Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Manning the city walls et Burning Bridges

AuteurMessage
KonaG
Client de la Rue de la Soie
KonaG

Manning the city walls et Burning Bridges Empty
MessageSujet: Manning the city walls et Burning Bridges   Manning the city walls et Burning Bridges EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:19

Salut

Suite à des parties sur OCTGN, quelques questions :

Tout d'abord sur le complot Ponts en feu: "Players cannot trigger abilities on character, location, and attachment cards in play."

Je comprends qu'on ne peut pas déclencher d'effet sur les cartes en jeu. Mon adversaire m'a dit qu'on ne pouvait rien déclencher du tout, que seule les passives fonctionnaient. Du coup impossible d'utiliser les réducteurs au recrutement ...Je l'ai écouté, mais je pense m'être fait arnaquer scratch

Autre partie, autre complot : MAnning the city wals :"When revealed, if you have no City plots in your used pile, put an in-House Army character into play from your hand." Je le pose en même temps que son valar, mais il gagne l'init. Il décide qu mon complot s'active en 1°. J'ai une armée en main, suis-je obligé de la poser ?
Sans réponse d'un côté ou de l'autre on a tiré à pile ou face, et j'ai gagné Very Happy ... mais je crois que là, c'est moi qui l'ai arnaqué Embarassed

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Manning the city walls et Burning Bridges   Manning the city walls et Burning Bridges EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:26

Pour Manning the City Wall, je dirait que tu es obligé de poser une armée et en tournoi, je suppose que si tu n'en pose pas tu dois pouvoir justifier que tu n'en as pas en main.
Comme lorsque je joue Règne par décret sur le temps de Corbeau adverse, l'adversaire ne peut pas refuser de chercher son corbeau pour éviter de défausser une carte de plus.

Pour ponts en feu, pas de réducteur, rien, nada. Imagine que c'est Brienne-ta-Gueule qui apparait pour un tour entier ^^ (puisque tu ne peux même plus sauver avec les doublons). A part que tu peux quand même jouer des events
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Manning the city walls et Burning Bridges   Manning the city walls et Burning Bridges EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:28

Il a raison pour le premier point.

Tu ne peux pas déclencher d'effet. Donc tout ce qui possède un mot en gras ne marche pas.

Et oui, pour le second point, s'il fait ton plot d'abord, tu poses ton armée, puis on résoud le Valar.
http://blog.esports-club.com
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: Manning the city walls et Burning Bridges   Manning the city walls et Burning Bridges EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:20

Pour pont en feu il y avait eu un ruling qui disait que tu ne peux pas déclencher d'effets (en gras) imprimés sur la carte, mais que les textes du type "si ..., tel carte gagne...." ça fonctionnait parce que ce n'était pas considéré comme imprimé (puisqu'il y a écrit "la carte gagne").

Mais en fait selon un post récent de khudzlin ( Ponts en feu, l'incendie repart de plus belle), même ces capacités dites "gagnées" seraient affectées par pont en feu. Ce serait une réponse de ffg à un mail d'un joueur, envoyé il y a dix mois, mais pulblié que très récemment, qui mettrait le doute.
KonaG
KonaG

MessageSujet: Re: Manning the city walls et Burning Bridges   Manning the city walls et Burning Bridges EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:57

OK j'avais donc mal compris Burning Bridge.

Pour Manning the city walls, ce qui me faisais penser qu'on puisse ne pas être obliger de poser c'est uniquement parce que l'adversaire n'a aucun moyen de contrôle, et qu'en général, les règles évitent de te mettre dans ce type de situation.

Mais peut-être qu'en tournoi un arbitre peut vérifier ta main.

Merci à vous pour ces réponses éclairs Smile
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Manning the city walls et Burning Bridges   Manning the city walls et Burning Bridges EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:59

Personne ne peut vérifier ta main. T'es pas tenu de poser ton armée.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Manning the city walls et Burning Bridges   Manning the city walls et Burning Bridges EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:07

Je pense comme toi mais une petite clarification là-dessus serait pas de trop...

Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: Manning the city walls et Burning Bridges   Manning the city walls et Burning Bridges EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:57

On s est tous déjà posé la question avec gate of citadel, time of raven, etc... La situation c est déjà présenté plus d une fois, mais après avoir relu la carte qui elle ne donne pas le choix au joueurs, le fairplay oblige à penser que l on est dans l obligation de remplir les termes du plot. Et au-delà du fair play que l on a pas forcément envie d'appliquer à toutes les heures de la journee, comment poser une carte piochée par la suite , et qui répondait au besoin du plot, sans rentrer dans des digressions un peu fétides.
Pour toutes ces raisons je joue toujours ces plots jusqu au bout mais si on me dit que ca se joue autrement j en prendrai note.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Manning the city walls et Burning Bridges   Manning the city walls et Burning Bridges EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:47

Mago a écrit:
Tu ne peux pas déclencher d'effet. Donc tout ce qui possède un mot en gras ne marche pas.

Seules les effets déclenchées des personnages, lieux et attachement en jeu sont visés. Donc même avec la nouvelle interprétation, tu peux profiter de l'agenda Alliance. Et tu peux déclencher les effets sur des cartes de ta main (events, Catelyn, le Khal, ...), de ta défausse (Endurance inépuisable, ...), de ta pile des morts (Flamme éternelle), dans l'ombre (Meera Reed) ou une capacité sur ton agenda (Siège, Mestre) ou ton complot révélé (Outwit).
KonaG
KonaG

MessageSujet: Re: Manning the city walls et Burning Bridges   Manning the city walls et Burning Bridges EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:28

@ Raven : je ne pense pas que l'on soit dans le même cas de figure que At the Gate ou Time of Raven puisque pour ces plots ton adversaire te voit chercher / poser ta carte, alors que pour Manning il n'a aucun moyen de savoir si tu as une armée en main. Si tu la poses après avoir pioché, il ne peut pas savoir si tu l'avais déjà au moment de la révélation du plot. Je suis d'accord avec toi pour être beau joueur et la poser si les règles me disent que je le dois, mais il est surprenant qu'elles laissent l'occasion de se retrouver dans cette situation.

Au moins, pour Manning the city, il y a débat ... la question n'était pas si stupide Smile

Pour Burning Bridge ... j’essaierai d'être mieux informé la prochaine fois Embarassed

Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: Manning the city walls et Burning Bridges   Manning the city walls et Burning Bridges EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:22

Red a écrit:
On s est tous déjà posé la question avec gate of citadel, time of raven, etc... La situation c est déjà présenté plus d une fois, mais après avoir relu la carte qui elle ne donne pas le choix au joueurs, le fairplay oblige à penser que l on est dans l obligation de remplir les termes du plot. Et au-delà du fair play que l on a pas forcément envie d'appliquer à toutes les heures de la journee, comment poser une carte piochée par la suite , et qui répondait au besoin du plot, sans rentrer dans des digressions un peu fétides.
Pour toutes ces raisons je joue toujours ces plots jusqu au bout mais si on me dit que ca se joue autrement j en prendrai note.

Je pense aussi qu'il faut le jouer comme ça. En cas de doute sur le fair play d'un adversaire, il est possible d'appeler un arbitre pour vérifier.

A Stahleck il y a eu de la triche (peut être pas volontaire) et au moins un cas de stalling ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manning the city walls et Burning Bridges   Manning the city walls et Burning Bridges Empty

Manning the city walls et Burning Bridges
Page 1 sur 1