Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Encore des questions sur les éditions

Aller en bas 
+7
Katagena
Kordo
Fenrir
Captainchris
bobdenar
Ser Arthur Lannister
Caranud
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:03

Du mal à arriver à 15 dragibus à la fin, mmh ?
A une époque, on jouait avec 15 quebabs... Mais, ça dégueulassait nos cartes à bord noir...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:04

Captainchris a écrit:
Du mal à arriver à 15 dragibus à la fin, mmh ?
A une époque, on jouait avec 15 quebabs... Mais, ça dégueulassait nos cartes à bord noir...

quand je pense que je suis venu voir par ici s'il se disait quequechose d'interessant...... Encore des questions sur les éditions - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:02

Ceci dit, le Kebab, ça justifie bien l'utilisation des protège-cartes, je trouve. Ça doit être ça, la raison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:07

Hello,

je souhaiterais en revenir aux réeditions, la liste réalisée par Caranud est-elle plus ou moins complète ?

Exemple je ne vois pas dans sa liste le "lait de pavot"… qui à été réédité dans le Core Set, il y a t-il d'autres cartes qui seraient dans ce cas et que notre amis Caranud aurait omis ?

Quoiqu'il en soit, Merci à toi Caranud pour ta pertinente question …

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:51

oui plein d'autres ! pas facile comme ca a ressortir !

je pense a :

- ruse de rat , ser jacelyn bywaterEncore des questions sur les éditions - Page 2 568606
-sang du dragon, viserys targaryen,jhogo, fanatic qarthien, poisonned vine,temple of grace Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418
-scurvy cutthroat, soutien du harloi, sea raiders Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772
-rodrick cassel, hodor, bran stark, été Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645
-renly baratheon, batard de robert, mestre cressen,le vieux prêtre rouge, la cavalerie du nord Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603
-taste of blood, paramour, house dayne knight,house dayne skirmisher, lord edric night, palace fountains, water gardens, house messenger (2for) Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208

tous les fiefdoms, les reducteurs de perso de 2 (Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 ),crossroads,street of steel,rusted sword,mag the mighty, denis mallister...

plot : threat from the north, good for the gander, herding the masses, fuite vers le mur,snowed under,mad king legacy

certaines ont du m'échapper....
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:19

Ouh là beau boulot Bob... Je pense qu'il va faire une MAJ pas tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:09

Merci bob ! Ça m'aide déjà un peu mine de rien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:07

c'est que j'ai déjà fait un peu ce boulot, j'ai fouillé toutes mes cartes pour récupérer celle jouable en lcg. Encore des questions sur les éditions - Page 2 Icon_biggrin

il manque donc celle que je ne possède pas.. et maintenant que j'y pense y'a celle la aussi que j'ai pas :
Encore des questions sur les éditions - Page 2 Shaecardlarge
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:57

Plop !

Je reprécise au passage que la liste que je vous ai présentée ne concerne jusqu'à présent que les cartes suivant le même style graphique que le Core Set, à savoir depuis le cycle Five Kings (ce qui comprend l'édition Anarchie, la Maison des Epines, la Porte de la Lune). J'ai donc délibérément laissé de côté tout ce qui était purement CCG, entre autre l'édition Hiver et tout ce qui est en VO (Westeros Block, Ice and Fire Block, Valyrian Block, etc.).

Je vais essayer de m'occuper demain à mettre à jour cette liste et je pense qu'à l'issue de mes recherches je publierai une aide de jeu finale reprenant toutes les informations réparties dans tous les messages de ce fil. En attendant, voici de quoi vous occuper !

Liste des cartes rééditées à partir du bloc Hiver (Édition hiver, Chant du Crépuscule, Chant de la Nuit) :

Winter Edition = WE
Winter Premium Starter = WPS
A Song of Night (Chant de la Nuit) = ASoN / CdlN
A Song of Twilight (Chant du Crépuscule) = ASoT / CdC

Attachements :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Gutter Rat's Cunning / Ruse de rat (WE C22 = CS L34)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Poisoned Wine / Vin empoisonné (WPS T23 = CS T101)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 Taste for Blood / Soif de sang (ASoN C77 = PdS F18)

Complots :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Fleeing to the Wall / Fuite vers le Mur (ASoN U142 = CS B187)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Hear Me Roar / Je rugis (WE U227 = CS L192)

Événements :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Forever Burning / Flamme éternelle (WE U171 = CS T174)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 He Calls It Thinking / Il se croit malin (ASoN C119 = PdS F21)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 I'm You Writ Small / Je suis votre réplique, Père (ASoN C121 = CS L165)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Insidious Ways / Manières louches (WE C188 = CS L163)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Make an Example / Pour l'exemple (WE R192 = PdS F51)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Westeros Bleeds / Westeros saigne (WE R212 / WPS T40 = CS T176)

Lieux :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Crossroads / Croisée des chemins (WE C157 / WPS G34,T32 = CS B148, L143, S138, T153)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 Dornish Fiefdoms / Les fiefs de Dorne (WE C125 = PdS F26)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Eastern Fiefdoms / Les fiefs de l'Est (WE C102 / WPS T27 = CS T127)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Iron Island Fiefdoms / Les fiefs des Iles de Fer (WE C83 / WPS G25 = RdlM F23)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Northern Fiefdoms / Les fiefs du Nord (WE C20 = CS S26)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Stormlands Fiefdoms / Les fiefs de l'Ouest (WE C42 = CS L58)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Western Fiefdoms / Les fiefs d'Accalmie (WE C63 = CS B92)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Xaro's Home / Le palais de Xaro (WE U105 = T126)

Personnages :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Bronn (ASoN U19 = CS L44) : remplacer "2 gold"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Brown Ben Plumm / Brun Ben Prünh (ASoT R52 = CS T118)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Cersei's Attendant / Servante de Cersei (ASoT U18 = CS L50)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Dany's Handmaiden /Camériste de Daenerys (ASoT U57 = CS T121)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Denys Mallister (ASoN R95 = PdS F48)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Devan Seaworth / Devan Mervault (ASoT R25 = CS B80)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 Ellaria Sand (U110 = PdS F7) : ajouter « Vengeful »
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Enemy Informer / Informateur ennemi (WE C30 = CS L48)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Euron Crow's Eye / Euron le Choucas (WE R66 / WPS G1 = RdlM F4)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Grand Maester Pycelle / Le Grand Mestre Pycelle (ASoN R20 = CS L45)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 Harmen Uller (ASoN U79 = PdS F8)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Hodor (ASoN R3 = CS S12)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 House Dayne Skirmisher/ Tirailleur de la Maison Dayne (ASoT C69 = PdS F14)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 House Messenger / Messager de Maison (WE C118 = PdS F10)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Jhogo (WPS T16 = CS T117)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 Lord Edric's Knight / Chevalier de Lord Edric (WE U116 = PdS F13)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Mag the Mighty / Mag le Puissant (WE U137 = PdS F49)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Scurvy Cutthroat / Infâme égorgeur (WE G18 = RdlM F16)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Sea Raiders / Pillards des mers (WE C73 / WPS G6 = RdlM F9)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Ser Jacelyn Bywater / Ser Jacelyn Prédeaux (ASoT R16 = CS L47)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Shaggydog / Broussailles (R9 = CS S11)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Stannis's Northern Cavalry / La cavalerie du Nord (ASoN U39 = CS B82)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 The Titan's Bastard / Le bâtard du Titan (ASoN R64 = CS T120)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 The Viper's Bannermen / Bannerets de la Vipère (ASoN R85 = PdS F16)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Trident Reinforcements / Renforts du Trident (ASoT C5 = CS S22)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Warlock's Servitors / Serviteurs du conjurateur (WE C98 / WPS T9 = T122)


Dernière édition par Caranud le Mer 14 Avr 2010 - 16:07, édité 4 fois (Raison : ajout des icônes Maisons)
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 17:38

J'en profite pour publier une autre aide qui présente la liste des différentes éditions du jeu avec l'équivalence entre le nom de chacune des éditions de cartes et la version originale.

Petite présentation :

Le Trône de Fer (TdF) était à l'origine un Jeu de Cartes à Collectionner (JCC, en anglais Collecting Card Game ou CCG) qui se basait donc sur la collection de cartes à partir de paquets de cartes (booster) conditionnés aléatoirement. À partir de 2008, le Trône de Fer est devenu un Jeu de Cartes Évolutif (JCE, en anglais Living Card Game / LCG) : le contenu des cartes à l'intérieur de chaque extension est cette fois-ci fixé.
D'autre part, il a subi une évolution graphique manifeste. Le format des cartes du Trône de Fer peut donc être divisé en trois temps, en prenant en compte à la fois l'apparence graphique et le conditionnement des cartes à l'intérieur des paquets d'extension.

- Le premier temps du Trône de Fer comprend le bloc Westeros jusqu'au bloc Hiver : il suit les mécanismes du JCC et a la première apparence graphique. Nous appelerons cet ensemble le format ancien classique (AC).

- Le deuxième temps consiste à partir du bloc royal en une rénovation de la présentation graphique. Jusqu'au bloc anarchie, c'est cependant toujours un JCC. Nous appelerons cet ensemble le format ancien rénové (AR).

- Enfin, le dernier temps (à partir du Set de base de 2008) est le passage en JCE. Il est à noter également qu'une légère modification graphique voit le jour : la bordure des cartes devient blanche au lieu d'être noire. Nous appelerons cet ensemble le format moderne (M).

J'ai choisi de mettre un code couleur pour la liste des éditions parues : bleu pour le format ancien classique, noir pour le format ancien rénové, blanc pour le format moderne.

Quelques questions (et leurs réponses) :

Quelles sont les éditions autorisées pour jouer ?

La base est constituée par le format moderne. Certaines cartes, qui sont en fait des rééditions d'anciennes cartes JCC, sont acceptées, à condition qu'elles reprennent les mêmes caractéristiques que celles de la version JCE (même icônes, même boîte de texte, etc.) : selon qu'il s'agisse du
format ancien classique ou du format ancien rénové, il y aura simplement un changement d'apparence graphique plus ou moins grand. Certaines
cartes peuvent être interdites en tournoi, malgré leur respect apparent du format moderne.

Ensuite, tout est question de savoir pour quel type de jeu vous vous tournez : dans le cadre d'une partie entre amis, c'est à vous de voir si vous acceptez les cartes de format plus ancien mais notez bien que l'échelle de puissance n'est pas la même ; l'évolution vers le format moderne JCE s'est en effet accompagné d'une remise à niveau des mécanismes de jeu.

Si vous cherchez à vous battre avec d'autres adversaires au sein de compétitions plus officielles, deux types de tournoi existent :
- Le tournoi JCE (LCG) reprend le format moderne exclusivement et exclue certaines cartes bannies explicitement dans la FAQ.
- Le tournoi Héritage (Legacy) accepte toutes les cartes parues, à l'exception de certaines cartes bannies explicitement dans la FAQ.

Quelles éditions ont été traduites en français ?

Il semblerait que Le Trône de Fer n'ait commencé à être traduit qu'à partir de l'édition Hiver. Trois blocs ne sont donc disponibles qu'en version originale : Westeros, Ice & Fire et Valyrian.

---------------------------------------------------------------------------
Liste des éditions des cartes :

Le Trône de Fer JCC (A Game of Thrones CCG)

Chaque bloc, à l'exception du bloc anarchie, consiste en un ensemble d'un paquet de base (base set), de deux paquets d'extension (expansion sets) et d'un paquet de base premium (premium starter). Chaque édition de base ainsi que les deux extensions se composent en réalité de boosters - 11 cartes dont 1 carte rare, 3 non commune (uncommun) et 7 communes (commun) - qui sont vendus en général dans un présentoir de 36 boosters, tandis que le Premium Starter contient des decks pré-construits.

Westeros Block, 2002-2003

Le Premium Starter contient 3 decks pré-construits de 33 cartes pour les maisons Barathéon, Lannister et Stark, l'extension Sea of Storms introduit la Maison Greyjoy tandis que A Flight of Dragons introduit la maison Targaryen.


  • Westeros Premium Starter = 102 cartes différentes
  • Westeros Edition Boosters = 221 cartes différentes
  • Sea of Storms = 145 cartes différentes
  • A Flight of Dragons = 145 cartes différentes
Ice & Fire Block, 2003-2004

Le Premium Starter contient 2 decks pré-construits de 50 cartes pour les maisons Greyjoy et Targaryen, l'extension A Crown of Suns introduit la Maison Martell.


  • Ice & Fire Premium Starter = 100 cartes différentes
  • Ice & Fire Edition Boosters = 260 cartes différentes
  • A Throne of Blades = 145 cartes différentes
  • A Crown of Suns = 145 cartes différentes
Valyrian Block, 2004-2005

L'édition Valyrien est celle qui a introduit les influences et les agendas. Le Premium Starter contient 2 decks pré-construits pour les maisons Lannister et Stark.


  • Valyrian Premium Starter
  • Valyrian Edition = 250 cartes différentes
  • A Tourney of Swords = 145 cartes différentes
  • A Reign of Kings = 144 cartes différentes
Bloc Hiver (Winter Block, 2005-2006)

Le Premium Starter contient 2 decks pré-construits de 55 cartes pour les maisons Greyjoy et Targaryen.
C'est le premier à avoir été traduit en français.

  • Paquet de base Premium Édition Hiver (Ice & Fire Premium Starter) = 110 cartes différentes
  • Boosters Édition Hiver (Winter Edition) = 249 cartes différentes
  • Boosters Chant du Crépuscule (A Song of Twilight) = 145 cartes différentes
  • Boosters Chant de la Nuit (A Song of Night) = 145 cartes différentes
Bloc Royal (Iron Throne Block, 2007-2008)

L'édition royale introduit une nouvelle présentation graphique, les titres multijoueurs et les vertus. L'extension La Maison des Épines met en avant les Tyrell et les Bolton tandis que La Porte de la Lune a pour thématique les Arryn et les Clansmen. Héritage est en fait un paquet de cartes réimprimées au nouveau format d'anciennes éditions.


  • Paquet Héritage (Iron Throne Legacy Pack) = 55 cartes fixées
  • Boosters Édition Royale (Iron Throne Edition) - 240 cartes
  • Boosters La Maison des Épines (A House of Thorns) - 140 cartes
  • Boosters La Porte de la Lune (A House of Talons) - 140 cartes
Bloc Anarchie (Five Kings Edition, 2008)

Le bloc Anarchie constitue le dernier ensemble imprimé pour le format CCG, il introduit les mots-clés réservés aux maisons.
Le Premium Starter Anarchie contient 2 decks pré-construits pour les maisons Lannister et Stark.

  • Paquet de base Premium Édition Anarchie (Five Kings
    Premium Starter) = 2 decks de 55 cartes soit 110 cartes différentes

  • Boosters Édition Anarchie (Five Kings Edition) - 240 cartes
Le Trône de Fer JCE (A Game of Thrones LCG)

Le set de base est constitué entre autres de 6 marqueurs de titres en plastique, 6 cartes de référence multijoueur, 60 compteurs de pouvoir, 44 jetons de pouvoir, 6 cartes Maison et 4 decks de 52 cartes correspondant aux Maisons Barathéon, Lannister, Stark et Targaryen, il est donc nécessaire pour commencer à jouer. L'extension Rois de la Mer met en avant les Greyjoy tandis que l'extension Princes du Soleil s'attache à la Maison Martell.
Les cycles (Chapter Pack) sont une série de paquets-chapitres contenant 40 cartes fixées (3 copies de 10 cartes et 1 copie de 10 cartes). Le cycle Le Fracas des armes introduit les phases épiques et est le dernier cycle avec une bordure noire (puisqu'il répond aux mécanismes du JCE, nous le rattachons néanmoins au format moderne), Le temps des Corbeau introduit les mécaniques des saisons tandis que Port-Réal introduit les mécanismes des ombres.

  • Set de base (Core Set, 2008) - 208 cartes


  • Extension Rois de la Mer (King of the Sea - 2009) - 60 cartes et une carte de maison en résine sculptée


  • Extension Princes du Soleil (Princes of the Sun - 2009) - 2 decks de 60 cartes soit 120 cartes


  • Cycle Le Fracas des armes (A Clash of Arms Chapter Pack, 2008)
Chapitre La guerres des cinq rois (The War of Five Kings)
Chapitre Anciens ennemis (Ancient Enemies)
Chapitre Liens sacrés (Sacred Bonds)
Chapitre Batailles épiques (Epic Battles)
Chapitre La bataille du gué-rubis (The Battle of Ruby Ford)
Chapitre Rassemblement des bannières (Calling the Banners)

  • Cycle Le temps des corbeaux (A Time of Ravens Chapter Pack, 2008)
Chapitre Chant d'été (A Song of Summer) - 40 cartes
Chapitre Vents de l'hiver (The Winds of Winter) - 40 cartes
Chapitre Changements de saisons (A Change of Seasons) - 40 cartes
Chapitre Chant des corbeaux (The Raven's Song) - 40 cartes
Chapitre Réfugiés de guerre (Refugees of War) - 40 cartes
Chapitre Armées dispersées (Scattered Armies) - 40 cartes


  • Cycle Port-Réal (King's Landing Chapter Pack, 2009)
Chapitre Cité des secrets (City of Secrets) - 40 cartes
Chapitre Temps des épreuves (A Time of Trials) - 40 cartes
Chapitre Tour de la main (The Tower of the Hand) - 40 cartes
Chapitre Contes du Donjon Rouge (Tales from the Red Keep) - 40 cartes
Chapitre Secrets et Espions (Secrets and Spies) - 40 cartes
Chapitre La bataille de la Néra (The Battle of Blackwater Bay) - 40 cartes


  • Cycle Défenseurs du Nord (Defenders of the North Chapter Pack, 2010)
Chapitre Loups du Nord (Wolves of the North)
Chapitre Au-delà du Mur (Beyond the Wall)
Chapitre ?? (A Sword in the Darkness)
Chapitre ?? (The Wildling Horde)
Chapitre ?? (A King in the North)


Dernière édition par Caranud le Sam 3 Avr 2010 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 1:29

Quel boulot de dingue ! Chapeau bas Caranud... et respect
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:25

Merci Captainchris. Allez, encore un petit. J'en profite pour mieux situer les cartes avec les abréviations suivantes :

WE = Westeros Edition
PS = Westeros Premium Starter
ASoS = A Sea of Storms
AFoD = A Flight of Dragons

CS = Core Set
PdlM = Princes de la Mer
PdS = Princes du Soleil

Liste des cartes rééditées à partir du bloc Westeros :

Cartes Maisons:

Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 House Baratheon (PS B34 / WE F172)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 House Greyjoy (ASoS U53)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 House Lannister (PS L34 / WE F171)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 House Stark (PS S34 / WE F5)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 House Targaryen (AFoD U55)

Attachements :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Bodyguard (ASoS C84 = CS T150) : add "discard Bodyguard from play (cannot be saved)"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Formal Petition (AFoD R91 = PdS F44)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Ice (WE R62 = CS S1) : Remove « May not be played if Ice is already in play. » Add « Stark character only » Add « discard Ice from play (cannot be saved) »
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Milk of the Poppy (WE C55 / WPS S25 = CS L145)

Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Support of Harlaw (AFoD U40)

Complots :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Alliance (WE U199 / WPS L4 = PdS F59)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Attack from the Sea (WE U200 / WPS B2 = PdS F58)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Blockade (ASoS R136 = CS L193)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Calm Over Westeros (AFoD R139 = CS S198) : ajouter "give an opponent one gold token from his or her gold pool."
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Holding the Trident (ASoS R139 = CS S197)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Noose and Swordpoint (ASoS U141 = CS T207)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Power and Wealth (ASoS R143 = CS T204)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Rains of Autumn (WE U214 / WPS L7 = CS B184) : ajouter "Locations, characters and attachments"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Threat from the North (WE U227 = PdS F56)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Tourney for the Hand (WE R228 = CS B186) : ajouter " gets 1 STR and is immune to opponent's character abilities."
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Valar Morghulis (ASoS R145 = CS S201)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Wildfire Assault (WE U204 / WPS L6 = CS L191)

Événements :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 A Lannister Pays His Debts (WE C128 / WPS L27 = CS L166) : retirer "Limit 1 per challenge."
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Distraction (WE C108 / WPS L29 = CS S155)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 I Never Bet Against My Family (WE U130 = CS L161) : ajouter "Pay X gold" et remplacer "an opponent's claim by X (to a minimum of 0) for"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Kings in the North (ASoS U117 = CS S157)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Lethal Counterattack (AFoD R119 = CS S158)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Lords of the Narrow Sea (ASoS R120 = CS B170) : ajouter "House Baratheon only" et corriger "Kneel 3 influence or a kneel a Noble character to force"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Muster (ASoS U122 = CS B168)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Retreat (AFoD U125 CS B171)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Risen from the Sea (ASoS C126 = RdlM F20)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 The Dragon's Tail (WE R150 = PdS F44)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Winter is Coming (WE R169 / WPS S31 = CS S156)

Lieux :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Aegon's Garden (WE C89 = CS B97)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Bloody Keep (ASoS C78 = RdlM F26)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Dragonstone Port (ASoS R49 = CS B91) : Ajouter "Players may take actions after plot cards are chosen as part of the plot phase, but before they are revealed."
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Gatehouse (ASoS C79 = RdlM F31)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Godswood (WE C97 / WPS S21 = CS S32)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Golden Tooth Mines (WE U185 = CS L57)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Great Hall (WE C164 / WPS B21 = CS B98)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Great Keep (WE C98 / WPS S22 = CS S29)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Great Pyramid (AFoD C88 = CS T133)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Hall of Heroes (WE C195 / WPS L19 = CS L64)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Lannisport (ASoS U32 = CS L55) : remove : " by 4 or more total STR"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Lannisport Brothel (ASoS U33 = CS L56)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Shadowblack Lane (WE R75 / WPS L23 = CS L144)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Street of Sisters (WE R76 / WPS B26 = CS B149)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Street of Steel (WE R76 / WPS S24 = CS S139)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Temple of the Graces (AFoD C90 = CS T131)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 The Goldroad (WE C196 = CS L61 / L62 / L63)

Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Winterfell Castle (ASoS R14 = CS S25) :
ajouter « No attachments. »


Personnages :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Balon Greyjoy (AFoD R43 = RdlM F1) : ajouter le trait King, la vertu noble, le mot-clé renom et "while he is attacking if Balon Greyjoy is the only King character in play"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Bran Stark (WE R22 = CS S13) : corriger la boîte de texte
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Eddard Stark (WE U24 / WPS S8 = CS S5) : ajouter la vertu noble et les mots-clés tueur et loyal
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Grey Wind (WE R25 = CS S14) : ajouter le mot-clé tueur
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Host of Storm's End (WE U80 / WPS B12 = CS B89)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 House Tully Recruiter (WE C36 / WPS S14 = CS S21) : ajouter le trait House Tully et ajouter "the next Stark caracter"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 House Tyrell Guard (WE U84 = CS B88) : ajouter le trait House Tyrell
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Joffrey Baratheon (WE U119 = CS L36) : ajouter la vertu Noble
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Knight of Flowers (ASoS U86 = CS B147)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Lady (WE U27 = CS S15) : ajouter "Sansa Stark gets 1 STR and gains renown."
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Littlefinger (WE R175 = CS L 141) : Add : « Stealth. Littlefinger gets +1 STR for each gold token in your gold pool. » and la vertu Erudit.
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Maester Cressen (WE U40 / WPS B11 = CS B77)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Pentoshi Guildmaster (AFoD U80 = CS T124) Corriger les traits (Mercenary. Asshai.) et ajouter "Then, you may pay 3 gold to put
Pentoshi Guildmaster into play from your hand."
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Priest of the Drowned God (ASoS C70 = RdlM F11) : ajouter la vertu Mystique et corriger : "give a Holy character 1 STR until the end of the phase"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Robb Stark (WE R30 = CS S8) : ajouter la vertu noble
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Sansa Stark (WE U31 = CS S9) : ajouter "House Stark only." et la vertu Noble. Corriger : "Each time a player play [...], that player may draw[...]"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Ser Axel Florent (ASoS R41 = CS B78)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Ser Ilyn Payne (WE R121 = CS L41)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Ser Jaime Lannister (WE U122 / WPS L10 = CS L37) : ajouter les mots-clé Infâme et Tueur.
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Ser Rodrick Cassel (AFoD U6 = CS S4)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Shadowcat (WE C17 = RdlM F43) : ajouter la vertu Ombre et corriger le coût : S0
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Silent Sisters (WE R18 = RdlM F44) : ajouter la vertu Ombre et corriger le coût : S0
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 The Hound (WE R123 = CS L42) : ajouter "If The Hound is killed, place him in your discard pile instead of your dead pile." et modifier "discard the top card"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Victarion Greyjoy (ASoS U64 = RdlM F5) : ajouter la vertu guerrier et corriger " if you control at least 1 Warship"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Viserys Targaryen (AFoD R72 = CS T108)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 War Host of the North (WE C38 = CS S16) : ajouter la vertu Guerrier.


Dernière édition par Caranud le Mer 14 Avr 2010 - 14:27, édité 5 fois (Raison : ajout des icônes Maisons)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:34

Pourrais-tu faire un post, avec les rééditions dans l'ordre que l'on pourrait mettre en post-it dans la Section "Stratégies et Discussions"?

parce que tu as abattu un travail de titan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:52

Yep, dès que j'ai fini les blocs Valyrian et Ice & Fire je publie une aide de jeu finale reprenant tout ce que j'aurai trouvé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:45

Super boulot ! Bravo Caranud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:37

Merci Skoll ! Petite mise à jour sur le bloc Valyrian, assez étrange à vrai dire puisqu'AUCUNE carte des extensions A Tourney of Swords et Reign of Kings n'a été rééditée. Étrange, peut-être quelqu'un pourra-t-il nous éclairer là-dessus ? Je fais une petite pause avant de m'attaquer au dernier bloc (Ice & Fire), je vais essayer de mettre plus en forme les autres blocs.

VE = Valyryian Edition
VPS = Valyrian Premium Starter

CS = Core Set
PdlM = Princes de la Mer
PdS = Princes du Soleil

Liste des cartes rééditées à partir du bloc Valyrien (VO) :

Attachements :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Aegon's Blade (VE R85 = CS T102)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Poisoned Wine (VE C87 = CS T101)

Complots :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Blockade (VE U215 = CS L193)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Good for the Gander (VE R227 = CS B185)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Rule by Decree (VPS LMP7 = CS T206)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Snowed Under (VE R233 = CS S199)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Wildfire Assault (VPS LMP5 = CS L191)

Événements :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Distraction (VPS SB39 = CS S155)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 The Lion's Will (VE C201 = CS L162)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 The Prince's Wrath (VE U203 = PdS F22)

Lieux :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Crossroads (VE C155 / VPS LM39 = CS T153)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 Dornish Fiefdoms (VE C124 / VPS LM137 = PdS F26)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Eastern Fiefdoms (VE C105 = CS T127)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Iron Island Fiefdoms (VE C81 = PdlM F23)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Lannisport Brothel (VPS LM18 = CS L56)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Northern Fiefdoms (VE C17 / VPS SB2 = CS S26)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Stormlands Fiefdoms (VE C62/ VPS SB30 = CS B92)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Western Fiefdoms (VE C42 / VPS LM2 = CS L59)

Personnages :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 Arianne Martell (VPS LM26 = PdS F2) : ajouter la vertu noble
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Army of the Faithful (VE R54 = CS B85)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Bastard of Robert (VPS SB24 = CS B87)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Brienne of Tarth (VE U47 = CS B76)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Cersei Lannister (VPS LM3 / VE U27 = CS L39): corriger "2 gold"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Direwolf Pup (VPS SB8 = CS S19)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Jhogo (VE U93 = CS T117)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Maestre Cressen (VPS SB31 = CS B77)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Old Red Priest (VE C55 / VPS SB28 = VS B84)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 Paramour (VE LM34 / VPS C120 = PdS F12)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Renly Baratheon (VE U49 / VPS SB32 = CS B86)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Scurvy Cutthroat (VE C78 = PdlM C78)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 The Red Viper (VE R112 = PdS F1) : ajouter la vertu noble


Dernière édition par Caranud le Mer 14 Avr 2010 - 15:24, édité 1 fois (Raison : ajout des icônes Maisons)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:47

Tourney of Sword et Reign of Kings avaient des grosses cartes qui tâchaient un peu trop partout la table quand on les posait.

Qui plus est, les mécaniques utilisés de "Story Event" (pas assez poussée) et de "Challenge Specialized" (over bourrin) n'ont aucun intérêt à être réédité.

Ou alors juste pour qu'on se pète encore plus la tronche 16

En espérant avoir répondu à ta question...

Pourtant, on me murmure à l'oreille qu'une couronne devrait être rééditée dans la prochaine extension deluxe...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:25

Oki merci pour la précision. Bon voilà pour le moment, j'en ai temporairement terminé avec les rééditions. Me reste encore à faire un petit travail de présentation et de remise en ordre.


IFE = Ice & Fire Edition
IFPS = Ice & Fire
Premium Starter
AToB = A Throne of Blades
ACoS = A Crown of Suns

CS = Core Set
PdlM = Princes de la Mer
PdS = Princes du Soleil

Liste des cartes rééditées à partir du bloc Ice & Fire (VO) :

Attachements :


Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Blood of the Dragon (IFPS T38 / IFE U115 = CS T100) : ajouter "gets +6 STR and the dragon trait"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Bodygard (IFE C142 = CS T150): ajouter "discard Bodyguard from play (cannot be saved)"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Court Advisor (IFE C143 / I&FPS T40 = PdS F45)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Lordship (AToB C91 = CS L140)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Nymeria (AToB U4 = CS S2)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Shadow's Blessing (ACoS U25 = B66)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Summer (AToB R5 = CS S3)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Support of Harlaw (IFPS G41 = RdlM F21)

Complots :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Alliance (I&FE F221 = PdS F59)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Herding the Masses (I&FE R231 = CS T208)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Mad King's Legacy (I&FE U234 / I&FPS T5 = CS T205)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Noose and Swordpoint (I&FPS T6 = CS T207)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Rule by Decree (AToB U142 = CS T206)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Threat from the North (I&FE U247 / I&FPS G7 = PdS F56)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 To the Spears! (ACoS R144 = PdS F60)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Valar Morghulis (I&FE R238 = CS S201)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Wildfire Assault (I&FE U250 / I&FPS T2 = CS L191)

Événements :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 Blood for Blood (ACoS C108 = PdS F20)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Bran the Builder's Legacy (ACoS U109 = CS S159)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Call Their Bluff (ACoS U111 = CS L164)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Dance with Dragons (IFE = CS T173) : remplacer "Any phase : pay 1
influence"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Distraction (IFE C193 = CS S155)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Muster (IFPS T45 = CS B168)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Prosperity and Plenty (AToB C121 = CS B169)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Risen from the Sea (IFE C198 / IFPS G46 = RdlM F20)

Lieux :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Bloody Keep (IFPS G27 = RdlM F26)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Gatehouse (IFPS G28 = RdlM F31)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Great Pyramid (IFPS T31 = CS T133)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 Palace Fountains (ACoS C89 = PdS F29)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Temple of the Graces (IFPS T35 = CS T131)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 The Iron Mines (IFE U111 = RdlM F27)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 Water Garden (ACoS C90 = PdS F30)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Winterfell Kennels (AToB U18 = CS S24)

Personnages :

Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 Arianne Martell (ACoS U68 = PdS F2)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Bastard of Robert (IFE C69 = CS B87)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Daario Naharis (I&FE U119 = CS T114) : remplacer "Ally. Mercenary.", ajouter "Deadly." et une icône Militaire. Daario Naharis est appelé dans cette extension.
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Direwolf Pup (ACoS C6 = CS S19)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Drogon (I&FE R121 = CS T111) : remplacer "Any phase" ajouter "(Limit once per phase.)"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Drumbeater (I&FE U96 / I&FPS G16 = RdlM F12)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Edric Storm (ACoS R26 = CS B79)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 502208 House Dayne Knight (ACoS R26 = PdS F11)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 176645 Kennel Master (ACoS C78 = CS S20)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Knight of Flowers (IFPS T17 = CS B147)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Lurkers at Harrenhal (AToB R30 = CS L51)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 41331 Maester Aemon (AToB R96 = CS T151)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Qartheen Fanatic (ACoS C56 = CS T123)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Quaithe of the Shadow (AToB R77 = CS T115)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Raff the Sweetling (AToB U21 = CS L46)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Rhaegal (IFE R124 = T109 / T110)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Robert Baratheon (IFE U66 = CS B71) : ajouter la vertu noble
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Sea Raiders (I&FE C103 = RdlM F9)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Ser Davos Seaworth (I&FE R67 = CS B75) : ajouter "then pay 1 gold or return"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 36603 Stannis Baratheon (I&FE U68 = CS B72) : ajouter la vertu noble
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Theon Greyjoy (IFE U94 = RdlM F3)
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Tyrion Lannister (IFE U39 = CS L38) : modifier le texte de la capacité
Encore des questions sur les éditions - Page 2 568606 Tywin Lannister (IFE R40 = CS L40) : modifier le texte de la capacité
Encore des questions sur les éditions - Page 2 195772 Victarion Greyjoy (IFPS G26 = RdlM F5) : ajouter la vertu guerrier
et corriger " if you control at least 1 Warship"
Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Viserion (I&FE R127 = CS T112)

Encore des questions sur les éditions - Page 2 13418 Viserys Targaryen (I&FPS T26 = Cs T108)


Dernière édition par Caranud le Mer 14 Avr 2010 - 15:26, édité 2 fois (Raison : ajout des icônes Maisons)
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:31

Je déterre ce topic pour lister les cartes rééditées dans les Boites spéciale famille :

Lions du Roc : 28/55

- Nouveau Design : 18

01 - Pleur-de-Veuve
13 - Myrcella Lannister
15 - Doubting Septa (enlever le trait)
18 - Ser Gregor's Band (ajouter "non-house")
23 - The Inn at the Crossroads
25 - La Mer du Couchant
26 - Les Appartement de Cersei
37 - High Septon
38 - Feuding Clanswoman
42 - Terminal Schemes
43 - Gardien du Bordel
44 - Split Loyalties
47 - Rich Lands and a Keep
49 - L'hospitalité des Frey
50 - All the Gold in Casterly Rock
51 - Breaking an Entering
53 - Le Jeu des Trones
55 - Ombres et Araignées

- Ancien Design : 10

17 - Sbire de Bronn
22 - Usurier de Port-Lannis
24 - Castral-Roc
28 - Darkened Hallways
30 - Lannisport Treasury
33 - The Wealth of the Rock
34 - Double Bluff
39 - Bâtard
40 - Rue de la Soie
52 - L'art de la Séduction

Reine des Dragons : 23/55

- Nouveau Design : 10

05 - Coup de Soleil
07 - Emissaire de la vraie reine (ajouter "embuscade")
11 - Cohortes de Jorah
17 - Pyat Pree
21 - Khal Drogo (tuteur)
32 - Mer d'Eté
33 - La Yourte de Khal Drogo
38 - La Promesse de Mirri
46 - Bouclier de Papier
50 - Retardez-Les

- Ancien Design : 13

01 - Imbrulé
10 - Ver-Gris
13 - Mage aux lèvres bleues
31 - Villa Myrienne (ajouter -2 si c'est l'été)
34 - Fiefs de l'Est
35 - Grande Pyramide
36 - Embuscade dans les Plaines
39 - Conseiller à la Couronne
40 - Initié de la Citadelle
43 - Promenade de la Rivière
44 - Dissension
49 - Ponts en Feu
54 - Muster the Realm

Rois de l'Orage : 35/55

- Nouveau Design : 13

07 - Salladhor Saan
10 - Marya Mervault
19 - Bâtard Caché
26 - Les Appartements du Roi Robert
29 - Le Détroit
31 - Crique des Contrebandiers
36 - Assaut Frontal
42 - Suivant Fanatique
44 - Route de la Rose
45 - Route de la Mer
48 - L'échappée Belle
50 - Plans Oubliés
51 - Le Pouvoir de la Foi

- Ancien Design : 22

04 - Ser Emmon Cuy (ajouter sauf armes)
05 - Ser Guyard Morrigen (ajouter sauf armes)
06 - Ser Parmen Crane (ajouter sauf armes)
08 - Ser Cortnay Penrose (ajouter vigilant)
13 - Porteur de la Lumière
14 - Initié d'Asshai
16 - Cavalerie de Stannis
17 - Capitaine Perdu
18 - Lancier à l'avant-garde
20 - Héraut d'Accalmie
22 - Destin Accepté
25 - Vaisseau d'Escorte de Salla
27 - Grand Hall
28 - Fiefs d'Accalmie
30 - Bucher des Faux Dieux
39 - Chevaliers du Royaume (Agenda)
40 - Chevalier Errant
46 - Pavillon du Roi
47 - Revendication Légitime
52 - Assaut sur Port-Réal
53 - Regroupement
54 - Festin ou Famine

Seigneurs de l'Hiver : 33/55

- Nouveau Design : 14

15 - Ost de l'Ours
18 - Garde de Vivesaigues
21 - Hoster Tully
26 - Avant-Poste des Glaces
28 - Les Appartements de Lord Eddard
32 - Le Détroit
33 - Charge Repoussée
36 - La Plume est plus fort que l'épée
42 - Rorge
43 - Brouet Infect
49 - Envoyé au Mur
50 - Position Fortifiée
51 - Le Calme avant la Tempête
55 - Respect des Anciens Dieux

- Ancien Design : 19

02 - Vent Gris (attachement)
04 - Pris dans la Glace (ajouter "Stark only et lieu non-limité")
05 - Jojen Reed
06 - Eddard Stark (réduit à 0 au lieu de diminuer de 1)
13 - Messager de Vivesaigues
14 - Meute de Loups
17 - Chevalier de la Ruffurque
19 - Ost d'Edmure
20 - Ser Edmure Tully
25 - Bordel de la Mole
27 - Bois-aux-loups
29 - Le Bois-des-Dieux
30 - Grand Donjon
31 - Fiefs du Nord
37 - Endurance Inépuisable (enlever 1x par phase)
45 - Rue de l'Acier
46 - Cauchemars
52 - Prenez-les par Surprise
53 - Pluie d'Epée


Dernière édition par stfrantic le Dim 12 Fév 2012 - 14:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:27

Note que si le texte ou les stats ne sont pas identiques, tu ne peux pas utiliser l'ancienne version dans les tournois officiels (par exemple : endurance inépuisable, pris dans la glace ou doubting septa).
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:31

je savais qu'il manquait le trait à doubting septa, mais je n'ai pas fait attention aux 2 autres :p
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:40

Pris dans la glace (Frozen Solid) : l'ancien n'était pas House Stark only et pouvait s'attacher sur des lieux ou attachements limités.

Endurance inépuisable (Endless Endurance) : l'ancien était limité à 1 par phase

Il y a aussi Épée rouillé dans la boîte Encore des questions sur les éditions - Page 2 687644197 (que tu n'as pas encore listée) qui a gagné le trait Objet. Et tous ceux pour lesquels tu as cité des changements (les lords Encore des questions sur les éditions - Page 2 3054857415).
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:55

Pour Tourney of sword et Reign o king, je pense qu'ils n'ont pas prevu de relancer les defis specialises Joute et Melee, par ailleurs ils en ont fait des mot-cles en LCG.

Dommage il y a dedans des cartes uber broken, comme The strangler en Lanni je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:30

je n'ai pas parlé des boites Martell et Greyjor car ça a déjà été fait Smile par contre j'ai fait ça en ayant mes propres cartes à coté (donc plus ou moins de tête), ce qui explique les approximations (j'ai souvent les cartes en FR et visuellement on zappe qq détails de par la traduction mentale).

merci de vos précisions, je vais remettre ça à jour dès que possible (+ indiquer les numéros de cartes/les lister dans l'ordre de chaque boite)
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:59

Par hasard, je me demandais si pour les Blocs Anarchie Five Kings (ou un autre?), en faisaient partie les cartes du cycle le fracas des armes ?


http://www.agotcards.org/card ==> D'après ce lien, la réponse est non, si jamais y'en a qui se demandent aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur les éditions   Encore des questions sur les éditions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des questions sur les éditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» Editions et cartes x3
» [Questions] Divers questions de débutant
» Questions
» recherche les editions deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: