Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Attachements moribonds et cycle de réponses

Aller en bas 
+5
Martell de poitiers
ticondrihus
Arbhast
Toomagic
Mog
9 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:31

Je vais d'avoir dans ma tête de fou psychopathe un cas démentiel :

Je joues Attachements moribonds et cycle de réponses 2663746263, mon adversaire à un perso à 3 de FOR sur le table, moi j'ai l'armée qui prend un pouvoir quand un personnage arrive à 0 de FOR et un bordel de Meereen.
J'ai Ordres gâchés en plot révélé et on va commencer la phase de défis.

Les vrais targ me diront que je joue à l'envers, mais voila mon cas sympa :

Je sors un crâne de dragon de l'ombre et le pose sur son personnage : il est à 1 de FOR.
Je jumpe sur le même personnage un baiser de flammes : il est toujours à 1 de FOR.
Le mec vient en défi et je perds.
Passive, je révèle Menace du Nord. Il descend à 0 de FOR
Réponse à ça : Je prends un pouvoir sur mon armée
Réponse à ça : Bordel de Meereen, je défausse le crâne de dragon....

Est-ce que le personne fait le yoyo 0 -> 2 -> 0 de FOR, ou alors, il passe direct de 0 à 0?

Et déjà, est-ce que je peux défausser le crâne avec le bordel sachant qu'il est normalement moribond pile de défausse, et que moi je veux le rendre moribond pile de défausse, mais avant?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:39

Toi, t'es mûr pour jouer mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:03

Mog Baelish a écrit:
Je vais d'avoir dans ma tête de fou psychopathe un cas démentiel :

Je joues Attachements moribonds et cycle de réponses 2663746263

Me suis arreté là Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:12

Le personnage est déjà moribond défausse quant tu activé meeren donc je ne voit pas le but de ta question
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:13

Le perso est mis moribond -mort (ou défausse, on s'en fiche), en passive, donc avant les réponses.
Donc les attach sont déjà moribonds, et tu ne peux plus les défausser.

Maintenant j'aimerais comprendre le but de la manoeuvre, en sachant que la réponse des Brazen Beasts est limitée à 1 per phase 16
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:27

Toomagic a écrit:
Toi, t'es mûr pour jouer mestre.

il est surtout mûr pour l'asile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:04

C'était juste pour savoir.
Genre je développe un cas théorique et de ce cas je peux mettre certaines choses en pratique.

@martell : Ok pour les brazen beast, mais pour la meuf qui fait piocher? Enfin, je m'en fout, c'est juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:13

Comme le dit Martell, le perso devient moribond en passive. Et ses attachement le deviennent en passive aussi. Donc pour les réponses, c'est trop tard, il ne passe qu'une fois à 0.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:35

Vil petit moig qui tente de piocher comme un sagoint
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:38

Bof. avec la vieille Maegi, tu fais un coup de festin, et tu pioches 3. Et on en parle plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:51

Non, mais c'est juste théorique. Je me suis juste demandé comment faire le yoyo niveau FOR à un perso, juste avec du burn.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:04

Mog Baelish a écrit:
Non, mais c'est juste théorique. Je me suis juste demandé comment faire le yoyo niveau FOR à un perso, juste avec du burn.

VIn empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:32

En parlant de ça, j'ai un mestre avec les maillons qui vont bien, je l'incline pour coller -3 à Cerseï, puis je remonte Greyscale de ma pile de défausse, puis je vire Cerseï en jumpant la maladie. C'est vraiment possible vu que l'attachement est moribond à chaque action ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:57

Moribond ne concerne que le jeu.
Pour aller de ta main à la défausse, pas de moribond, pour jump depuis ta main vers le jeu non plus.
Par contre, si t'avais deux chaînes de chaque et deux persos à 0 de FOR, tu ne pourrais pas faire le double raisejump de la même carte greyscale, puisqu'une fois un perso défaussé, elle est moribonde, mais pas encore en défausse. (Par contre avec deux, ça marche et c'est fort. Mais chut, ne donnons pas d'idées aux gens)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:33

Ok, donc je triche depuis le début que je joue =D (Jouer Voleur de dragon, pour défausser la Fourrure d'Hrakkar pour la remonter aux appartements de Daenerys pour ensuite la reposer et piocher avec et le palais de Xaro ! Et ouais, c'était compliqué la pioche en Targ' à une époque. Aujourd'hui j'incline Méraxès.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attachements moribonds et cycle de réponses Empty
MessageSujet: Re: Attachements moribonds et cycle de réponses   Attachements moribonds et cycle de réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attachements moribonds et cycle de réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loups Garous Attachements/Attachements
» Vente collection 3 boites de base + Cycle 1 et les 3 premiers chapitres du cycle 2 : tous en VF
» perso moribonds
» Réponses en melée
» Timing et réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: