Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Première neige, un complot défensif ? et pourtant ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... Empty
MessageSujet: Première neige, un complot défensif ? et pourtant ...   Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:44

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis un expensif ... Suspect

Ouais comme le polystirène scratch (j'en ai vu un qui y a pensé ...)

Dans un autre sujet, le complot première neige de l'hiver a été présenté comme un outil défensif contre notamment les decks petit budget ou weenie.

Le principe est assez simple renvoyer dès le premier défi tous les petits pinpins qui trainent, ce qui en soit en fait une arme de défense massive (puisqu'elle touche sans distinction tous les joueurs, y compris le joueur initiateur).

Cependant il faut avoir parfaitement conscience que c'est un état de fait temporaire.
Hé oui... remonter les pinpins c'est les pas détruire. Evil or Very Mad

Personnellement je suis assez partisan de la seconde lame gillette, Rule by Decree:

Cannot be cancelled.
When revealed, the player with the most cards in hand chooses and discards cards from his hand until he has 4 cards in hand.


Voir de la troisième lame , Fear of Winter:

Each player cannot play or put into play more than 1 card from his or her hand until you reveal a new plot card.


Il faut alors être un peu prudent de ne pas se faire mal tout seul en se prenant son rule by decree full face (ou full rectum pour les amateurs pale ) ; un petit moment d'inatention et on prend sa main pour la défausser (partiellemnt certes, mais quant même).

Une bonne gestion du timing peut aussi se révéler utile, personnellement j'estime que c'est une question d'adversaire ou de situation financière. Il serait bien imprudent de tester le rule avec un Targ ... Allez on réfléchit study

La première neige peut aussi se révéler une arme de catégorie 1 (arme de guerre) et se retrouver un allié de poids.

Exemple première phase... Je complote à la neige rien à voir avec Machiavel à Chambery) mes pinpins remontent en main et mon adversaire lui garde un bon potentiel sur la table et le tour suivant je passe au Valar, l'impact est bien moins important sur moi que sur mon adversaire.

Une autre solution c'est d'utiliser la neige comme un catalyseur ... bon là, j'en ai perdu 4 Rolling Eyes .

Je m'explique je suis Targ, je joue Chevalier dragon...
Début de phase de défi je le pose et pouf - 2 ... imprévisible
Premier défi pouf le chevalier remonte ...
Je le repose, imprevisible et pouf re -2 soit -4 en phase de défi ce qui me facilitera la défense ou mieux me rendra le prochain événement mortel, un incinerate par exemple.

La procédure fonctionne avec nombre de carte générant un effet à l'arrivée en jeu.

Vous comprendrez alors le risque que représente le Targ si vous jouez le Rule by decree, il suffit qu'il pose 1 perso en imprevisible pour réduire sa propre main ... et comme un boomerang vous voyez revenir le Rule dans vos dents. Shocked

Je ne pense pas avoir fais le tour de tout les petits trucs mais je pense avoir lancé le débat. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Première neige, un complot défensif ? et pourtant ...   Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:49

Alors, juste un truc :

L'ideal est de faire, dans ce sens la :

Premiere neige
Peur de l'hiver
Regne par decret

(normalement, l'adversaire a une phase de pioche en plus dans la main. C'est tjs ça de defaussé)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Première neige, un complot défensif ? et pourtant ...   Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:55

Et au moment où ton complot est choisi y'a plus d'action possible, donc aucune chance de se prendre un règne par décret dans sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Première neige, un complot défensif ? et pourtant ...   Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:56

Valar II a écrit:
Il faut alors être un peu prudent de ne pas se faire mal tout seul en se prenant son rule by decree full face (ou full rectum pour les amateurs pale )
Tu voulais dire "full fesse" j'imagine ?

Sinon, deux decks "de compèt" jouent souvent les premières neiges:
Le Martell 222 (chevaliers de la colline creuse), qui va chercher à renvoyer dans sa main tous ses petits personnages de pioche pour refaire leur effet, avec comme idée bonus un possible Valar T2 qui ferait le ménage uniquement en face.
Et le Barath, qui peut assez bien se passer des weenies, et va donc garder le contrôle de la table et envoyer sa prise militaire dans le lourd et pas dans les clampins. Double peine pour l'adversaire...

Mais comme tu le fais remarquer, les Premières Neiges peuvent remplir des fonctions bien plus variées que leur rôle classique de pseudo-reset !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Première neige, un complot défensif ? et pourtant ...   Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:02

En Bolton ca sert à faire revenir tout tes clampins à la maisons, surtout Schlingue.
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Première neige, un complot défensif ? et pourtant ...   Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:30

Citation :
Et au moment où ton complot est choisi y'a plus d'action possible, donc aucune chance de se prendre un règne par décret dans sa gueule.

Nouveau tour ...

Je choisis mon complot " take them by surprise" 5 / 11 / 1 J'ai 5 cartes en main
Mon adversaire son complot " Rule by decree" 4 / 4 / 1 Il a 5 cartes en main

on révèle ...

Avant la fin de la phase de complot je joue une carte imprévisible (ou 2) n'importe quelle phase et comme j'ai une init de 11, je résouds en premier ... ???

Il faut bien résoudre les complots dans l'ordre des inits ???

Puis mon adversaire résout ...

c'est tiré par les cheveux mais niveau timing, ça respecte les rulings.

OU ...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Première neige, un complot défensif ? et pourtant ...   Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:34

Il n'y a pas de phase d'action entre la révélation et l'application des complots.

Pour l'ordre de résolution, celui qui a l'înit choisi le premier joueur. Puis ce dernier choisi l'ordre des complots.

S'il veut jumper une carte, avec imprévisible, cela se fait avant la révélation des complots. Ou après. Pas entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Première neige, un complot défensif ? et pourtant ...   Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:28

Une application de première neige en tant qu'arme offensive, c'est dans les decks gestion de persos. Typiquement en Lannister incli ou martell Pête-icones, une première neige permet de n’avoir à gérer que le nombre souvent limité de perso à 3 plus qui vont rester sur la table. Rien à voir avec de la défense ici car c'est souvent un tour où l'adversaire ne fait pas de défis et où toi tu passe les 3.

Le jump/burn peut également se servir avec efficacité de ce complot. Récemment j'ai monté un deck avec Oeufs de dragons et beaucoup de persos à 0 targaryens et première neige est vraiment très bien: Tu limites les personnages adverses tout en reposant toute ta main de pinpins après l’initiation du premier défi. Le règne passe également tout seul après ça...

Bref, personnellement je vois première neiges comme un vrai complot d'attaque, plus que de défense. Je ne m'en sers quasiment que comme ça.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Première neige, un complot défensif ? et pourtant ...   Première neige, un complot défensif ? et pourtant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première neige, un complot défensif ? et pourtant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première neige
» première neige et vierge aus poisons
» [Résolu] la premiere neige de l'hiver
» Première Neige + Luwin + Bran
» Immunisé contre premiére neige ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: