Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!

Aller en bas 
+21
Arbhast
Paraph
ticondrihus
mitrovich
bias
Toomagic
Katagena
Comm
Eléa
roby
Alister
lecharentais
Kaefer, BagdadSlayer
chaodiz-padre
Adrian
Budmilka
ilendil
Martell de poitiers
marduk
Khudzlin, Rules Bison
Mog
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le réunionnais, ça vous tente?
Oui, je viens
[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Vote_lcap48%[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Vote_rcap
 48% [ 13 ]
Non, je ne viens pas
[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Vote_lcap30%[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Je ne sais pas encore
[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Vote_lcap22%[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:27

Citation :
Définition : Le carry ou cari est une dénomination générale pour une partie des plats de résistance dans la cuisine réunionnaise également présente dans la cuisine mauricienne. Ce nom dérive vraisemblablement du plat ou du mélange d'épices curry, qui se prononce kari en tamoul, une des composantes ethniques de la Réunion et de l'île Maurice. Le carry réunionnais ne contient pourtant pas de poudre de curry (mais le carry mauricien en contient).

Comme certains le savent, je viens de l'île de la Réunion ( non, je vous arrête tout de suite, c'est pas les Antilles! C'est ici! Dézommer un peu pour voir que c'est dans l'Océan Indien! )

Je vous propose pour le Vendredi soir, la veille donc du CR, de venir déguster la nourriture de chez moi.

Le restaurant le Boucan Canot se propose de nous accueillir en plein milieu du Vieux Lyon. Par contre, il nous proposera qu'un menu unique composée d'un assortiment d'entrées réunionnaises, un assortiment de plats réunionnais et des desserts typiques.
Normalement, ça devrait satisfaire même les plus gros appétits.

Par contre, vient la question de la douloureuse...
Le menu proposé est à 24€ par personne.

Je sais, c'est assez cher, mais c'est de la nourriture de qualité, et y a de quoi vraiment manger. Je sais que tout le monde ne viendra pas, mais ça me ferai plaisir si vous pouviez venir.

Pour ceux qui ne viendront pas, un autre groupe se formera pour aller manger pour moins cher.
Et si vraiment nous sommes trop minoritaires, nous trouverons un plan B...



Adresse du restaurant : 2 Rue de la Loge 69005 Lyon. Rendez-vous à 20h30. Réservation au nom de FRANCOMME.


Dernière édition par Mog Baelish le Mer 28 Nov 2012 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:37

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:43

Les Suisses ne seront pas là le vendredi soir (pour une fois qu'on peut aller à un CR le samedi matin!). Par contre, ça nous plairait plus que le bar pour samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:53

Le truc, c'est que le Samedi soir, on sais pas encore quand finira la joute....
Je vais modifier le sondage pour voir si majoritairement, ça plairait plus le Samedi soir.



Edit : Je peux pas modifier le sondage, mais je prendrais en compte les messages de ceux intéressés pour le Samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:12

Selon mon budget, mais certainement intéressé, à défaut d'une réponse plus précise Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilendil
Gardien du Guet
ilendil


Messages : 343
Age : 45

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:24

je ferais mon possible pour trouver le budget parce que l'idée me plait beaucoup Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:36

N'arrivant que samedi matin, je serai pas là vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:59

je suis pour !!!!!!!!!!!!! le vendredi !!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:09

Pour ma part c'est sûr, que ce soit le vendredi ou le samedi... J'en suis !!!! Smile

Par contre Mog, tu as oublié un argument pour faire venir plus de monde... Mais bon, il est à double tranchant aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:10

Oui, j'ai oublié de dire, que la serveuse est comment dire .... très avenante.
Top 3 serveuse la plus jolie par le "Petit paumé", magazine qui répertorie les restaurants à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:38

Mog Baelish a écrit:
Oui, j'ai oublié de dire, que la serveuse est comment dire .... très avenante.
Top 3 serveuse la plus jolie par le "Petit paumé", magazine qui répertorie les restaurants à Lyon...

Tes yeux vont mieux depuis Genève, Mog ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:53

Mog Baelish a écrit:

Comme certains le savent, je viens de l'île de la Réunion

Tu déconnes t'es pas Turc en vrai !!!! pale
De notre côté, quand on saura combien on est à partir de Strasbourg, on saura notre heure d'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:58

Bon.

Déjà, serveuse jolie ne veut pas dire serveuse offerte. A mon âge avancé, on veut un peu plus que le plaisir des yeux. Non mais.

Ensuite, qui dit cari dit aussi brûlures intempestives non?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:05

Non, le piment est à coté. Vous vous servez à vos risques et périls...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:21

En revanche, je confirme, tu es forcément réunionnais, ta passion pour cet homme est par trop dévorante.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:28

Sauf que comme je l'ai déjà dit, il est Antillais!

Ma passion pour sa discographie s'explique plus par toute la poésie dont est capable cet artiste plus que par mon origine géographique.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:16

Mais... Mais... Ah bon? Quand j'étais à la Réunion ils étaient tellement fans que je croyais qu'il était local.

En plus moi au départ je pensais que t'etais mauricien...
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:02

pas présent, vu qu'on arrive samedi matin Sad

(quoi, les serveuses sont mieux qu'en Suisse ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:55

je ne sais pas encore, car 3 autre dijonnais sont avec moi!! Mais si on vient on sera 5 (avec adrian) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:06

Erf, on arrivera (avec Kaefer et Scarelock voire Trajan) sur les coups de 22h donc ce ne sera pas possible pour nous mais si la personne qui nous loge est d'accord, on viendra t'être juste faire un coucou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:34

Vous viendrez prendre un verre de Rhum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:14

Eléa a écrit:
Erf, on arrivera (avec Kaefer et Scarelock voire Trajan) sur les coups de 22h donc ce ne sera pas possible pour nous mais si la personne qui nous loge est d'accord, on viendra t'être juste faire un coucou Razz

Faut que je vois avec les autres qui dorment chez moi (Bob & Cie), mais j'aimerais bien aller au resto aussi.

Donc a priori vous pourrez venir faire coucou.

Et boire un ptit rum.
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:57

finalement , pas présent pour le repas Sad

le petit rhum après peut etre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:37

Bon finalement je confirme ma venue.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:51

Maintenant que tu sais que marduk vient pas, tu te décide à sortir de ton repaire, sale monstre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé





[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty
MessageSujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!   [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cr regional auvergne mélée
» [CR Est-Auvergne]Classements
» [CR Est-Auvergne] Photos
» [CR Est Auvergne]Hébergement
» CR Est Auvergne Mon 1er TOP16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: