Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... Empty
MessageSujet: [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...   [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:21

Salut.

Bon, heu... en gros, le concept, c'est que ma copine a décidé de jouer Targ. Allez comprendre...
Et comme je ne joue environ jamais cette Maison, vu que je tourne entre Martell et Baratheon, je suis bien embêté. Mais comme je suis un ouf, j'ai quand même tenté de monter quelque chose.

Elle voulait des Dragons. J'ai pas le choix là-dessus, faut de la bestiole qui vole et crache du feu.
Mais je me suis dit que ce serait dommage de ne mettre que ça (et puis ça manquerait clairement de cartes), alors j'ai calé du burn. Et puis comme c'est drôle de faire débarquer des persos au milieu des duels, j'ai mis du jump. Tant qu'a faire.

Au final, voila ce que ça donne :

Agendas (1)
Heir to the Iron Throne

Plots (7)
Valar Morghulis
Across the Summer Sea
Fear of Winter
A Song of Summer
Siege of Riverrun
A Time for Ravens
Retaliation!

Characters (32)
Les Dragons et leur Reine
1 Green Hatchling
1 Black Hatchling
1 White Hatchling
1 Balerion the Black
2 Drogon
2 Rhaegal
2 Viserion
3 Daenerys Targaryen

Le jump
1 Khal Drogo
3 Horseback Archers
1 The Titan's Bastard

Le reste
1 Magister Illyrio
2 Red Warlock
3 Carrion Bird
3 Advisor to the Crown
1 Viserys Targaryen
3 Refugee of the Plains
1 Jhogo

Events (Cool
1 Forever Burning
3 The Hatchlings' Feast
3 Field of Fire
1 Maegi's Promise

Locations (13)
1 Meraxes
3 Summer Sea
1 The Red Keep
1 Khal Drogo's Tent
3 Eastern Fiefdoms
1 Hall of Dragons
1 Great Pyramid of Meereen
2 Bay of Ice

Attachments (7)
1 Dragon Lore
3 Black Raven
3 Flame-Kissed


Alors voila, je suis parti des deux topics d'aide à la conception d'un deck dragon (je remercie d'ailleurs l'auteur, ces topics sont vraiment pratiques, et bien expliqués), mais j'ai modifié des choses parce que je n'aime pas copier entièrement.
Pour le module été, c'est qu'un des decks joués dans nos mêlées est un Stark Hiver assez solide (d'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, il faudra que je le poste pour avoir des conseils dessus aussi, vu que je tente de monter une série de decks mêlée assez équilibrés), et elle voulait pouvoir entrer en guerre de saison.
J'ai blindé en influence. Peut être trop ?

Et ce que je me demande surtout, c'est si je suis passé à coté de must-have ou de combos qu'il faut à tout prix jouer dans un deck Targ.
Si vous avez des questions ou des doutes sur l'utilité de telle ou telle carte, n'hésitez pas à le signaler, je suis preneur de tout avis.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... Empty
MessageSujet: Re: [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...   [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:25

Moi je ne dirais qu'une chose, c'est que jouer Peur de l'Hiver en mêlée, c'est couillu. Même si je connais un Targ qui ne rêve que de çà.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... Empty
MessageSujet: Re: [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...   [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:37

Oh, pourquoi ?
C'est sûr que c'est pas le plot que tu vas jouer quand tu es dans la merde, mais dans une perspective de "Et si on se calmait, qu'on posait rien, et que je vous bourrais avec mes Dragons à 2 de claim ?", c'est envisageable non ?

D'ailleurs, question de règle, au passage, sur Peur de l'Hiver.
Est-ce que la mise dans les Ombres est considérée comme une mise en jeu de la main ?
Parce que bon, sortir une carte des Ombres ne compte pas, c'est évident pour moi, mais la mise dans les Ombres ne me parait pas claire.
Si je lis le topic parlant des Ombres de Fishiste, il y a marqué "Les cartes de l'ombre ont la spécificité de devoir passer par une zone dite « zone d’ombre » avant de pouvoir entrer en jeu", ce qui veut dire que les Ombres ne sont pas en jeu. Mais j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... Empty
MessageSujet: Re: [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...   [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:39

Y'a eu errata et la mise dans l'ombre compte dans la limite de peur de l'hiver.

Peur de l'hiver, en mêlée pourquoi pas, mais tu va te prendre tout le monde sur la gueule. Tu peux pas raser les 3 tables contrairement à la joute.
Et que si t'es bien en place y'aura peut-etre un feu gregois ou un valar le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... Empty
MessageSujet: Re: [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...   [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:13

Quelques suggestions en bazar :

- Pour rentabiliser au maximum The Hatchlings' Feast, le plot Threat from the North.

- Dance with Dragons, pour faciliter la sortie de ses dragons. Et aussi celle de Balerion. Dans le même ordre d'idée, To the Gates permet de garantir la sortie d'un Advisor to the Crown. Pour l'avoir essayé, pas sûr que Balerion soit très synergique avec la Mêlée, faut être dernier joueur pour appliquer pleinement son effet, et pour peu qu'il y ai à la table des immunités ou des techniques de redressement, ça donne quelque chose d'assez aléatoire à gérer. Mais en tout cas si tu veux sortir la combo, tu as tout intérêt à jouer de quoi la tutorer (surtout quand ça stabilise le reste du deck dans le même temps).

- Quitte à jouer un peu de contrôle, je préfèrerai Dragon Bite à Flame Kiss ici.

- Barristan Selmy, avec son renom et son burn intégré.

- Au niveau des lieux, Yunkai et Meereen peuvent bien aider ; je sortirai Bay of Ice, en mêlée il y a 4 joueurs qui se battent pour l'initiative, pas 2, ça rend son bénéfice très aléatoire à mon goût.

- Kingsroad Fiefdom, l'influ se rentabilise toujours sur un imprévisible, et le bonus d'init aide à se placer premier (ou autre, selon les cas) sur le tour où on espère finir.

J'aime bien Fear of Winter en Mêlée, même si c'est circonstanciel. Par contre je ne suis pas sûr que ton deck soit optimal pour bénéficier de son effet. Quand tu joues de l'imprévisible et de l'évènement pour faire la différence, c'est un peu dommage de se bloquer soit même. Certains decks peuvent sans doute gagner sur un tour d'usure, en limitant les actions des autres pour bénéficier au maximum de tout ce qu'ils ont déployé sur la table. En jouant Dragon tu te poses comme menaçant, je pense que le tour de gagne sera plus facile à faire avec un Take them by Surprise ou une initiative haute pour jouer en premier ou en second, qu'avec un Fear of Winter où tu risques d'avoir tout le monde contre toi (pas parce que tu as joué Fear en soi, mais parce que le fait que tu le joues implique souvent que tu es en position de finir) et de jouer en dernier.

Au passage, si tu veux venir jouer un de ces soirs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... Empty
MessageSujet: Re: [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...   [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:27

Peut-être que mettre 2 promesses mirri serait mieux, ça peut sacrement dépanner cte carte

Et euh... pourquoi tu met l'été ? ça sert juste à rien dans un deck dragon. Mettre un saison de recrutement dans un deck dragon me semble indispensable pour aller chercher le personnage nécessaire que tu n'as pas en main/ sur le plateau de jeu.

Et sinon, tu as les fanatiques qarthien qui combotent avec les dragons (même s'ils sont nuls avec l'agenda)

Je rejoins Santeh sur ses avis, aussi. Je rajouterai que pour que le deck tourne, il est plus que nécessaire de laisser tomber toute carte de burn, à la place tu peux mettre des "pour l'exemple", entre autres.

Et sinon, j'ai rien contre le fait que tu passes un soir non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... Empty
MessageSujet: Re: [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...   [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... EmptyMar 8 Jan 2013 - 3:41

Threat from the North ! Je l'avais totalement oublié !
Bien sur que c'est in. Je vais changer ça derechef.

L'été, c'était pour contrer l'hiver. Mais peut être que les Carrion Birds suffisent ? Parce que le deck Stark est vraiment relou quand c'est l'hiver.

Pour le Fear of Winter, tel que je vois les choses, il sert à passer tranquillement Balerion et se faire 7 points pouvoir dans le tour. Que tu sois dernier, du coup, n'est pas un souci, vu que tu engages tout ce qui n'est pas Dragon. C'est même mieux, je dirais. Et le claim à 2 est bien sympa.

Pour les Baies, elles étaient dans la version précédente du deck, mais j'avais une ligne de plot avec pas mal d'initiative, donc ça allait. Là, en effet, il y a peut être moyen de s'en passer. Mais le deck risque de sérieusement manquer de pioche non ?

Je note de toute manière toutes les suggestions, on va voir à l'usage. Genre, le burn en mêlee, en effet, je me demande ce que ça donne, mais c'est aussi pour ça que j'ai opté pour du burn de masse principalement.


Pour ce qui est de passer, pourquoi pas.
Le truc, c'est que je vais pas mal bouger entre Bordeaux et Toulouse, vu que je compte déménager dans les prochains mois.
Mais ouais, carrément. Histoire de tester les decks, et de me rappeler les règles (parce qu'en général, là, je suis celui qui est censé les connaitre, et je galère bien).
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... Empty
MessageSujet: Re: [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...   [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... EmptyMar 8 Jan 2013 - 4:33

Moi a chaque fois que j'ai vu un joueur jouer peur de l'hiver en mélée, il a fait craquer toute la table, genre on était tous a 7-8 pepere, et la c le drame, parce que avec 1 carte a jouer chacun si qqun veut rush personne pourra l'arretter, alors si tout le monde s'y met ce sera un chaos complet. La derniere en date c'était bob qui fini dernier joueur et dernier a la table aussi Razz

Sinon c'est clair qu'avec Balerion c'est super fun, Balerion est un excellent finish en mélée, et encore + si t'as pu jouer le complot de ton choix, par contre avec 4 mestre (pas d'at the gates), 1 dragon lore (pas de "dépenser les reserves hivernales) et 1 Balerion (ni dance avec les dragon ni meme summoning season) , c'est pas tes deux red warlocks qui si c'ést l'été iront te chercher l'attachement vont rendre l'hypothese d'une telle sortie réaliste ^^

Pour le burn en mélée, ca coute trop cher pour ce que c'est, il te faut soit 2 lieux différent soit 1 red keep avant de placer un hatchling qui aura un effet que sur menace du nord, j'en ai mis ds mon deck dragon au CF, ca m'a jamais servi : les dragons c cher et on a tjrs mieux a jouer)
Pour les champs de feu c pas pareil, c moins cher et l'effet est directement terminal, donc a garder si tu garde l'été.

Ton module jump garde le tu vas kiffer, autant le batard est lié a la flamme, autant les horseback archer je m'en passe plus.

Au passage t'as bcp trop de claim de 2 dans tes plots, avec 1 ou 2 dragons sur la table ca va etre dur de pas se mettre a 3 sur toi, (vu que tu fait 7 Pou uniquement en ssopp + claim). T'as quand meme la maison + agenda la plus aggressive du jeu, si tu met pas un peu des plots bisounours tu va prendre trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... Empty
MessageSujet: Re: [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...   [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... EmptyMar 8 Jan 2013 - 4:51

Flutine, tu as repéré ma tactique, Maekar.
Je file des decks super violents à mes potes et ma copine, et moi je prends un deck Martel Bisounours. Et du coup, je me fais pas attaquer. "Mais non, je suis innocent, j'ai juste GG et Myrcella..."
Mwhahahahaha !


Plus sérieusement, on fait de la mêlée de papy hein. Je vais créer un topic pour chacun de mes decks, histoire de vous montrer environ les trucs qui s'affrontent (un Barath, un Martel, un Stark, et donc ce Targ).
Du coup, c'est rarement super violent, les parties. Et ça met 15 tours à gagner.

Je vais ceci dit revoir ma ligne de plot, et potentiellement virer un claim à 2 pour mettre un fetch-plot. Surement At the gates.

Je vais en profiter pour virer les Hatchlings' Feast, vu que vous êtes plusieurs à me déconseiller cette carte en mêlée. Et j'en profiterais du coup pour mettre des tuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... Empty
MessageSujet: Re: [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...   [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:50

Tiens, je me demandais...
Ne vaudrait il pas mieux que je passe sur HoD comme agenda, histoire de récupérer directement le Hall des Dragons ?
J'en profiterais du coup pour remplacer le plot à 2 de claim qui m'empêche de lancer des défis intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... Empty
MessageSujet: Re: [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...   [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:36

C'est exactement ce que j'ai fait ! Je n'aimais pas Heir to the Iron Throne, en particulier à cause des Shadows and Spiders qui sont pas mal joués chez nous. Le fait de pouvoir rendre n'importe qui dragon - tueur (par exemple Daenerys) me semble beaucoup plus robuste pour la mécanique de ce deck, et je ne suis même pas sûr que le pouvoir de rush soit moindre qu'en Heir (on ne lance pas un second défi, mais on a de bonnes chances d'avoir un perso renom dragon en plus qui ne s'incline pas et qui se rajoute à l'effet spécial de Rhaegal).

Edit : Au passage, je te recommande aussi de voir si tu peux faire une petite place pour Meereenese Fighting Pit, éventuellement en x2, ça me semble pas mal de pouvoir bien se servir des dragons même sans Daenerys, et de résister un peu plus à l'inclinaison.

Edit 2 : J'ai oublié aussi de te conseiller Strong Belwas (la dernière version bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... Empty
MessageSujet: Re: [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...   [melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[melee] Un deck Dragon. Burn. Jump. Et j'aimerais qu'il fasse le thé au passage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Jump-burn à perfectionner
» [Deck - Joute] Un peu de burn, un peu de jump
» Deck targ burn-jump-ombre
» [Deck - Joute] Targ Burn Jump (KotHH)
» [Mêlée] Mon premier deck dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: