^

Du coup il se valar sa table au plot 7 (y'avait des renom je crois) et moi je swarm ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:54

Jaime a écrit:

Westeros bleed semble pas mal en effet, le seul souci est d'être capable de sortir les 4 d'influ Mad

C'est sur que c'est pas donné à tout le monde Laughing
Vigrid
Vigrid

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:37

Avec l'Agenda pour sortir les loups Gardiens tu dois payer 2PO ? Et 2 Influ + 1 PO pour le Navré ?
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:41

Non, seul l'ombre dite "classique" de début de phase est pénalisée. Le loup gardien coûte toujours 1 PO et le navré 2 influence.
Vigrid
Vigrid

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:22

Merci =)
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:37

Je l'ai joué 1x contre du martell pete icone et j'ai eu bcp de mal !
Il a bcp [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 3482229429, [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 307038563 avec du tueur

J'ai eu l'occasion de jouer westeros bleed, mais j'avais le risque de me faire contrer l'event ou si ca passait, raser la table avec moins de carte en main que l'adversaire.

Resultat : je pense que j'ai joué trop de persos au début (difficile de se retenir quand l'adversaire vomi des persos sur la table) et donc j'ai hésité à sacrifier les miens/ n'avais pas l'opportunité de prendre l'avantage apres le reset

je pense ajouter les manoir pentoshi, mais à la place de quoi ...
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:23

Je n'ai pas testé le deck, mais si tu n'as pas de soucis de pioche à l'intérieur, tu peux envisager d'enlever les mines peut-être.
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:53

kriss a écrit:
J'ai eu l'occasion de jouer westeros bleed, mais j'avais le risque de me faire contrer l'event ou si ca passait, raser la table avec moins de carte en main que l'adversaire.
Je devrais pas donner le bâton pour me faire battre mais t'avais peu de risques (aucun en fait^^') de te faire contrer Westeros, il se croit malin ne fonctionnant pas contre les coût d'influence (accessoirement paper shield non plus) et Westeros en coûte 4 Razz
Et les Lices de Lancehélion ne pouvaient rien non plus puisque Westeros sort en hégémonie Wink

Ce deck ombre (quelque peu modifié si j'ai bonne mémoire) reste assez tendu à affronter (forcément avec toutes ces cachotteries^^) et Meera toujours aussi pénible tout comme les geôles noires silent

Y-a que la ligne de plot cité qu'on peut relativement voir venir, ça l'empêche pas d'être plutôt efficace 16
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:53

Bon je l'ai rejoué et :
- westeros bleed c'est fumé
- sortir des persos de l'ombre pendant les defis (et non avant) : c'est fumé

Au final la carte qui m'a le "moins" été utile c'est le manoir pentoshi (échangés contre 2 pinpins à gold).

Bien que l'ombre , ce soit "lent", je trouve que meme lorsque l'adversaire a sa table de gérée, les gains de pouvoirs sont lennnnts
Ca s'est terminé au 9e complot (1 tour de complot ! )
Pour avoir un peu plus de punch et comme il y a pas mal de stealth, il faudrait peut etre voir pour ajouter un boost de gain de pouvoir.
Je sais que c'est du controle, mais à force de ne pas finir les parties, le jeu peut tourner en faveur de l'adversaire au bout d'un moment, enfin c'est mon impression !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 2 Empty

[Ligue online] Shadow next gen
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant