Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2

Aller en bas 
+7
Nacho
Wallvor, marin gitan
marduk
Nuggetz
Groundalf LBG Mac Donald
Dunk
mathaplo
11 participants
AuteurMessage
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:57

Le jeu de stratégie Crusader Kings 2 de Paradox a son gameplay basé sur faire monter en prestige sa famille au moyen âge. On ne joue pas un personnage en particulier mais l'ensemble de sa lignée en essayant à coup d'intrigue, mariages, guerres de faire monter son influence. J'ai par exemple réussi à faire du comte de Rennes, le duc de Bretagne (à la place de ces usurpateurs de Nantes ^^) puis le roi d'un territoire comprenant la Toscane (récupéreé après que mon épouse a malheureusement fait une chute depuis le balcon de notre tour ...), une partie du Pays de Galles et la majorité de l'Irlande.

Des personnes (que les Septs les bénissent) ont décidé de créer un mod dédié au Trône de Fer. C'est pour l'instant une beta (un peu rough on the edges comme disent les rednecks) mais c'est déjà très bien implémenté. J'ai Rhaegar Targaryen qui se prépare à mettre à bas l'imposteur Baratheon, aidé en cela par la - glorieuse - famille Lannister (Tyrion étant promis à ma fille) ...

http://citadel.prophpbb.com/forum4.html?sid=c1bfc37581c32b83f307c84e128e4955

http://forum.canardpc.com/threads/68683-CK2-Game-of-thrones-La-3.1-est-de-sortie-!
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:55

Ca a l'air de cartonner, je l'essaie de ce pas!

Merci pour l'info...

Perso, j'attends aussi le mod de Mount and Blade, qui prend une eternite a etre mis au point, mais est assez prometteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:00

C'est seulement solo ou ya possibilité de multi-joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:47

Y'a possibilité de faire du multi-joueurs, par contre c'est du temps réel donc faut se caler la soirée (et j'espère qu'on peut sauvegarder...)



Dernière édition par mathaplo le Ven 2 Nov 2012 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:25

NEED LE MODE POUR MOUNT AND BLADE.

NEED AVOIR CRUSADER KINGS 2


need plus de temps :'(
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:44

A cause de toi, je viens de m'acheter Crusader Kings 2 sur Amazon^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:47

A cause de toi, je suis en train de mettre a jour mon Mac pour pouvoir telecharger CK2 sur Steam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:59

Juste magnifique ce mod.
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:32

Bon ca ne se fait pas trop de tels commentaires...

J'en suis ! CKII Dl! Mod aGoT Dl ! La banque vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:41

Je viens d'acheter le jeu! J'ai suivi le didacticiel et j'ai commencé une partie avec le royaume de Pologne. Première leçon: c'est pas une bonne idée d'attaquer la Poméranie d'entrée de jeu 16

Le jeu est tout autant compliqué que passionnant. Je sens que je vais encore perdre des heures devant l'ordi, moi pale Je me mettrais à la version TDF après une ou deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:27

Perso j'ai commencé avec un duc d'Irlande, histoire de faire simple !

J'en suis à la conquête de la moitié de l'ile après trois générations mais je me retrouve à jouer une gamine de 6 ans...

Pour le moment, le meilleur moyen de conquérir que j'ai trouvé est d'avoir une bonne entente avec ses vassaux et d'envoyer mon sénéchal créer une revendication sur un territoire puis de l'envahir. Je n'ai pour le moment pas trop trouver d'autre moyen si ce n'est le mariage mais en général, ils marient pas n'importe qui et surtout n'importe comment.

Je suis preneur de tout échange =) Sinon y'a des vidéo de Fanta sur youtube mais c'est pas passionnant à regarder même si c'est instructif.

Niveau aGoT, j'ai pas trop touché, j'ai vu que le mod n'était pas encore complet, puis le vrai jeu c'est aGoT non ? alors autant s’entraîner sur crusader =)

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:07

J'avais fait une partie avec le comte de dublin et à la 7e génération, je possède l'ile d'irlande, le pays de galles, un bout d'écosse, la moitié de la norvège l'anjou et pays de loire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:19

... c'est pas des conseils ça ! C'est kiki tout dur =) Et en plus tu me bats Twisted Evil

J'ai une question pour toi, une foi que tu crée un royaume, t'as une nouvelle dynastie ? Parce qu’étant une nana mariée à un prince allemand (en matriarcale), mes enfants sont de SA dynastie, je te raconte pas le bordel...
Mais depuis j'ai fondé l'Irlande, du coup je me demande si c'est pas une nouvelle dynastie et si j'ai à m'en faire ou pas pour mon héritage ? (ca m'évitera de faire de l’électif et de choisir ma soeur...)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:22

C'est marrant, on dirait que l'Irlande est une destination qui plait.
J'en suis à la 4ème génération et l'île est à moi... Pour combien de temps, je ne sais pas... les vassaux ont pas aimé ma dernière loi.
J'avais fait une partie en Norvège aussi, je contrôlais une bonne partie du Nord et je m'attaquais au Danemark.
Ce jeu est complexe, mais tellement jouissif et permitif : faire un complot pour tuer sa femme ( qui est la 5ème déjà ) puis son fils unique ( femme chaste oblige... ) pour récupérer des territoires, c'est que dans un jeu que l'on voit ça. Very Happy

Pour Fanta, je es avais vu, elles sont bien. Sinon, pour conquérir, les revenications sont parfois déjà présente : tu envahis un territoire et si tu en ai le compte, tu peux renvendiquer parfois d'autres territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:57

L'Irlande est de loin la faction la plus facile pour débuter donc c'est normal.

Perso j'ai fini le jeu plusieurs fois, dont une en tant que Duc de Barcelone (normal c'est mon ancêtre Razz ), j'ai conquis toute l'Espagne et la quasi totalité de l'Afrique du Nord.

Si des gens ont besoin de conseils ou des questions, ne pas hésiter je tâcherai de répondre 16
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:48

le mode tdf de CK2 et juste excellent je peux vous le dire car avec un pote on sort juste de la guerre de l'usurpateur. Et on a assisté a la rébellion grejoy. vraiment un jeu excellent meme si, malgres un gros effort, le coté intrigue n'est pas optimal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kal Thorak
Vaurien de Port-Réal
Kal Thorak


Messages : 40
Age : 37

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:09

Tiens, quelqu'un d'autre a fait l'Espagne a ce que je vois. J'ai pour ma part conquis toutes l'Espagne et le Maroc. Sur une ancienne partie j'avais unifié l'Irlande et je possédais Jérusalem suite à une croisade fructueuse. Mais je déconseille de prendre possession de terres trop éloignées, c'est un nid à rébellion, dès lors que j'ai fait cette acquisition la partie se résumait à mâter des révoltes et repousser les infidèles ce qui est vite répétitif.

Pour ce qui est du mode tdf, j'attendais justement de voir si il valait le coup, déjà deux commentaires de positif, je vais peut-être sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:47

Le jeu est en promo ce weekend sur steam (-75%)

L'équipe du mod est en train de travailler sur l'ajout du continent ESSOS.

A noter qu'il existe aussi un mod Game of Thrones pour Civilization V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2   Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.
» Game of Thrones RPG
» [Vidéo] A Game of Thrones: The Card Game 2nd Edition (Inside the Box)
» [Achat] A Game of Thrones The Card Game Second Edition
» [Non officiel] Game Of Thrones - The Drinking Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: