Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"

Aller en bas 
+5
bias
Captainchris
Paraph
Bolzano
Ser Arthur Lannister
9 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:27

Avec un léger retard, voici les résultats du tournoi Lyonnais du 28 mars. Malgré quelques absences de dernières minutes nous étions 8 ce qui nous a permis de faire 4 rondes. Cersei s'étant faite déboutée par Rhaegar, c'est sur un autre Targaryen qu'elle a jeté son dévolu et c'est Bolzano qui remporte le tournoi avec un deck des plus surprenants:


[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Bannia11

le classement complet:

1 [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 2663746263 Bolzano, 12 points avec un deck "les Bannières c'est le Aux Lances du pauvre".
2 [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 687644197 Comm, 9 points avec un deck "La Vipère a soif de sang dans son oasis".
3 [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 1636619001 Alekyne, 6 points et une résistance de 27 avec un deck "Bourre et bourre et ratatam"
4 [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 2411816791 Ariakas, 6 points et une résistance de 25 avec un deck "Soyez subtil, soyez Stark"
5 [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 51616898 Arthur Lannister, 6 points et une résistance de 21 points avec un deck "Noble overkill"
6 [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 51616898 Cythrawl, 6 points et une résistance de 18 avec un deck "Incline toi devant le Lion"
7 [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 2411816791 Paraph, 3 points avec un deck "Slimfast" (ou comment on a passé mon premier deck de 96 cartes à 63 en 5 minutes avant le tournoi Laughing)
8 [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 3054857415 Bias, 0 points avec un deck "Les chevaucheurs de mammouths montrent l'exemple"


Félicitations à Bolzano donc, qui a réussi à nous démontrer qu'on pouvait faire quelque chose avec les bannières targaryen Shocked. je le laisserai expliquer son deck pas piqué des vers.


Je vous met le détail des rondes dans le post suivant
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:57

Première ronde

Ariakas 15-2 Bias
Comm 15-2 Cythrawl
Paraph 8-13 Bolzano
Alekyne 1-15 Arthur


Deuxième ronde

Ariakas 8-10 Bolzano
Bias 10-15 Paraph
Cythrawl 0-15 Alekyne
Arthur 5-15 Comm


Troisième ronde

Ariakas 15-5 Arthur
Bias 0-15 Cythrawl
Comm 0-15 Bolzano
Paraph 2-15 Alekyne


Dernière ronde

Ariakas 1-15 Comm
Bias 2-16 Arthur
Paraph 2-15 Cythrawl
Alekyne 7-14 Bolzano


Dernière édition par Arthur Lannister le Mer 31 Mar 2010 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyMer 31 Mar 2010 - 1:35

L'image de ton post illustre bien le deck : Bannières :-)
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:51

Petite rectification sur la quatrième ronde, c'est Ser Cythrawl qui me roule dessus, pas l'inverse. [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 967286
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:54

Corrigé, heureusement qu'il y en a qui suivent... Tu t'ennuies à la boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:02

Je ne m'ennuie jamais.
Il y a toujours quelque chose à faire.
Le commerce est une activité exaltante.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:13

Le deck " Slimfast " [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Icon_biggrin
Ca me rappelle quand je jouais Lann l'année dernière : "alors, je vais mettre ça, et ça, ho et ça trop fort, et puis ça, un peu de piocher... zut, ça fait 95 cartes... [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Icon_scratch

@ Bolzano : félicitations ! Tu peux poster ton deck ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:16

Félicitations à Bolzano ouais. Je suis dégoûté, j'ai remanié un peu mon deck, celui avec lequel j'ai gagné haut la main le dernier tournoi de Ligue, (entré 2, 3 lieux pour de l'or, doublé 2, 3 persos unique et sorti 3 4 autres perso pour compenser) et ça a suffi pour casser la mécanique du deck. J'ai fait néanmoins une très bonne sortie contre Cythrawl mais j'ai rien pu faire. A chaque tour il réussit à tout m'incliner avant même que je ne puisse esquisser le moindre défi.
Revenir en haut Aller en bas
cythrawl
Client de la Rue de la Soie
cythrawl


Messages : 112

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:01

bias a écrit:
J'ai fait néanmoins une très bonne sortie contre Cythrawl mais j'ai rien pu faire. A chaque tour il réussit à tout m'incliner avant même que je ne puisse esquisser le moindre défi.

Je remercie mon sponsor : la guilde des alchimistes [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:27

Oui, c'est très subtil, et très efficace, le Lannister Inclinaison.
Il y a des choses, en Stark, qui peuvent contrer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:51

Subtil, je ne sais pas si c'est le mot Rolling Eyes. Disons que c'est plus subtil que de tuer les persos...
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:28

Tu as Incorruptible, mais faut vraiment que tu ne supportes plus le Lannister inclinaison :p
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:30

Incorruptible je trouve que c'est un peu trop ciblé. Mais vu le nombre d'effets d'incli existants, ça peut devenir rentable.

Pour contrer l'incli, y a Indéniable maîtrise pour les persos qui ont une vertue, et Etre un Loup/Dragon/Cerf/Kraken/Vipère (et même Lion Wink ).

En Stark, il y a Eddard (Port-Réal) qui peut protéger un Noble de pas mal d'effets d'inclinaison.

En Targ y a aussi le Bouclier Loyal, qui vient de sortir, et qui ne protège que les Nobles. Il peut
se jouer hors maison.

Et n'oublions pas Cat des canaux, qui ne craint rien venant de l'adversaire (sauf les prises militaires).
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:49

Bravo Bolzano ! Tu as bien été formé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:20

[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 13418 Agenda Rois de l'Eté
Le deck utilise le thème des Bannières avec Bannières pour le Dragon et Pour la famille et l'honneur. Comme finalement c'est pas une super mécanique j'ai rajouté Viserys Targaryen Requête officielle et Fête de l'Hiver pour gagner en moins de 15. Quelques attachements pour booster mes 33 persos, un maximum de pioche avec Rois de l'Eté, Samwell, Palais de Xaro et les Orphelins des rues qui se reproduisent entre eux et se détapent grâce au To Be a Dragon. Ce sont d'ailleurs ces deux cartes + une bonne pioche qui donnent l'avantage.

Paraph [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 176645 8-13 [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 13418 Bolzano
Ariakas [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 176645 8-10 [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 13418 Bolzano

Je ne me rapelle pas bien de ces deux parties à part que je parviens à absorber les claims grâce aux Orphelins des rues et To be a Dragon.

Comm [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 502208 0-15 [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 13418 Bolzano

Comm n'a pas de bol et ne pioche aucun perso unique Martell à part Ellaria Sand à la fin et les pinpins ne résistent pas à la Vraie Reine.

Alekyne [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 195772 7-14 [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" 13418 Bolzano

Comme aux autres parties je pioche beaucoup et en plus mon agenda n'aide pas Alekyne et ses Maraudeurs de l'Hiver. To Be a Dragon et Orphelins des rues aident encore bien à absorber les claims de 2 qu'il sort presque à chaque tour...

Au final les Bannières auront plus servi à faire se poser des questions à l'adversaire qu'à autre chose, ce qui est déjà pas mal... J'ai quand même pu utiliser trois fois Pour la famille et l'Honneur, et un perso renom qui s'incline pas pour attaquer ni défendre ça fait toujours plaisir et remplace le "Aux Lances!" qui me manquait en Targ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"   [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du tournoi "Petits papas Martell" du 23/12/09
» [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"
» [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque"
» [Lyon] Résultat du tournoi de mêlée du 14/01
» [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: