Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Stratégie pour créer un deck

AuteurMessage
Kazael
Ecuyer
Kazael

Stratégie pour créer un deck Empty
MessageSujet: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:31

Une question me vient en regardant le deck Targ de John Bruno, le champion de joute 2012.

Certaines cartes sont en un seul exemplaire dans son deck (Pyat Pree, Illyrio notamment). Sachant que la probabilité de tirer ces cartes est du coup faible, et qu'elles sont du coup sans (ou avec peu de) protection (pas de doublon), quel est l'intérêt de les jouer ? En tant que débutant, j'ai tendance à mettre trop de cartes dans mes decks, car je me dis 'bon, je mets cette carte, mais comme je veux vraiment la tirer, je la mets en double ou triple, plutôt que de mettre des cartes en 1 exemplaire que je ne verrai de toutes façon jamais, vue ma chance naturelle". Quand on construit un deck, je comprends que les cartes vitales à la stratégies sont à tripler ou doubler. Les x1 ne sont alors que des kinder/joker qui rapportent gros quand elles sortent ou quand on arrive à aller les tutorer ?

N'est il pas plus rentable d'avoir une stratégie sure, avec des cartes que l'on va tirer avec une probabilité "forte", plutôt qu'une stratégie basée en partie sur des cartes ayant une probabilité faible d'être tirées ? (vu que le deck est celui du champion du monde j'ai tendance à penser que la meilleure façon de faire n'est pas celle que je crois, mais j'aimerais comprendre Wink )

Dernière édition par redbaron le Ven 16 Nov 2012 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:35

tout simplement parce que s'il ne tire pas cette carte là c'est une autre tout aussi efficace qui viendra.

De fait son deck ne repose pas sur la combo d'un perso bien précis mais sur le fait que, quelque soit la carte piochée, ca va lui être utile.

Un peu comme un stark qui ne mets des cartes qu'en fois 1 dans son deck parce que quelque soit la carte tirée, c'est un gros thon qui va faire chier l'adversaire ^^
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Kazael
Ecuyer
Kazael

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:39

bon bon, ok, ce week-end grâce à John Bruno je fais un deck à moins de 150 cartes Wink Wink
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:13

Je fût moi aussi adepte de ce genre de decks à 150cartes^^ La vie change quand tu passes à 60... Il m'arrive même de gagner Smile
http://www.ludikreation.com
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:16

Les persos uniques ne doivent se jouer qu'en 1 seul exemplaire, hormis les persos réelement clef. Avec l'agenda pouvoir derrière le trône, ce sera Cersei, en Lanni Clan ce sera Tyrion, en Barath Orage Moqueur ou Mélisandre, ... En targ Burn, Illyrio, ... EN Stark Meera.

On a tendance au début à tout vouloir doublonner, ce qui est une erreur. Un Valar Morghulis n'arrive qu'une seule fois dans la partie, il faut juste avoir assez de pioch pour pouvoir repartir derrière.

chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:19

Trajan a écrit:

On a tendance au début à tout vouloir doublonner, ce qui est une erreur.

Ca dépend du deck et de son thème... En Greyjoy, on aime la save... Je dirai même, on surkife la save Very Happy
http://www.ludikreation.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:22

Trajan a écrit:
En targ Burn, Illyrio, ...
Lol.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:19

Toomagic a écrit:
Trajan a écrit:
En targ Burn, Illyrio, ...
Lol.

Je schématise Toom. J'ai vu 2-3 deck burn avec Illyrio x3. Bien sur tu peux burner avec plein d'autre trucs, mais y'a peu d'unique que tu met en x3 dans un deck burn.
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:23

Et certainement pas un Allié qui coûte 3... Illyrio est très bon, mais plus que 1, c'est pas utile. Le Barathéon, ça le fait rire, le Targ' va le tuer, le Stark aussi. Trois familles contre lesquelles ils ne sert pas, soit 50%... Sans compter qu'on peut facilement le défausser. En 1 oui, pour gérer les Martell et les Lannister, et encore, pas tous.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:28

A ce qu'il parait, le deck du top Targ au TM en joue 3...
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:30

Ouaip. Mais il paraît qu'il a de la chance LUI. (Ah oui, et que Position fortifiée, c'est un partie winner contre un Martell quand on le joue au bon moment...)
Kazael
Ecuyer
Kazael

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptySam 17 Nov 2012 - 19:44

et dans en mélée ? en mélée on peut tomber sur 4x valar, donc il faut blinder on l'unique x1 est de mise aussi ?
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptySam 17 Nov 2012 - 19:53

Sauf qu'en général, Valar est très peu joué en mêlée, étant donné qu'une mélée est très rapide (Peut finir au tour 1, généralement ca finit tour 3-4)
Kazael
Ecuyer
Kazael

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:54

Et, au fait, histoire que je comprenne mieux, finalement, qu'est-ce qui différencie un deck joute d'un deck mélée, excepté qu'en mélée :
-il peut être utile d'avoir des cartes pour faire des cadeaux aux adversaires;
-il faut être costaud en pouvoir

Disons que j'ai un deck prêt pour la joute, si je veux l'adapter à la mélée, je change quoi ?
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:01

redbaron a écrit:

Disons que j'ai un deck prêt pour la joute, si je veux l'adapter à la mélée, je change quoi ?
Tout ^^
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:09

Tu remplaces toutes les cartes où y a pas écrit "prends du pouvoir" ou "renom" par des cartes où y a écrit ces deux machins. Ou alors par des cartes qui prennent du pouvoir en synergie avec d'autres cartes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratégie pour créer un deck   Stratégie pour créer un deck Empty

Stratégie pour créer un deck
Page 1 sur 1