Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie

Aller en bas 
+2
Derdenas
Musette
6 participants
AuteurMessage
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie Empty
MessageSujet: Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie   Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:37

Salut à tous !

Voilà, j'ai fait mon premier deck Baratheon il y a peu, et j'me suis donc penchée sur toutes ces cartes que je connaissais mal.
N'ayant pas d'agenda pour mon deck, j'ai commencé à m'intéresser à house of dream pour voir si il n'y avait pas quelque chose à faire avec.
Et là, une petite idée a finie par me trotter dans la tête : pourquoi ne pas faire un deck basé sur le fait de gagner l'hégémonie et donc de placer le trône de fer barath avec house of dream ?

Mais voilà le problème, assumant totalement mon noobisme, j'me dis que ça se trouve c'est pas une si bonne idée que ça ^^
Et puis en y regardant de plus près, il n'y a pas tant de cartes que ça qui combottent avec l'hégémonie, bien que celles qu'il y a sont très fortes, je pense notemment à Mélisandre, Storm's End, Watcher of the Nightfire, Dragonstone Bannerman...

Alors voici le pourquoi de la discutions. Il y aurait-il moyen d'étoffer tout ça, soit avec une mécanique en plus de celle autour de l'hégémonie, soit avec des cartes d'autres maison, ou encore avec un agenda alliance, au lieu de celui house of dream mais avec de quoi aller chercher le trône de fer assez rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie   Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:08

le Barathéon dégueule tellement que gagner l'hégémonie est pas dur cependant je pense que HOD n'est pas une bonne idée pour le barath, malgré tout pourquoi pas tu peu nous surprendre eh eh
je pense pour t'aider mais il y a un évent Barathéon qui te fais gagner automatiquement l'hégémonie il me semble que c'est "la loi du roi robert" si je dis pas de bêtise
voilou bonne chance pour ton deck building tiens moi au courant si l'idée tourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie   Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:46

Ja partage ton avis Musette, c'est ce que j'essaye de voir avec mon propre deck rush pouvoir Baratheon, je le reconstruis autour de Mélisandre, le Trône de Fer Barath et la Maison des Rêves, ce qui est très puissant je pense, avec également Accalmie, Le porte bannière de Peyredragon qui font gagner un max en hégémonie. Néanmoins, il faut à mon avis assurer tout de même derrière si jamais un Lannister posait un Trône de fer Lanni, auquel cas le Trône de Fer Barath serait inefficace. Enfin je crois, à moins que la Maison des Rêves annule cette contrainte ?

Personnellement, j'essaye également de renforcer ma pioche, tant avec Watcher of the Nightfire que Renly Baratheon qui permet de piocher. Après je me base sur un jeu plus lord, qui se complète bien à mon avis, et qui peut te faire gagner beaucoup de renom en attendant l'hégémonie. Mais ce n'est que mon avis, on a tous notre manière de jouer Smile

D'un autre côté, laisser Shoren Baratheon de côté est dommage, donc j'hésite entre deux configurations. L'une avec la Maison des Rêves et l'autre avec Shoren Baratheon (elle donne du double renom aux personnages qui l'ont).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie   Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:49

L'event qui permet de gagner l'hégé, c'est contraint par le roi.

Et House of Dreams n'annule pas le propre texte du trône de fer qui dit que si t'es le seul à contrôler le trône de fer, tu gagnes l'hégé....

_________________
Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie   Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:51

Merci Mog pour les différentes précisions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie   Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:01

C'est vrai que shoren est bien pratique ! Enfin du moins en théorie, parce que pour l'instant je ne l'ai pas piochée une seule fois !

Je vais me pencher plus précisément là-dessus en voyant avec des cartes d'autres maison. Si j'en tire un deck, je vous le mettrai ^^

Et pour gérer un tdf Lanni, des idées de pète-lieu qui pourrait bien s'intégrer dans ce deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie   Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:43

Il y a Jalabhar Xho (neutre) qui pourrait avoir sa place dans un deck comme ça, je pense.
Pour le reste je ne peux pas vous aider, je n'ai aucune expérience en Barath 16
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie   Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:04

Musette, oui un seul : Sladhor Saan qui pète un lieu en phase de recrutement. Utilisé en combo avec l'auberge de l'Homme agenouillé (ou quelque chose comme ça en VF) ça te permet de le redresser même si le trône de fer t'as annulé une première fois son effet et de le réenclencher une seconde fois pour t'en débarrasser une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie   Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:29

euh, les 2 TdF s'annulent mutuellement donc y'a qu'à le péter une fois. Petit défaut, c'est un allié et le Lannister joue souvent Arys et dissenssion.

Y'a Condamné par le conseil qui pourrait être pas mal. D'aileurs tu peux les recycler avec la chambre du conseil restreint (encore un HoD que je vais essayer de builder, même si ca retourne dans l'ombre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie   Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:41

Ah oui bien vu Trajan. Pas mal comme idée de mécanique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie   Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un Deck de Roi
» Faire un deck de la Rose
» Deck attachement en barathéon?
» [BARATHEON] Deck de meule
» Deck mêlée Baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Discussions
-
Sauter vers: