Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Message à FFG au sujet du Championnat du monde

Aller en bas 
+7
Nuggetz
Vigrid
Mika
ticondrihus
Vince
Jaelen
marduk
11 participants
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:35

Bonjour à tous,


Ayant réellement pris mon pied ce week-end à regarder le CM tout en parlant sur Skype avec d'autres irréductibles du forum (big up à tous cheers ), je vais envoyé un mail de remerciement à FFG.

Je souhaiterais aussi y ajouter quelques suggestions pour l'année prochaine afin de rendre cette expérience mémorable encore plus bad ass.

Auriez-vous des remarques, des idées dont vous voudriez faire part à FFG?


J'enverrai mon mail lundi soir et je rajouterai tous les points qui vous semblent importants.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:47

Ah c'est une très bonne idée (même si je ne me suis pas réveillé ce matin Very Happy).

Une première remarque que j'ai, ce serait d'avoir plusieurs streams, histoire de pouvoir diffuser en même temps plusieurs jeux différents afin qu'ils ne soient pas obligé de modifier le planning parce qu'une partie dure trop longtemps (ou, pour être plus honnête, qu'on ne soit pas obligé de regarder les 2 joueurs de netrunner d'hier soir Rolling Eyes).

Sinon ca serait ptet bien qu'on puisse accéder facilement aux résultats des rondes; ils pourraient mettre à jour une page sur leur site web avec les résultats au fur et à mesure.

Voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:57

Au vu du personnel et du matos dont ils disposaient, on pourrait effectivement envisager qu'ils aient plusieurs liens streaming. Je rejoins également Jaelen sur la mise à disposition d'informations. Rien qu'un copier/coller des appariements de rondes ce serait cool. J'imagine que les orgas de chaque tournoi doivent pouvoir créer un topic sur le forum FFG où au pire ils posteraient des print-screen de ce qu'ils ont pour les résultats/appariements.

Sinon leur dire que c'était quoi qu'il arrive très bien et très sympa à eux de base de mettre le streaming en place. C'est pas si simple l'air de rien :p.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:21

marduk a écrit:
Bonjour à tous,


Ayant réellement pris mon pied ce week-end à regarder le CM tout en parlant sur Skype avec d'autres irréductibles du forum (big up à tous cheers ), je vais envoyé un mail de remerciement à FFG.

Je souhaiterais aussi y ajouter quelques suggestions pour l'année prochaine afin de rendre cette expérience mémorable encore plus bad ass.

Auriez-vous des remarques, des idées dont vous voudriez faire part à FFG?


J'enverrai mon mail lundi soir et je rajouterai tous les points qui vous semblent importants.

Je confirme qu'hier soir etait mémorable ^^
je suis tout a fait d'accord avec vous au sujet des différente camera , car vous écouter parler de la partie de netrunner etait beaucoup moins interressant que notre discussion sur la partie targ vs strak a 1h du matin
Peut êtres que mettre quelque info entre les phase final serai très interressant
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:22

Le son était améliorable. Des micro cravates seraient super.
Je rejoins Jaelen sur tout ce qu'il a dit.
Le timer sur les écrans serait un plus, ainsi que le compte des scores.
Le commentaire des parties par des anciens champions ou designers.

Merci Marduk !
Très bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:27

D'ailleurs, je me suis tellement marré hier soir que ca serait bien de refaire ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:47

Pour Sthaleck ?
N'importe qui peut faire du Justin Tv avec un smartphone après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:59

Mika a écrit:
Pour Sthaleck ?
N'importe qui peut faire du Justin Tv avec un smartphone après tout !

En soit c'est dans le domaine du faisable, mais ça demande de l'aménagement. En premier lieu des rallonges pour que le smartphone puisse être branché. Que les autres joueurs à Stahleck n'utilise pas la 3G à ce moment là. Qu'il y ait une 3G (au moins). Un pied pour que le téléphone soit tenu.

Ca semble peu, mais avec un smartphone c'est tendax... le problème tient plus à la connexion disponible d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:29

peut être que les orgas de Sthaleck ont déjà pris des dipositions dans ce sens en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:30

Qu'on ai comme pour le poker la possibilité de voir les cartes en main des joueurs.

Comme sur SC2 des commentateurs qui expliquent ce qui se passent et animent un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:33

Vigrid: on est sur le coup (du moins c'est en dscussion).
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:36

Voila, memes commentaires que pour tout le monde, il faut absolument des micros HF "cravate" pour le prochain evenement, si on veut un peu plus entendre les joueurs que les mecs qui marchent dans les allees a cote, et si possible, un peu plus de cameras, pour faire des plans serres sur certaines cartes.

Et l'ideal, ce serait d'avoir une equipe de commentateurs en live, un peu sur le mode des casts de DOTA ou de Starcraft. Evidemment, au niveau de l'intensite, c'est incomparable, parfois on attend 3 plombes, mais plutot, peut etre, comme sur les evenements de Poker. Avoir une ou deux cameras qui font des plans des mains des joueurs pour qu'on sache vraiment ce qu'ils peuvent faire et que les commentateurs puissent remettre en question leurs decisions ou au contraire les appuyer...

Je leur fais la real gratos s'ils font ca en Europe bientot, ou plutot en echange d'un abonnement a vie a toutes les futures extensions du jeu (ca va pas leur revenir cher vu le rythme qu'ils tiennent Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:59

Table en verre et caméra en dessous pour qu'on voit les cartes dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:22

Les heures des parties ne sont pas forcement pratiques avec me decalage horaire. Ce serait bien si les parties filmees pouvaient etre enregistrees et mises sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:35

nainfa a écrit:
Les heures des parties ne sont pas forcement pratiques avec me decalage horaire. Ce serait bien si les parties filmees pouvaient etre enregistrees et mises sur youtube.

Elles sont enregistrées sur justin.tv : http://www.justin.tv/fantasyflightgames/videos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:00

je pense, quant à noi, qu'ils sont parfaitement conscient des limites de leur prestation TV de cette année. Alors certes dire un ou deux trucs pour améliorer pourquoi pas, mais je pense que ce serai une erreur de lister tous les petits trucs à améliorer.

Le message positif qu'on veut envoyer en serai delayé voire annulé par trop de choses négatives.

Je comptais quant à moi faire un mail également mais puisque tu t'y colle, je te laisse la main Smile

Je m'occuperai de EDGE pour avoir des feed backs de leur part par contre
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:04

@arbhast : Le fait d'apporter quelques critiques (constructives) ne nous empeche pas d'avoir apprecie leur boulot, hein, effectivement, c'est important de mettre ca le plus en avant possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:49

Le mail a été envoyé. Je vous le donnerais ainsi que la réponse d'FFG dès que j'aurai reçu cette dernière Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Message à FFG au sujet du Championnat du monde   Message à FFG au sujet du Championnat du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à FFG au sujet du Championnat du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde 2012
» Résultats du championnat du monde : mêlée !
» [Deck - Joute] 2nd Championnat du Monde 2010
» Voilà ce que Maekar doit me ramener du Championnat du monde ....
» [message de suppression de wippien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: