Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge

Aller en bas 
+7
Kaefer, BagdadSlayer
Tygrou
Mog
Jaelen
Kordo
Mago
Vigrid
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:49

Kaefer a écrit:
Un apprenti du pyro peut-être.

Si on reste à 2 Condamné par le Conseil, ouais, peut-être passer à 1 Pyromant peut être cool... Même si j'aime bien en avoir 2, en early game genre T1 ou T2 c'est rare que les gens gardent de l'or, et là paf.
Little en x2 je testerai, promis. Mais enlever une carte Ombre pour mettre un mec qui est moins cher avec des Ombres, ça me paraît pas optimisé 16
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:52

Il pensait à Littlefinger je pense, qui est une bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:01

frouck a écrit:
Il pensait à Littlefinger je pense, qui est une bombe.

Oui en fait je dormais, et je me suis corrigé juste avant ton post 16 Moi je l'appelle Finger, pas Little, ça résout tous les soucis comme ça.
Enfin je ferai des tests demain avec 2-3 modifs genre le 7° plot toujours en balance et Finger peut-être en x2, vi...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:46

Oui, en fait j'avais remis Prenez-les par surprise! en 7° plot 16

Après m'être fait péter les caches et buter Tommen, ça pique la pioche Baie des glaces aux autres, ça a un coté fun.. risqué..mais fun Very Happy

Quant à Finger, je dis en x2 juste parce qu'il est resté que 6 secondes sur la table, mais le mec qui te le défausse une fois, peut sans doute le faire deux fois... bref j'en sais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:35

Après 2-3 tests cet aprèm, Littlefinger x2 à la place d'un Apprenti du Pyromant, j'adhère ! Je vais rester dans cette configuration.
Et contre des decks à haute FOR moyenne genre Stark ou Martell Dayne, Noose and Swordpoint ne sert à rien, donc je vais sans doute repartir sur un 7° plot plus classique... C'est le chantier principal en ce moment Razz

En tout cas je confirme que le deck tourne bien, ça sort bien, ça pioche bien, c'est solide assez vite, on repart bien après les reset, bref c'est la belle vie 16
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 3:15

Joli deck Tygrou.

par contre questu fais avec des shadow cat ? si t'aime Syrio met en deux ou trois dans un jeu ombre c jamais perdu
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:10

Citation :
Par contre j'approuve pour les gens à plusieurs icônes, faudrait rentrer les réfugiés du val déjà 16
les tricones c'est bien mais ce n'est pas mieux des persos qui ne s'engagent pas: je prefere cersei LOTR

tu as combien de perso dans l'ombre en moyenne? ca permet de mieux juger du bonus accordé par le donjon et de l'inclinaison apportée par ta cersei
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:08

Cersei Ombre c'est aussi une reine pour 3 d'or, avec un effet non négligeable. Et comme tu peux pas faire 2 défis intrigue, prendre celle qui s'incline pas c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:19

J'ajouterais que Cersei Port-réal est setupable (3or) dans un setup moyen, alors que Cersei Lotr (4or) pas possible. ça peut jouer..

J'ajouterais aussi (puisque tu le demandes) qu'avec sa capa généralement elle incline 2-3 persos adverses, car du coup elle a 5-6 de force mini avec les Tunnels. C'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:18

Ben surtout que le setup du HoD peut pas inclure Cersei LoTR
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:09

Maekar a écrit:
Joli deck Tygrou.

par contre questu fais avec des shadow cat ? si t'aime Syrio met en deux ou trois dans un jeu ombre c jamais perdu

Merci bien, d'abord ^^
Et bah je préfère avoir 1 Syrio et 2 Shadowcat que plusieurs Syrio en général. Ca fait plus de nombre sur la table, et on n'a jamais assez de furtifs. Les fois où j'ai essayé Syrio x2 dans mes jeux ombres Lanni, j'ai pas trouvé ça épique. Mais je reconsidèrerai ptèt mon point de vue, un jour... Les doublons pouvant de toute façon aller dans l'Ombre pour me booster

Cersei Ombre incline en moyenne 2 mecs oui, mais c'est clairement pas un pilier du deck, elle fait juste bien chier l'adversaire quand elle est là mais ne gagne pas des matchs. Sinon pour les cartes dans l'Ombre ça dépend vraiment, mais je peux assez vite en avoir 3 ou 4 (genre dès le T2) comme je peux aussi ne pas en avoir du tout parce que j'en pioche pas et/ou que je préfère les sortir (genre Guildes, Port-Réal) Razz Dans le deuxième cas, Loyauté Monnayable et les deux resets permettent de temporiser en attendant que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:56

eh oui, bonne analyse.
Et merci Trajan, de repeter de ce que je dis ^^


ps: quand même jouer 2 copies de Syrio, ça permet de le choper + vite..
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:46

Voui, pour Syrio je le testerai en x2 avec les Chats en x1 du coup, c'est kinder mais bon je les ai toujours trouvés utiles (et chous, en plus).

Après, pour les mecs qui coûtent 4 (Cersei LotR, ou même Jaime Core Set), je préfère ne pas les jouer parce que j'ai déjà assez de patate grâce aux Tunnels mais j'imagine que c'est un changement possible, c'est pas parce qu'on setup à 3 or qu'on doit se priver de bonnes cartes. Jaime Core Set m'a fait gagner pas mal de matchs, donc ne pas le jouer est un crève-coeur, mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:53

C'est pas perdu pour Jaime CS car je reflechis en ce moment a une version en infâme,

en gardant comme base les grotesques et outlaws bien sûr.

Histoire d'être à peu près tranquille en pouvoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:59

Perso j'attends le nouveau Jaqen Hagard pour faire de l'infâme 16 Mais bon, pourquoi pas, même si pour un build autour de l'infâme il faut changer pas mal de trucs quand même. Et rentrer Pleurs de Veuve ou Devious, ce qui fera pas mal d'attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:27

Comme Tygrou pour de l'infâme, j'attends Jaqen, j'espère qu'il sera pas trop pourri par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:49

Bah le problème les zamis, c'est qu'il sera ptet plus infÂme dans sa réedition ^^

Enfin c'est une piste à suivre en fonction des nouveaux chapitres. A ce titre, je vous rappelle la présence dès le pack n°1 de l'oisillon qui donne infâme a n'importe quel perso.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:01

Kordovan a écrit:
Bah le problème les zamis, c'est qu'il sera ptet plus infÂme dans sa réedition ^^

Enfin c'est une piste à suivre en fonction des nouveaux chapitres. A ce titre, je vous rappelle la présence dès le pack n°1 de l'oisillon qui donne infâme a n'importe quel perso.

Certes, ce piafounet sera sûrement bien cool dans les decks thématiques. Après, j'aurai plutôt envie de m'en servir pour furtif ou l'icône int, mais chacun son truc Razz Si c'est juste pour filer infâme, autant jouer Devious Intentions ; même si les attachements ça se gère, les persos alliés à 1 de FOR au moins autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 1:23

Citation :
L'opening se fait quand tout va bien sur City of Lies (ie quand je risque pas trop de me manger Peur T1
Il y avait déjà eu une discution à ce sujet (à laquelle arthur a du répondre..) mais je ne m'en rappel plus.. à quel moment tu sais si tu "risque" de prendre peur de l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 2:59

Par exemple lorsque je suis contre un Barath rush ou un Stark qui a grassement setupé (genre plein de persos), il est tout à fait possible qu'une Peur de l'Hiver survienne. Surtout si il y a eu des batailles épiques posées pré-plot. Bon en ce moment ce n'est pas la restreinte la plus joué, mais la prendre sur la tronche ne fait pas trop plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:58

ok dans ce ce cas tu met plan oublié XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge
» [Joute] Les Tunneliers du Donjon Rouge - Open Lyon 2014 - Top 16
» donjon rouge et loi du roi
» [Vente] Le donjon rouge
» donjon rouge + fuite vers le mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: