Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
En ces temps troublés, la communauté du Trône de Fer restera soudée!
Bon courage à tous pour traverser cette longue nuit !
Le jeu continue ! En ligne pour l'instant !
Les Masters 2020 débuteront en avril ! Qui succèdera à Marto ?
Et participez aux Chroniques de la Peste Noire,
tournois en ligne sur une soirée !
-46%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
206 € 379 €
Voir le deal

quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient

AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient Empty
MessageSujet: quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient   quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:56

Pour la petite histoire, je réfléchissais à un deck de mélée (chuuuut le dites surtout pas à seth cassiel arbahst hyunkel et elwe qui voulaient me convertir à ce format! :p)
et plus particulièrement au fait que j'avais besoin d'avoir au moins une influ au tour 2, pour la construction de jeu je me suis alors dit que tour 2 on a pioché 20 cartes (j'ai considéré un setup pas glop à 3 cartes suivi de deal de pioche de 3(inventaire des faveurs 2 tours successifs puisque je conçois mes plots de deal comme ca) j'ai donc calculé la proba d'en avoir au moins une en ayant pioché 20 cartes:

(résultat arrondi au pourcentage près)
1 carte à influ → 33%
2 cartes à influ → 56%
3 cartes à influ → 71%
4 cartes à influ → 81%
5 cartes à influ → 88%
6 cartes à influ → 92%
7 cartes à influ → 95%
8 cartes à influ → 97%
9 cartes à influ → 98%

Du coup ce qui est intéressant c'est de voir qu'au dessus de 5 cartes c'est plus très rentable d'en rajouter (en gros est ce que je rajoute 1 ou 2 fief en plus des appart et autre détroit like était ma question de départ) pour etre quasi sur d'en avoir au moins une tour 2. Pour ceux qui se sentent veinard 3 voir 4 ca se tient. Pour ma part, le bon nombre m'a semblé 5. D'ou 1 fief 1 appart 3 detroit.

Après on peut trouver pas mal d'utilité à ces mini stats, et je me suis dit que ca pourrait servir à d'autre qui s'y connaissent pas forcement en maths! ;p

Sinon pour un setup à 4 faut rajouter 2 % gros somodo, pour un setup à 5 j'ai pas calculer par contre

Dernière édition par ecureuil01 le Ven 2 Nov 2012 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient   quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:02

Interessant ça !

Sinon, tu prends en compte la possibilité d'avoir le titre en melée ou pas ?
http://blog.esports-club.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient   quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:41

non mais ca reviendrait à faire un setup de 4 plutot que 3 et du coup ca rajoute 2% en gros.
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho

MessageSujet: Re: quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient   quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:52

Ca c'est très bon bon je prend, je favorite pour mon deck buildingue ! Merci beaucoup !

T'as une formule pour le rapport : nombre / cout de perso contre nombre / cout lieu or / reduc ? Oui c'est pas claire, c'est pour ça que je demande =)

En gros, j'ai beaucoup de perso à 3-4 et mes plots sont aussi dans ces eaux là 3/4 d'income. J'aimerais poser 2 persos par tours, comment jongler avec les lieux ?
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient   quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:12

de rien! ca m'a pis 5 minutes une fois que j'ai fini le mini programme Wink

beh la ca va etre compliqué pour que tu y arrives! en gros on va dire qu'il te faudrait mini + 3 revenu par tour c'est ca? l'idéal c'est de mettre des complots à tune sinon tu vas galérer et tu vas devoir mettre masse carte à gold...

pas spécialement de formule pour ca à vrai dire, ca varie tellement selon les jeux/complots que là je peux pas vraiment te répondre efficacement.

Dernière édition par ecureuil01 le Ven 2 Nov 2012 - 14:36, édité 1 fois
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient   quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:23

Merci pour les stat',

Sinon deal un lieu ou un perso à influ au tour 1 ou 2 et tu es sûr d'avoir ton influ, non ?^^
http://www.ludikreation.com
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient   quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:25

A mon avis, il a surement besoin de ses deals pour autres choses Very Happy
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient   quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:35

c'est surtout que l'influ n'est pas nécessaire! juste du bonus! Smile
et puis piocher 3 c'est plus fort que d'aller chercher un détroit/fief/appart en filant un lieu sale à un adversaire! Wink
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient   quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:40

Si c'est bonus ça change tout, c'est clair.

Il est vrai que piocher 3 c'est plus fort, mais c'est possible de dealer pioche contre lieu et là, tu as ta pioche et ton lieu, même si tu estimes qu'il est pourri, si c'est pour résoudre une belle action, il n'est jamais trop pourri ce lieu Wink

Mais comme le souligne Mago, tu as peut être besoin de garder des deals dans ton idée de base, je ne sais pas.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient   quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:42

Quoi qu'il en soit, le controle, en melée, c'est vraiment cool que ça reviennent à la mode.

[Fin du HS]
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient   quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:00

Mago a écrit:

Si c'est bonus ça change tout, c'est clair.

Il est vrai que piocher 3 c'est plus fort, mais c'est possible de dealer pioche contre lieu et là, tu as ta pioche et ton lieu, même si tu estimes qu'il est pourri, si c'est pour résoudre une belle action, il n'est jamais trop pourri ce lieu Wink

Mais comme le souligne Mago, tu as peut être besoin de garder des deals dans ton idée de base, je ne sais pas.
oui c'est sur que dans ce cas précis je me ferais pas chier et je jouerai saison des travaux direct! Mais la c'est cool si je l'ai et si je l'ai pas bah tant pis c'est pas grave!
Pour l'idée je verrai ce week-end si ca fonctionne, avant la bière puis après la bière... on verra dans quel contexte ca fonctionne le mieux! :p

Mago a écrit:
Quoi qu'il en soit, le controle, en melée, c'est vraiment cool que ça reviennent à la mode.

[Fin du HS]
Jusqu'à ce qu'un nantais passe par là! 16
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient   quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:04

Tsss, c'est pas moi qui dit que c'est bonus !! C'est Chaodiz !

chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient   quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:18

Mago a écrit:
Tsss, c'est pas moi qui dit que c'est bonus !! C'est Chaodiz !

Mais qui dit que ce n'est pas toi qui à pris possession de mon esprit ?? D'ailleurs peut être que c'est toi qui écrit ces lignes !!! What a Face

[FIN DE MON HS TOTAL Razz]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient   quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient Empty

quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient
Page 1 sur 1