Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]

Aller en bas 
+2
Vince
Jaelen
6 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:08

Bon je me pose quelques petites questions en ce moment Rolling Eyes

Qu'est-ce-qu'il se passe quand on veut révéler les X premières cartes d'un deck qui contient moins de X cartes? Avec Much and More par exemple.
De même si on doit choisir parmi les X premières cartes d'un deck (Mestre Luwin, Harrenhal, ... ...) quand il y'a moins de X cartes dans le deck en question?

Est-ce-qu'on révèle (ou cherche dans) le maximum de cartes qu'on peut? scratch


Dernière édition par Jaelen le Dim 28 Oct 2012 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:10

Mais à quoi tu penses ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:11

@Vince: promis, je te raconte la prochaine fois qu'on se voit; je pense que ca va bien te faire marrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:21

Je pense que rien ne bloque car il n'y a pas de then. La première partie de l'effet est faisable même avec 3 cartes. Le reste de l'effet n'est pas bloqué d'une manière ou d'une autre par un nombre moindre de cartes.

Pareil que Vince, je me demande où tu veux en venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:22

Tu considère que la recherche dans les Top X cartes n'est pas faite avec succès. Cela n'empêche pas la suite de l'effet (généralement, mettre l'une des cartes dans sa main) de se résoudre.

Par contre tout effet "Then..." n'est pas résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:24

Arthur Lannister a écrit:
Je pense que rien ne bloque car il n'y a pas de then.

Le "Then..." de Harrenhal serait bloqué. Et la FAQ impose de remélanger quand tu cherche dans ton deck mais pas dans les Top X Cards : elle fait même spécifiquement la distinction. Je suis pas sûr de voir l'intérêt pour autant mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:27

Ok, j'avais pas vu que Jaelen ne parlait pas spécifiquement de Much and More.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:29

Ok super, c'est ce que je pensais mais je voulais m'en assurer.
Vous inquiétez pas, si ca marche vous le verrez au CR de Lyon (pour ceux qui viennent). Et toi Arthur, t'inquiète, je t'enverrais un mp Wink

Pour aller plus loin dans le même genre de question, qu'est-ce-qui se passe avec le House Messenger?
Ici c'est écrit then, et il y'a aussi une référence à chacune des 2 cartes révélées.
Donc si on n'a qu'une carte dans le deck, on la révèle (puisque c'est une passive), et on la remet sur le dessus du deck? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:42

On dirait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:43

@Khudz: j'espère que la carte ne se retrouve pas dans un état figé (ni dans le deck, ni en jeu, ni dans la main, nulle part quoi)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:47

Bonne question tiens Laughing

Pour moi elle reste la première carte de ton deck, révélée.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:49

Jaelen a écrit:
@Khudz: j'espère que la carte ne se retrouve pas dans un état figé (ni dans le deck, ni en jeu, ni dans la main, nulle part quoi)... Rolling Eyes

Non. Je pense aussi qu'elle reste révélée dans le deck. Elle ne le quitte à aucun moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:52

Ah oui, dis comme ca, ca parait logique.
(donc pour ceux qui ne me connaissent pas encore, quand je suis malade j'ai plein d'idées à la con Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:01

Et t'aurais pas une idée pour gérer les deck avec Long Lances? J'suis à court en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:02

Position fortifiée ? Mais c'est peut être pas le sujet ici :p
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:03

House Divided + Raff the Sweetling? Rolling Eyes
(au moins comme ca, ils ne reviennent pas à la phase suivante Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:23

Jaelen a écrit:
House Divided + Raff the Sweetling? Rolling Eyes
(au moins comme ca, ils ne reviennent pas à la phase suivante Razz)

Sauf que bon, yen a 3 dans un deck, et parfois elles viennent avec Ambush Rolling Eyes

Sinon, Ponts en Feu, Position Fortifiée, et espérer que le mec d'en face ne les pioche pas en même temps que ses Waif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]   [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] questions sur mes premieres games
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)
» [Question] "Le prix de la guerre" et "lieux limités à 1 par deck"? (résolu)
» [Résolu] Question sur GG
» Les illus les moins adaptées aux cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: