Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [CE]Lanni mêlée glandeur

Aller en bas 
+10
lecharentais
Toomagic
Mago
Nohio
Groundalf LBG Mac Donald
Ser Arthur Lannister
Rapace
Aemeath
Trajan
Mog
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:11

L'idée de base du deck c'est de métagame le lanni incli et le martell pêtes icônes, qui pour moi seront normalement des archétypes joués pas mal cette année. Il fallait donc skipper la phase de défis.

House [CE]Lanni mêlée glandeur 51616898
Agenda Alliance [CE]Lanni mêlée glandeur 1636619001

Plots (7)
Winter Festival => Comme je joue l'hiver, ça fait 2 points
Building Season => Pour aller chercher lac aux cadavres ou pics de crocgivre
Valar Morghulis => Grand septon + Joffrey
Counting Favors
Attack from the Sea => Pour faire chier le martell pête-icones et le greyjoy bateau
A Time for Ravens => Pour aller chercher l'hiver si il vient pas ( faut pas faire confiance aux Starks )
Feast or Famine => De toute façon, je fais pas de défis normalement


Characters (30)
Myrcella Lannister (titres) x2 => Parce que c'est fort
Lannisport Weaponsmith x2 => Thunes
Orphaned Recruit x3 => Points tout seul
High Septon x2 => Pareil
Lannisport Councilor x2 => Thunes
Tommen Baratheon x1 => Pioche + 1 point avec Joffrey
Ghost of High Heart x1 => Pression, donc deal
Maester Creylen x2 => Points tout seul
Tarle the Thrice-Drowned x1 => Pareil
Brothel Guard x3 => encore et encore mais moins sûr car si ils ont plus d'icônes, ils s'inclineront pas, mais contre un deck incli c'est la fête
Doubting Septa x2 => Pioche
Ellaria Sand x1 => Pas sûr de la mettre au final, elle coûte cher, mais très bon paratonnerre et si elle est pas gérée, elle fait très mal
Varys (redirection ) x1 => Parce que c'est fort
Euron Crow's Eye (Qui meule) x2 => Avec Corpse lake
Motley Crewman x3 => avec Euron
Joffrey Baratheon (CS) x2 => Des points sur Valar


Events (7)
You've Killed the Wrong Dwarf! x3 => Des points gratos
Nightmares x2 => Pour Mélisandre CS surtout
Infamous! x2 => Pour ceux qui joueraient des events de rush en restreinte

Locations (14)
Street of Silk x1
Corpse Lake x2 => des points sans rien faire
Sunset Sea x3
The Goldroad x3
Lannisport Treasury x2
Flea Bottom x1
Frostfang Peaks x2 Pour meuler, donc corpse Lake, etc...

Attachments (10)
Head of a Dwarf x2 => Pour le coller sur un perso tout pourri, et essayer de le piquer avec Enslaved
Formal Petition x1 => Encore des points sans rien faire
Enslaved x2 => Pour piquer des persos avec tête de nain, ou les hellholt engineer
Summer Tax x3 => encore des points tout seul
White Raven x2 => Pour avoir les points pas cher



Vous en pensez quoi? Ca peux tenir? Quelles améliorations? Etc...

_________________
[CE]Lanni mêlée glandeur Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:05

Ca te dit pas d'essayer l'hospitalité Frey en mêlée ? Avec tes persos qui crèvent pour le bien de la communauté, c'est pas trop contraignant. Et en général, tu perd pas trop de défis intrigue en défense. Et Walder Frey en mêlée, j'ai toujours eu envie de le jouer juste pour le fun ^^. ET il est Lord pour Joff.
Pas certains que l'alliance Greyjoy apporte quelquechose, plus personne t'attaque quand t'as Euron sur la table, étant donné que la plupart de tes points sont sur tes persos et pas ta maison .
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:22

Salut!

Est-ce que le module meule apporte tant que ça et se justifie? Déjà, tu dois jouer un agenda (c'est moins "grave" qu'en joute mais ça peut toujours donner des avantages aux adversaires), ensuite tu leur offres de la pioche sur un plateau d'argent, et la meule c'est quand même assez aggrogène. Pas tout le monde sera content de voir son perso clé être meulé. Bref je ne suis pas sûr que ce soit rentable, car au final tu n'as que 8 cartes Greyjoy.

Pourquoi ne pas partir sur un Lanni pur en mode touriste aussi, avec juste Port-Lannis, Cersei et 1-2 autres persos qui ne s'inclinent pas, pour grab un peu de pouvoir en faisant un petit défi intrigue. L'incli et le pète-icônes tu pourras la gérer au deal, ne faisant qu'un défi par tour tu ne devrais pas trop prendre l'aggro imho. D'autant plus qu'une Cersei seule sur la table avec quelques pin's sera bien moins impressionnante que d'autres thons.

Et si tu joues Lanni, je dirais que Slander and lies sont auto-include, rien que pour calmer les ardeurs d'un Joffrey/Cersei/Beric/etc...

My 2 cts

PS: je suis assez fan d'ordres gâchés en mêlée, en général ça fout un beau bordel et toi si jamais ça te permet de chercher un corbeau, de valar ou de jouer fête de l'hiver, selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:40


Bon ma version n'est pas du tout la même je te la ramène ce soir et on test ça... enfin dans pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:01

Il manque spending pour la combo Tete de nain/enslaved

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:22

Le Varys je suis pas sûr... faut le tester, mais moi la fois où je l'avais mis dans un deck je l'avais trouvé très cher quand même. Il coûte 4 pour rediriger un défi sur qqun d'autre. On va me dire "il est furtif 4 de force" mais d'une part c'est pas du tout l'optique du deck ici, et d'autre part c'est pas évident de l'utiliser avant de faire sa capa...
Perso, je l'avais trouvé trop cher pour ce qu'il fait. L'effet est très puissant, mais... 4 d'or quoi silent
(bon c'était dans un deck livre blanc, donc deck assez cher... mais justement j'avais gavé de thunasses pourtant !)

Bisous Moig (ça c'est gratuit 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:33

Mog Baelish a écrit:

Attack from the Sea => Pour faire chier le martell pête-icones et le greyjoy bateau

Si il y'a l'ingénieur ça annule pas ? Avant l'errata qui ne manquera pas bien sûr 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:05

Alors après le test d'hier soir.
Le deck est un poil cher si j'ai pas mes reducteurs, le deal de lieux est donc à priorisé.
Le module meule est vraiment trop bon. Et même si j'aggro les mecs, ils veulent pas venir chez moi.

Hier venir chez moi, c'était se faire meuler par Euron, et me filer des pouvoir sur Ellaria. Et en militaire, Aeron prenait le claim.

J'aurais pu gagner la partie hier soir, si j'avais bien calculé mon finish en phase de plot. Si je tuais le mauvais nain sur 2 de mes persos, je révèlai Valar, je prenais 6 pouvoirs ( 3 de Joff, 1 d'Aeron, 2 de grand Septon ) et en meulant 2 cartes à chaque adversaire, il y aurait bien eu 1 perso dans le tas.

Donc, le finish se passe assez bien.
La tête de nain, ne sert à rien. Vraiment. Sauf si je la tutore, mais elle est trop aggrogène car ciblé sur 1 joueur spécifiquement.
Enslaved est plus sympa. Il menace gentiment.

Je vais virer les 2 têtes de nain, pour mettre 2 Slander, plus utiles.

Je suis content du résultat, et j'espère qu'il va m'amener le plus loin possible.

@ameath : Dealer, ça t'emmène au devant du breakdeal, j'aime pas ça. Et dealer avec un mec qui va incliner toute la table? Qu'est qu'il en a à faire? Pareil pour le mec qui pètes les icônes. Et si t'as les 2 à la table, ils vont dealer entre eux. Je préfère un jeu autiste, qui en a rien à faire de ce que font les autres. ( Dans une certaine limite quand même )

@Groundalf : c'est vrai que Varys est cher, mais son effet dissuasif est fort. Des fois les gens ne t'attaque pas juste parce que t'as Varys, et que tu vas les rediriger. Et il me permet aussi de casser des deals de première et seconde place si je suis pas dans le calcul.
Ah tu veux passer chez lui sans-opp, tout ça? Non, mossieu, va chez l'autre là bas...
Il m'est déjà arrivé de gagner 1 ou 2 places comme ça...

_________________
[CE]Lanni mêlée glandeur Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:09

J'aime bien ce deck !

(oui, ça sert a rien comme commentaire, mais je te montre mon soutient )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:13

C'est pas qu'une légende urbaine le full incli? What a Face

Merde pour ce week-end alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:15

Non, ce n'est pas une legende urbaine. S'il n'incline pas 15 persos dans la phase, c'est juste parce qu'il veut rester discret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:56

C'était drôle hier soir en tout cas ! Bizzoux et bon courage ! (Et j'veux un KoF en spanish moi zaussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:17

Tu veux que je change le tien? Perso, garder le mien en français me dérange pas plus que ça...

_________________
[CE]Lanni mêlée glandeur Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:25

Courage Mog, ton deck est sympa et suffisamment original pour être difficilement lisible par tes adversaires, ce qui est toujours un bon point! En avant, va nous faire un résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:49

@lecharentais et @Mago

Merci, je vais essayer d'aller le plus loin possible! Wink

_________________
[CE]Lanni mêlée glandeur Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:56

[quote="Mog Baelish"]

Merci, je vais essayer d'aller le plus loin possible! Wink[/quote
Arretes toi à Sthaleck quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:55

Tu joues pas Port-Lannis ? C'est parce que ça marche que si c'est toi qui gagne le défi [CE]Lanni mêlée glandeur 3482229429 , c'est ça ?

Sinon, je te dis merde pour Stalheck !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:57

Tout pareil ! (Et oui, je veux bien un KoF en espagnol... Et même dédicacé par Aioria, si possible !)
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:23

Allez Mog !
Un deuxième français en Lannister champion d'Europe mêlée ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:46

Et encourage bien les autres francophones pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:05

j'ai testé un full Gj lac des morts qui est bien fun et j'adore les lannister pour avoir tenter l’alliance des 2 (avec 0 succes par contre!) je suis curieux de voir ce que le tien va donner.
J'ai hate du compte rendu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyLun 19 Nov 2012 - 1:02

Le deck bourre comme un sale. Vraiment. 3 parties gagnées tour 2...
Loss contre un burn ( normal ) et loss contre un greyjoy mestre....

_________________
[CE]Lanni mêlée glandeur Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyLun 19 Nov 2012 - 1:49

Tu serais pas en train de parler de ton deck de joute la? Parce que sinon c'est toujours contre trois adversaires qu'on perd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:06

Oui a trompé. Le deck de mêlée était pas mal, je fais 2eme, 4eme contre 3 martell mi-rush/mi-pêtes icônes, et 2eme. Les deux fois où je fais deuxième, je finis à 14 points....

J'ai mal jugé le méta que je pensais moins rush. Mais tout le monde jouait un rush édulcorée avec une autre mécanique....

_________________
[CE]Lanni mêlée glandeur Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:30

A moins que tu ne comptes le jouer à Lyon, tu penses nous poster ton deck de joute mon lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CE]Lanni mêlée glandeur Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni mêlée glandeur   [CE]Lanni mêlée glandeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CE]Lanni mêlée glandeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Deck de glandeur
» [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)
» Lanni intrigue mêlée
» [Mélée] deck Lanni chevalerie
» [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: