Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12

Aller en bas 
+14
Merlipili
Vince
Dunk
Toomagic
Budmilka
bias
Comm
Khudzlin, Rules Bison
Martell de poitiers
Jaelen
Fenrir
Mago
kysed
Bolzano
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:53

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Asoiaf10
WINTER IS COMING

Nous étions 15 à braver le froid pour venir à ce dernier tournoi de l'année à Paris! Avec pour les Tops Maison des prints dédicacées de Tiziano Baracchi. Je croyais qu'il ne faisait que des cartes avec des personnages mais il a aussi dessiné la Tour Boutefeu (ACoA).

2/3 des decks avaient un agenda, et 4 testaient le nouveau House of Dreams... Bravo à Funiculaire - mais je ne sais pas quel lieux il jouait.... Et à Lynx qui tente le Livre Blanc en Joute et fait Top 8 / Top [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 51616898 ^^ .

Le magasin a fermé un peu plus tôt que d'habitude, c'est pourquoi la dernière ronde a été raccourcie de 5minutes, désolé aux jeux contrôle! (Merlipili, courageux de jouer Cité des Ombres au tournoi du mardi Smile)

1 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2411816791 - Bolzano - Siège de Winterfell - 19

2 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 1636619001 - Funiculaire - HoD - 15
3 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 3054857415 - Red - Chevaliers du Royaume - 14
4 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2411816791 - Mago - - 14
5 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2411816791 - Khudzlin - - 12
6 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 687644197 - Nohio - - 12
7 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 51616898 - Lynx - Le Livre Blanc - 11
8 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2663746263 - Kysed - Rois de l'été - 11
9 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2411816791 - Budmilka - - 10
10 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2411816791 - Merlipili - Cité des Ombres - 10
11 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 687644197 - Martell de Poitiers - HoD - 10
12 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 1636619001 - Vince - HoD - 9
13 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 51616898 - Vieux Pseudo - - 6
14 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 3054857415 - Toldea - Rois de l'Eté - 5
15 - [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 3054857415 - Dunk - HoD - 1

A vos CR cheers
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 2:03

Encore une victoire du Bolza avec son jeu siège qui fait ch.... Razz
Bravo à lui
Bravo aussi à Funiculaire qui jouait the seastone chair sur HOD
Ce qui me fait drôle c'est que sur ce tournoi je suis avec lynx un des plus ancien joueur Parisien.
Comme quoi y'a un sacré renouvellement.

Un tout petit CR
Je joue un Targ été Armée qui me semblait vraiment costaud, la suite prouvera que non.

Ronde 1 Vieux pseudo en [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 51616898 cité, intendant
Festin T1 et T2 et la partie est pliée

Victoire

Ronde 2 Bud en Full lady-Garou (avec jeyne pooleX2 Razz )
il sort hyper fort mais ne se relève pas du Valar

Victoire

Ronde 3 [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2411816791 siège bataille épique éstampillé Bolza
C'est le match-up qui me saoule mais ça peut passer (j'en ai gagné une dans la semaine, en tout cas tjrs des parties tendues).

Il sort T1 armée à 8 doublonné+Robb détappé+vent gris+Luwin+foule+corbac+Armée+riders
Je choisis de pas aller chercher l'été, ce qui est ptet une erreur, je peux pas valar et suis obligé de gerer Val. Et malgré mes 2 armées à 7 patateT3 il finit par passer le rush, (meera m'ayant fait mal). Ptet des mauvais choix de ma part, partie tendu.

Défaite

Ronde 4 Funiculaire en [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 1636619001 HOD
Mauvais set up de ma part. en plus je fait une bêtise sur sa fureur et il m'annule un incinérate avec seasick (bien joué d'ailleurs Wink
Je gère comme je peux mais je sors un peu à l'envers et il monte en pou avec asha.
Time limite alors que je suis en mauvaise posture.

Défaite au temps


Un tournoi sympa avec plein de nouvelles têtes, mais je suis déçu de ma perf, j'attendais bcp plus de mon jeu (ou de moi je sais pas) qui à tjrs du mal à tenir le rush et qui à encore des sorties foireuses de temps en temps, en tout cas je retésterais avant de passer à autre chose.
Merci à Tous (et encore merci à Bud pour les pièces). Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:51

Allez petit CR aussi... Avant de tout oublier.

Je jouais le même Deck qu'au CR, une dernière sortie avant qu'il regagne définitivement le classeur Smile

1ère ronde : Khudz en Stark

J'ai l'impression que quel que soit le tournoi, je jouerais contre Khudz. C'est comme ça !
Il part vraiment bien moi, moins, même si jarrive a tuer Maege T1, sur Noces pourpres.
Derrière il swarm comme un dingue et je manque clairement de lieu pour tenir le choc (Maege et les avants post étant resté à Lyon, j'ai l'impression).
Il fini sur sa muse.

Bien joué le Khudz. Et quand j'avais dit qu'au CR c'était pas passé loin, je m'étais pas planté.

2ème ronde : Bye.
Mais heureusement, un dernier joueur arrive.... Mais j'ai zappé le pseudo ...
On discute un peu... Et me dit que son Deck est le même que le mien. Du coup, on fait une petite ronde en miroir.
J'ai l'avantage indéniable de ... Mieux connaître le Deck du coup, victoire relativement facile.
Pour une fois, je peux dire que j'ai VRAIMENT battu le bye.

3ème ronde : Vince en Greyjoy test HoD
On est creve, mais il l'est bien plus moi. Du coup, il craque totalement au premier complot !
Je setup Rickon et un truc ou deux... Du coup, ouverture évidente, Aux portes. Et lui révèle peur de l'hiver.
La partie s'arrête fin T1.
On en refait une, bien plus disputé, qu'il gagnera mais ou l'on fait n'importe quoi ! (Du genre, oublié de faire les claims militaires...)

Ronde 4 : Lynx en Lanni livre blanc.
Pour sa dernière partie, mon Deck décide de fête ça et sort comme dans un rêve : Rickon au setup, Meera dans l'ombre. Et Maege a ma première phase de pioche.
Du coup, y'a pas vraiment de partie et après l'avoir agressé T1, j'outwit son Feu Greyjoy.
Sur le dernier tour, je joue la muse, pour finir... Mais on a vraiment pas le temps, du coup, victoire au temps, a 12 pouvoirs.

Tournoi sympathique ou j'ai quand même joué comme une trompette. Mais ça fait du bien de relâcher la pression après un gros CR.
J'en profite pour dire au revoir a Maege et Meera. C'était cool. Maintenant, place aux autres Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:41

Le plus important, c'est que tu ai récupéré ton écharpe... Et je sais pas ce que vous avez dit à la demoiselle (mais je saurai bien vous faire parler, mouahaha...) mais elle semble pas totalement réticente à venir jouer un de ces mardi soir. Peut être pas un tournoi parceque la perspective de finir à 23h l'enchante pas des masses, mais tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:05

Si tu savais.... Very Happy

Non, je pense que c'est nos bonnes gueules de deterrées qui lui ont fait de la peine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:26

Ah en fait c'est sorti HoD? (le mec completement a l'ouest Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:29

Oui c'est sortie ! (Et je ne joue pas le deck que j'ai monté avec -Colline d'Aegon/Fossdragon- Parce que je veux pas me faire bannir de Troll de Jeu. C'est ignoble ce truc)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:45

Rapide CR pour que vous puissiez vous moquer 16

Je suis venu en Martell HoD Soufre pétage de main/d'icônes, un archétype prometteur, ou pas ?


Ronde 1 contre Merlipili [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2411816791 ombre

Je sors relativement bien, lui a une sortie assez parfaite, avec 2 chambres/Tour de la main/Port Réal T1, et les trois geôles noires en jeu au T3. Malgré tout j'arrive à le locker en phase de défis avec mes 40 pète-icônes... Sauf que T4, juste après mon Valar, il sort mamie+Soeur de la vérité, et voilà.
Défaite


Ronde 2 contre Toldea [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 3054857415 été

Même s'il joue topdeck à partir du tour 2, il pioche tout de même 3/4 cartes par tour, entre été et baie des glaces, car j'ai du mal à lui piquer l'init vu mon absence de baies/fiefs de la route royale... Cela dit, mon jeu sort royalement, si ce n'est un manque d'influ qui m'empêche d'achever la partie. Je misplay salement, ce qui m'empêche de passer un militaire à claim de 2+1 avec Arianne alors qu'il n'y avait sur la table que Loras, Bob, TLS et un charognard... Mais Ellaria gagne la partie, appuyée par le Fléau et les autres joyeusetés.
Victoire


Ronde 3 contre Lynx [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 51616898 Livre Blanc

Une partie qui aurait pu être très équilibrée, mais qui va basculer T3.
T1 il pose, moi je sors surtout des lieux (dont le Fléau), T2 Valar, T3 Dohaeris qui me permet de défausser la moitié de sa table et sa main avec Narrow Escape... Sauf qu'il a ses caches et que ma pioche ne vient pas. Du coup à partir de là il se refait quand je tire une mer d'été et deux parties de cyvasse scratch
On a le temps d'en refaire une, et ce sera l'inverse, je setup la baie des glaces alors qu'il ne tire sa première carte de pioche (encore les caches d'ailleurs) T3. Comme j'ai eu à peu près ce qu'il fallait en gestion, j'arrive à envoyer la sauce T4 avec Vipère+Arys, 3 persos de mon côté, 4 persos et 0 icônes de l'autre Very Happy
Défaite


Ronde 4 contre Dunk [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 3054857415 HoD

Je setup Fléau et fief, lui Val et Réfugié, du coup je Valar T1, n'ayant aucune solution contre la grognasse dans mon deck 16
Par bonheur Dunk ne sort pas très bien, il ne peut pas faire grand chose T1, T2 je breakin' and enterin' un marqué sur Eddard, puis globalement je gère les icônes d'à peu près tout et je passe du militaire puis du pouvoir massif avec Arianne.
Victoire


Au final je ne suis vraiment pas mécontent du deck, même si beaucoup de cartes doivent changer. Merci à Toldea de m'avoir appris à le jouer 16 (trick du fantôme de noblecoeur tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:56

Je suis venu avec mon deck de Lyon.

1e ronde : Mago en [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2411816791
Rickon au setup, je lance ponts en feu. Mais le bougre a prévu le coup : il marie Maege et Rickon aux Noces Pourpres (bonjour la gérontophilie). Pour la peine, je tue le petit sur mon [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 307038563 histoire de pas être emmerdé plus tard avec Aux portes. Il sort Meera le premier. Je tente de la tuer. Vyman tente de s'interposer, mais il est envoyé dans un Fort frontalier. Adieu la paludière. Une fois le Feu grégeois passé, je vomis ma main et lui en mets plein les dents.
5/5

2e ronde : Bolzano en [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2411816791 siège
Le match est difficile. Bolzano monte vite avec l'agenda et marie Robb et Arya aux Noces Pourpres (inceste !). Au dernier tour, j'achève Robb, mais il est quand même devant.
1/6

3e ronde : Funiculaire en [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 1636619001 HoD Seastone Chair
Encore un rush. Baelor m'emmerde pendant toute la partie. La partie se joue à 1 pouvoir près au dernier tour.
1/7

4e ronde : Toldea en [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 3054857415 été
Orage moqueur et Val au setup. Val est doublonnée sur ma peur de l'hiver. Elle survivra donc un peu, mais sans le plaisantin (et c'est moins fort). Je monte tranquillement avec les détachements et finis sur un défi [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2741382779 (on pouvait en faire 2 ce tour-ci, mais 1 suffisait).
5/12
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:24

Bravo Bolzano. Enfin, je sais pas si on peut dire ça a un mec qui joue le même deck depuis... 2 ans ? What a Face

kysed a écrit:
Ronde 2 Bud en Full lady-Garou (avec jeyne pooleX2 Razz )

Total respect Bud ! Tu l'as fait.
Tu nous feras un petit CR ?

Et t'as encore plein de decks pour la suite, tu vas pas t'ennuyer l'année prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:27

Bravo Bolzano!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:41

Merci Comm !! Je fais le CR ce soir. Quelques avant-gouts :

- Sceau de la couronne c'est rigolo contre des agendas Eté.
- Jeyne Poole (Sean Paul avant l'opération) m'aura servi pour cancel des geôles noires ^^
- Je parviens à marier Brienne avec une meute de Loups...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:29

GG Bolza', merci pour les CR.
Bud, je te hais. J'ai cliqué sur le lien de ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:38

Tu pensais au chocolat triangle qu'on servait à la cantine en primaire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:29

Salut! L'éternel perdant!

Cette fois-ci, pour la première fois de ma jeune carrière de joueur, j'avais décidé de jouer Baratheon. Et plutôt que de choisir un archetype qui gagne et d'essayer de le faire à ma sauce, j'ai préféré tenter un truc qui perd et le pourrir avec une ou deux idées moisies. Je suis donc parti sur un HoD Braavos, un deck Full Ladies avec quelques persos Stark pour le plaisir, Shadows Catelyn, mais aussi Eddard qui protège les Nobles, Sans le playtester avant, ça va sans dire, mais j'ai quand même eu le bon sens de virer Dontos Hollard en me disant qu'un perso à 4 d'or pour sauver des persos quand il est dans la bonne position, incliné, couché, tout bourré, j'allais jamais le jouer. En gros, je suis tombé sur Jimm sur OCTGN, que les habitués d'Agotcards.com connaissent sans doute pour ses decks inventifs et toujours funs, et il avait un deck Rush House of Dreams Tyrosh Bara-Lanni surpuissant, ça m'a donné envie de faire pareil, mais clairement, je suis loin de son niveau Wink

Bref, le principe, c'est d'avoir le combo magique Queen of Thorns en jeu avec des Salles Secrètes (elles me coutent donc 2, pas cher payé vu l'effet) et des Sisters of Truth, des Bodyguards et Lomys pour la sauver quand elle risque de crever (de toute façon, elle gagne 7 pouvoirs par tour quand elle sort, donc elle peut en perdre un de temps en temps), des Glamors of Fire quand elle crève vraiment et en attendant, je contrôle avec Margaery et des Black Cells et j'essaie de pas perdre tous mes persos importants en mettant des Batards à 1 d'or ou des Hérauts à 0.

Round 1
Vince [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 1636619001 HoD Seastone Chaise

Je démarre pas mal T1 avec Val et TLS, du coup j'ai des milliards de cartes, du coup mes Black Cells tombent vite. Je suis content, sauf que T2, Gylbert Farwynd arrive. Du coup, vu que j'ai assez peu d'or et de Nobles, je peux pas poser grand chose. J'essaie de gérer avec les Black Celles (j'en ai 3, et une sister of Truth qui repart dans l'ombre direct, pour faire chier), et je suis trop impatient quand je finis par piocher Margaery. Je la joue direct en me disant qu'au tour suivant, je blanquerai ce con de Farwynd, mais elle n'arrivera jamais jusque là, Vince jouant uniquement des plots à 2 de claim, elle meurt, sans doute violée par une bande de pillards déchainés. Défaite au temps, 12 à 11. C'est con, c'était un matchup que j'aurais pu mieux gérer, mais je manque un peu d'expérience avec ce deck. Et d'expérience tout court, ouais Wink Faut que j'aille farmer du mob, quoi...

Round 2
Vs Nohio [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 687644197 Quentyn

Pareil, je sors pas mal, Val est là, Gylbert ne sortira pas, donc je sais que j'aurai pas de problème de fric... En revanche, je vais avoir du mal à l'empêcher du prendre du pouvoir : Il me sort Yronwood direct, avec Taste for Blood, Quentyn meurt T1 donc il va piocher aussi, peu importe, je piocherai encore plus avec Val... La combo commence à sortir, ma QoT est dans l'ombre, c'est l'hiver, les salles secrètes sont pas sur la table mais dans ma main, on est content, je valar sa board qui commençait à être pleine, il sauve Archibald, je sors ma QoT, elle gagne un pouvoir, elle commence à en accumuler avec ma Sister of Truth et les 2 PO qu'il me restait. Tour suivant, pour me débarrasser d'Yronwood, je sors un Red Wedding, je suis trop fier, sauf qu'il sort le sien aussi. Les 2 prennent du pouvoir et crèvent...
Du coup, on repart à 0, je sors Brienne et des Batards, des Salles secrètes pour faire ma combo qui sert plus à rien (à part à activer mes Cells gratos, vu que Syrio se planque), je prends un peu de power, tour suivant j'attends le Valar, il en a pas, je pose Mel, je prends encore pas mal de pouvoir, on arrive au tour où tout va se décider, 13 pour moi, 14 pour lui j'ai mes 3 cells, il a 6 persos, j'en ai 3, c'est tendu, et moi, comme un con, je sors ma Sister of Truth et BAM, je la remets dans l'ombre. Du coup, 3 vs 3 de force équivalente, il me Furtive Mel, je suis obligé de défendre en Pouvoir à 2-2, il me bat là dessus. Pendant ce temps, ma Sister of Truth se cache dans l'ombre, comme une conne... Bref, j'aurais pu gagner, mais j'ai perdu Wink

Round 3
vs Vieux Pseudo [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 51616898 Cité

Je sors Val T1, je suis content, j'ai aussi TLS rapide, mais lui, il a Pycelle qui copie Val et il m'incline TLS, donc je perds mes cartes, pendant qu'il se fait une main de porc et qu'il pose ses Mines de la Dent d'Or. En gros, je pense qu'il devait se faire des tours à 8 cartes... Mon jeu dépend un peu trop de Val, j'étais obligé de continuer à choper des cartes pour éviter de me retrouver à la traine, mais rien ne tombe... J'ai une Cell, j'arrive pas à développer quoi que ce soit, j'ai pas une thune, et petit à petit, il bute le peu de persos que j'arrive à poser avec les complots Cité. Je finis la parti à 0 pouvoirs, contre le seul joueur qui, à part moi, n'avait pas encore gagné de partie Wink Ouais, Roi des Losers!!

Round 4
vs Martell en surprise surprise... [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 687644197 HoD

Il a fait un bon résumé de la partie : Je peux pas faire grand chose contre les decks comme le sien, il bute ma VAL T1, ça pourrit tout mon développement, j'ai 3 cartes dans l'ombre mais elles me servent à rien vu que j'arrive à rien poser. TLS, qui aurait pu me sauver la vie (son deck ne marche que s'il me fait défausser...) n'arrive pas (forcément, vu le peu de cartes que je pose...). J'arrive pour la première fois à penser à sortir mon Little and Less pour l'empêcher de me pourrir la vie avec ses events, mais ça suffit pas, il me fout Motley sur Eddard, qui finit de toute façon par crever.


Je finis le tournoi Top Loser, on me file quand même une sucette Edge, ultime humiliation, mais je repars satisfait, j'aurais pu gagner 2 fois, ça change de toutes les fois où je perds toutes mes parties sans avoir la moindre chance de gagner!! Very Happy

La prochaine fois, je m'attaque au Targ, au lieu de faire du Burn et du Jump dans tous les sens, je prépare un deck Rhaegar/Lyanna, c'est mon cote Romantique, c'est un deck a base d'amour, de Dragons et d'armees a la con, et que des vrais heros Targaryens, pas ces barbares de Dothraki. Pour le moment, il marche pas, mais il essaie de reecrire l'histoire tragique du couple, c'est super emouvant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:13

Merci Bolza ! cheers

Pour ma part je suis finalement venu en Grejoy HoD buildé dans l'après avec le Trône de Grès en lieu. Au final je me dis que c'est sympa mais que bon... C'est un peu comme un Meraxès, ça rapporte une carte et un pouvoir par tour, et encore pas à chaque fois Smile.

Bref

Partie 1 contre Dunk en [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 3054857415 HoD
J'ai globalement le dessus même si il me locke rapidement 3 persos par tour avec ses 3 Black cells T_T. Je pense qu'à la longue je l'aurai gagné, mais la time nous arrête sur une victoire 12 à 11.

Partie 2 contre Funiculaire en [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 1636619001 HoD
Il joue Trône de Grès comme moi, mais depuis un petit mois apparemment, et d'un point de vue optimisation ça se sent ^^. Je me fais avoir parce qu'il sort ses Nobles plus vite que moi, bien aidé par 2 bosco et 2 refugiés T1 ^^. Je pense qu'il joue 2 force du sang du coup je me dis que je Valar quand même pour nettoyer ses pas noble, il s'avèrera à la fin de la partie qu'il en joue qu'1 arf :p. Il l'emporte logiquement au final même si j'ai tenu comme j'ai pu.

Partie 3 contre Mago en [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2411816791 Maege et Meera font de bêtises V2
Un moment d'absence. J'étais en transe méditationnelle lorsque je vois Rickon et Maege au set-up et que plutôt que de jouer Valar, je joue Peur de l'hiver et me dit que ça va passer Smile. Voilà. je concède à l'hégé du tour 1, on en refait une où on a franchement bien rigolé quelque soit le résultat final.

Partie 4 contre le bye
Contre lequel, fidèle à ma réputation, je commence par un ippon soinage/Mawashigiri que ne renierait pas le Power Ranger vert. Je le finis par une attaque de l'ours. Il prépare sa contre-attaque, seulement il ne le savait pas mais... il était déjà mort.

Voilà voilà, je sais pas si je continerai le HoD Trône de Grès parce que oui ça stabilise, mais je suis pas sûr qu'en tournoi ce soit le plus fort :p.

Je vous aime !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:51

@Bud: haha, c'est énorme comme deck.
Bon du coup je me sens obligé de le faire le poulpe traité des îles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:43

Décidément j'ai du mal à builder de nouveaux decks en ce moment... du coup j'adapte petit à petit un jeu Siège de Winterfell en suivant les nouvelles cartes jouées dans le méta (surtout contre [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2663746263 )

Ronde 1 vs [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 610770890 BYE
Victoire 5

Ronde 2 vs [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2411816791 Khudzlin sans agenda
Un bon départ avec Robb, un détachement qui s'incline et pas mal de petits persos. Khudz n'a pas trop d'or et garde des cartes en main, sans doute pour un reset. Je grapille pas mal de points en gagnant mes défis [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 307038563 mais contrairement à Khudz je ne fais pas de gros claim avec events de kill. Comme il a Arya en absorb claim il remonte peu à peu la pente mais je suis à 12. On arrive à la time limit : il passe No quarter, Mourrir par l'Epee et Prix de la guerre sur un défi mais je passe derrière en [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 307038563 et finis la partie avec plus de pouvoirs.
Victoire modifiée 9

Ronde 3 vs [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2663746263 Kysed Rois de l'été
Un matchup difficile, les Targ ont des decks parmi les plus forts du moment. Je sais que j'ai une chance car mes complots et persos permettent de gérer ses complots et ses évènements, pour peu que j'anticipe un peu ses complots ET que j'ai une bonne sortie ET lui une sortie moyenne.
Bon départ avec Robb + Ost + Luwin + pas mal de petits persos T1. Une bataille épique me permet d'accélérer un peu la partie - je profite que Kysed ai incliné toute son influ pour l'attaquer en phase épique sans m'exposer à une riposte bien méchante (claim + un perso sans icône [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 307038563 qui auraient pu mourrir). Je pose une petite Val qui fait office de paratonnerre, et Meera. Une Dissenssion permet de gérer une de ses armées à 7 de FOR. Heureusement, car il a plusieurs grosses armées en jeu et j'ai peu de furtifs de mon côté. T4 ou T5 un défi [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 307038563 et un claim de [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2741382779 me permettent de monter à 15.
Victoire 14

Ronde 4 vs [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 687644197 Nohio sans agenda
Bon setup des deux côtés avec 3-4 persos. J'ai un lieu à Or et pas Nohio. Bonne main de départ avec Robb Stark en main et Val au setup. Il a énormément de Réfugiés en jeu et semble jouer Rush renom. T1 on s'élimine mutuellement Old Nan et Harmen Uller avec x2 Noces Pourpres! Ça commence bien ^^ Je pose une Guerre de 5 Rois pour accélérer la partie et essayer de contrôler ses plots. Val fait sortir un détachement de Cavalerie et je tue Quenyn Martell : il va piocher, mais de mon côté je m'incline pas. Et je suis bien préparé aux events Martell donc en fait ça ne me dérange pas trop qu'il pioche vu que je compte gagner en peu de tours (2 autres batailles épiques en main) sans qu'il ne reset la table. T2 je suis bien installé donc je pose mes 2 Batailles épiques (dont une autre Guerre des 5 Rois): pas le choix, j'ai révélé au hasard Outwit donc va falloir gagner très vite ou perdre! Je fais la bête erreur d'attaquer sans mettre un ptit réfugié Bolton dans le défi. La sanction tombe : je compte pas ma force car pas d'icône [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 3482229429 :-D. Heureusement Val a fait apparaître avec Robb l'armée Bolton qui augmente le claim. et je découvre que ça s'applique à tous les défis de la phase et pas seulement 1!! Du coup [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2741382779 et [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 3482229429 passent en claim de 2. Grâce aux 2 batailles épiques qui suivent je peux monter à 15 sur le [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 307038563 T3.
Victoire 19

Du coup, Top [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2411816791 cheers . Pas croisé de deck HoD, mais ça ne devrait pas tarder, j'attend les Collines d'Aegon! ^^
En tous cas c'était un tournoi bien sympa, et comme dit Kysed la communauté de joueurs s'est (bien) renouvelée!
Revenir en haut Aller en bas
Merlipili
Vaurien de Port-Réal
Merlipili


Messages : 29
Age : 36

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:15

Yop yop

Alors je me lance pour mon premier cr.

En avant propos, merci à la patience de mes adversaires en particulier lors des phases d'ombres + défis avec réponses et blablabla un peu hasardeux !!


1er match vs Martell de Poitiers en [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 687644197 HoD pète icône.

Bon bah il a bien résumé ^^, j'ai tout mes lieux, lui tout ce qu'il faut pour retirer les icônes, du coup pas beaucoup de défis gagné, mais Olena (la vraie reine mouhahaha !!) qui se gave de pouvoirs après son valar.

Victoire 5

2ème match vs Red en [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 3054857415 chevalier du royaume

Je galère à mort avec mes sorties de l'ombre et les phases d'actions, il a Stanis sur table, que je contre une paire de foi grâce à Vieille Nan.
On arrive au dernier tour, je pense que j'avais peut être un peu surement l'avantage et Reine des épines prête à se gaver de pouvoirs, mais pas eu assez de temps, snif.

Défaite au temps 6

3ème match vs Bud Loup Garou

alors je me souviens surtout que je perd ^^ et que c'est lors de cette partie qu'il a marié ma Brienne à une de ses meutes de loup *beurk*.

Défaite 6

4ème match vs Vieux Pseudo [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 51616898

On décide d'y aller tout doucement, de bien comprendre ce qu'on fait et de bien respecter les phases et tout le reste Very Happy.

J'ai l'hiver T1, lui ne pioche aucune thune, juste un lieu que je lui pète avec un apprenti du pyromant, bref avec sa ligne de complot cité et l'hiver il est à 2 d'or par tour en moyenne.

Néanmoins match serré, je gagne au dernier tour d'1 ou 2 points de pouvoirs.

Victoire au temps 10


Voilà, c'est toujours aussi plaisant de venir jouer et je viens de multiplier par deux mon nombre de victoires hahaha jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:22

Plop ! Mon CR :

Je jouais un [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2411816791 avec des Lady (donc la Veuve), des Loup-Garous et Jeyne Poole.

Ronde 1 : VS Toldea [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 3054857415 Eté

J’ai la Veuve au Setup, doublonnant Sansa (celle qui pioche avec les attachements) et Jeyne Poole !! Et aussi un Loup gardien dans l’Ombre. En face, il a Robert Ombre, Renly et Mélisandre. Mes noces pourpres se font bloquer par une force du sang T2, et Toldea monte à 12 pouvoirs. T3 je tente le Valar, et heureusement il n’a pas rejoué de force du sang… JE repars mieux (les doublons ça aide^^), fait un peu de ménage avec Greywind, puis je gagne, malgré un Loras qui apparaît un peu tard.

Victoire

Ronde 2 : VS Kysed [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2663746263 Eté

Encore un été… Mon Sceau de la Couronne va resservir.
J’ai un départ correct, j'ai Jeyne Poole, et j’arrive à lui tuer des chieurs, genre un orphelin au Greywind et Jorah avec le loup Gardien. Il Valar juste après, et je sors une Claim de 2 pour taper fort après reset, sauf que je pioche pas de persos 2 tours d’affilée, le laissant aisément se refaire et me dépasser très vite. La suite sera une boucherie…

Défaite

Ronde 3 : VS Merlipili [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 2411816791 Cité des Ombres

J’ai Jeyne Poole au setup, et il a 2 cartes dans l’Ombre… Va-t-elle servir ? Eh bien oui !! Elle se sacrifie sur des geoles noires !! Wouhou !!
Pendant la partie, je tape sa main assez souvent, lui prend dans la glace sa tour de la main et son Port-Réal, et je monte en pouvoir. Il commence ensuite à relever la tête. Pour passer un pouvoir je tente d’abord un militaire à 2 alors qu’il a Brienne, il oppose avec elle et ne joue pas de No Quarter sur ma Meera, ouf !! Sur son militaire, il joue No Quarter que je Papershield (il pensait que No Quarter se jouait qu’en attaque). Le tour suivant, j’ai une meute sauvage qui devient Lord avec Vieille Naine et je gagne en mariant la meute à Brienne (je met pas d’image c’est trop gore…^^).

Victoire

Ronde 4 : VS Red [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 3054857415 Chevaliers

La partie est courte car le magasin ferme bientôt, du coup, en l’apprenant tard on ne joue que 3 tours, et bien que je tue Stannis en ayant Illumination qui soit Pris dans la Glace (pas facile à imaginer…), il reste devant avec Méli et ses copains.
J'avais Jeyne Poole au setup ^^

Défaite au temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:53

Bud, si tu gagnes un seul tournoi avec un de ces decks de l'espace, tu seras mon héros TDF jusqu'à la fin des temps (il te reste une dizaine de jours donc 16 )


Revenir en haut Aller en bas
VieuxPseudo
Vaurien de Port-Réal
VieuxPseudo


Messages : 46
Age : 46

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 5:00

Merci Dunk ;-) Tu es le roi et je suis ton boufon!
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:49

Un jour, on gagnera un tournoi, Vieux Pseudo. Et on sera dégoutés, tu verras : On se marrera moins! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:56

Bolzano, tu commences à maîtriser le SoW ou pas? 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:09

halala Bud, t'es mon héro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé





[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12   [Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Résultats du Tournoi de Joute 11/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris] Résultats du Tournoi de Joute du 02/07 à T2J
» [Paris] Résultats du Tournoi de Joute du 24/04
» [Paris] Résultats du Tournoi de Joute du 09/01
» [Paris] Résultats et CR du Tournoi de Joute du 11/06
» [Paris] Résultats du tournoi de joute du 8/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: