Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préparation de mêlée a petit budget

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

Préparation de mêlée a petit budget Empty
MessageSujet: Préparation de mêlée a petit budget   Préparation de mêlée a petit budget EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:59

Bonjour je vais m'essayer a la construction d'un deck avec des petits moyens ensuite je pense investir dans plusieurs autres chapitres mais pour le moment j'ai besoin de conseils pour optimiser mon deck martell en vue d'une mêlée.
Je connais déjà dans les grandes lignes les deck de mes partenaires/adversaires:
- barath rush renom bon niveau
- starck tully bon niveau
- targ dragon débutant
- greyjoy meule intimidant niveau moyen

Je n'est pour le moment que le core set, prince du soleil et de serpent et de sable. J'ai pu mettre la main sur Quentin martell et lame empoisonnée en X3 et représailles en X1

Complot:
Attaque au feu grégeois
Cause commune
Menace du nord
Aux lances!
Saison de recrutement
Ordres gâchés
Trêve difficile
représailles

Perso
Orphelin du versang x2
Bannerets de la vipère x2
Tirailleur de la maison dayne x2
Chevalier de lord edric x2
Messager de la maison x2
Sarella sand x2
Tyerne sand x3 x2
Fille bâtarde x3 x2
Nymeria sand x3 x2
Noirétoile x2
Harmen uller
Areo hotah
Vipère rouge x2
Réserve de la maison dayne
Ser arys du rouvre
Ellaria sand x2
Arianne martell x2
Quentin martell x2
Chevalier de la maison dayne x2

Lieu
Chambre de lord doran
Mer d'été x2
Fief de dorne x2
Échoppe de l'alchimiste x3
Le palais vieux
Jardin aquatique x2
Fontaine du palais

Attachement
Sang de la vipère x3
Requête officielle
Lame empoisonnée x3
Épée rouillée x2
Soif de sang x2

Événement
Estocade x2
La colère du prince x2
Pour l'exemple x2
Il se croit malin x2
Vengeance rouge x2

Dites moi les ajouts/retraits, modifications a apporter pour rendre plus jouable et plus homogène cette tentative de deck

L'optique de ce deck étant de pouvoir combler les icônes de defi manquantes
ainsi que l'augmentation de puissance en étant quasi tous vindicatif
Merci d'avance [b]


Dernière édition par Racklur le Sam 5 Jan 2013 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

Préparation de mêlée a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget   Préparation de mêlée a petit budget EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:58

Je ne suis qu'un débutant mais j'ai déjà différent deck martell, je vais donc essayer de t'aiguiller.
1)je te conseil d'augmenter tes reducteurs de couts, tu n'en n'as que 5!!! et les martell sont assez cher.(rajoute des jardins aquatique qui sont tres bon)
2)tu joue trop de doublon des aspics des sables sans pour autant en avoir suffisemment, remplaces-en par des perso pas trop cher ou des doublons de perso plus puissant (comme la vipere, ou arianne )
3)pourquoi joue tu echoppe de l'alchimiste? tu n'as que 5 attachement arme dont trois qui doivent retourner dans l'ombre des qu'il peuvent
4) les reserves de la maison dayne, en joute c'est fort parce que l'adversaire doit faire des defi intrigue chez toi, la il est pas obligé. surtout en x1 ca reduit tes chances de tomber dessus
5)pour moi le represailles et auto-included dans tout mes decks martell, apres ca c'est personnel
6)Vengeance rouge, il te faudra plus d'influ, rajoute 1 mer d'été, 1 fief de dorne
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Préparation de mêlée a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget   Préparation de mêlée a petit budget EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:37

A vue de nez:

- Tu te sers peu de l'influence (juste la Vengeance Rouge), à ce compte-là mieux vaut laisser tomber complètement, surtout qu'avec la Soif de Sang les adversaires ne vont pas forcément t'attaquer très souvent... Si tu tiens à la jouer, il faudra rajouter de l'influence. Sinon, remplace les Fiefs par les fontaines du palais et jardins aquatiques !
- Tu as beaucoup d'attachements et d'événements... En mêlée, la Soif de sang est probablement le meilleur attachement du jeu, aussi je te suggère vivement d'en jouer trois 16 les Lame Venimeuse ne sont pas si redoutables, car les persos importants ont généralement plus de 2 de FOR, et son intérêt principal en joute (faire le ménage dans les petits persos pour passer des sansop et envoyer la prise militaire directement sur les gros persos) est dure à utiliser en mêlée, vu que tu ne pourras pas le faire chez les trois joueurs. Sang de la Vipère pourquoi pas, même si je me limiterais à 2 exemplaires. OK pour la requête: on en est à 6/7 attachements. En événements, je garderais Pour l'Exemple en x3, Il se croit malin x3 aussi (pour annuler les Pour l'Exemple adverses ou les annulations). ça fait 12/13 attach/events, c'est pas mal, éventuellement tu peux en rajouter quelques autres: partie de cyvasse (très efficace contre les personnages pleins de renom) par exemple. Si tu choisis de garder les Vengeance, colère du prince et épée rouillée sont des bons choix, mais il faudra faire de la place ailleurs... Soit en retirant les Pour l'Exemple (et dans ce cas, en ne gardant que 2 il se croit malin), soit en enlevant Sang de la Vipère.
- L'échoppe est de trop, ça c'est sûr
- Il te faut des persos pas cher. Alors c'est vrai qu'avec juste Princes du Soleil c'est pas évident... Si tu gardes les Vengeance, les Amantes sont un choix intéressant. Sinon, je ne vois guère que les chevaliers de la maison Dayne, ce qui est un peu malheureux... 3 orphelins du versang n'est pas du luxe en revanche !
- Peut-être trop de doublons des Aspics, mais je n'ai pas vraiment de bonnes idées de remplacement...

Voilà, je ne suis pas du tout un expert de la mêlée (encore moins en Martell), je ne m'avancerai pas plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

Préparation de mêlée a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget   Préparation de mêlée a petit budget EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:45

Merci beaucoup pour ces conseils je vais refaire mon deck en fonction
Pour les lames ce sont les empoisonnées pas les venimeuses elle donnent la furtivité et si elle passe le Perso est défaussé en combo avec le palais vieux me permet de virer les dragons
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

Préparation de mêlée a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget   Préparation de mêlée a petit budget EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:00

Dans un deck j'ai vu le rajout d'un lait de pavot serait il utile dans mon cas?
Je vais sûrement investir dans les deux autres chapitres pour avoir toutes les aspics de plus il y a des armes épée flamboyante et lance de tournoi qui donne joute seraient elles utiles
En remplacement de quoi? Embarassed
Un deck sans événement martell c'est pas un peu bisarre puisque c'est une de leurs forces?
En tout cas merci pour tout le deckbuild c'est presque aussi passionant que la partie elle même Wink
Et au fait bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Préparation de mêlée a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget   Préparation de mêlée a petit budget EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:43

si tu joue beaucoup de doublons aspics, essaye de jouer avec pas de place pour le chagrin si ta vipère ou un aspic meurt tu peux au pire choper un doublon, au mieux choper TOUS tes doublons

JE te conseil d'enlever 2 pour l'exemple, et d'ajouter une vengeance rouge et un il se croit malin ou 2 nid de vipères
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

Préparation de mêlée a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget   Préparation de mêlée a petit budget EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:00

ou alors tu tourne tout le deck en aspics des sable et tu le joues avevc l'agenda chevalier de la colline creuse
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Préparation de mêlée a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget   Préparation de mêlée a petit budget EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:06

un deck aspîcs des sables en 2-2-2, et je sais pour l'avoir joué, tourne mieux en joute, hors là on tourne à la mêlée Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

Préparation de mêlée a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget   Préparation de mêlée a petit budget EmptySam 5 Jan 2013 - 11:43

pas d'accord, ca peut gagner tour 1 Very Happy

1) tu deal perso contre lieu (tu vas chercher ta viper, plus ton lieux influ)
2) tu prend le titre regent de la couronne (pour forcer a venir chez toi a trois, voir meme a quatre si y a des titres qui se soutiennent)
3) pas de place pour le chagrin
4)nid de vipere (et puis derriere tu des pour l'exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Préparation de mêlée a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget   Préparation de mêlée a petit budget EmptySam 5 Jan 2013 - 12:56

oui mais sans nest of viper t'as 3 fois + d'adversaires à contrôler le temps d'avoir toutes tes pièces sur l’échiquier ^^

et 3 fois + de contres aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

Préparation de mêlée a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget   Préparation de mêlée a petit budget EmptySam 5 Jan 2013 - 22:41

Tout d'abord merci à vous pour vos conseils, je vais essayer le deck révisé d'ici une semaine ou deux le temps de trouver un créneau de libre ce qui n'est pas évident...
J'ai fais certaines modifications n'ayant pas forcement le bon nombre de carte pour le moment ou parfois pas encore le chapitre je n'ai pas pu faire toutes les modification voulues.
(d'ailleurs si certain se débarrasse de trahison de fort terreur et du tournois de la main...Laughing je tenterai cette fois ma chance ayant raté le partage de la grosse collection Crying or Very sad )

je vous dirais comment c'est passé cette mélée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de mêlée a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mêlée a petit budget   Préparation de mêlée a petit budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de mêlée a petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melee HttT Dragon en préparation du National Canadian
» petit (je dis bien petit) coup de gueule
» Préparation CF
» Préparation du cf
» [Open CdF] CR d'une préparation réussie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: