Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

[CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:16

De toute façon, je vais monter un lanni HoD avec le Carosse de Cerseï! Razz

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:19

Ouais, enfin, généralement, t'as les moyens de te défendre aussi. Là on parle de lieu et d'event qui t'aide à défendre les défis, ça veut dire qu'à côté t'as des persos qui font ça très bien...
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:30

Bronn tueur en défense, par exemple. So funny ^^
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:47

Hmmm. Je parle spécifiquement du deck de Tygrou, là, et il a des bons moyens de tenir à peu près tous les défis, mais contre du heavy mil, ça passe ou ça passe. 16
Après, c'est clair qu'il a pas mal de moyens de tenir le coup, hein Smile
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 15:26

à propos de pentoshi, "tout les traits" ça comprend aussi la maison?

Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 15:35

Cette question me paraît obscure, mais c'est ptèt juste moi...

En tout cas, de deux choses l'une :
- le Manoir Pentoshi peut enlever tous les mots-clés d'un personnage attaquant (si l'adversaire choisit cette option), ce qui revient à enlever une fois tous les trucs genre Furtivité, Renom, Tueur, Vigilant, Pas d'attachement, Immunisé aux événements, tout ça.
- la Porte du Lion, si les conditions sont requises (ie si ce n'est pas l'hiver et si j'ai enlevé un pouvoir à la cible, qui est potentiellement toute carte en jeu sauf une carte maison) permet de donner un Trait à cette même carte ; par exemple Allié, Réfugié, Lord, Roi, Clan, Mestre, Maison Bolton, Condition, Port-Réal, l'Orient, etc. Ce sont les mots écrits en gras italique tout en haut de la zone de texte de la carte.

Donc à aucun moment on ne peut trafiquer l'affiliation à une maison d'une quelconque carte avec ces deux lieux. Et l'intérêt de les jouer ensemble est que parfois, l'adversaire choisira de filer un pouvoir à son perso ciblé par le Manoir Pentoshi (plutôt que de le laisser dans un défi où il aura -2 FOR et plus de mots-clés). Ce pouvoir sur le personnage est ensuite la condition pour donner un Trait (de préférence Allié / Mercenaire / Réfugié, mais tu peux lui donner ce que tu veux) avec la Porte du Lion, permettant ainsi de faire des choses fun avec Dissension ou Arys, par exemple.
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 15:59

merci pour ta réponse,
en fait en regardant les errata j'avais cru lire "choose a non in-house card" sur Lion's Gate et d'un coup ça semblait beaucoup moins bien marcher Very Happy
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:37

Mog Baelish a écrit:
De toute façon, je vais monter un lanni HoD avec le Carosse de Cerseï! Razz
je te jure qu'en mêlée, ca en a fait pleurer plus d'un ! en joute en revanche ?????
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:50

Je l'ai essayé contre Mago qui m'a setup un fief de la route royale..... Razz

En même temps, je crois que Mago est ma nouvelle némésis, j'ai pas gagné une seule partie contre lui. cheers

Lannister Amer
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:00

Mog Baelish a écrit:
En même temps, je crois que Mago est ma nouvelle némésis, j'ai pas gagné une seule partie contre lui. cheers

Va falloir créer le club des gens traumatisés par Mago, je veux en être aussi study
(enfin quand il joue Greyjoy il fait moins peur tout de suite le bougre 16 )
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:23

Mog Baelish a écrit:
Je l'ai essayé contre Mago qui m'a setup un fief de la route royale..... Razz

Tu oublies de dire que je setup un fief royale... en [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 1636619001 Smile

Et effectivement, je m'en sors plutot honnorablement contre toi, meme en jouant des decks plus tordus les uns que les autres. Mais qui decident de sortir vraiment bien contre toi Very Happy
(j'ai quand meme gagné avec un Targ Alliance Lanni quoi...)

http://blog.esports-club.com
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:40

Mais j'ai changé mon deck clans, il est plus house of dream, et il manque pas grand chose pour être sûr de coller mes 3 de claims tout les tours! Very Happy

Lannister Amer
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:28

Bastard Boys ?
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:34

Non, Faces Brulées, tu les as vus! Razz

Lannister Amer
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:04

Oui je bien sur je sais ^^ Mais en fait ces saloperies si t'e as 3 tu fais des claim de 5 si tu te débrouille bien non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon   [CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon - Page 2 Empty

[CR Lyon] Top 2 Joute - La Porte du Lyon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2