Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une question débile s'est posée à moi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Une question débile s'est posée à moi ? Empty
MessageSujet: Une question débile s'est posée à moi ?   Une question débile s'est posée à moi ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:39

Des images valent mieux qu'un grand discours. Le prolific Stateman s'en va dans l'ombre ? J'ai enfin réussit à faire buguer la matrice ?
Une question débile s'est posée à moi ? Oldtown114
Une question débile s'est posée à moi ? Storm12
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Une question débile s'est posée à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une question débile s'est posée à moi ?   Une question débile s'est posée à moi ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:51

Tu pètes les noix avec tes questions à la con...
Je dirais que normalement t'aurais le droit.
Reste à savoir si une carte garde son texte dans l'ombre. J'aurais tendance à dire oui, car Meera et loup gardien par exemple.

Mais si mon point au dessus est vrai, t'es disqualifié si t'as plus de crest ombre en jeu, ou dans l'ombre....

Enfin, c'est chaud quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Une question débile s'est posée à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une question débile s'est posée à moi ?   Une question débile s'est posée à moi ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:14

ktom sur le Forum FFG a dit en réponse à cette même question :

Citation :
No. You are making it far too complicated because of the following from the Shadows rules:

"Cards without the (Shadows) crest and the Shadows cost cannot be marshalled or moved into Shadows."

So Sister of Truth cannot "return" a Prolific Statesman to Shadows because, without the sX cost convention, it is against the rules to move it into Shadows in the first place. So the whole premise is moot because Prolific Statesman will never be in Shadows, whether it has gained the Shadow crest or not.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Une question débile s'est posée à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une question débile s'est posée à moi ?   Une question débile s'est posée à moi ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:39

De toute façon partant du principe qu'une partie n'a pas la mémoire de ce qui s'y est déroulé, il serait légalement impossible d'expliquer comment cette carte sans crest ombre s'est retrouvée dans l'ombre. Seule la mémoire des joueurs peuvent l'expliquer (effet de la sister of truth) et la mémoire des joueurs ne fait pas partie du jeu. On appliquerait alors un point du règlement : une carte sans crest ombre dans l'ombre = game loss.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Une question débile s'est posée à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une question débile s'est posée à moi ?   Une question débile s'est posée à moi ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:38

bias a écrit:
De toute façon partant du principe qu'une partie n'a pas la mémoire de ce qui s'y est déroulé, il serait légalement impossible d'expliquer comment cette carte sans crest ombre s'est retrouvée dans l'ombre. Seule la mémoire des joueurs peuvent l'expliquer (effet de la sister of truth) et la mémoire des joueurs ne fait pas partie du jeu. On appliquerait alors un point du règlement : une carte sans crest ombre dans l'ombre = game loss.
Justement, tu pourrais renvoyer le prolific statesman adverse, pour peu qu'il ait une carte ombre en jeu... Tu appelles l'arbitre, et tu as game win 16

Enfin, le ruling est effectivement rassurant, dans le doute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question débile s'est posée à moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une question débile s'est posée à moi ?   Une question débile s'est posée à moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question débile s'est posée à moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question posée 1000 fois mais ....
» Question débile :/
» [Résolu] Questions surement déjà posée mais bon...
» question sur Le mur
» question de set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: