Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CE 2012 : Les aventures de Kilroy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chzzz
Aubergiste de la Rue Belette
chzzz


Messages : 244
Age : 48

CE 2012 : Les aventures de Kilroy Empty
MessageSujet: CE 2012 : Les aventures de Kilroy   CE 2012 : Les aventures de Kilroy EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:06

La mêlée.
Ronde no 1

Je me retrouve contre un finlandais "Lanister", un Polonais "Lanister" et un italien ....... "Lanister" aussi. C'est mal barré avec mon deck Dragon. Je commence la partie tranquille. Je propose du un plot de deale "summoning season" contre un autre perso. Le polonais accepte. Je vais chercher 2 Daenerys. Je joue ma Dany, un dragon et 1 maester et je double Maester Aemon qui est déjà en jeu. A partir de là l'enfer commence..... Tout le monde incline a sont tour des perso chez moi c'est la fête chez les lanister. Par chance cette façon de jouer les rend moins agressif sur moi, vu que je fais pas de points de pouvoir. Il me reste plus que 2 choses a faire. En premier jouer mon Balerion (j'ai maester aemon avec "Dragon Lore" pour les calmer et me faire quelques points avant d'attirer le Valar sur la table et deuxièmement prier pour un "Ils hurlent le nuit" En effet, au tour suivant je me prends un Valar très prévisible. parfait pour moi, j'ai ce qu'il faut en main pour démarrer. Je joue mon plot Retaliation !. Je pose 2 maester, les os d'un enfant et je jump un Rhaegal (j'ai trop peur qu'un laini incline mon influ). Par chance entre temps je pioche Make an Exemple et .... et... oui !!!! "Ils hurlent le nuit". Je fais le petit bonhomme qui a pas de chance avec un grimace. Les lanis se mette d'accord pour m'incliner mon dragon. Comme je ne suis plus un danger ils s'occupent de se contrôler les uns les autres. Phase de défis : (je joue en dernier) je me prends un militaire sans op (maester Aemon est la pour ça) le premier joueur fait ses autres défis chez les autres. Le 2e joueur veut rester en défense il a plus grand chose et c'est lui qui a joué le Valar. Le 3e (le polonais) et pas loin de finir, mais il a peu de personnages il me fait une intrigue, j'utilise mes os d'un enfant... (a ce moment là il a compris qu'il y avait un "Os" Il ne fait plus rien.
A MOI maintenant...de faire joujou.
1) Je redresse mon dragon.
2) J'utilise Yunki sur Rhaegal
3) Cauchemar sur le Varys qui redirige les défis
4) Défi militaire sur le polonais qui a juste un réfugier et un chevalier non incliné, il redirige (c'est comme je l'avais prévu) je me jette sur l'italien qui a pas grand monde en face et je fais la furtivité sur son seul perso milit. (1 point sans op et 1 renom et la capa de Rhaegal 1 point de plus) je suis a 6 points et il a 2 morts.
5) défis de pouvoir sur le polonais avec le dragon, dany et le maester (8 de force) sans op (2 points fauchés + 1 renom dragon + 1 renom dany + 3points avec make an exemple et 1 point sans op) je suis à 14 points.
6) j'incline mon dernier maester pour jouer "citadel custom" (un pouvoir supp.)
7) défi sur le polonais en pouvoir sans op (2 points fauchés + 1 renom + 1 sans op) je fini a 18 points. 3 points de plus que nécessaire. Soulagement...... je pensais pas revenir de cet enfer.

Ronde 2

Voilà que je rencontre 2 joueurs que je connais (les 2 sont dans ma chambre) Pokédex en Lani (encore......) et Khudlzin en stark siège et "L'Espagnol" (le finaliste) en stark siège.

La partie se passe assez bien, comme il y a pas trop de deck contrôle et que les plots "fury of the wolf" sont contre le lani, je me sens en relative sécurité. Les stark sont pas des foudres de guerre en intrigue, donc ma main et assez bien protégée. Le lani a assez de chats a fouetter avec les 2 stark qui lui tombe dessus. Je passe mes 2 make an exemple don un qui est récup par le lani avec son event "infamous". Je suis contents, je sorts premier et en peu de temps.

Ronde 3

La les choses se compliquent, Marduk, Istvan et Ben (greyjoy)

Je me fais contrôler un bon bout de la partie. je fais quelques points (merci Balerion), après les Valar passés, il me reste Viserion et yunkai pour faire le finish. Marduk est a polis je peux finir, mais je me suis dit que le martel a une chiée de points, donc je peux me servir chez lui et comme ça mon pote n'est pas dernier. Malheur !!!!! Je me prends une Rage de la Vipère. Là je me suis dit : "quel CON !!!!" j'ai voulu être gentil et au final je fais filer au lit sans dessert. Par chance, au tour suivant Marduk ne peu pas se défendre, là plus de pitié pour les croissant et marduk et mon croissant. Je fini... !!!!

Anxieusement j'attends le classement final (alors que j'ai tout gagné, je stresse souvent si c'est pas dire tout le temps pour rien) je sais que je suis qualifié pour la suite tu tournoi.

Demi finale

"l'Espagnol Stark" (finaliste), un espagnol Martel 2/2/2 et un autre espagnol greyjoy.

La partie se passe assez bien. Après 4 plots je sais que je sors les doigts dans le nez. je veux être premier ou 2e joueur... Là c'est le miss play !!!! J'avais la Fury of the Dragon. Je choisi pour finir "Retaliation !" je suis 2e joueur.. Je suis a 12 points !!! Bref.. Le premier joueur fait un défi militaire chez moi que je ne défends pas et là c'est la catastrophe!! mon voisin de gauche (le futur finaliste) reprend le défi Il bloque avec TOUT ce qu'il avait en Stock, càd un corbeau, le black fish et un détachement. Il a 10 pouvoirs (9 sur la maison et un sur le black fish). Il défend, il gagne, il prend un point chez son adversaire, il passe a 11, il prend un point de renom sur le black fish, il est a 12...... il a une seule et unique carte en main, MAIS c'est le MAKE AN EXEMPLE !!!!!! Beuuuuuuuu + 3 points et il finit à 15 points....
Et moi alors !! je voulais jouer aussi.....

Elimination!!!!!

En définitive, je suis très content du tournoi, ça c'est joué à pas grand chose et j'ai pas eu l'impression de me faire rouler dessus.


La joute

Ronde 1

Mon adversaire c'est l'espagnol (finaliste de la mêlée) encore....lui!

Il joue Satrk siège. Je me dis parfait ! avec mon stark 3 agenda Wildling, c'est le top.

En effet, premier plot (j'ai que des claims de 2) je joue retaliation ! je lui laisse l'initiative.

Sur la table j'ai Cratser, Gilly, Une armée Wildling, Orel doublé, une Abel's washerwonem.
Mon armée est là pour défendre en militaire, il a pas d'intrigue et je laisse passer le pouvoir, je serre les fesses en priant qu'il aie pas une "seductive promise". ça passe !! pas de souci pour moi. Là je déroule, Craster et Washerwomen (au cas ou il joue Catelyn) attaque en intrigue, je place un winter is coming, il perd 3 cartes et il lui reste plus de main. Orel pour le militaire, résultat 2 morts.

Les tours suivants je sorts encore 2 army wildling, Mance Ryder, Osha, encore une washerwomen. Je fini sans trop de difficultés.

Je me dis chouette ça commence fort !

Ronde 2

Ben (je l'ai rencontré en mêlée en greyjoy, je le retrouve de nouveau en greyjoy maester)

ça commence fort pour moi, en prévision du "blokade" je joue "Feast or Famine". Je m'installe et je lui mets la pression, comme d'habitude il a plus de main au 2e tour et plus de perso. Il joue Valar au 3e, je perds pas mal de monde il me reste mance qui était doublé.
Par contre, là ça se complique pour moi. J'ai pas un lieu avec du Gold et pas un réducteur et tout mes Plots sont a 3 de gold, c'est l'hiver et il joue 2 pêcheurs qui pique le gold chez l'adversaire !!!!! Là je vois plus la couleur du ciel. Une descente aux enfers. Résultat final une défaite.


Ronde 3

Un ami de ben (allemand) c'est Tobias. Il joue Targ Burn !

Quand il voit mes agenda il peste !! (moi petit sourire, je me dis ça va pas être facile pour me brûler, je joue les pavillons du roi). Le début de partie comme d'habitude, plus de main chez lui et peu de perso en vie. Mais c'est là que les ennuis arrivent. Il me burn Val et je tire pas un gros perso. mes pioches se résument au 3 réfugiés Wildling, Gilly, et du Gold. Au final a 5 minutes de la fin il gagne la partie.


Ronde 4

La je me dis qu'il faut absolument que je gagne pour reprendre espoir. Mon adversaire : une portugaise en baratheon (cool!! j'aime bien les gros persos qui coûtent cher et qui sont sensible à la furtivité).

ça ne se passe pas très bien au début (grosse transpiration, elle aurait pu voir les cartes de ma main dans le reflet de mon front) elle est a 12, j'ai 3 points. Gros retournement en milieu de partie. Comme elle a plus de main, vu mes 2 de prise, elle compte sur le Top deck. Je lui fais tous les tours 2 morts. Elle pioche plus de perso. Ses deux derniers persos meurent au 5e plot. Elle joue valar au 6e (je suis soulagé) elle a 2 d'or pas de claim. Moi je garde Mance Ryder, plein de Gold et des réducteurs. Je lui sort Oel Avec une Bière, 2 Washerwomen et pour le final une bière sur Mance (un truc de fou j'ai même un d'or en rab) pour elle c'est l'apocalypse, Winter is coming sur le pouvoir, plus de main, plus de perso je fais plein de points et en plus j'utilise 2 fois la capacité de mance sur mes agenda the North. Victoire ! l'espoir renaît.

Ronde 5

Un Maestre Targ (Là je suis MORT)

Pas grand chose a en dire, je tiens le coup au début de partie, Je dois rester en défense pour qu'in ne sorte aucune chaîne de son agenda (qu'il tenait dans sa la main, ainsi que toute ses chaînes attachées a lui). Cette méthode a un gros défaut, quand mes armées défendent contre un petit maester avec uneforece de 1, c'est joli, mais lui entre temps il me submerge de perso, et je passe plus rien comme défis. Au final une défaite, et quelques regrets.

Ronde 6

Contre un stark. Lui et moi nous sommes déjà sûr d'aller nous coucher sans qualification possible. La partie et assez intéressante je suis a 13 pouvoir il est a cinq. Après le time limite nous sommes onze - onze. J'ai des agenda, donc il gagne au time. Défaite !

La joute était moi grandiose que la mêlée pour moi, mais je me suis amusé avec mon deck.

J'attends le dimanche pour le tournoi Highlander (je suis venu aussi un peu spécialement pour ça).

Le Highlander

Les joueurs et moi même nous nous installons dans la salle du dessous (comme un carnotzet).

Wolfang amène les prix. Le premier prix est une carte promo sortie a uniquement à 5 exemplaires. A ce que j'ai compris FFG a prévu de l'éditer mais a annulé l'impression massive vu que le Core set allait être éditer et que les anciennes cartes deviendraient obsolètes. Mich et moi on se retourne en même temps, avec un regard qui disait : "Elle est a moi cette carte !!!". Je sais que Mich a un deck "surprise" j'ai jamais vu qqun gagner contre son deck a la première partie. Il joue un deck de Locations avec une douzaine d'événements, 4 perso et 1 attachement.

J'ai un Deck Greyjoy "sans opposition" avec 3 plots spéciaux (4/3/1 où les joueurs ne peuvent pas défendre en militaire, intrigue et en pouvoir)
En résumé, je connais bien les cartes de toutes les anciennes éditions donc pas trop de problème quand je joue mes parties. Je contrôle les lieux de mes adversaires, je fais des défis sans opposition grâce a mes plots, mes perso se redressent grâce au sans opposition et je claim plein de pouvoir quand c'est sans opposition. Je fini toutes mes parties dans les 15 minutes.

Victoire !! J'ai la carte promo.

Désolé Mich, je suis tombé contre toi et en plus j'ai eu une set up grandiose contre toi. Mais je suis sur qu'a l'inverse si tu m'avais contrôlé a chaque tour, comme tu sais si bien le faire, c'est toi qui aurais gagner le petit tournoi.

Même si le tournoi Highlander est un tout petit événement, je suis super content de l'avoir gagné.

Je voulais aussi remercier Marduk pour avoir fait le chauffeur aller/retour, ainsi que pour avoir pris en main avec les autres de Genève l'organisation du déplacement/réservation. Merci a Nuggetz pour m'avoir fait le banquier pour les réservations et de m'avoir donner les cartes que tu as gagné au draft (du reste il faut que tu me signe 2 cartes qui on été jouées pendant le tournoi Highlander). Merci au autre pour la bonne ambiance et Merci a Mog pour la super blague des 20 cm de clito du brésilien Roberto (j'en ai eu mal au ventre de rire)

Me réjouis de vous revoir bientôt.



Dernière édition par chzzz le Sam 24 Nov 2012 - 20:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

CE 2012 : Les aventures de Kilroy Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Les aventures de Kilroy   CE 2012 : Les aventures de Kilroy EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:02

Merci pour ce compte rendu CHzzz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

CE 2012 : Les aventures de Kilroy Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Les aventures de Kilroy   CE 2012 : Les aventures de Kilroy EmptySam 24 Nov 2012 - 18:47

Félicitations messire champion d'Europe ! king
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

CE 2012 : Les aventures de Kilroy Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Les aventures de Kilroy   CE 2012 : Les aventures de Kilroy EmptySam 24 Nov 2012 - 19:32

Bravo Chzzz, dis c'est pas toi que j'ai rencontré en top 8 du CR suisse en Stark 3A ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

CE 2012 : Les aventures de Kilroy Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Les aventures de Kilroy   CE 2012 : Les aventures de Kilroy EmptySam 24 Nov 2012 - 19:34

Bravo, chzzz!

Vive le premier suisse Champion d'Europe de Highlander cheers
Revenir en haut Aller en bas
chzzz
Aubergiste de la Rue Belette
chzzz


Messages : 244
Age : 48

CE 2012 : Les aventures de Kilroy Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Les aventures de Kilroy   CE 2012 : Les aventures de Kilroy EmptySam 24 Nov 2012 - 20:21

@Maekar : oui c'est bien moi et ce fut un privilège de jouer contre toi.

@les genevois: Je me rejouis de vous retrouver pour tester mes nouveaux deck. a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE 2012 : Les aventures de Kilroy Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Les aventures de Kilroy   CE 2012 : Les aventures de Kilroy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE 2012 : Les aventures de Kilroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventures a Qarth
» [CR]Les aventures de Joffrey et Drogo
» Les Aventures de Dunk et de l'Oeuf
»  [CR Nord 2012] Informations générales - Lille 7-8 avril 2012
» [CR Nord 2012] Inscriptions - Lille 7-8 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: