Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Ligue online] Shadow next gen

Aller en bas 
+19
FalKonN80
Luthyen
DarthNova
Maekar
Duda
Jaime
Vigrid
Trajan
Ser Jez
kriss
keric666
Mog
Tygrou
Mago
elwe
lecharentais
Jaelen
Kaefer, BagdadSlayer
Ser Arthur Lannister
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:05

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
yohann_lannister
Aubergiste de la Rue Belette
yohann_lannister


Messages : 206
Age : 42

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:33

Exite-t-il des cartes ombre (ou autre le cas échéant) pour la gestion des attachements adverses style "frozen solid", "milk of the poppy", "Vat of wildfire" pour remplacer les Cache du pyromant? Je trouve que l'on pioche suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:43

L'ombre de l'est (event), qui défausse un atatchement quand il sort de l'ombre. Les caches, c'est juste la restreinte du deck, ca pioche super bien donc faut pas les enlever
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:16

Enleve pas les caches malheureux affraid

Dans un deck controle, tant qu'on a pas pioché son deck, on a pas encore assez pioché.

T'embete pas a gerer les attachement, pioche plus et meera s'occupera de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:00

Bah... Les Caches dans un deck Lannister (surtout Ombre !) je trouve ça un peu overkill parfois, suffit de mettre plus d'exemplaires de Port-Réal et ça le fera tout aussi bien, je trouve. Mais bon, il y a des ayatollahs de la pioche par ici, alors... ^^
Revenir en haut Aller en bas
yohann_lannister
Aubergiste de la Rue Belette
yohann_lannister


Messages : 206
Age : 42

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:47

Ok merci pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:19

Tygrou a écrit:
Bah... Les Caches dans un deck Lannister (surtout Ombre !) je trouve ça un peu overkill parfois, suffit de mettre plus d'exemplaires de Port-Réal et ça le fera tout aussi bien, je trouve. Mais bon, il y a des ayatollahs de la pioche par ici, alors... ^^

Mieux vaut mettre moins de Port-Réal selon moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:04

Bah après faut voir ce qui est le plus stable dans le méta... Si il y a plus de pète-attach ou de pète-lieux... Un lieu ombre qui coûte 4 déjà ça meurt pas sur Newly Made Lord ni Condamné par le Conseil, donc c'est assez stable. D'autant qu'en plus les caches partent aussi sur du pète-lieux.

Et surtout, Port-Réal n'est pas restreint, du coup on peut jouer une autre restreinte, par exemple l'Intendant ou Search. Voire les Lames Venimeuses. Enfin bon, c'est une question de choix personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:29

Tygrou a écrit:
Mais bon, il y a des ayatollahs de la pioche par ici, alors... ^^

C'est plus des Shah Jahan du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:51

Tygrou a écrit:
Bah après faut voir ce qui est le plus stable dans le méta... Si il y a plus de pète-attach ou de pète-lieux... Un lieu ombre qui coûte 4 déjà ça meurt pas sur Newly Made Lord ni Condamné par le Conseil, donc c'est assez stable. D'autant qu'en plus les caches partent aussi sur du pète-lieux.

Et surtout, Port-Réal n'est pas restreint, du coup on peut jouer une autre restreinte, par exemple l'Intendant ou Search. Voire les Lames Venimeuses. Enfin bon, c'est une question de choix personnel ^^

Par contre Port-Réal ça saute sur Search and Detain. Il paraît que c'est joué en ce moment... Et par contre une cache ça protège de Search and Deatin...

C'était un message d'Arthur, via le compte de Maekar car il est au boulot et qu'il a la flemme de se délog...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:57

Personnellement (la c'est plus Arthur), quand je joue Search vs ombre j'attend qu'une chose, qu'il investisse 4 or dans sont PR pour que je lui remballe direct, généralement le tour ou il l'a fait il a bien pris cher, et si il doit valar il le reposera pas.

Du coup c'est la grosse punition, que ce soit a Lille en Barath ou a Tours en Targ, c'etait victoire gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:59

Si tu joues 3 Port-Réal, tu en laisses un deuxième dans l'Ombre à ressortir si on te Search l'autre jocolor Enfin oui, c'est un bon point. Même si bon, Search dans tous les cas ça fera chier, qu'on te le fasse sur ton Port-Réal, tes Tunnels, ta Guilde ou ton Tyriombre.
Mais à ce compte là on peut aussi jouer Augmentation des Impôts pour se protéger de Search sans griller sa restreinte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:01

@Tygrou: 3 Port-Real c'est vraiment beaucoup quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:04

3 PR ca veut pas dire que t'en aura souvent 2 dans l'ombre mec Surprised

Et augmentation ca protegera pas si t'as pas gardé un complot a haute init pour le tour suivant, parce que faut attendre le prochain recrutement, cela dit la cache protege aussi.

Et non je suis pas d'accord c'est pas la meme chose que sur un tunnel/guilde/Tyrion qui peuvent revenir et etre aussi efficace a la prochaine de phase de défi, PR c'est une carte qui a besoin d'etre rentabilisé sur au moins 3 pioches imo, et c'est bcp d'or investi pour ça alors que les autre c'est de l'or investi en gestion de table
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:59

Je rebondis là-dessus, mais si tu joues les intendants en restreinte, quelle serait selon vous les solutions de pioche stables? (à part PR du coup) Tommen? Mines? (cher et long à rentabiliser aussi)? Septas?

Je vais bien voir cet aprèm de toutes façons, je joues un HoD Tunnel avec les intendants en restreinte et 3 PR du coup, mais je le sens moyen Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:02

Dans mon HoD Tunnels j'ai opté aussi pour la solution Caches... Etant donné que protéger son lieu HoD c'est pour le coup assez vital. Mais c'est un cas particulier, je ne joue pas les Caches en général Razz
Du coup, j'ai pas les Mines, mais Tommen x2 (Roi pour les Caches o/ ) et Port-Réal x2. Et en backup des Gold Cloaks qui seront remplacées par des Sumgglers du dernier cycle qui révèlent en sortant de l'Ombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:11

Aemeath a écrit:
Je rebondis là-dessus, mais si tu joues les intendants en restreinte, quelle serait selon vous les solutions de pioche stables? (à part PR du coup) Tommen? Mines? (cher et long à rentabiliser aussi)? Septas?

Je vais bien voir cet aprèm de toutes façons, je joues un HoD Tunnel avec les intendants en restreinte et 3 PR du coup, mais je le sens moyen Mad

Moi je pense juste que les intendants ça vaut plus d etre restreint, la vipere craint pas, ca saute a tout les effets anti ally, sur pont en feu ca sert a rien, vs imprevisible c inutile et bien d autre choses encore
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:13

Maekar a écrit:
Aemeath a écrit:
Je rebondis là-dessus, mais si tu joues les intendants en restreinte, quelle serait selon vous les solutions de pioche stables? (à part PR du coup) Tommen? Mines? (cher et long à rentabiliser aussi)? Septas?

Je vais bien voir cet aprèm de toutes façons, je joues un HoD Tunnel avec les intendants en restreinte et 3 PR du coup, mais je le sens moyen Mad

Moi je pense juste que les intendants ça vaut plus d etre restreint, la vipere craint pas, ca saute a tout les effets anti ally, sur pont en feu ca sert a rien, vs imprevisible c inutile et bien d autre choses encore

Ecoute donc notre futur podcast, y'a un debat sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:20

@Mago: il arrive quand d'ailleurs ce podcast?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:33

On le refait dimanche matin.. Donc semaine pro, on espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:08

donc faut que j'ecoute un truc qui existe pas encore ? Very Happy

Vous nous faites une analyse des restreintes ? bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:01

Bah ça arrive. Il aurait deja pu etre la... si on avait pas planté l'enregistrement Very Happy

Oui, y'aura un petit passage sur l'intendant. On verra plus tard pour les autres restreintes !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:43

Bah tu peut rajouter mon avis et celui de Maekar: Intendant ça vaut pas le coup, surtout face aux caches ou à Peur de l'hiver ou S&D...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:06

Et il vaut encore moins le coup depuis que ces Longues Lances super fumées existent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue online] Shadow next gen
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Ligue online] Joffrey premier patrouilleur
» Knights of the Vineyard - Ligue online française
» [Ligue] The Battle For The North - Nouvelle ligue
» Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)
» Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: