Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]

Aller en bas 
+4
Nacho
Trajan
Toomagic
ecureuil01
8 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:12

Avant tout:non je ne suis pas fan de jennifer, juste qu'il fallait bien un titre! 16

Je ne peux pas venir à Lyon malheureusement vu que je bosserai, du coup je mets mon deck de joute que j'aurai pris avec moi pour mon dernier tournoi avant ma mort et entre autre celle du monde entier!

A la base je joue juste contrôle lourd et, le plus souvent, martell, je suis resté fièdle à ma maison favorite mais par contre j'ai laissé le controle lourd de coté; force est de constater que je trouve ca peu efficace avec tous ses putains de jeu rush qui trainent! Evil or Very Mad
J'avais été un peu blasé aussi de constater que si on joue un martell "classique" on se fait limite violer par targ, vu qu'il y en a de plus en plus il fallait faire en conséquence...

je ziote les nouvelles cartes après plus de 3 mois d'absences pour cause de formation militaire, et la je vois une carte qui me parait étrangement non restreinte: meaning the city walls!
ca pose banneret de la vipère gratos avec un cliam un 2?? wtf!? aussitôt je repense également à mon chouchou du cr de nantes: southron mercenaries! drunken et là dans la partie règle du fofo on me dit qu'on peut effectivement la poser avec ce complot et ce gratos.. Shocked
Ah bah ok! me voilà partit sur un jeu avec 6 armées! étant un fan des plots cités je rajoutes donc city of sin, city of soliders et une cité assiégée qui est juste énorme. on rajoute valar et retaliation! + a time of raven parce que j'adore l'été/samwel.
je rajoutes mass lieu à tune/réducteur pour poser tout ca, je mets tout le classique en martell, on mélange le tout (caricature hein Razz )et ca nous donne:

maison: moooortell
agenda: été

plot:
valar M
retaliation
une cité assiégée
a tome for raven
armer les murs de la cité
city of sin
city of soldiers

perso: 36
3 mestre du soleil
3 lost spaerman
varys
ellaria sand
3 orphan of the greenbold
3 southron mercenaries
3 samwell tarly
3 the viper's bannermen
3 refugge of the citadel
darkstar
3 oiseau charognard
1 the bastard of godgrace
ser arys oakherat
arianne martell
3 house messenger
syrio forel
gilly
la vipère rouge (la dernière sortie)

lieu: 13
3 palace foutains
river row
la rue des soeurs
2 water garden
street of steel
3 kingdom of shadows (j'adore ce lieu!)
2 le fléau

events: 8
3 he calls it thinking
3 partie de cyvasse
2 condamné par le conseil


attachement:3

3 black raven

je trouve ce jeu vraiment très très fort, ca pioche beaucoup ca a pas mal de tune, ca fait de très bon setup (courant d'être à 5/6 vu qu'on joue pas moins de 28 cartes coutant 0 ou 1), ca mets vite la pression en intrigue à coup de claim de 2!
Bref c'est un jeu aggro-controle qui s'adapte au deck adversaire; on passe tantôt au role de contrôle tantôt au role d'aggro,( pour ceux qui ont connu faeries à magic beh en gros c'est pareil) les cartes martell étant très versatile et remplissant à merveille l'aspect aggro-contrôle (orphelin et partie de cyvasse sont les meilleurs exemples)
J'adore jouer ce jeu!


Dernière édition par ecureuil01 le Lun 5 Nov 2012 - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:05

Je suppose que tu joues l'agenda été ! Ca à l'air fooooort !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:12

Vu que tu reviens avec un peu d'absence, je te signale également l'apparition des persos agenda, Quentyn Martell étant assez fort une fois crevé.
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:38

Pas mal du tout ! Mais j'ai un doute... Trop de non-unique pour ma part, en ce moment pas mal de plot te punisses si tu investit dans ce secteur
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:43

Le deck est vraiment baleze, pour avoir jouer contre ce we.

Les plots anti non unique ? Pale Mare ne sera pas joué. Et il n'a pas bcp de mots clés sur ces non uniques.

A mon avis, vraiment pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:12

Toomagic a écrit:
Je suppose que tu joues l'agenda été ! Ca à l'air fooooort !
ouais! Razz j'edit! moi je trouve ca hyper fort en tout cas! Je vois pas trop quoi jouer d'autre en martell en ce moment de toute facon.


trajan a écrit:

Vu que tu reviens avec un peu d'absence, je te signale également l'apparition des persos agenda, Quentyn Martell étant assez fort une fois crevé.
ouais j'ai vu ca ce week-end, mais bon je trouve ca hyper lent comme pioche comparé à ce qu'on peut déja avoir. Après faudra que je teste quuand j'en aurai l'occas!

nacho a écrit:

Pas mal du tout ! Mais j'ai un doute... Trop de non-unique pour ma part, en ce moment pas mal de plot te punisses si tu investit dans ce secteur
de quels complots tu parles je vois pas? pour les non uniques je vois pas le soucis non plus à vrai dire? tu voudrais rajouter quoi comme unique? La le jeu fais vraiment de très bon setup et a de la bonne force frappe en intrigue t1. Niveau card advantage c'est fort, et c'est le but de ce jeu, et je voies pas d'autres uniques qui renforceraient ca.


mago a écrit:

Le deck est vraiment baleze, pour avoir jouer contre ce we.

Les plots anti non unique ? Pale Mare ne sera pas joué. Et il n'a pas bcp de mots clés sur ces non uniques.

A mon avis, vraiment pas un soucis.
ouais ca peut mettre battre ton jeu power behind the throne y parait c'est pour dire! 16
Et surtout contre trag t'as de quoi lui faire mal: plein d'intrigue/pioche, tu gères ses lieux de pioches que sont baie des glaces/meraxès avec le plot+ condamné par le conseil, quant à jhogo t'as juste 9 moyens de le gréer sans compter city of sin: orphelin cyvasse et même he calls it thiking. Disons que contre targ t'as vraiment de très bonnes armes pour le taunter!
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:21

Deck sympa qui me parait efficace.

As tu essayé city of spiders ?
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:52

ecureuil01 a écrit:

nacho a écrit:

Pas mal du tout ! Mais j'ai un doute... Trop de non-unique pour ma part, en ce moment pas mal de plot te punisses si tu investit dans ce secteur

de quels complots tu parles je vois pas? pour les non uniques je vois pas le soucis non plus à vrai dire? tu voudrais rajouter quoi comme unique? La le jeu fais vraiment de très bon setup et a de la bonne force frappe en intrigue t1. Niveau card advantage c'est fort, et c'est le but de ce jeu, et je voies pas d'autres uniques qui renforceraient ca.

Je parlais bien de cleaner ou incliner les non-uniques mais bon je dois avouer que je me suis fait bien rembarré, ça m'apprendra à vouloir faire le malin parceque j'ai monté un deck martell =)
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:40

Nacho a écrit:


Je parlais bien de cleaner ou incliner les non-uniques mais bon je dois avouer que je me suis fait bien rembarré, ça m'apprendra à vouloir faire le malin parceque j'ai monté un deck martell =)

Razz

Le deck me semble bien paufiné.

1) A moins de changer de stratégie, il me semble difficile de rajouter des uniques sans modifier l'équilibre du deck.
Et puis comme cela a été "bien" dit, lesquels (perso unique à 1 ou 2 à poser )?

2) Les complots "anti" perso non unique ne sont pas joué en tournoi (ou du moins très peu joué).
Concernant le pseudo valar contre les persos non uniques, on n'a pas encore suffisamment de recule mais ce complot me parait très circonstancielle (ça dépend du deck adverse) et pendant ce temps la, ton complot produit 0 de tune...

2) Si on part sur du changement, mais ça ne serait plus le meme deck, ça serait de virer le module 3 sam/ 3 corbeau été.

Dans cette hypothèse, il y aurait de la place de mettre notamment qq uniques.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:45

keric666 a écrit:
Deck sympa qui me parait efficace.

As tu essayé city of spiders ?
non mais le 1 or ne m'a pas fait bander à vrai dire; la les plots correspondent parfaitement à ma facon de jouer et au niveau gold ca va souvent pile poile avec ce que j'ai envie de metter avec l'aide des réducteurs.
La pour l'instant je pense que le jeu est putot opti avec ma facon de voir et de jouer. (bon ca vaut ce que ca veut hien^^)


Dernière édition par ecureuil01 le Lun 5 Nov 2012 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:57

Face à un choke ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:08

Dommage que tu puisses pas venir.

Il a l'air sympa ce deck. Mais je dirais que c'est plus aggro que contôle, avec 3 claims de 2 et 36 persos Very Happy
De toute façon y a toujours quelques cartes "contrôle" dans un deck [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] 687644197

3 Royaume des Ombres pour seulement 5 cartes Ombres, c'est pas un peu trop ? Même si c'est vrai qu'avec les Mercenaires du Sud c'est quasiment un game winner.

Pourquoi tu préfères la dernière Vipère à celle qui est immunisée ? Parce que tu peux la sauver avec les Mestres du Soleil je suppose (et en plus tu risques d'avoir tout le temps plein de persos en jeu).

Et sinon je me demandais si tu serais pas mieux avec Oasis perdu x2 plutôt que le Fléau. Ce qui reviendrait à accentuer le côté aggro au détriment du contrôle.

Et sinon en pinpin unique pas cher, t'as Myrcella (KotS) pour 1 d'or, 2 icônes, et qui peut donner Furtivité à Darkstart ou Arys (et aussi une icône [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] 3482229429 pour ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:58

toomagic a écrit:

Face à un choke ça donne quoi ?
j'ai pas testé ce match up j'avoue mais bon tu joues mass lieu à tune/réducteur, tu peux poses une armée gratos, t'as de la gestion de persos, tu peux plutôt bien repartir après un valar tandis que tu peux mettre la pression en intrigue en début de game. M'est avis que ca doit pas être pas un match up horrible!

Comm a écrit:
Dommage que tu puisses pas venir.
ouais j'en suis le premier décu crois moi! Crying or Very sad

Comm a écrit:

Il a l'air sympa ce deck. Mais je dirais que c'est plus aggro que contôle, avec 3 claims de 2 et 36 persos Very Happy
De toute façon y a toujours quelques cartes "contrôle" dans un deck [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] 687644197
bah ca va dépendre du jeu adverse surtout, la force du jeu s'est de pouvoir s'adapter. Par exemple contre le jeu power behind the trone de mago tu risques pas d'etre l'aggro en début de partie! 16 tu contrôles puis tu passes à l'aggro (on a fait que 3 parties mais c'est comme ca que je l'ai joué et ca lui a mis quelques batons dans les roues Wink )
c'est pour ca que j'aime martell t'as un jeu versatile avec une mutlitude de cartes polyvalentes.

Comm a écrit:

3 Royaume des Ombres pour seulement 5 cartes Ombres, c'est pas un peu trop ? Même si c'est vrai qu'avec les Mercenaires du Sud c'est quasiment un game winner.
ca fait 1 d'or aussi et le jeu en a besoin et accessoirement l'avoir en main de départ c'est du bonheur! Très bon pour le setup, et si t'as mercenaires du sud tu mets une pression monstrueuse dès le début (demande à kysed! Wink )
pour moi c'est x3 et c'est pas discutable c'est juste trop fort, et de toute façon si tu iras pas gagner l'intrigue chez l'adversaire c'est que tu veux défendre chez toi donc tu subiras jamais l'effet de la carte... Tu veux vraiment l'avoir le plus tôt possible, et puis c'est jamais nul même d'en piocher une 2éme, vu que le jeu pioche pas mal t'es toujours heureux de booster ton eco pour le tour d'après, genre pour poser direct un soutrhon mercenaries justement Wink

Comm a écrit:

Pourquoi tu préfères la dernière Vipère à celle qui est immunisée ? Parce que tu peux la sauver avec les Mestres du Soleil je suppose (et en plus tu risques d'avoir tout le temps plein de persos en jeu).
voilà tu as donné 2 bonnes raisons! Smile A cela je rajouterai qu'elle est plus versatile puisqu'elle défend efficacement (tu peux la redresser derrière) et qu'elle augmente le claim et ca c'est très fort! je dirai aussi que le coté protec event en dehors de lorque l'adversaire joue westeros saigne je m'en cogne si il la bute avec no quarter! plutôt qu'un southron mercenaries c'est tant mieux!
Dans tous mes jeux été (et même mestre d'ailleurs) j'ai toujours trouvé cette version meilleure à vrai dire. le seul type de deck ou je la trouve plus forte c'est quand tu joues westeros saigne/controle.

Comm a écrit:

Et sinon je me demandais si tu serais pas mieux avec Oasis perdu x2 plutôt que le Fléau. Ce qui reviendrait à accentuer le côté aggro au détriment du contrôle.
fléau rentre bien dans le jeu vu que tu veux vider la main adversaire, après oui oasis peut trouver sa place mais fléau c'est dément je trouve! surtout combiné à orphelin/cyvasse, ca facilite le passage!

Comm a écrit:

Et sinon en pinpin unique pas cher, t'as Myrcella (KotS) pour 1 d'or, 2 icônes, et qui peut donner Furtivité à Darkstart ou Arys (et aussi une icône [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] 3482229429 pour ce dernier).
j'ai pas spécialement besoin d'autre pinpin à vrai dire, en tout cas j'ai jamais ressenti un besoin d'en rajouter, la seule que j'ai pensé à rajouter c'est la apsic des sables pour 2 qui est furtif en intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:28

Je valide. J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:08

Toomagic a écrit:
J'aime !
Lannister?
beurk! 16
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptySam 29 Déc 2012 - 9:56

Toomagic a écrit:
Face à un choke ça donne quoi ?

j'ai enfin pu voir ce que donnait; franchement ca va dépendre du joueur je pense; face à un bon joueur tu peux pas gagner ou alors t'as eu du talent dirons nous... face à un joueur lambda/casual en revanche c'est surement moins compliqué. J'ai été assez surpris de voir que le grejoy mestre chok est quant même assez balèze et vraiment pas évident à bien jouer.

Sinon j'ai viré le lieu réducteur pour le pouvoir pour shadowblack lane et ellaria sand pour l'asic des sables qui permet de mulligan à nouveau; elle est plus forte sous première neige, et surtout permet d'être plus agressif sur des claims de 2 ce qui correspond plus au jeu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptySam 29 Déc 2012 - 12:02

Joli deck! Pour avoir testé dernièrement un martell été, celui-là fait envie!

Est-ce que tu as essayé de rentrer des ombres du sud? ça peut bien bloquer un tour clé et vu que tu joues l'été..

Autre petite question: pourquoi une ligne de complots cité? Est-ce qu'elle te sert vraiment? (jamais emmerdé par la cité des soldats par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptySam 29 Déc 2012 - 12:25

Aemeath a écrit:
Joli deck! Pour avoir testé dernièrement un martell été, celui-là fait envie!

Est-ce que tu as essayé de rentrer des ombres du sud? ça peut bien bloquer un tour clé et vu que tu joues l'été..

merci Wink

j’aime pas les cartes typé "side", c'est à dire des cartes utiles que vs certains jeux, j'ai pas testé et franchement j'ai jamais ressenti le besoin, tu veux jouer ca vs quels jeux?


Aemeath a écrit:


Autre petite question: pourquoi une ligne de complots cité? Est-ce qu'elle te sert vraiment? (jamais emmerdé par la cité des soldats par exemple)

C'est hyper versatile, de toute façon tu joues déjà meaning, ensuite à mon sens c'est vraiment con de se priver de city besieged (ca fait la win vs tag tout seul des fois). Après city of soldiers c'est hyper agressif (claim de 2) le coté tuage de pinpin c'est vraiment jouissif, au hasard oiseau charognard, fantome de noblecoeur ou encore l'orphelin des rues sont de bonnes cibles à 1 de force. Et à 2 t'as toujours un truc à la con à buter après avoir temporisé/agressé avec city of spin ou péter un lieu avec city besieged.

Ca correspond à ma façon de jouer très clairement, après à toi de voir si veux jouer autre chose. Pour ma part, j'ai toujours été ultra satisfaisant de cette ligne de plot qui me permet d’être soit agressif soit de temporiser selon ce que tu butes/inclines.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptySam 29 Déc 2012 - 12:38

Faudra que je teste ça alors! Perso j'ai le souvenir des complots cité en Lanni cité des ombres où effectivement j'étais plus souvent emmerdé qu'autre chose par la cité des soldats, maintenant à voir dans ce cas de figure.

Pour l'ombre du sud c'est vrai que ça fait plus carte sidée et je l'ai essentiellement jouée contre un GJ mestre. Alors est-ce que ça a réellement servi ou c'était juste là au cas ou, difficile à dire.. Mais c'est vrai que c'est un choix très discutable.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:42

Aemeath a écrit:
Faudra que je teste ça alors! Perso j'ai le souvenir des complots cité en Lanni cité des ombres où effectivement j'étais plus souvent emmerdé qu'autre chose par la cité des soldats, maintenant à voir dans ce cas de figure.

Le plus difficile avec ce jeu c'est de savoir quand être sur l'aggro ou la défensive; contre certains jeux c'est assez évident que tu vas être l'aggro (vs les jeux contrôles type 2/2/2) ou le joueur contrôle pur (vs le lanni rush power behind the throne de mago par exemple) mais contre d'autres jeux, faut savoir quand placer ses cyvasses (perso je suis ultra patient avec, j'attends même parfois d'en avoir 2 ou de le jouer le tour de city of soldiers ou ca fait 4 trous!) et surtout pas se précipiter, quels lieux pétés selon si tu veux agressif ou contrôle sur ce tour et le tour prochain etc.. et les plots cités se combinent avec merveille à cette stratégie!
Incliner un gus ca peut être défensif (chevalier des fleurs, cersei, perso strak avec crest war etc) ou aggro (hodor/perso avec crest war si avant poste des glaces par exemple ), même si clairement je l'utilise 90% du temps pour temporiser en intrigue... Quant à la cité des soldats, j'ai jamais eu de soucis avec, et même si t'as un jeu ultra cotrole sans units tu te pètes un random pimpin (tu t'en fous t'as un jeu qui pioche énormément alors qu'il peut être bien aggro) et tu lui mets un claim de 2 en intrigue dans les dents pour le détendre et lui péter un lieu derrière au condamné par le conseil; Ça lui montre qui c'est la papa ! Wink

T'as des armes polyvalentes, ce qui fait que t'as un jeu bien versatile comme je les aime.
C'est en ca que le jeu est intéressant d'ailleurs ! Smile


Aemeath a écrit:

Pour l'ombre du sud c'est vrai que ça fait plus carte sidée et je l'ai essentiellement jouée contre un GJ mestre. Alors est-ce que ça a réellement servi ou c'était juste là au cas ou, difficile à dire.. Mais c'est vrai que c'est un choix très discutable.

Disons que passer d'un match up très défavorable à défavorable (si tenté que ca aide vraiment dans ce match up) ca reste pas glop. De toute façon t'es obligé de faire l'impasse contre certains jeux. Comme tout jeu été t'es un minimum vulnérable à l'hiver, faut assumer ses faiblesses et éviter d'améliorer tous les match-up, au final t'auras un jeu bien moins bon et trop diversifié: à vouloir tout faire, tu finis par faire tout mais tout mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty
MessageSujet: Re: [joute: M'exposer un peu plus au Soleil]   [joute: M'exposer un peu plus au Soleil] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute: M'exposer un peu plus au Soleil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] tyrell bannière du soleil
» [Joute] Un, Deux, Trois... Soleil !!!
» Sous le Soleil
» Prince du Soleil
» prince du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: