Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La Chaîne de Tyrion

Aller en bas 
+8
Luthyen
Trajan
Ser Arthur Lannister
Martell de poitiers
chaodiz-padre
Kordo
Falbala
Tygrou
12 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptySam 8 Déc 2012 - 15:23

La Chaîne de Tyrion Landin10

Vwala, je me demandais simplement si cette carte pouvait être jouable en tant que gestion de lieux dans un deck Lannister axé sur le contrôle de défis. Grâce à des cartes comme le désormais fameux Manoir Pentoshi, la Marche de la Honte ou le Watchful Servant (en plus des classiques comme l'Unique Jeu qui compte), et de l'incli à petite dose sur les gros relous ou des complots tels que Shadows and Spiders, Lineage and Legacy, Uneasy Truce, Muster the Realm, Desolate Passage... je pense qu'on est capable même en Lannister de ne pas perdre de défi militaire pendant quelque temps en y mettant un peu du sien, et ce contre toutes les maisons.
A partir de là, la chaîne de Tyrion resterait en jeu assez longtemps pour être rentabilisée, je pense.

J'en appelle tout de même aux expérimentés Lannister : un coût de 3 pour un attachement qui se fait péter par tous les decks Mestre ou Targ, Meera et Frozen Solid est-il jouable ? Sachant que même si elle se fait défoncer dès son entrée en jeu, on aura quand même kneelé tous les lieux adverses, ce qui reste appréciable...

Merci de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptySam 8 Déc 2012 - 15:55

l'effet est bien mais c'est cher. je pense pas qu'il faut builder autour,elle est plus rentable en one shot pour s'assurer d'une grosse phase de défis contre un targ/martell/ lanni... qu'en x2/3. apres elle semble assez inutile contre pas mal de deck.

elle est peut-être encore mieux dans un deck clans en x1 pour completer la gestion de lieux des Chella et saisons seches.

pour un deck control de défis y'a probablement mieux à faire en jouant mestre avec copper link, outwit etc





Dernière édition par Falbala le Sam 8 Déc 2012 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptySam 8 Déc 2012 - 16:19

Arthur Lannister/Dondarion/Tyrell a été champion de France de joute avec cette horreur,
çà doit être fort.

C'était peut-être dans un contexte particulier (début LCG) où le lanni kneel était prépondérant.

Prévoir trone de fer contre voleur de dragon, pour le reste (newly made lord, Meera, Frozen..) bah y a pas grand chose.

Je suis assez d'accord avec Falbala, il vaut mieux se dire qu'en one shot tu inclines les lieux adverses pendant un tour (ou presque), protèger l'attachement me parait improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptySam 8 Déc 2012 - 17:54

J'imagine qu'en plus Arthur l'utilisait avec la Guilde des Alchimistes (avant l'errata), qui permet de kneeler le lieu sur lequel est attaché la Chaîne, et donc par voie de conséquence tous les lieux adverses. Ca devait être fort ^^
Mais bon ya pas d'Ombre dans mon jeu et pas trop de moyens fiables de faire la même chose là. Enfin, dans l'idée de mon deck on est censé choisir à peu près quels défis on ne veut pas perdre, donc ça serait quand même dommage de ne pas l'essayer même si c'est pas *la* carte miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptySam 8 Déc 2012 - 18:16

je reste sur le d'idée mestre, black iron link ( l'attachement qui enleve une icone verte) en combo avec et des the only game.. et les copper pour dissension/ arys/varys en gavant le deckd'apprentice collar pour un controle actif et pas forcement en réaction d'un défis par exemple..
en théorie ça permet de defausser une bonne partie de la table adverse avant et pendant les phases de défis, et puis il y'a pentoshi manor pour vraiment rester intestable en militaire.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptySam 8 Déc 2012 - 23:18

Je suis à des années lumières de maitriser les jeux lanni, mais j'ai bien l'impression que cette carte est bien trop cher pour un deckbuild autour... Et même bien trop cher tout court... A moins que FFG prévois un futur agenda à la manière de "Maison des Rêves" mais pour les attachements (quand même plus compliqué à mettre en œuvre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptySam 8 Déc 2012 - 23:33

L'idée n'est absolument pas de builder autour, mais juste de s'en servir comme carte "utilitaire" en profitant du fait que je devrais ne pas perdre trop de militaire ^^ Et bon je suis un Lanni et je joue justement Tout l'Or de Castral Roc, donc la thune... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:27

Pour que ça se rentabilise, il faudrait que ça passe 3 tours sur la table.
Et qu'au tour où tu la pose tu sois fp.

franchement ça coûte cher pour un effet pas ultime ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:24

Le problème, c'est surtout que tu ne peux pas incliner le lieu hors du tour où tu la joues. Que tu aies les moyens de la garder en jeu je n'en doute pas, mais à part sur la baie des glaces, le mieux que tu peux faire c'est locker une rue. Est-ce que ça les vaut ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:30

Citation :
Chaîne de Tyrion
Evènement
Cout 3 Or
Recrutement: Choisissez un adversaire. Inclinez tous les lieux controlés par cet adversaire.

Si cet évènement vous va, jouez la chaîne de Tyrion, sinon elle ne sert à rien. A l'époque je l'avais jouée pour contrer les Targ jump. Dans l'absolu ça marche toujours. Par contre, il y a attaque venant de la mer maintenant... A mon avis si on a envie de jouer la chaîne, il faut avant tout jouer ce complot.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:36

L'avantage de Attack from the Sea c'est qu'elle incline aussi les lieux House of Dreams relous par exemple... Mais bon, incliner mes lieux c'est me passer des Manoir Pentoshi et de l'influ pour jouer les Walk of Shame pendant un tour, et du Trône de Fer... en plus d'occuper un slot complot assez précieux.
Je pense que je préfère payer 3 or pour la chaîne, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:58

L'avantage d'Attaque venant de la mer c'est qu'il n'y a pas à la piocher Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 32

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:54

Et si tu veux t'amuser sans la guilde, tu as aussi Théon Greyjoy qui incline un lieu de ton choix pour 1 d'or. J'dis pas qu'il faut le jouer, je fais que le citer. (Au final tu le paye 4, sachant qu'il profite tout de même des mers reductrices et qu'il a pas besoin de s'incliner pour payer son effet)
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:51

tu as aussi I never bet against my family qui pour 1/2 or t'offre un bon avantage tactique quand tu joues en second contre un gros jeu militaire truie..
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:43

Question sur la chaine (non ce topic n'est pas mort)

Un Warship greyjoy qui donne +2 FO à un perso greyjoy a ma chaine de Tyrion qui lui est déjà attachée.

Je sors de l'ombre ma guilde des alchimistes en phase de défi. J'incline le Warship donc. Peut-il appliquer son effet grâce au fait que je l'incline ou pas ? Et toutes les autres locations qui s'inclinent en même temps, appliquent-elles toutes leur effet elles-aussi si c'est un effet qui fonctionne à l'inclinaison ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:56

Normalement, lorsqu'une carte doit être inclinée pour déclencher un effet, c'est considéré comme un coût : incliner pour...
Dans le cas de l'inclinaison forcée, tu incline le lieu et il est donc incliné, c'est tout.
Il n'y a pas de possibilité pour l'adversaire de l'incliner juste avant pour faire son effet (on est pas a Magic).
Le forcer à incliner est donc différent du coût qu'il doit payer pour déclencher l'effet de son lieu.

C'est un peu comme dire :
- j'incline un perso en phase de défi pour attaquer.
- différent de: je suis en phase de défi, je force l'inclinaison de ton perso (qui ne pourra donc pas participer au dit défi)
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:06

ok merci, le doute est définitivement levé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:38

Question sur la phase de redressement et la chaine : que se passe t'il ? seul le lieu attaché ne se redresse pas ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:46

Tous les lieux se redressent correctement. La location attachée n'est inclinée que lorsque tu mets en jeu la chaîne, c'est un effet consécutif à son entrée en jeu.
Par contre, si le lieu attaché s'incline à nouveau par un quelconque effet, tu as le droit de déclencher la réponse de la Chaîne pour incliner tous les lieux adverses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:55

ouais moins intéressant que je pensais , enfin ça neutralise quand même un lieu pour de bon ou presque, et plusieurs sur un tour ...
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:05

je pense que pour build autour de la chaine il faut transformer la limite discard si militaire perdu en avantage en jouant des mestre recycle attachementet la on peut en jouer plus d'une et incliner tous les lieux adverse tous les tours pour 3 c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:40

Disons qu'elle peut tuer certains decks, c'est clair. C'est pour ça que je l'avais jouée en 2009. Maintenant, avec l'errata des guildes c'est quand même vachement plus chaud. Mais avec le retour du Targ jump longue lances cheatés, j'avoue l'avoir retestée avec un certain plaisir dans mon deck ombre où je joue 2 guildes.

Bienôt grâce à nos La Chaîne de Tyrion 598218404 on pourra s'en servir avec la Loi du Lion MOUHAHAHAHAHAHAHA Laughing

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:50

Arthur Lannister a écrit:
Disons qu'elle peut tuer certains decks, c'est clair. C'est pour ça que je l'avais jouée en 2009. Maintenant, avec l'errata des guildes c'est quand même vachement plus chaud. Mais avec le retour du Targ jump longue lances cheatés, j'avoue l'avoir retestée avec un certain plaisir dans mon deck ombre où je joue 2 guildes.

Bienôt grâce à nos :war:on pourra s'en servir avec la Loi du Lion MOUHAHAHAHAHAHAHA Laughing

D'autant qu'incliner les Brigands Clegane c'est pas trop grave, ils se redressent ! Sachant qu'au pire on a To Be a Lion... Razz

Et le retour du Targ Long Lances je sais pas, on en a pas mal vu à une époque avant la restriction des Lances sus-mentionnées c'est clair, mais maintenant c'est moins présent je dirais. Les Targ jouent TLV Dragons ou Dothraki no agenda maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:53

Queqlu'un l'a deja test avec theon , j'incline ton lieux???
Red , theon'monomaniaque depuis quelques mois .
Comme ca ca m'a l'air tellement fort ... juste faut des pepettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chaîne de Tyrion Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Tyrion   La Chaîne de Tyrion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chaîne de Tyrion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cycle War of Five Kings] Tyrion's Chain/La Chaîne de Tyrion - 6ième Chapitre (non dispo Vo et Vf))
» Sauver de la mort Tyrion (version Lions du Roc - +Tyrion Clan)
» mestre et chaine
» Ouverture de ma chaîne Youtube sur le jeu.
» Ouverture de ma chaîne Youtube sur le jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: