Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3...

Aller en bas 
+3
Groundalf LBG Mac Donald
Tygrou
JA
7 participants
AuteurMessage
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

[Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... Empty
MessageSujet: [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3...   [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:15

J'ai deux questions concernant ce personnage qui me parait hallucinant...

Si je joue Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3, est-ce que je dois choisir et tuer 2 ou 3 persos adverses si le Pyat passe seul ?

Le texte dit bien à la place de l'effet habituel de prise, donc si c'est le cas au lieu de défausser (défi intrigue) ou tuer un perso adverse choisit par son propriétaire (défi militaire), je choisi moi même le perso que je tue et avec une prise de 2 ou 3, j'en choisi le nombre correspondant à ma prise.

Si il n'y a aucun défenseur de déclaré ou de déclarable, est-ce que je gagne quand même le bonus d'une couronne du "sans opp" ?

Au plaisir de lire vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

[Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3...   [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:19

J'ai 3 proxi dans mon jeu Targaryen, est-ce autorisé en tournoi ou pas du tout ! sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien il me ferait les 3 cartes que je recherche :

x1 danse des dragons

x2 Sang de dragon

Sans suivre aucun deck déjà conçu ni rien, j'ai repris juste des combos que j'avais observé et d'autres que j'ai repéré en construisant mon Targaryen et il tourne plein gaz !!!! Je crois même qu'il est envoie du très lourd mon gros deck Dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3...   [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:30

JA du mur d'Auvergne a écrit:
J'ai deux questions concernant ce personnage qui me parait hallucinant...

Si je joue Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3, est-ce que je dois choisir et tuer 2 ou 3 persos adverses si le Pyat passe seul ?

Le texte dit bien à la place de l'effet habituel de prise, donc si c'est le cas au lieu de défausser (défi intrigue) ou tuer un perso adverse choisit par son propriétaire (défi militaire), je choisi moi même le perso que je tue et avec une prise de 2 ou 3, j'en choisi le nombre correspondant à ma prise.

Si il n'y a aucun défenseur de déclaré ou de déclarable, est-ce que je gagne quand même le bonus d'une couronne du "sans opp" ?

Au plaisir de lire vos réponses

Non, le texte dit simplement qu'à la place de la prise (qu'elle soit de 0, 1, 2 ou 1593), tu choisis et tues un adversaire. Ta seule prise quand Pyat attaque et gagne seul, c'est tuer un seul personnage adverse, quelle que soit ta valeur de prise et quel que soit le type du défi que tu gagnes.

Et oui, tu prends quand même un pouvoir pour le défi sans-opposition le cas échéant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3...   [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:25

Tygrou a écrit:
tu choisis et tues un adversaire
Broken cette carte Laughing 16
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3...   [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:44

JA du mur d'Auvergne a écrit:
J'ai 3 proxi dans mon jeu Targaryen, est-ce autorisé en tournoi ou pas du tout ! sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien il me ferait les 3 cartes que je recherche :

x1 danse des dragons

x2 Sang de dragon

Sans suivre aucun deck déjà conçu ni rien, j'ai repris juste des combos que j'avais observé et d'autres que j'ai repéré en construisant mon Targaryen et il tourne plein gaz !!!! Je crois même qu'il est envoie du très lourd mon gros deck Dragon !

Dans la plupart des tournoi les Proxi sont autoriser . À Lyon on refuse les Proxi illisible ( type kramer) mais durant les gros événement comme un championnat régional , de France elle sont interdite
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3...   [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:15

En revanche on est gentil et on prête des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

[Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3...   [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:36

Bonjour!

J'ai un problème de compréhension concernant Pyat Pree.

J'ai lu ceci:


Bolzano
Citation :
L'immunité s'étend aux effets "collectifs" qui ne ciblent pas directement.

Quand il n'est pas spécifié "sauf cartes complots", les complots sont inclus.

et oui Cat des Canaux est immunisée aux effets des complots adverses (car ce sont bien des effets de carte).

Par contre les immunités ne protègent pas d'un claim  [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... 307038563 par exemple. Ni d'un effet de remplacement de claim (comme Pyat Pree).


https://letronedeferjce.forumactif.com/t7437-resolu-immunte-et-valar-morghulis

[Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... Dragon17


Question 1 : Son texte est passif. Est-il considéré par rapport aux immunités comme une capacité de personnage?
Question 2 ou formulation 2: Si c'est un effet de remplacement, est-ce considéré comme un effet de claim et non plus comme une capacité de personnage?
question 3 ou pragmatique : si pyat attaque, peut-il me flinguer ma vipère immune aux capas de personnages?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3...   [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:49

Oui. Personne n'est immunisé à Pyat Pree.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3...   [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:21

1) Son texte est une capacité de personnage
2) La capacité de Pyat Pree modifie l'effet de prise, l'effet de prise est un effet de jeu et il n'existe pas d'immunité aux effets de jeu
3) Oui, la Vipère n'est pas immunisé à la prise. D'où l'intérêt de jouer Varys Ombre Neutre et Arys.
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

[Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3...   [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:59

ok, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3...   [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Pyat Pree
» Pyat Pree + attaquant naval
» Pyat Pree + By Sword or by Guile
» Vengeance Rouge vs Pyat Pree
» [Résolu] Prise de perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: