Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Bidasses en Folie!

Aller en bas 
+2
Roger06
Lheoya
6 participants
AuteurMessage
Lheoya
Vaurien de Port-Réal
Lheoya


Messages : 36
Age : 42

Les Bidasses en Folie! Empty
MessageSujet: Les Bidasses en Folie!   Les Bidasses en Folie! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:44

Ca faisait un moment que je devais poster ce deck, enfin celui qui était pas mal du tout et pour lequel j'ai encore apporté 3/4 modif'. La composante est essentiellement armée et dothraki. Je l'écrit en français car suis une bille en anglais (d'ailleurs dès que les decks sont postés en anglais je peux plus les lire...avis aux âmes charitables qui mettraient une éventuelle traduction *sifflote*).
Il me semblait être davantage un deck de joute, mais il s'avère que j'ai gagné à plusieurs reprises en mêlée avec. Alors ben je sais pas du coup Smile

J'ai fais avec ce que j'ai comme cartes, et suis ouverte a toute critique! C'est parti :

Complots :

Représailles !
Aux armes !
La force des armes (x2)
En amont des chagrins
Le siège de Vivesaigues
Menace du nord

Persos (35) :

Réfugiés du val (x3)
Emissaire de la Vraie Reine (x2)
Brun Ben Prühn
Séide d'Illyrio
Sorcière cruelle (x2)
Chasseurs à cheval (x2)
Archers montés (x2)
Chevalier dragon
Chevalier exilé
Armée mercenaire
Phalange de piques (x2)
Les longues lances (x2)
Le bâtard du Titan
Magister Illyrio F16
Jhogo T117
Aggo F33
Rhakharo F9
Daemon Feunoyr F73 (x3)
La compagnie du chat (x2)
Les bêtes d'airain (x2)
Khal Drogo F21
Les Puînés
La Compagnie dorée

Lieux (17) :

Promenade de la Rivière
Temple des Grâces
Mer d'été (x3)
Les fiefs de l'est (x3)
La Yourte de Khal Drogo
Plaza de purification
Fief de la route royale (x2)
Meraxès (x2)
Plaza d'Orgueil
Grande Pyramide de Meereen
Le Donjon rouge

Evènements (6) :

Incinérer (x3)
Soutien du Royaume
Soutien écrasant
Le prix de la guerre

Attachements (3) :

Arc d'Aggo
Vin empoisonné
Baiser de flammes
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Les Bidasses en Folie! Empty
MessageSujet: Re: Les Bidasses en Folie!   Les Bidasses en Folie! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:49

bon tu joues beaucoup armée et tu as pas mis le terrain : terre Brulée Surprised

c'est vraiment un bon terrain : je resume au premier defis d'un joueur seul les armées comptent en gros dans le defis :]

bref un ptit defis militaire avec une armée et les phalanx , ca peut faire une prise a 3 reussi ,
Revenir en haut Aller en bas
Lheoya
Vaurien de Port-Réal
Lheoya


Messages : 36
Age : 42

Les Bidasses en Folie! Empty
MessageSujet: Re: Les Bidasses en Folie!   Les Bidasses en Folie! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:53

Ah oui effectivement! Pour ma défense, je ne connaissais pas cette carte, je ne la possède pas^^
Mais si je mets la main dessus, il est fort probable qu'elle vienne enrichir mon deck!
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 39

Les Bidasses en Folie! Empty
MessageSujet: Re: Les Bidasses en Folie!   Les Bidasses en Folie! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:53

vu sous cet angle, il est très offensif ce deck. Il peut en faire des trous dans les persos. Shocked
Et il n'est pas centré tant que ça sur Daemon, il a de la ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Lheoya
Vaurien de Port-Réal
Lheoya


Messages : 36
Age : 42

Les Bidasses en Folie! Empty
MessageSujet: Re: Les Bidasses en Folie!   Les Bidasses en Folie! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:13

Disons qu'avec Daemon, c'est nettement mieux que sans 16
Revenir en haut Aller en bas
Texhnolyzed
Vaurien de Port-Réal
Texhnolyzed


Messages : 41
Age : 37

Les Bidasses en Folie! Empty
MessageSujet: Re: Les Bidasses en Folie!   Les Bidasses en Folie! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:19

Pourquoi y a pas Pyat Pree ? Il fait un trou supplémentaire dans les persos adverses, une véritable enflure ce bonhomme :p

Sinon, il y a l'itam Bloodrider's Arakh (Arakh de Sangcoureur ?) qui donne +1 STR, la War Crest (pour stabiliser les Phalanges de piques, et qui dit que lorsque le personnage attaché attaque, les défenseurs sont tués si leur force est de 0.

Bon, je sais pas si c'est vraiment utile (je fais un deck similaire avec mais pas eu l'occasion de tester encore), mais c'est une idée comme ça.

Sinon si tu as beaucoup de Dothrakis, il y a le Bloodcrazed Screamer (ou je sais plus quoi) qui fait un défi miliaire supplémentaire si tu le déclares avec d'autres Dothrakis.
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

Les Bidasses en Folie! Empty
MessageSujet: Re: Les Bidasses en Folie!   Les Bidasses en Folie! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:29

Lheoya a écrit:
Disons qu'avec Daemon, c'est nettement mieux que sans 16

Moi je dis que les persos qui sont morts avant le début des romans tu ne devrais pas les jouer, c'est pas fluff ( oui je sais mais c'est la seule excuse pour te dire de ne pas jouer ce pauvre type).
Revenir en haut Aller en bas
Lheoya
Vaurien de Port-Réal
Lheoya


Messages : 36
Age : 42

Les Bidasses en Folie! Empty
MessageSujet: Re: Les Bidasses en Folie!   Les Bidasses en Folie! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:08

Texhnolyzed a écrit:
Pourquoi y a pas Pyat Pree ? Il fait un trou supplémentaire dans les persos adverses, une véritable enflure ce bonhomme :p

Il y était, il fait partie des dernières modifs où j'ai rajouté de l'armée car de base, je l'avais tourné dothraki essentiellement avec Daemon et sa faculté. J'ai dû faire des sacrifices^^

Texhnolyzed a écrit:
Sinon, il y a l'itam Bloodrider's Arakh (Arakh de Sangcoureur ?) qui donne +1 STR, la War Crest (pour stabiliser les Phalanges de piques, et qui dit que lorsque le personnage attaché attaque, les défenseurs sont tués si leur force est de 0. (...) Sinon si tu as beaucoup de Dothrakis, il y a le Bloodcrazed Screamer (ou je sais plus quoi) qui fait un défi miliaire supplémentaire si tu le déclares avec d'autres Dothrakis.

J'ai pas ces cartes non plus... Sad


Killerclown a écrit:
Moi je dis que les persos qui sont morts avant le début des romans tu ne devrais pas les jouer, c'est pas fluff ( oui je sais mais c'est la seule excuse pour te dire de ne pas jouer ce pauvre type).

J'en suis au visionnage des 2 premières saisons, et au milieu du Tome 2 pour la lecture. Je ne crois pas avoir déjà entendu parler de ce perso ni dans l'un ni dans l'autre^^
Mais sinon, c'est surtout son effet qui est très important, parce que des cartes avec le double glaive, parmi les armées j'en possède qques unes, mais c'est vraiment grâce à Daemon que mon double complot prend sa valeur. Je trouverais vraiment dommage de pas l'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Texhnolyzed
Vaurien de Port-Réal
Texhnolyzed


Messages : 41
Age : 37

Les Bidasses en Folie! Empty
MessageSujet: Re: Les Bidasses en Folie!   Les Bidasses en Folie! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:39

Ben moi j'en suis à la fin du 4ème livre et je me rappelle pas avoir entendu parler de Daemon Feunoyr XD mais bon je lis tellement irrégulièrement que j'oublie pas mal de choses.

Bref, sinon il y a un évènement qui fait des trous : Die by the sword, qui dit qu'après avoir gagné un défi mili avec un perso war crest, tu choisis et tues 1 perso de ton adversaire (limite 1 par défi). Comme tu l'as pas mis je suppute que tu n'as pas la cartes, mais au moins maintenant tu la connais, si ce n'était pas déjà le cas.

C'est quoi Sorcière cruelle ?

Séide d'Illyrio ça t'a beaucoup servi ? j'ai hésité à en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Les Bidasses en Folie! Empty
MessageSujet: Re: Les Bidasses en Folie!   Les Bidasses en Folie! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:10

En fait je déconseille de jouer Force des armes x2, ni meme siege de vivesaigues. En mélée met des plots de deal, en joute, cherche plutot de l'init et de la tune

Sinon ton deck a l'air pas mal pour la mélée, par contre meme si daemon est cool, il vaut pas son x3 je pense, y'a dany (cycle mestres) qui refile +1 For a tout tes Les Bidasses en Folie! 2663746263 pour le meme prix.

Coté events, je pense que tu peux plus t'amuser avec des promesses / die by the sword, et en mélee superior claim/pour l'exemple est qd meme utile dans ce type de deck.

C dommage de jouer des réfugié du val avec menace du nord, les dothrak sont qd meme mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lheoya
Vaurien de Port-Réal
Lheoya


Messages : 36
Age : 42

Les Bidasses en Folie! Empty
MessageSujet: Re: Les Bidasses en Folie!   Les Bidasses en Folie! EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:16

Texhnolyzed a écrit:
Ben moi j'en suis à la fin du 4ème livre et je me rappelle pas avoir entendu parler de Daemon Feunoyr XD mais bon je lis tellement irrégulièrement que j'oublie pas mal de choses.
Il semblerait qu'il soit juste évoqué, mais je sais pas quand^^

Texhnolyzed a écrit:
Bref, sinon il y a un évènement qui fait des trous : Die by the sword, qui dit qu'après avoir gagné un défi mili avec un perso war crest, tu choisis et tues 1 perso de ton adversaire (limite 1 par défi). Comme tu l'as pas mis je suppute que tu n'as pas la cartes, mais au moins maintenant tu la connais, si ce n'était pas déjà le cas.
Effectivement, je ne l'ai pas! Merci du tuyau Smile

Texhnolyzed a écrit:
C'est quoi Sorcière cruelle ?
Séide d'Illyrio ça t'a beaucoup servi ? j'ai hésité à en mettre.
La sorcière cruelle empêche les save pendant les défis militaires. Et le Séide, je l'ai qu'en 1 exemplaire dans ce deck. Je m'en sert mais pas tant que ça, si ce n'est que c'est un perso à 1 dans un deck qui me coûte un peu cher quand même, donc il a au moins cet effet là.

Maekar a écrit:
En fait je déconseille de jouer Force des armes x2, ni meme siege de vivesaigues. En mélée met des plots de deal, en joute, cherche plutot de l'init et de la tune

Sinon ton deck a l'air pas mal pour la mélée, par contre meme si daemon est cool, il vaut pas son x3 je pense, y'a dany (cycle mestres) qui refile +1 For a tout tes pour le meme prix.

Coté events, je pense que tu peux plus t'amuser avec des promesses / die by the sword, et en mélee superior claim/pour l'exemple est qd meme utile dans ce type de deck.

C dommage de jouer des réfugié du val avec menace du nord, les dothrak sont qd meme mieux
La force des armes c'est pour la prise de 2 et son effet avec Daemon sur la table. Et c'est du coup pour ça aussi que je l'ai en x3, histoire de m'assurer sa sortie, voire de le doublonner. A la base je tourne ce deck pas mal autour de lui. Et le siège de Vivesaigues, c'est encore pour la prise de 2, et aussi parce qu'au départ (avant la modif des 4/5 cartes), je jouais l'agenda héritier du trône de fer et je ne faisais pas de défis intrigue, du coup ça ne me pénalisait pas.

Pour les events, les promesses j'hésitais justement. Les autres, je crois n'avoir que pour l'exemple, faut que je revois ça.
Et les réfugiés du val, ben c'est pour avoir des persos à coût 0 et comme j'ai pas les réfugiés Targ'... Sad

Alors par contre, hier soir j'étais au tournoi joute de bordeaux, avec ce deck. Ben je confirme : ce n'est pas un deck de joute du tout! Scrogneugneu Evil or Very Mad

Vais voir quand même à faire les quelques modifs que vous m'avez suggéré (merci Wink ) ce we, je vous posterai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bidasses en Folie! Empty
MessageSujet: Re: Les Bidasses en Folie!   Les Bidasses en Folie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bidasses en Folie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folie de Yeo, le Renforcement
» [BwB] - Ou comment passer un WE de folie avec une communauté de fou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: