Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France de Mêlée s'est déroulé le weekend dernier à Amiens ,
et a vu le sacre de Tyrion , fils de Tywin en Lannister bannière du Kraken !
A la table finale étaient également présents Jacen , Keuch et Thegars.
Un tournoi convivial qui a réuni 31 joueurs venus de toute la France !
Prochains RDV avec l'OPEN de Lyon le 6 juillet , puis les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez

[CE]Lanni Fraternité à optimiser

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

[CE]Lanni Fraternité à optimiser Empty
MessageSujet: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 19:14

Bon, voila je vais à Stahleck et je veux pas faire semblant.

Donc, voici le deck que je joue en ce moment. Je gagne la majorité de mes parties. La seule que j'ai perdu est contre Toomagic car il avait le bordel de Meereen au setup.

Le deck est orienté autour de Béric, Jaime et le Chevaliers de Fleurs

Voilà le deck

Maison Lannister

Agenda : Chevaliers du Royaume => Pour la pioche, pour enlever les mines et donc réduire ma dépendance au lieux...

Complots :
Représailles!
Vous avez prêté serment => Ca permet à Béric de tenir la baraque même de prendre du pouvoir sur un tour
Plans oubliés => Pour éviter les gros problèmes type Premières Neiges, Blocus ou Peur de l'hiver
Ponts en feu => Car je peux me passer de mes effets en jeu, et ça paralyse bien l'adversaire
Le jeu des trônes => Comme "vous avez prêté serment"
Attaque au feu grégeois => Car avec Béric, ça fait un perso de plus...
Fuite vers le Mur => Car mes lieux, je peux m'en passer...

Personnages : 32

Les Grosses Stars :
3x Béric Dondarrion
2x Jaime Lannister (CS )
2x Le chevalier des Fleurs (Port-réal)

Les chevaliers :
1x Ser Gregor Clegane (LotR)
1x Bronn (CS)
1x Ser Balon Swann
1x Ser Arys du Rouvre
3x Concurrent Arrogant
1x Ser lancel Lannister
1x Kevan Lannister (LotR)
3x Chevalier Errant

Les pinpins
3x Réfugiés des montagnes
2x Septa en proie au doute
3x Hors la loi de la maison Clegane
1x Penny
2x Mimes du feu de camp

Le reste de Fraternité Toolbox
1x Le Fantôme de Noblecoeur
1x Le Veneur Dingue

Lieux : 16
Thunes :
1x Myr
1x Tyrosh
1x La rue de la Soie
1x La rue de l'acier
1x Rue Malfamée
1x La rue des Soeurs
3x La mer du couchant
2x Trésorerie de Port Lannis
1x Chambres de la reine Cerseï
3x La route d'Or

Toolbox:
1x Le trône de fer

Attachements : 10
3x Vilaines intentions
1x Epée ardente
2x Enslaved
3x La cache du pyromant
1x Pleurs de veuve

Evènements : 6
2x Cauchemars
2x Maison divisée
2x Enrôlement

Vous en pensez quoi? Quelles voies d'amélioration? etc...

Merci de vos avis éclairés.

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 19:24

Une combo que j'aime bien: Tête de nain+Enslaved. Ca demande d'entrer vider les réserves mais si le gars en face gère pas les attachements il a perdu.

Je travaille actuellement sur un Lanni frat/Infâme, et il envois aussi du paté. C'est un rare deck qui tient contre le deck que Maekar prépare pour le CM... C'est marrant, non ? Smile

Mog
Mog

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 19:34

Et la version que j'ai t'en penses quoi?
Ca peut tenir contre les gros decks?

Lannister Amer
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 19:38

A première vue ça m'a l'air vaguement cher. Je le testerai contre Maekar si tu veux.

Mog
Mog

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 19:42

Je veux bien!

Lannister Amer
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 20:27

5 personnages infâmes et 3 devious (sans le plot) suffisent dans le deck ?

Tu n'as jamais manqué d'infâmie ? Est-ce que tu arrives à tenir la baraque si un pouvoir arrive sur ta maison ? Question subsidiaire: est-ce que Lady Stoneheart ne pourrait pas faire roue de secours ?

J'avais monté un deck dans ce goût-là (très différent et probablement moins fort, sans l'agenda chevalier et avec des pin's), et c'était mon gros problèmes alors que j'avais, de mémoire, 8 infâmes (comme toi plus 3 grotesquerie) et je jouais vider les réserves de l'hiver. J'avais presque toujours un infâme, mais si l'adversaire arrive à le gérer, je suis bloqué; pire, s'il me dégage mon (mes) seul(s) infâme au milieu d'un défi et me laisse le sans-op, je suis dedans...

Comment gères-tu cela ? Comme je l'ai dit c'est l'écueil qui m'a fait abandonner ce deck, tes solutions m'intéressent vraiment Smile
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 20:44

Salut Mog, content de te revoir poster ici !
Peut-être peux-tu rentrer loi du roi (certainement du Ombre Lannister côté espagnol au CE, mais bon faut voir si l'utilité contre les autres familles vaut l'investissement)
Un Joffrey KL, tu n'aurais pas la place ? Il marche très bien avec les Devious également, mais ça alourdie encore le deck j'en conviens.
Pour enlever les pouvoirs de ta maison, si tu n'as pas la place pour Coeurdepierre, tu as toujours l'event "faveurs en haut lieu". Mais tu peux faire l'impasse dessus je pense si dans tous tes test tu as réussi à choper de l'infâme continuellement.
Tu joues les Caches mais tu n'as pas de roi / reine = Joffrey roi de la mer, tommen peut être si tu peux faire de la place, ça coute presque rien.
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 20:53

Alors, j'ai pas toujours eu de l'infâme dans la main au setup ou tour 1. Mais j'ai déjà enrôlé Béric pour aller chercher Loras et ça marche du feu de Dieu. Loras est tellement plus broken que Béric, c'est fou.
Mais faut finir vite dans ce cas là.
Autre chose, c'est que même si tu prends un pouvoir sur ta maison. Ton adversaire hésitera à venir claim en pouvoir au début, ça me donne le temps de ramener Jaime ou Loras.
Mais Lady Coeur de pierre est vraiment en balance pour rentrer dans le deck, elle est forte quand même...

Pour Joff, j'y ai pensé, mais c'est déjà lourd comme deck et couplé avec Vilaines intentions, je préfère Loras. Et mon petit plaisir c'est Gregor avec Vilaines intentions... J'attaque une fois, je tue, je réattaque...

Sinon, les caches c'est pour aider à la pioche de l'agenda.
Tommen patirait des mimes et pareil pour Joff...

Lannister Amer
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 21:03

Justement, tu pourrais pas enlever les Mimes (qui j'imagine ne servent qu'à être chevaliers) pour mettre à la place des Gardes de la Reine ? Même coût, même force, trait chevalier... Et ça te permet de rentrer Tommen qui est quand même super utile dans tout deck Lanni ^^

Sinon, concept bien sympa, même si j'aurais tendance à dire comme mes compères du dessus que c'est un poil cher et qu'il manque un peu d'infâmes (notamment l'awesome Grotesquerie qui peut passer certains défis toute seule ^^) Smile
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 21:29

Il manque surtout les infâmes qui coûtent 1. Ce sont de bonnes roues de secours. Perso, mon module infâme:

1 Jaime
3 House Payne Outlaws

3 Vilaines intentions
2 Tête de nain
1 Pleurs de veuves

J'ai aussi Lady CdP en double pour nettoyer la carte maison au cas où. Bref, je me blinde vachement plus niveau infâme pour pas me retrouver coincé. Et pourtant des fois je suis contraint dans mon recrutement pour que ça ne soit pas le cas, donc dans ton cas je me pose des questions: Soit fraternité c'est vraiment un truc annexe et dans ce cas je virerais carrément le module. Soit tu veux vraiment jouer frat et dans ce cas, je trouve dommage de se passer de Tom par exemple.

Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 21:33

Tygrou a écrit:

Sinon, concept bien sympa, même si j'aurais tendance à dire comme mes compères du dessus que c'est un poil cher et qu'il manque un peu d'infâmes (notamment l'awesome Grotesquerie qui peut passer certains défis toute seule ^^) Smile
Et tu sais comment une grotesquerie gagne son défi [CE]Lanni Fraternité à optimiser 307038563 comme un grand ? avec le Dragonbone bow [CE]Lanni Fraternité à optimiser 2663746263 qui vient de sortir, tu le transforme en jumper !!
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 21:41

Arthur Lannister a écrit:
Il manque surtout les infâmes qui coûtent 1. Ce sont de bonnes roues de secours. Perso, mon module infâme:

1 Jaime
3 House Payne Outlaws

3 Vilaines intentions
2 Tête de nain
1 Pleurs de veuves

Ils y sont les infâmes à 1, ce sont les House Clegane Outlaws ^^ Et je conseillerais quand même de tester les Yezzan, j'ai du mal à m'en passer dans n'importe quel deck, et dans ce deck-là même leur trait Infâme sert, donc...
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 22:33

pourquoi ne pas jouer Le Jaime infame plutôt,
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 22:40

Tu parles du Jaime Kingsguard ?
Je trouve que pour le rentabiliser (=faire des défis avec quand même) ça fait rentrer en plus les petits kinsguard squirre. c'est une autre mécanique pour moi, d'autant qu'il n'est pas tueur ou renom comme les autres.
Au passage Mog, tu as fait des matchs contre d'autres chevaliers ?
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 23:44

Y'a un Jaime Infâme tueur me semble-t-il.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 23:52

Trajan a écrit:
Y'a un Jaime Infâme tueur me semble-t-il.

Oui, celui du Core, que Mog utilise déjà ^^ Et c'est clairement le meilleur dans le contexte, l'autre Infâme nécessitant comme dit Arthur un build orienté Kingsguard...
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptySam 27 Oct 2012 - 23:52

Celui que Mog utilise ouaip, le corset !

Edit= grillé
Edit 2= tiens, je suis passé au rang "d'Arthur" ! cheers
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptyDim 28 Oct 2012 - 0:04

Kaefer a écrit:
Edit 2= tiens, je suis passé au rang "d'Arthur" ! cheers

Punaise oui 16 C'est le top rang Lannister, plus haut que 'Roi' ou autres trucs du genre...
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptyDim 28 Oct 2012 - 0:26

Ahaha j'avais complètement zappé que le cs était infâme aussi, (ben ouais les [CE]Lanni Fraternité à optimiser 51616898 faut utiliser un peu vos capa maisons pour qu'on s'en souvienne ) Razz
Bref mon post était particulièrement constructif. 16

Edit= Ce que j'aime pas trop dans ce genre de deck, c'est qu'une petite Meera bien placé+1 kill ou cauchemar tu devrais te le manger au moins une fois dans un gros tournoi,
alors t'as du doublon, tu peux t'en sortir sans Béric aussi, mais bon si c'est pour faire du résultat je me demande si c'est pas un peu casse gueule.
Mes 2 kopecks
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:42

J'ai le meme avis, c'est deck qui Freewin assez tranquillement tout les jeux qui ne gèrent pas les attachement ou qui ne blanchissent pas, parce que pas pouvoir prendre de pou ca implique de devoir laisser aucun ss opp, et de graber uniquement sur du sans opp, ce qui clairement flingue beaucoup de decks.

Mais la moindre gestion de Béric le rend completement useless imo, surtout qu'autour a par tom 7S et FdN t'as pas grand chose pour vraiment le protèger des truc foireux.

Au passage, ce deck correctement buildé et joué flingue aisément barathknight et bara3A, meme si 1 ou 2 cartes ombre ferait bien la sécurité

Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:07

(joue walk of shame pour virer les éventuels pouvoirs sur ta maison ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://meta-suisse.blogspot.ch/
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:50

15 cartes de tunes ça fait quand même beaucoup non ? Même si le deck coûte cher, tu devrais pouvoir en changer une ou deux pour rentrer un perso ou un lieu relou j'imagine... Quant à rentre coeur de pierre, l'air de rien elle a renom et elle revient à chaque fois en hégémonie si tu peux te passer des pou sur ta maison, c'est pas degueux pour une absorb-claim ^^.

A vue de nez je dirais que tu manques peut être d'une prise de 2 en plus. Histoire de mettre la pression... Peut être entrée par effraction si t'as pas de lieu trop relou que l'adversaire pourrait poser, ou même regroupement pour récupérer un doublon ou un évent pénible.

Voilà pour my 2 cents Smile. Bonne chance à stahleck !
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:02

Ca serait une bonne idée de rajouter Lady Stoneheart, et ca te fera un renom de plus pour ton tour de finish.
Et je rejoins kysed et maekar, je pense que le deck est très fun, mais il faut d'un rien pour le gérer.

En tout cas, c'est cool de te voir re-builder en lanni 16
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:22

En fait, c'est vrai que mon module Frat est super light. Même si Béric fait vraiment super coffre fort.
Je vais voir pour rentrer Sevenstrings, et sûrement Qyburn ou Varys ou les 2. Je vais virer les mimes. Faut voir la place pour Tommen.

Par contre, Meera je sais pas comment la gérer, c'est tout. Parce que surtout, c'est si elle blanchit les vilaines intentions sur Béric que ça peut commencer à faire mal...

Lannister Amer
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:49

Tu rentrerais pas des terminal schèmes pour la buter une fois qu'elle est sortie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser Empty

[CE]Lanni Fraternité à optimiser
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant