Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 OCTGN Trone de Fer version Fr

Aller en bas 
+6
Kordo
Léomund de Durand
Ser Evrach
Astrobatordorak
bobdenar
chgros
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:12

Bonjour à tous

Avec un peu d'huile de coude, quelques heures de programmation et la base access de agotdb j'ai réussi à traduire l'ensemble des cartes de notre jeu préféré.

- Le jeu est francisé.
- Les cartes sont en français aussi bien dans le deckbuilder que dans les images.
- Les cartes de 'Beyond the wall' sont en francais dans le deckbuilder mais en anglais en image (en attendant des scans corrects)


Voici les liens pour les télécharger : (je rajouterai un mirroir vers un autre hébergeur plus tard).

Pack
Hébergement free : Cliquer ici
Hébergement megaupload : Cliquer ici
(ce pack ne comprends pas encore les dernières mises à jour dispo ci dessous)


Mise à jour :
Les défenseurs du Nord ( Ajout "A sword in the darkness" en anglais en attendant la sortie FR)
http://www.megaupload.com/?d=V3C3AP9R

Trone_de_Fer_LCG.o8g
http://dl.free.fr/v9Ioz4cNq

Compatibilité des decks avec la version francisée.

Vos anciens decks sont compatibles avec cette version.
Il faudra cependant faire une modification pour que cela fonctionne a savoir :

Ouvrez le fichier [Mondeck].o8d avec un editeur de texte (le bloc note fera très bien l'affaire).

Code:
Remplacez la ligne 
<section name="House"> par <section name="Maison">
<section name="Characters"> par <section name="Personnages">
<section name="Events"> par <section name="Evènements">
<section name="Attachments"> par <section name="Attachements">
<section name="Plots"> par <section name="Complots">

Et voila votre deck se charger avec la version FR du jeu, il faudra cependant le faire pour chaque ancien deck a charger.


Dernière édition par chgros le Jeu 15 Avr 2010 - 8:09, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:58

j'ai acheté mon pack fr aujourdhui, au delà du mur.
scan en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:32

Alors là moi je dis bravo super !

J'avais déjà pensé à le faire et je m'étais ravisé en voyant le temps que ça allait prendre... chapeau bas.

Avec Evrach on avait aussi pensé à corriger les cartes avec les errata directement sur les cartes (d'ailleurs le Bordel et Fantôme sont corrigés de mémoire). Faudrait le faire également dans la version texte.

Et pour convertir quelques joueurs de plus ça me manquait...
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:55

Voila, le zip comprenant tout est uploadé.
(J'espère que tout fonctionnera bien chez vous).

Je rajoute le lien au premier post.

N'oubliez pas de sauvegarder vos decks dans un coin avant toute manipulation.

Je vous conseille de supprimer les anciens fichiers octgn ( master.vb3 et tout le toutim) car je n'ai pas changé les id des cartes ou du jeu. Et cela peut surement entrainer des conflits (je n'ai pas essayé de faire cohabiter les 2 versions).

Merci bob pour les scans je les intègrerai des qu'ils seront disponibles sur ton site (et avec ton accord)

N'Hésitez pas à me signaler les manques - erreurs ou autre.

Merci et bon jeu a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:59

Super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:54

merci bien

Bon sinon doit avoir un petit bug dans mon programme, j'ai pas mal de textes en Fr qui ont disparu, c'est pas normal, donc je regarde et je vous tiens au courant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:32

Voila, problème réglé.

Je mets à jour le lien dans le premier post.

Pour ceux qui auraient installé mon ancienne version FR, il faut la desinstaller entierement (jeu + sets) et reinstaller.

Bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:12

Mise à jour : Les défenseurs du Nord

beyond the wall - Scans en FR par bob, grand merci !

(lien dans le premier post)
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:40

Mise à jour : Les défenseurs du Nord

Ajout de "A sword in the darkness" en anglais en attendant la sortie FR.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:18

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:49

Voila

J'ai remodifié le fichier de jeu pour éviter les plantages en version VF

Trone_de_Fer_LCG.o8g
http://www.megaupload.com/?d=J5TVM8XV

Comme d'habitude, une reinstall du jeu permet de repartir sur qqch de propre (sachant qu'un base propriétaire est utilisée et alimentée quand on ajoute/enleve des jeux dans OCTGN). Cependant, il est possible de directement écraser le fichier o8g dans
C:\OCTGN2\a12af4e8-be4b-4cda-a6b6-534f9717391f.
Je n'ai pas vérifié la manip, mais cela doit marcher.

Petite question au passant.

Préférez vous que je modifie les sets VF afin que seuls les noms/textes et cartes soient en VF, mais pas l'interface ( cap, Complot a la place de plot, Maison a la place de House etc etc). En gros, tout comme la VO sauf le nom des cartes/textes/traits/motclé/Maison en VF.

En gros, je pourrai mettre en ligne une nouvelle version du jeu et des sets de facon à ce que cela soit compatible avec les Deck créés avec la version VO.

D'ailleurs, seconde question, vu le peu de retour sur cette version VF, peut etre je m'embette pour rien car tout le monde préfère jouer à la version VO.

Bref, merci de me tenir au courant, car cela prend du temps à faire. Et si c'est pour que cela ne soit pas utilisé , je m'abstiendrai !

Merci et bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Léomund de Durand
Vaurien de Port-Réal
Léomund de Durand


Messages : 39
Age : 44

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:57

Je trouve toujours plus plaisant de jouer en VF, merci Chgros pour ton travail.

Après tant que c'est compatible pour jouer contre un adversaire ayant la VO je trouve ça super.

Et on retrouve avec plaisir les noms des cartes identiques à celles présente dans son classeur, ce qui facilite la création de decks.

J'aurais joué en anglais autrement mais je préfère tout en français.
Encore merci, et pour ta rapidité à débuguer le jeu aussi merci.
Revenir en haut Aller en bas
Léomund de Durand
Vaurien de Port-Réal
Léomund de Durand


Messages : 39
Age : 44

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:58

PS : Impossible de l'installer la nouvelle version débuguée du trône de fer que tu viens de fournir Chgros. J'ai pourtant essayer de désinstaller OCTGN et de tout réinstaller mais il marque cette erreur quant on essaye avec manage install games de mettre ta version.

System.Xml.XmlException: Il existe un caractère non valide dans le codage donné. Ligne 9, position 28.
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String arg)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Int32 pos, String res)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.InvalidCharRecovery(Int32& bytesCount, Int32& charsCount)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.GetChars(Int32 maxCharsCount)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ReadData()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseAttributeValueSlow(Int32 curPos, Char quoteChar, NodeData attr)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseAttributes()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseElement()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseElementContent()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
à System.Xml.Linq.XContainer.ReadContentFrom(XmlReader r)
à System.Xml.Linq.XContainer.ReadContentFrom(XmlReader r, LoadOptions o)
à System.Xml.Linq.XDocument.Load(XmlReader reader, LoadOptions options)
à System.Xml.Linq.XDocument.Load(XmlReader reader)
à Octgn.Definitions.GameDef.FromO8G(String filename)
à Octgn.Launcher.GameManager.InstallGame(Object sender, RoutedEventArgs e)
à System.Windows.RoutedEventHandlerInfo.InvokeHandler(Object target, RoutedEventArgs routedEventArgs)
à System.Windows.EventRoute.InvokeHandlersImpl(Object source, RoutedEventArgs args, Boolean reRaised)
à System.Windows.UIElement.RaiseEventImpl(DependencyObject sender, RoutedEventArgs args)
à System.Windows.UIElement.RaiseEvent(RoutedEventArgs e)
à System.Windows.Controls.Primitives.ButtonBase.OnClick()
à System.Windows.Controls.Button.OnClick()
à System.Windows.Controls.Primitives.ButtonBase.OnMouseLeftButtonUp(MouseButtonEventArgs e)
à System.Windows.UIElement.OnMouseLeftButtonUpThunk(Object sender, MouseButtonEventArgs e)
à System.Windows.Input.MouseButtonEventArgs.InvokeEventHandler(Delegate genericHandler, Object genericTarget)
à System.Windows.RoutedEventArgs.InvokeHandler(Delegate handler, Object target)
à System.Windows.RoutedEventHandlerInfo.InvokeHandler(Object target, RoutedEventArgs routedEventArgs)
à System.Windows.EventRoute.InvokeHandlersImpl(Object source, RoutedEventArgs args, Boolean reRaised)
à System.Windows.UIElement.ReRaiseEventAs(DependencyObject sender, RoutedEventArgs args, RoutedEvent newEvent)
à System.Windows.UIElement.CrackMouseButtonEventAndReRaiseEvent(DependencyObject sender, MouseButtonEventArgs e)
à System.Windows.UIElement.OnMouseUpThunk(Object sender, MouseButtonEventArgs e)
à System.Windows.Input.MouseButtonEventArgs.InvokeEventHandler(Delegate genericHandler, Object genericTarget)
à System.Windows.RoutedEventArgs.InvokeHandler(Delegate handler, Object target)
à System.Windows.RoutedEventHandlerInfo.InvokeHandler(Object target, RoutedEventArgs routedEventArgs)
à System.Windows.EventRoute.InvokeHandlersImpl(Object source, RoutedEventArgs args, Boolean reRaised)
à System.Windows.UIElement.RaiseEventImpl(DependencyObject sender, RoutedEventArgs args)
à System.Windows.UIElement.RaiseEvent(RoutedEventArgs args, Boolean trusted)
à System.Windows.Input.InputManager.ProcessStagingArea()
à System.Windows.Input.InputManager.ProcessInput(InputEventArgs input)
à System.Windows.Input.InputProviderSite.ReportInput(InputReport inputReport)
à System.Windows.Interop.HwndMouseInputProvider.ReportInput(IntPtr hwnd, InputMode mode, Int32 timestamp, RawMouseActions actions, Int32 x, Int32 y, Int32 wheel)
à System.Windows.Interop.HwndMouseInputProvider.FilterMessage(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
à System.Windows.Interop.HwndSource.InputFilterMessage(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
à MS.Win32.HwndWrapper.WndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
à MS.Win32.HwndSubclass.DispatcherCallbackOperation(Object o)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Boolean isSingleParameter)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.TryCatchWhen(Object source, Delegate callback, Object args, Boolean isSingleParameter, Delegate catchHandler)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.WrappedInvoke(Delegate callback, Object args, Boolean isSingleParameter, Delegate catchHandler)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.InvokeImpl(DispatcherPriority priority, TimeSpan timeout, Delegate method, Object args, Boolean isSingleParameter)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.Invoke(DispatcherPriority priority, Delegate method, Object arg)
à MS.Win32.HwndSubclass.SubclassWndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam)
à MS.Win32.UnsafeNativeMethods.DispatchMessage(MSG& msg)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.PushFrameImpl(DispatcherFrame frame)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.PushFrame(DispatcherFrame frame)
à System.Windows.Threading.Dispatcher.Run()
à System.Windows.Application.RunDispatcher(Object ignore)
à System.Windows.Application.RunInternal(Window window)
à System.Windows.Application.Run(Window window)
à System.Windows.Application.Run()
à Octgn.OctgnApp.Main()
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:09

Erf dsl pour cette erreur (pb ds le fichier xml)

Correction et Reupload du fichier http://dl.free.fr/v9Ioz4cNq
Revenir en haut Aller en bas
Léomund de Durand
Vaurien de Port-Réal
Léomund de Durand


Messages : 39
Age : 44

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:41

Merci beaucoup Chgros. Comment je l'installe avec ce nouveau fichier? il n'y a pas de fichier 08G.
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:57

Sisi, le fichier o8g est uploadé.

( le lien vers le fichier est dispo sur la page du lien au dessus).

Bref, Voici le lien direct

http://dl.free.fr/v9Ioz4cNq/Trone_de_Fer_LCG.o8g.

Je n'ai pas pu le tester ac qq1 mais j'espere que cela marchera correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Léomund de Durand
Vaurien de Port-Réal
Léomund de Durand


Messages : 39
Age : 44

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:02

Euh excuse moi, je suis peut être pas doué. Mais je télécharge dans un dossier Trône de fer vf, je dézippe, et je ne voie nul part de fichier 08G.

Pourtant je viens de télécharger ton lien.

j'ai bien un Game.xsd mais de pas de fichier 08G
Revenir en haut Aller en bas
Léomund de Durand
Vaurien de Port-Réal
Léomund de Durand


Messages : 39
Age : 44

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:34

Ok je viens de faire un petit essai avec Firefox qui crée bien un dossier 08G.

Mais avec Explorer ça me crée un fichier zip à la place.

Merci en fait ça marche parfaitement super boulot.

Fichu Internet explorer par contre lol
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:37

un conseil: balance IE dans la corbeille, et installe Firefox (pas le joueur, le soft!).. un monde merveilleux va s'ouvrir à toi... OCTGN Trone de Fer version Fr Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:11

Ah tiens pour moi le fichier du CS est corrompu et je n'ai pas l extension Port Réal. Qui peut m'expliquer comment faire..

edit: alors c bon, mais le fichier sur le serveur free a un bug.
Avec celui sur Megaupload c bon.
Me reste plus qu a tester.. OCTGN Trone de Fer version Fr 967286
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyMar 18 Mai 2010 - 1:02

du coup quelqu'un pour tester ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:03

Merci pour tes fichiers chgros !

Au fait, existe-t-il la mise à jour avec la quatrième extension des Défenseurs du Nord. S'il existe, je ne la trouve pas.

Je viens tout juste de me remettre à OCTGN depuis plus d'un mois, après quelques péripéties pour installer les nouvelles versions...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptySam 29 Mai 2010 - 19:29

Idem, en fait je ne trouve pas la 4eme extension.. OCTGN Trone de Fer version Fr Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptySam 29 Mai 2010 - 20:21

Il est sur l'autre sujet (d'ailleurs Kata si tu passes par là faudrait fusionner les deux sujets non ? parce que là ça embrouille les gens.) en tout cas la dernière Maj est sur l'autre topic ; dans le 1er post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr EmptySam 29 Mai 2010 - 20:56

Ben, je vais ré-essayer alors... OCTGN Trone de Fer version Fr Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTGN Trone de Fer version Fr Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Trone de Fer version Fr   OCTGN Trone de Fer version Fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTGN Trone de Fer version Fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OCTGN Version 3.1
» Nouvelle version OCTGN ?
» OCTGN - Version 2.0 A Game of Thrones LCG
» OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE
» octgn trone de fer en fr plusieurs année apres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: