Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HoD trone de fer

Aller en bas 
+4
Red
Mago
bias
Elgrim
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:57

Non, clairement pas.

Enfin, il y'a l'enchanteresse de l'ombre, qui donne une icone militaire et +1 en force pour chaque carte dans l'ombre.
Elle permet, a elle seule, de reequilibrer un peu le truc. Apres, sans elle, c'est vrai que ça manque d'icone.

Puis, avec le complot "Pouvoir de la foi" y'a egalement moyen de compenser quelques peut ce soucis egalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:18

le soucis que j'ai rencontré avec mon jeu
niveau main j'arrive a géré mais je n'ai strictement rien pour géré la table adverse a part le valar
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:21

D'où mon conseil de rentrer les 1ères neiges de l'hiver. Ce complot règle pas mal de problèmes à ce niveau-là pour les barath. Ensuite si tu veux pouvoir gérer des persos, il y a appel au meurtre qui rentre bien dans un deck asshai ou encore marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Rolko
Vaurien de Port-Réal
Rolko


Messages : 39

HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:46

Bonjour à tous,

Je me permets de participer à la discussion car je suis en train de réfléchir un deck à peu près similaire mais sans la dominante Asshai.

De mon côté je pense (attention je suis un noob en deckbuilding scratch ) que tant qu'à jouer Manning the city walls autant garder l'armée Asshai (The red queen's faithfull) et ajouter au deck l'event "Promesse alléchante".

Au pire, tu déplaces trois pouvoirs sur un pinpin de ton adversaire qui crèvera à un moment ou à un autre (un réfugié par exemple vu que c'est toi qui gagnera l'hégé), au mieux tu déplaces les trois pouvoirs sur un perso non unique pas trop dégueu dont tu prends le contrôle.

L'effet kisskool : le visage livide de ton pote Twisted Evil

Vous en pensez quoi ca peut se placer ou je rêve éveillé ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:57

Promesse alléchante c'est trop peu joué mais super fort, surtout qu'en barath c'toi qui les gagnes les défis pouvoirs. Perso j'aime pas Manning certes c'est une armée gratos mais 1 OR pour t'installer, c'pas beaucoup et ton armée à des chances de se faire gérer. Et du coup faut prévoir d'autres armées si jamais les Red Queen Followers viennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rolko
Vaurien de Port-Réal
Rolko


Messages : 39

HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:07

T'as carrément raison, d'autant que mon deck coute encore trop cher je trouve !

Faut vraiment que je le test pour voir si le deck arrive à gérer deux/trois tours sans trop de casse et sortir l'armée (je l'ai mise en deux exemplaires) sur Manning au 3e ou 4e tour pour le finish. Une host du roi Robert pourrait être un plus...

Faut qu'je test, faut qu'je test !

Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:51

L'Ost de Bobby, c'fort, très fort.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:24

@Rolko : Trajan a raison, essaie de mettre l'ost du roi robert. Surtout si ton but est vraiment d'énerver ton pote Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Rolko
Vaurien de Port-Réal
Rolko


Messages : 39

HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:01

Hello,

Bon je vous soumets ma première decklist, histoire de récupérer vos impressions et surtout vos conseils (notamment sur ma ligne de complots scratch) . Globalement, les set-up sont pas trop dégueux, après je dois encore le tester et le re-tester... M'enfin si vous pouvez m'aider un peu Smile


Agenda :
House Of Dream

Complots:
Armer les murs de la cité
Un trône vacant
Descendance et héritage
Ironie du sort
De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis
Prenez les par surprise
La première neige de l'hiver

Personnages : 37
Réfugié de Hautjardin x3
Réfugié du Val x3
Oiseau charognard x2
Vieux prêtre rouge x2
Fantôme de Winterfell x1
Devan Mervault x1
Willos Tyrell x1
Craster x1
Mestre Cressen x1
Marya Mervault x1
Val x2
Brienne de Torth x1
Le chevalier des fleurs x1
Disciple de la lumière x2
Porte-Bannière de Peyredragon x2
Gardien du feu nocturne x2
Orage Moqueur x3
Ser Eldon Estremont x1
Robert Baratheon (double renom) x1
Stannis Barathéon (celui qui peut faire du sans op) x1
Melisandre (hégé et sans op) x2
Les fidèles de la Reine rouge x2
L'Ost du roi Robert x1

Terrains : 16
Le détroit x3
Siège du pouvoir x3
La rue de l'acier x1
La rue des soeurs x1
Les fiefs d'Accalmie x2
Crique des contrebandiers x2
Les appartements du roi robert x1
Accalmie x1
Grand Hall x1
Le trône de fer x1

Attachements : 2
Marqué x2

Evénements : 6
Promesse alléchante x2
Pour l'exemple x2
Revendication légitime x2


A vos copies, vous avez trois heures !
Revenir en haut Aller en bas
Rolko
Vaurien de Port-Réal
Rolko


Messages : 39

HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:16

Bon ! Plusieurs parties jouées hier soir (contre du Greyjoy save, du Lanni incli/intrigue et du Martell), résultats : 1 victoire (mais une belle, tour 3) et 3 défaites (mais des belles... affraid ).

Les set up se passent plutôt bien avec 3 ou 4 cartes posées à chaque fois.
La ligne de complots est clairement pourrie, j'ai viré Un trône vacant pour le remplacer par Ombres et araignées, Première neige est remplacé par un bon vieux Valar des familles.
Après j'hésite, Répression pour faciliter les sans op (il me faut quand même des complots avec un peu de pognon) ? Hospitalité Frey (je tiens bien les défi d'intrigue) ? Trève difficile pour contrôler encore un peu plus en sachant que les défis militaires ne sont pas ma priorité ?

Autre défaut, je crois avoir trop de weenies, je déteste ne piocher que des pinpins au tour 3 alors qu'il me faudrait vraiment une grosse force de frappe. J'hésite à me séparer de quelques uns, ajouter des doublons/triplons sur mes persos centraux (Melisandre, Robert, Eldon) ou alors ajouter encore des modules de pioche... mais quoi ? L'avantage des doublons serait de mieux résister au Valar adverse pour bien repartir derrière même si mes pouvoirs sur les persos ont disparu...

Si vous avez des idées et des conseils... bounce Merci d'avance, chère et tendre communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:22

J'pense que tu devrais mieux jouer Feu gregois plutôt que Valar, ca te permet de garde Mélisandre, Orag Moqueur et Val pontentiellement (les 3 cartes les plus importantes de ton jeu), et ca t'évite de jouer trop de doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Rolko
Vaurien de Port-Réal
Rolko


Messages : 39

HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:28

C'est effectivement une très bonne idée, merci Trajan Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Rolko
Vaurien de Port-Réal
Rolko


Messages : 39

HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:54

Bon j'ai pas mal retouché le deck, bien modifié la ligne de plots et honnêtement ca tourne plutôt pas mal et ça reste très fun à jouer. Ca gagne régulièrement aux tours 2 ou 3.
Si ça intéresse des joueurs je peux prendre le temps de réactualiser la decklist. C'est vous qui voyez je suis votre serviteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:20

par contre Rolko tu devrais poster ta decklist sur un nouveau topic plutot que de le garder ici, sur celui d'un autre deck ^^

perso le jeu hégémonie Baratheon je trouve ça trop fort :p

le mien je le concentre sur melissandre, Jalhabar xho, Saladhor Saan et tout le reste en winnie + controle. ça passe très souvent, et claim 8 ou 10 de pouvoir entre l'hégé et le redressement, ça n'a pas de prix 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HoD trone de fer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HoD trone de fer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gn Trône de fer
» Mon trone de fer
» Le Trône de Fer
» le trône de fer LdR
» [Livre] La Carte Oubliée, premier épisode gratuit du 10 au 12 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: