Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CR Est Auvergne Mon 1er TOP16

Aller en bas 
+5
ticondrihus
chaodiz-padre
bias
Toomagic
Bronu
9 participants
AuteurMessage
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 Empty
MessageSujet: CR Est Auvergne Mon 1er TOP16   CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:40

CR Pour un 1er Top 16

Voila plusieurs semaines que je tente divers barath mais sans succès bien au contraire.
A 1 semaine du CR, j'opte pour de la stabilité, et le truc qui m'a finalement le moins souvent déçu: le barath chevalier.
Mais je voulais changé un peu de style par rapport à mon deck du CF.
Je vire donc les armées pour un truc plus rush.
Je relis les comptes rendu de Marduk/Maekar. Mél intègre la team, et je me laisse surtout convaincre d'utiliser BPR mais pas sûr de savoir le manipuler.
Ticon me file quelques conseils jeudi soir quand à son utilisation.
Par contre je ne prends pas Plan oubliés, je saurai le placer comme il faut, tant pis, j'aurai une ligne de plot moins polyvalente mais plus simple.

Ronde 1 : Allister en stark

On s'est rencontré à Dijon. Il s'en rappelle, j'avais contré son SoW en Mil. Allister avait déjà été très sympatique et il le reconfirme.
Sur Peur de l'hiver T1, il m'autorise à reprendre une rue que je viens de poser. J'ai Blocus, mon BPR me donne la victoire.
1-0

Ronde 2 : Ilendil en Trag été

J'ai pas été inquiété de la partie, BPR l'emp^che de s'installer.
Mon adversaire a la mine sombre toute la partie, et semble parfois découvrir mes cartes mais ne parle pas.
Victoire
2-0

Ronde 3 : Chaodiz-padre Greyjoy

Je ma'ttends à une partie sympa, parce que Franck est un mec dont la sympathie est reconnue par tous.
Pourtant, il ne fait pas partie des favoris mais il semble confiant dans son deck ces derniers temps.
Départ à mon avantage, T1 je me suis bien étalé, mais le noob en moi refait surface, et je n'anticipe pas son valarT2 alors que je pose Peur de l'hiver.
J'ai rien d'intéressant à poser c'est la porte ouverte pour Asha, et tous les ss op qui vont suivre.
Défaite
2-1

Ronde 4 :Dudskin Martell Fraternité
Il mulligan pour poser que 2 petit perso sur la table. Hum, Blocus me semble tout indiquer. Bingo. Je serai toujours devant.
J'évite règne pour pas choper des saloperies d'armée ou darkstar.
Il revient un peu à la fin avec Béric et Vipère doublonée, mais je gère mon nombre de perso, brienne m'aide à buter darkstar et vipere.
Stannis et crique m'assure les défis.
Je gagne l'hégé en sortant un réfugié de la pile des morts
Victoire
3-1

Ronde 5 : Charentais Lannister PBtT
Main correct de départ. Je sélectionne les perso que je pose au recrutement car je crains "house divided". Je prends un risque attaquant en POU avec orage moqueur et mon seul autre perso.
Au pire, je lui incline ses persos et je fais un mort avec tueur, au mieux il voit pas mon énorme promesse alléchante en main.
Sans op, cool, je lui pique sa grotesquerie, ce qui me facilite grandement le reste de la partie.
Victoire
4-1

Le top 16 semble acquis, mon objectif de 4 victoires est atteint, la pression redescend.

Ronde 6 : Toomagic Targ Fraternité
Pour le coup, c'est lui qui semble nerveux.
Je set up moyen, mais lui n'a pas de perso. Je m'apprete à reveler peur. quand son voisin lui indique qu'il a set upé à 6 or. Il me demande donc de mulliganer. ok.
Cette fois, il a 1 perso, mais je change pas de plot. Connerie.
Toom s'agace parce qu'il sait que je ne joue pas vite, et estime que son jeu a besoin de temps.
J'attaque en intrigue. avec un concurrent. Il s'oppose à 2 pinpin en oubliant que j'ai mélée. Toom veut rajouter alors un défenseur, ok vas y, je pers.
A partir de là, Je ne démarre jamais cette partie, et le veneur me fait toutes les misères.
Voila c'était pas la partie la plus cool, mais je m'en foutais un peu, car pas d'enjeu pour moi. Toom, gares à toi la prochaine fois que tu me refais ça !
Défaite
4-2

Top16
Les copains m'ont prévenus : en phase finale, fais gaffe, ta première neige ne la joue pas si c'est trop prévisible.

8ème contre Vince en Greyjoy Mestre
Je set up correct.
je choisi represaille contre at the gate. Il installe son vendamyr, et il parvient à lui accrocher quelques chaine. Il m'a piqué Orage moqueur avec corne de dragon.
T2 première neige serait déjà la bienvenue, mais je résiste, je choisis un effet une fois révélé : règne. Il révèle plans oublié. (Ouf, merci les copaings).
Mais en intrigue il m'a piqué ma promesse qui m'aurait permis de lui piqué son charognard. Le seul truc qui m'aurait permis de gérer sa combo avec l'auberge.
T3 je fais premières neiges, quand lui valar. Il sauve Vendamyr, et en pioche un autre pour le sauver ensuite de première neige. Il est en place et moi je suis à poil. Il meule mon deck en 2 tours.
Défaite logique. Vince est bien meilleur que moi et a été très sympa toute la partie, lançant quelques traits d'humour tout du long histoire de me détendre (ou me déconcentrer je ne sais pas).


Voila, un super tournoi. Riche d'enseignement. Mon premier top 16. Des rencontres et retrouvailles toujours sympatiques.
Le Repas du soir est le bienvenu. Même si, le chili m'a moi aussi, bien martyrisé le bide le dimanche pendant mon match de rugby.
pour info, j'ai quelques séquences video de la journée que je ne sais pas trop ou poser.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 Empty
MessageSujet: Re: CR Est Auvergne Mon 1er TOP16   CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:54

Bien joué Bronu, et désolé pour notre partie, le Barath' rush me faisait vraiment, vraiment peur !!! La prochaine fois, je sais que tu me laisseras pas reprendre, merci beaucoup de ta gentillesse !

Et félicitations pour ton top.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 Empty
MessageSujet: Re: CR Est Auvergne Mon 1er TOP16   CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:57

Bravo pour ta perf Bronu.

Juste un truc, Vince mérite le Top Zen du tournoi. J'ai vu sa patience et sa coolitude à l'oeuvre lors de votre partie en 8ème, et c'était impressionnant Razz .
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 Empty
MessageSujet: Re: CR Est Auvergne Mon 1er TOP16   CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:05

Yes Bronu !

Félicitation, j'espère en faire autant la prochaine fois Smile

C'est toujours cool de jouer contre toi, car même si tu fais des erreurs (pas autant que moi^^) tu ne t'énerves jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 Empty
MessageSujet: Re: CR Est Auvergne Mon 1er TOP16   CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:11

Félicitation bronu pour ton top 16
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 Empty
MessageSujet: Re: CR Est Auvergne Mon 1er TOP16   CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:28

Toomagic a écrit:
Bien joué Bronu, et désolé pour notre partie, le Barath' rush me faisait vraiment, vraiment peur !!! La prochaine fois, je sais que tu me laisseras pas reprendre, merci beaucoup de ta gentillesse !

Et félicitations pour ton top.

Pas de rancune Toom, et c'est pas dit que je te laisse pas reprendre la prochaine fois quand même. Je m'en voulais juste sur le coup de pas t'avoir proposer de recommencer la partie du début.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 Empty
MessageSujet: Re: CR Est Auvergne Mon 1er TOP16   CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:11

Merci, Bronu, d'avoir mené les Baraths aussi haut dans le classement et bravo pour le TOP16!


Je me suis imaginé dans ta situation lorsque tu piques une grotesquerie au Charentais et, ma foi, ça devait faire du bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 Empty
MessageSujet: Re: CR Est Auvergne Mon 1er TOP16   CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:53

D'abord, bravo pour ta perf et pour la leçon que tu m'as donnée! J'ai manqué d'humilité et je me suis fait rouler par un deck que je connais bien! Et c'es bien la dernière fois que je laisse un Barat me mettre + de 4 de force sur un défi de pouvoir ^^

en tous cas c'était un beau premier top de ta part, amplement mérité!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 Empty
MessageSujet: Re: CR Est Auvergne Mon 1er TOP16   CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:10

C'est super Bronu que tu sois arrivé si loin.

Et ta partie contre Vince aurait pris une autre tournure s'il n'avait pas chopé son doublon de Wendamyr quand tu as joué Première Neige.

En tout cas, j'aime bien ton style, toujours calme (un peu trop parfois ? Wink ) et souriant. Même quand ton deck disparait en 3 ou 4 phases !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 Empty
MessageSujet: Re: CR Est Auvergne Mon 1er TOP16   CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:15

Félicitations Bronu pour ton CR Smile. Comme le dit Comm la parti aurait été différente si Wendamyr avait du remonter... Et pour ce que ça vaut, je te sentais simplement super tendu et du coup je voulais effectivement juste détendre l'atmosphère, c'est plus agréable et souvent plus efficace de jouer détendu. Après... je ne suis pas une grand modèle pour ça quand je suis en posture difficile non plus... Mais vous savez ce qu'on dit :"faites ce que le médecin dit pas ce qu'il fait" :p.

Encore félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 Empty
MessageSujet: Re: CR Est Auvergne Mon 1er TOP16   CR Est Auvergne Mon 1er TOP16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Est Auvergne Mon 1er TOP16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR ANGERS - Le lion et le rat - Top16
» TOP16 France VS Catalogne!
» Deck Greyjoy régional top16
» [CR Est-Auvergne]Classements
» [CR Est-Auvergne] Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: